-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Islan

Islan
Islan
Garde de Starkhaven
Garde de Starkhaven
Islan
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 25 ans
Origine : Citadin, Starkhaven
Occupation : Garde de la ville
Localisation : Garnison du Bascloître
Crédits : Firinaira
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 269
Autres personnages : Leone, Ori
Attributs : CC : 12 CT : 12 Mag : 6 End : 11 For : 12 Perc : 17 Ag : 17 Vol : 12 Ch : 14
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t862-islan
Bagarre, lutte de classe, maladie, mortIslan
« Bientôt, ta voix s’élèvra »
Informations

NomIslan ge 25 ans GenreMasculin PeupleElfeNation d'origine Starkhaven, Marches-Libres Occupation Garde de la Cité Religion ou croyances Chantrie Andrastienne, peu convaincu, non-pratiquant, par dépit. Langue(s) parlée(s) Commun exclusivement, connaît quelques mots d’elfique, pour donner le change. État civil Célibataire Origine sociale Bascloître de Starkhaven, famille pauvre. Niveau de vie Moyen, la solde d’un garde de son rang lui permet de vivre convenablement, il est logé, nourri et les primes sont régulières. Équipement Des babioles en souvenirs de ses parents, notamment un couteau à bois, une statuette sculptée en forme d’arbre et une épaisse écharpe. L’armure réglementaire des gardes de Starkhaven, heaume, cotte de maille, écu, épée et arbalète. Un cor d’alerte. Des fruits secs et à coque en cas de fringale.

Elfe par Firinaira (Tolkien)
Voleur

Voleur, niveau 2


Elfe, Starkhaven, Bascloître, niveau de vie moyen, 25 ans

Aucune
Être garde et défendre les plus démunis est déjà bien assez prenant.
Peuple
Né en pleine cité, au sein du Bascloître, dans la pauvreté et bien loin de toutes les faux problèmes des riches. Son cœur, son âme et son arme vont droit aux petites gens qui n’ont pas les moyens de se défendre et de faire entendre leur voix. Il est là pour brailler haut et fort les difficultés des oubliés.
Chronologie

19 Floraison 4:87 des Ténèbres Islan naît quelques minutes après sa soeur, Danylle, de parents elfes, au sein du Bascloître de Starkhaven. Malgré les maigres moyens de la famille, leur enfance est heureuse et tranquille. La pauvreté n’aidant pas, c’est tôt que le frère et la soeur doivent aider leurs parents pour dormir le ventre plein. Les enfants sont inséparables et s’entraînent dans des aventures qui les mettent parfois en danger. Islan se fait un devoir de protéger sa sœur en frappant sans cesse le premier. Stratégie vouée à l’échec, si bien que Danylle développe une forte propension à désamorcer tout conflit avant qu’Islan ne dégaine. C’est dans la chamaillerie et l’innocence qu’ils grandissent et apprennent à découvrir le monde, au creux des hautes murailles de la ville.
5:02 des Exaltés La retour à la réalité est d’autant plus dur. La petite famille continue de s’en sortir, multipliant les sources de revenus et usant de ses enfants fiables et débrouillards. C’est sans compter une épidémie qui s'abat sur le Bascloître. Islan se souvient de journées entières à parcourir les rues de la ville, espérant dérober ou négocier un remède qui pourrait sauver ses parents. Avec hargne et roublardise, il essaye diverses herbes, plusieurs décoctions. Malheureusement, rien n’y fait. Ses parents sont emportés, comme nombre d’elfes du Bascloître avant eux.
5:03 des ExaltésUn fort sentiment d’injustice imprègne Islan qui se tourne vers le port pour enchaîner les petits boulots et survivre. C’est également l’incompréhension qui le gagne quand il voit Danylle s’engager dans une vie de servitude. Leur complicité vacille et s’en voit irrémédiablement atteinte.
Islan traîne au port et s’interpose quand il remarque un jeune garçon se faire brutaliser par plus grand que lui. Islan écope d’une arcade en sang mais met en déroute la brute. Son acte ne passe pas inaperçu puisqu’un vieux garde en ronde le repère et lui propose de l’aider à entrer dans la garde de la Cité de Starkhaven. Une chance inespérée pour l’adolescent qu’il est, il saisit à bras le corps cette opportunité de sortir de la misère. Si bien qu’il ne tarde pas à gagner le droit de porter l’armure de la garde de la ville. C’est avec fierté qu’il l’arbore et avec droiture qu’il résout les épineuses situations. Jeune homme au sang chaud, il fait souvent parler ses armes, c’est son sens de la justice. Il pense avoir trouver sa place dans cette ville bouillonnante.
5:07 des Exaltés Un nouvel évènement bouleverse ce fragile équilibre : la Guerre des Rats. Les collègues qu’il côtoie depuis quelques années, ceux-là même en qui il plaçait sa confiance, participent implicitement à la maltraitance des minorités de la ville : les Elfes au premier plan, mais aussi les Nains, les pauvres et ceux qui ont le malheurs d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Si les gardes ne sont pas frontalement impliqués, personne n’élève la voix pour les protéger. Islan est amer, le goût de l’injustice revient au galop et il ne se reconnaît plus au milieu de ses compagnons d’armes. Il critique, ouvre sa gueule mais ses paroles ne semblent pas trouver d’écho. C’est difficile à encaisser pour le jeune elfe plein d’espoirs qu’il est. Le fantôme de la Guerre des Rats le poursuit depuis.
5:12 des Exaltés L’annonce du tournoi de Starkhaven, le retour du Prince, les signaux s’alignent : la famille héritière veut asseoir son pouvoir et reléguer encore plus bas les minorités de la ville. Islan ne l’entend pas de cette oreille.
5:13 des Exaltés L’arrivée de Senaste et l’annonce de l’Enclin s’annoncent comme une opportunité aux yeux du garde.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 12
  Capacité de tir :  12
 
  Endurance :  11
  Force : 12
  Perception : 17
  Agilité : 17
  Volonté : 12
  Chance : 14


 

 

Santé : 26
 
  Dégâts physiques : 12
  Dégâts à distance : 17
  Défense physique : 4
  Défense magique : 2
  Armure : 4
  Points de destin : 14


 

   



Secrets1

Type de secret : Caché
 



Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Islan 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Islan

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.