-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Leone

Leone
Leone
Garde de rang
Garde de rang
Leone
Personnage
Peuple : Humaine
Âge : 42 ans
Origine : Orlaïs, noble
Occupation : Garde des Ombres
Localisation : Commanderie de la Garde des ombres, quartier du Sullenhall.
Crédits : Ambessa par Ladislas Gueros
Date d'inscription : 11/08/2021
Messages : 757
Autres personnages : Islan, Ori
Attributs : CC : 17 CT : 10 Mag : 2 End : 20 For : 17 Perc : 15 Ag : 16 Vol : 12 Ch : 10
Classe : Guerrière, niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t625-leone#7353
TW mort-né  Leone
Les Ombres ne me font plus peur, elles font parties de moi.
Informations

Nom Leone, née Di Castillo, mariée Ruisseldor ge 42 ans, née le 9 Voiréale 4:70 des TénèbresGenre Femme Peuple Humaine Nation d'origine Orlaïs OccupationGarde des Ombres Religion ou croyances Chantrie Andrastienne Langue(s) parlée(s) Commun, Orlésien État civil Officiellement mariée en Orlaïs, officieusement célibataire dans les Marches Libres  Origine sociale Fille d’un comte et du comtesse Orlésienne. Probablement déchue depuis une dizaine d’années. Niveau de vie Moyen bas, des revenus qui lui permettent de vivre mais sans excès. La Garde des Ombres n’est plus ce qu’elle était.  Équipement Armure de fer standard, cotte de maille, épée et bouclier, outre en cuir, vêtement de ville plus légers que son armure complète, amulette de la Garde.

Ambessa (Arcane, Ladislas Gueros - ArtStation)
Guerrière

Guerrière, niveau 3


Humaine, Orlaïs, Comtesse déchue, niveau de vie moyen-bas, 42 ans

Garde des Ombres
L’Enclin semble bien loin, personne ne s’en préoccupe vraiment. La Garde des Ombres reste néanmoins sur le qui-vive et les entraînements se font nombreux. Le régiment de Starkhaven accueille un peu plus d’un an une guerrière aguerrie, Leone.
Peuple
Leone a depuis bien longtemps choisit de cacher ses origines nobles, jusqu’à abandonner son nom. Peu nombreux sont ceux qui connaissent toute son histoire. Son allégeance se dirige sans aucun doute vers le peuple, ses maigres revenus la font s’associer à leur voix.


Chronologie

9 Voiréale 4:70 des Ténèbres Naissance de Leone en Orlaïs dans le Comté de Castillo. Fierté de la maisonnée, elle enchante immédiatement ses parents avec ses grosses joues et son gabarit démesuré. On entendra sa mère dire qu’elle était proposée à changer la destinée de leur famille.
4:78 des Ténèbres C’est éloignée et protégée qu’elle vit la troisième Marche Exaltée, de lointains membres de la famille viennent dire au revoir à ses parents, elle ne comprend pas le pourquoi du comment.
4:82 des Ténèbres L’éducation de Leone se fait dans la plus grande tradition Orlésienne, premiers pas dans le Noble Jeu, grande croyance en la Chantrie Andrastienne et mondanités. 4:86 des Ténèbres Elle se voit fiancée puis mariée à 16 ans à Emile Ruisseldor, de huit ans son aîné, un mariage d’intérêt pour briller sur l’échiquier politique. Sa famille repose tous ses espoirs en elle, elle subit une monstrueuse pression mais adopte un comportement jugé exemplaire : elle est prête à se sacrifier pour que son nom gravisse les échelons de la Noblesse Orlésienne.
4:87 des Ténèbres Malgré leur différence d’âge, les époux s’entendent bien et si ce n’est pas l’amour fou, ils s’acceptent et se comprennent. Emile est un compagnon, avisé, fiable et reconnu comme excellent archer à la cour. Elle participe parfois aux battues et aux chasses aux grands prédateurs des bois.
4:89 des Ténèbres L'héritier est en route, comble de la joie pour les deux familles qui espèrent ainsi le hisser d'autant plus haut. L'échiquier politique est en marche bien avant la naissance, Leone se prête volontiers au jeu du pouvoir, imaginant le meilleur pour son fils.

Le travail commença tôt. Quelques semaines d'avance, c'était un pressé. Forte de sa carrure, de ses larges hanches ce ne fut pas la douleur qui domina mais le sentiment de réussite. Après de longues heures de sueur et de sang, ce fut finalement un prince rigide et froid qui sortit des entrailles bouillonnantes de la mère. Les médecins présents jugèrent qu'il était trop tard, ni cocontion, ni magie, ni prière ne pourrait l'aider. Il était mort-né.

Le château imaginaire préalablement construit s'effondra. La vigueur de Leone vacilla. Renfermée sur elle-même, elle mit un point d'honneur à honorer le nom de sa famille et s'attela d'autant plus ardemment à sa tâche de concevoir un héritier.
Sous cette force renouvelée, se cachait une femme brisée. Elle maniait pourtant les mots avec justesse pour rassurer ses proches. Ses doutes ne franchissaient jamais le bord de ses lèvres. Ses cauchemars ravivaient chaque nuit une peur innommable. Le fantôme du petit prince la jugeait, comment avait-elle osé l'abandonner ? Voulait-elle déjà le remplacer ?

Le 15 Drakonis 4:90 des Ténèbres Ce fut la cérémonie de trop, nouveau jeu politique, enjeux renouvelés, ne pas parler du petit prince pendant que les requins rodaient, toutes dents dehors. Figée tel le marbre, Leone ne su répliquer, ni même enjoliver quelques mondanités. Ce lieu, ce mari, ce jeu sournois l'enchaînaient à un fantôme qui refusait de la laisser en paix. Elle ne pouvait reculer, le soir même, elle brisa ses chaînes.

Après le 15 Drakonis 4:90 des Ténèbres À cheval, elle fuyait dans ce monde enténébré, aveuglée par l’idée d’être loin le plus loin possible. Après des semaines d’errances et d’égarement, elle tomba sur un régiment des Dragons de Rubis. Sans réfléchir, elle s’engagea. Sa forte carrure et sa volonté de disparaître aux yeux de sa famille ne fit pas réfléchir bien longtemps Amadis Vaël.

Justinien 4:90 des Ténèbres Leone était loin de devenir mercenaire, elle savait à peine tenir une épée malgré ses entraînements longs et répétitifs en compagnie de Copper. Celui-ci était rapidement devenu quelqu’un de confiance au sein des Dragons et avait accepté de lui donner des leçons supplémentaires pour qu’elle gagne en habileté. Les entraînements tournèrent court quand elle se rendit compte qu’elle était de nouveau enceinte.

Fin 4:90 des Ténèbres Nouvelle lutte contre ses démons. Elle qui avait réussi à les enfouir, elle se retrouvait assailli par son petit prince qui lui rendait visite chaque nuit, lui murmurant à quel point elle avait été lâche et lui jetant toute l'opprobre de sa famille.

25 Tollecourse 4:90 des Ténèbres L’enfant naquit, en pleine santé et bien vivant. Un soulagement et une peur immense envahirent Leone. Le soutien de Copper fut inébranlable. Tel un roc, il parvint à guider la jeune mère perdue avec ses fantômes.

3 Réconfort 4:91 des Ténèbres Il restait néanmoins des choses que l’on ne savait expliquer, des moments où l’instinct nous poussait à agir dans une direction qui nous semblait être meilleure. Leone se sentait vide. Copper et sa famille des Dragons étaient fiables, probablement les meilleurs amis qu’elle n’avait jamais eu. Mais Celeste serait toujours en danger si elle restait auprès d’elle. Leone rédigea une lettre pour les Dragons de Rubis et plus particulièrement pour son fidèle ami. Pour la seconde fois de sa vie, elle partit.

Auguste 4:91 des Ténèbres Leone devait disparaître, changer de vie, se détacher de ce qu’elle était. Celeste était la preuve de son échec dans la société orlésienne et sa vision la ramenait inlassablement à Emile. C’est ainsi qu’elle entra dans la Garde des Ombres, une vie au service du continent tout entier.
Primeneige 4:91 des Ténèbres Après plusieurs mois d’entraînement dans l’un des contingent des Marches Libres, Leone était fin prête à passer la Cérémonie de l’Union. Elle avait tout abandonné, il ne lui restait que ce combat contre l’Enclin, une tâche plus grande qu’elle, presque divine. Elle y voyait un certain mysticisme, elle se sacrifiait pour quelque chose de plus grand, ainsi, ses fantômes la laissait tranquilles. Elle se présenta à la cérémonie comme d’autres avec elle. Sans hésitation, elle but le sang de l’Engeance et bascula dans un état second. Avec une rare vivacité, elle vit Emile et son doux regard, elle vit le petit prince qui prenait vit, ses parents qui célébraient son mariage, sa petit Céleste aux bras de Copper, puis, un grand noir, comme si tout avait pris fin à ce moment.
Ses yeux se rouvrir, elle en était désormais persuadée, sa nouvelle vie commençait ici.

Jusqu’au 1er Réconfort 5:11 des Exaltés Leone ne voulut jamais rester très longtemps au même endroit, en plus d'exceller dans le maniement du bouclier, elle demandait régulièrement à être envoyée dans tout Thédas pour maintenir le lien qui les unis. Les engeances étaient certes momentanément absentes mais il ne s’agissait pas de mollir. A dos de griffon, elle parcourait les grandes étendues du continent. Solitaire, elle aimait ces bouts de vie parsemés de nouvelles rencontres. Ainsi, elle fut l’une des gardes à rencontrer tous les Commandeurs. Force de proposition, elle n’hésitait pas à appuyer son point de vue quand les choses ne se déroulaient pas comme elle l’entendait. Ses voyages la lièrent d’amitié avec Danse-Vent, jeune griffonne revêche au poil sombre et à l'œil farouche. Les années passant, elle grimpa les échelons de la hiérarchie de la Garde des Ombres jusqu’à devenir Garde de Rang.
Ce fut finalement un an avant la tenue du tournoi que Leone fut envoyée à Starkhaven pour y résider plus longuement. Son âge avançant, on la jugeait plus apte à aider à la formation de troupe ainsi qu’à se retrouver au milieu des intrigues politiques.



Attributs


 

 

Capacité de combat : 17
  Capacité de tir :  10
 
  Endurance :  20
  Force : 17
  Perception : 15
  Agilité : 16
  Volonté : 12
  Chance : 10


 

 

Santé : 40
 
  Dégâts physiques : 17
  Dégâts à distance : 15
  Défense physique : 16 soit 2 Défense donne -2 au Jet de CC ou CT adverse
  Défense magique : 12 soit 1 Défense, -1 au Jet de Magie adverse.
  Armure : Armure lourde (plates) : 6 Points d’Armure (retire 6 Points de Dégâts). Face à sort magique, la valeur de votre armure est divisée par deux (1/2/3).
  Points de destin : 10


 

   

Secret 1

Type de secret : Avoué
Rumeurs : /
  Complices : Copper, Senaste, Emile Ruisseldor et sa famille Di Castillo
  Contenu : Leone est née Di Castillo, elle est donc fille de la bourgeoisie Orlésienne
  Évolution : Si ce secret venait à s’ébruiter Leone se retrouverait dans une situation plus compliquée, elle perdrait sans aucun doute de la crédibilité auprès de ses pairs Gardes des Ombres et, de l’autre côté, sa cachette serait compromise et sa famille risquerait plus de la retrouver.
  RP : Aucun RP pour le moment


Secret 2

Type de secret : Avoué
Rumeurs : /
  Complices : Copper, Emile Ruisseldor et sa famille Di Castillo
  Contenu : Leone est mariée à Emile Ruisseldor, son véritable nom est Leone Ruisseldor.
  Évolution : Elle est très secrète sur ton statut marital. Être mariée et membre de la Garde des Ombres ferait sans aucun doute des vagues.
  RP : Aucun RP pour le moment


Secret 3

Type de secret : Avoué
Rumeurs : /
  Complices : Copper, Ailis Treglown, Amadis, Senaste
  Contenu : Leone a eu une héritière avec Emile Ruisseldor sans qu’il ne soit au courant : Celeste
  Évolution : Globalement si ça arrive aux oreilles de ses parents, c’est très beaucoup le caca (pour Leone mais aussi pour Celeste) mais elle n’a aucune idée d’où se trouve sa fille actuellement.
  RP : Aucun RP pour le moment

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Leone 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Leone

Invitation

L'invitation du Prince de Starkhaven à l'issue de la Finale a résonné encore longtemps, alors même que l'on commençait à démonter la Lice : Championne de Starkhaven et Grande Cathédrale seront consacrées le même jour, sous vos yeux et dans vos cœurs.

Chacun est libre de se laisser gagner par l'atmosphère particulière qui règne dans la cité, chacun prévoit ou non de venir : mais nul doute que ce sera l'endroit où être, l'endroit où se faire voir ; l'instant idéal pour conclure trois mois d'un Grand Tournoi intensif.

Toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans la Grande Cathédrale n'y trouveront pas forcément leur place, et encore moins une place de choix : il faudra sûrement y jouer un peu des coudes, mais le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Mais sans surprise, personne ne peut s'installer où il le souhaite et les règles, quoique tacites, sont assez claires : essayer de les transgresser vous attireront au mieux des regards noirs et commentaires appuyés, au pire une évacuation manu militari.

Les plus privilégiés des Havenois, familles anciennes et patriciens, pourront s'installer derrière le Prince, dans le chœur de la cathédrale ; pour les autres bourgeois et soutiens de ces personnes importantes, mais également ambassadeurs de nations étrangères, les bancs du transept occidental vous sont ouverts. La Chantrie, son cercle et ses templiers, peuvent entrer par une porte secondaire pour accéder à leurs places dans le transept oriental, déjà gardées. Enfin, pour le reste de la population, étrangère ou havenoise, pauvre ou riche, les nombreuses places assises et debout dans la nef vous sont réservées - quant aux aventureux, des balcons sont présents... et la discrétion nécessaire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Leone 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

IndiceChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Leone

Indice




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Leone 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Leone

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un appel à l'aide

Nul doute que vous avez entendu la nouvelle de l'exécution publique en Starkhaven, de ces plaies que la cité choisit de panser dans le sang : une vie pour une vie.

Pourtant, d'autres brises sont également parvenues à vos oreilles : on ne proclame pas ces mots-là, avec fanfares et tabards, mais on les clame avec désespoir et empressement, les bottes crottées et l'épée affutée. La route de secours que vos camarades antivans ont établi entre Wycome et Starkhaven est depuis ses débuts sujette à de nombreux raids des engeances - et pourtant, les mystères autour de cette auberge inquiètent plus que les griffes acérées. Vos griffons à peine reposés du dernier voyage, vous les préparez à un nouveau trajet - celles et ceux qui partiront ne seront pas seuls, car l'on cherche d'autres bras armés pour comprendre ce qu'il s'y est passé. D'autres âmes à surveiller pour vos esprits fatigués.

Rester ou partir ? Le choix est vôtre, Garde des Ombres... comme il l'a toujours été...



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Leone