Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Niklaus

Niklaus
Niklaus
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Frère de la Chantrie de Cairnayr
Niklaus
Personnage
Illustration : Niklaus Ed0f44985f562a4a8b60bfee602b1617

Peuple : Humain.
Âge : 38 ans.
Origine : Les sentiers des Anderfels.
Occupation : Frère chantriste.
Localisation : Cairnayr, dans sa chapelle près des docks.
Crédits : Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Date d'inscription : 07/02/2022
Messages : 83
Autres personnages : Ielvin & Sibeal.
Attributs : CC : 7.
CT : 7.
End : 18.
For : 15.
Perc : 18.
Ag : 12.
Vol : 19.
Ch : 15.

Classe : Civil, niveau 3.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t676-niklaus-fragrant-
Frère Niklaus
« Let them run from the violence. The world is way too cold and bright for their eyes. »
— Aurora, Little Boy In The Grass
Informations

Nom Niklaus. Âge 38 ans. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Anderfels. Occupation Frère chantriste. Religion ou croyances Chantrie andrastienne. État civil A fait voeu de célibat. Langues parlées Langue commune, andérien et vaguement orlésien. Quelques bases en tévène. Origine sociale Aisée.  Niveau de vie Suffisant.  Équipement Un chapelet en bois rongé de marques, une anneau abimé avec l'insigne de la chantrie gravé en son centre, une soutane d'un rouge sombre et une jolie barrette de la même couleur qu'il déteste absolument par-dessus tout.  

Dettlaff - The Witcher 3 © Vicious Jay
Civil
Chapitre de Starkhaven
Chantrie
Chronologie

4:74 des Ténèbres Naissance au mois de Gardien sur les routes d'Hossberg dans une famille de Grunsmanns (marchands ambulants).
4:88 des Ténèbres Fugue pour rejoindre les ordres de la Chantrie. Fait ses lettres dans un monastère andérien.
4:94 des Ténèbres Ses voeux prononcés, Niklaus part en pèlerinage. Il se rend d'abord à Val-Royaux puis à la frontière entre Orlaïs et Tevinter où il est particulièrement frappé par la misère que la guerre a laissé derrière elle.    
4:96 des Ténèbres Après plusieurs années à aider les blessé.es et survivant.es sur les champs de bataille, il continue son voyage, retournant à Orlaïs puis dans les Anderfels prêcher sur les routes.
5:00 des Exaltés Ses pas le ramènent au Sud de Tevinter. Traversant le Névarra, Niklaus entre dans les Marches Libres et met un terme à ses années d'errance en s'échouant à Starkhaven.
5:03 des Exaltés Une révérende-mère lui confie une petite paroisse à Cairnayr qu'il accepte volontiers.

Attributs

   

   

Capacité de combat : 7.    
Capacité de tir : 7.    
   
Endurance :  18.    
Force : 15.    
Perception : 18.    
Agilité : 12.    
Volonté : 19.    
Chance : 15.

   
   

Santé : 33/33.    
   
Dégâts physiques : 15.
Dégâts à distance : 18.    
Défense physique : 2.    
Défense magique : 3.    
Armure : 0.    
Points de destin : 15/15.



Secret 1

Type de secret : Caché.    


Secret 2

Type de secret : Avoué.    
Rumeurs : « Les orphelins Jules et Gisela, tu savais que c'est Frère Niklaus qui les a amenés à Starkhaven quand ils étaient pas plus grands que trois pommes ? »
« Non c'est pas vrai tu penses que... ils sont à lui ? »
« Dommage que la mère n'ait pas survécu au voyage. Une infirmière orlésienne à ce qu'il paraît. Oh tu sais, même les prêtres ont eu une jeunesse je suppose... »
« C'est vrai qu'ils sont proches. »
« Bah après, il est proche de la petite Ailis c'est pas pour autant qu'il en a engrossé la mère. Enfin je crois. »

Complices : Personne pour le moment.    
Contenu : Niklaus a eu une idylle avec un confrère dans ses jeunes années jusqu'en 4:96 des Ténèbres où ce dernier a renoncé à ses voeux pour épouser une femme à la frontière d'Orlaïs et de Tevinter. Le coeur brisé, Niklaus a continué son pèlerinage seul puis est revenu quelques années pour apprendre la nouvelle du décès de son ami. Rongé par la culpabilité, il a alors mené sa veuve et ses enfants jusqu'à Starkhaven. Hélas la mère est morte durant le voyage. Niklaus a alors à moitié pris les petits sous sa garde, ce qui n'est pas sans attirer les ragots. Aujourd'hui encore, il s'en veut terriblement de n'avoir jamais pu dire adieu à son ex-compagnon.
Évolution : À voir.    
RP : Aucun.





Credo quia absurdum !
moodboard:


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Niklaus 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Niklaus

Invitation de la Grande-prêtresse

Au nom de Son Excellence Rebecca Leysleigh, faite par le Créateur Grande prêtresse des Marches Libres,

Vous êtes convié.e en tant que membre de Sa pieuse Chantrie à l'exécution publique de la dénommée Corneille, qui a causé tant de souffrances à la grande Cité de Starkhaven il y a trois mois de cela. Votre présence sera considérée et fortement appréciée par qui de droit.
Je tiens à souligner l'efficacité et l'abnégation des templiers de Tantervale, sous le commandement du Chercheur-sénior, qui ont réussi grâce au concours du peuple de Starkhaven à appréhender cette dangereuse Apostate : seule la pleine union de la Chantrie dirigée par Sa Sainteté Hortensia II. Nous nous devons de le rappeler et le montrer, en ce jour béni du 28 Justinien, 5:13 des Exaltés.

Qu'un peu de bien soit apporté en ce monde ravagé par l'Enclin.
Que la Justice du Créateur soit faite en cette cité qu'Il puisse constater que nous retrouvons enfin le chemin de Sa lumière.

La lettre a officiellement atterri sur le bureau des dignitaires de toute la Chantrie havenoise : aux membres de son Chapitre cathédral, pour commencer, appelé à entourer Son Excellence pour la montrer dans toute sa gloire ; au Cercle de Magie, ensuite, autorisé entier à sortir sous la bonne garde de l'Ordre des templiers, puisque la Corneille n'est autre qu'une Apostate ayant fui ses murs ; aux Chercheurs de la Vérité, enfin, et aux templiers étrangers sous leur commandement, qu'ils portent la parole de leur réussite à la Divine.
Son contenu, toutefois, s'est propagé à toutes les oreilles fidèles et pieuses, toutes celles et ceux qui concourent chaque jour à apporter un peu plus de lumière en Thédas.

Pour autant, vous rendrez-vous à cette exécution ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Niklaus