Toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2024
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Sioned Meahger - Fiche secrets

Sioned Meahger
Sioned Meahger
Intendante de l'Acanthe
Intendante de l'Acanthe
Sioned Meahger
Personnage
Illustration : Sioned Meahger - Fiche secrets Tumblr_ptnequXUyJ1uzat0lo1_500

Peuple : Humain.
Âge : 28 ans.
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Tantervale.
Occupation : Intendante à l'Acanthe.
Localisation : Goldhead, Chowconer.
Pseudo : Pandemonium
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Charliebowater (retouché)
Date d'inscription : 04/01/2022
Messages : 638
Autres personnages : Drynne et Canisa.
Attributs : CC : 12 ; CT : 10 ; End : 15 ; For : 10 ; Perc : 18 ; Ag : 14 ; Vol : 13; Ch : 15
Classe : Civil
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t593-sioned-meahger
TW: Aucun Sioned Meahger
“Humbling women seems to me a chief pastime of poets. As if there can be no story unless we crawl and weep.”
Informations

Nom Sioned Meahger. Âge  Vingt-huit ans, mais son âme en possède le double. Née le 5 Floraison 4:84. Genre Femme.  Peuple Humaine. Nation d'origine Marches Libres (Tantervale). Occupation Intendante du Laurier Carmin. Figure de l'ombre, elle aide la mère-maquerelle dans la gestion de son établissement. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne.Langue(s) parlée(s) Commune.  État civil Veuve depuis plusieurs années. Origine sociale Origine très modeste, elle vient d'une famille de maîtres ciriers.  Niveau de vie Assez aisée à présent, elle a trouvé sa place au Laurier Carmin, où elle passe de domestique à intendante.  Équipement Son alliance de mariage qu'elle porte au doigt. Plusieurs bijoux qu'on lui offre. Ses tenues & vêtements sont souvent plutôt dans les tons noirs/gris, aux détails soit dorés ou argentés.  

CharlieBowater sur Tumblr
Civil

CIVIL, NIVEAU 2


Humain, Marches Libres, Ville, 28 ans

//
ICI INFORMATIONS SUR L'ORGANISATION
peuple
Fille d'honnêtes gens et veuve d'un Templier, Sioned mène une vie relativement normale...
Chronologie

5 Floraison 4:84 :  Naissance de Sioned dans une bourgade à proximité de Tantervale. Fille d’un maître cirier et de son épouse, elle a un frère aîné et une sœur cadette. Elle passe une enfance heureuse entourée d’une famille aimante. L’activité de ses parents maintient le foyer à l’abri du besoin. 4:99Elle a quinze ans lorsqu’elle rencontre celui qui deviendra son époux, un jeune homme du nom de Callum Meahger, alors simple recrue de l’Ordre des templiers. Callum demande la main de Sioned un an plus tard. Si les parents de cette dernière ne dissimulent pas leur réticence (la carrière du garçon n’étant pas des plus tranquilles), le père Hayes finit toutefois par donner sa bénédiction.5:02 :Voilà déjà un an que la Quatrième Marche Exaltée a été lancée par la Divine Justinia II. Si Callum n’est pas mobilisé par sa hiérarchie, le jeune homme rechigne à rester en retrait du mouvement, lui qui n’a pas eu l’occasion de participer aux Marches précédentes. Après de nombreuses et longues discussions avec sa jeune épouse, le templier finit par s’engager aux côtés des armées Orlésiennes, laissant Sioned seule à Tantervale.5:05 Disparition de Callum, tombé au combat contre les forces de Tevinter. Sioned, dévastée, regagne son bourg natal pour y faire son deuil.
5:06Sioned étouffe auprès de ses proches et décide de prendre ses distances avec sa famille. Elle quitte Tantervale et part s’installer à Starkhaven, où elle trouve un emploi de domestique dans une auberge.
5:08 La Guerre des rats a laissé de lourdes traces et les employeurs de Sioned sont contraints de fermer boutique. Après quelques mois de recherches infructueuses, la jeune femme finit par trouver un emploi, toujours comme domestique, au Laurier Carmin. Si la nature de l’établissement la dérange beaucoup, ses maigres économies l’empêchent néanmoins de faire la fine bouche.
5:10 À sa propre surprise, Sioned s’est accommodée au Laurier, à ses résident.e.s et à sa propriétaire. Son naturel discret et son efficacité lui ont attiré les faveurs de la mère-maquerelle, qui lui confie toujours plus de responsabilités.
5:11 Vera lui propose de la seconder dans la gestion de l’établissement. Sioned accepte et devient l’intendante du Laurier Carmin.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 12
  Capacité de tir :  10
 
  Endurance :  15
  Force : 10
  Perception : 18
  Agilité : 14
  Volonté : 13
  Chance : 15


 

 

Santé : 30.
 
  Dégâts physiques : 10;
  Dégâts à distance : 18.
  Défense physique : 2.
  Défense magique : 2.
  Armure : 2.
  Points de destin : 13.


 

   

Secret 1

Type de secret : Caché. Secret de Callum Meahger.
 


Secret 2

Type de secret : Personnel.
 




“It is a common saying that women are delicate creatures, flowers, eggs, anything that may be crushed in a moment's carelessness.
If I had ever believed it, I no longer did.”


Sioned Meahger - Fiche secrets E6mw
#993333
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Sioned Meahger - Fiche secrets 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Sioned Meahger

Invitation

L'invitation du Prince de Starkhaven à l'issue de la Finale a résonné encore longtemps, alors même que l'on commençait à démonter la Lice : Championne de Starkhaven et Grande Cathédrale seront consacrées le même jour, sous vos yeux et dans vos cœurs.

Chacun est libre de se laisser gagner par l'atmosphère particulière qui règne dans la cité, chacun prévoit ou non de venir : mais nul doute que ce sera l'endroit où être, l'endroit où se faire voir ; l'instant idéal pour conclure trois mois d'un Grand Tournoi intensif.

Toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans la Grande Cathédrale n'y trouveront pas forcément leur place, et encore moins une place de choix : il faudra sûrement y jouer un peu des coudes, mais le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Mais sans surprise, personne ne peut s'installer où il le souhaite et les règles, quoique tacites, sont assez claires : essayer de les transgresser vous attireront au mieux des regards noirs et commentaires appuyés, au pire une évacuation manu militari.

Les plus privilégiés des Havenois, familles anciennes et patriciens, pourront s'installer derrière le Prince, dans le chœur de la cathédrale ; pour les autres bourgeois et soutiens de ces personnes importantes, mais également ambassadeurs de nations étrangères, les bancs du transept occidental vous sont ouverts. La Chantrie, son cercle et ses templiers, peuvent entrer par une porte secondaire pour accéder à leurs places dans le transept oriental, déjà gardées. Enfin, pour le reste de la population, étrangère ou havenoise, pauvre ou riche, les nombreuses places assises et debout dans la nef vous sont réservées - quant aux aventureux, des balcons sont présents... et la discrétion nécessaire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Sioned Meahger - Fiche secrets 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Sioned Meahger

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sioned Meahger - Fiche secrets



© 2021-2024 Ainsi tomba Thédas
CHAPITRE QUATRE - Dans les murmures coulera le crépuscule furieux