Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Newsletter 06

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 06 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 6

Tombent les flocons...

Crédits : Raubritter (MEYERadnek sur Deviantart).
Introduction

Et ce mois-ci, Ainsi tomba Thédas fête ses six mois Bibi
Six mois d'histoires, de rencontres, de rires et d'émotions partagées ensemble... Bibi Si nous avions su que nous réussirions à en arriver là en lançant le forum, en juillet... Bibi

Mais trêve de violons ! Car avant toutes choses...

... toute l'équipe d'Ainsi tomba Thédas vous souhaite une belle année 2022 !

Que celle-ci soit pleine de joie et de satisfactions en tous genres, celles que vous désirez et celles que vous n'avez pas vues venir ! Ce bonheur que vous méritez et que l'on espère vous transmettre avec douceur Love

Après la petite pause des Fêtes, nous relançons donc tout doucement les activités du forum, pour vous dire qu'il se peut que dans les prochaines semaines, nous arrivions à la conclusion du chapitre 1... Hey Mais avant tout cela : voici la Newsletter de Janvier !

Statistiques de jeu

Pour ce mois-ci, sans recensement (mais celui-ci reviendra à la fin du mois Love), nous comptons en tout 32 personnages validés pour 38 comptes inscrits Love

Et malgré les Fêtes, nous comptons comme nouveaux personnages validés le nouveau personnage de notre chère Gekigami, @Eiric Byrne, noble et conseiller que l'on peut donc désormais voir se promener sous des traits plus rieurs dans son beau château de Corintamh mais aussi dans les salles marbrées du Grand Palais (et quelle joie de le voir) Coeur Mais aussi, le Carta se doit doté d'un nouveau, astucieux et bien bavard membre, en la petite personne d'@Obadiah, que l'on a grande hâte de découvrir en jeu ! Wouah
(sans compter les promesses charriées par les jolies fiches en cours... Cute).

Et, bien sûr, sans le recensement, aucun départ n'est à déplorer Love

Et pour ce mois-ci, nous vous épargnons les statuts des groupes, quoique les Aristocrates et les Hors-la-Loi commencent à se regarnir... Happy
Néanmoins : nous manquons toujours de Nains, qu'on sait minoritaires et de templiers pour tenir tous ces mages Boudin

Rôles importants

Pour ce mois-ci, une nouvelle petite règle va arriver dans le cadre du jeu : celle concernant la présence des rôles importants.

Nous maintenons que nous tenons à cœur à ne jamais exiger d'activité minimum, mais seulement savoir si, tous les mois, vous souhaitez rester parmi nous. Cette règle ne change pas, mais nous apportons une nouveauté au sujet des rôles importants : nous demandons à ceux qui s'engagent à les prendre à rester joignables par le staff, que ce soit par MP ou par Discord, pour que celui-ci puisse organiser l'intrigue et les missions en amont avec vous. Et en cas d'absence dans l'intrigue, que ce soit par choix ou par impossibilité personnelle, de fournir au staff le comportement global et la réaction de votre personnage pour que l'on sache comment le prendre en compte dans l'intrigue.

Les rôles qualifiés d'importants sont ainsi signifiés dans le bottin des métiers et occupations et, s'ils sont campés par des Prédéfinis, seront indiqués dans leurs fiches.
Ce sont, à ce jour, les rôles suivants : la Princesse de Starkhaven, le Prince-Héritier (@Tiarnan Vaël), le Conseil de Starkhaven (@Eiric Byrne), l'ambassadrice d''Antiva, les ambassadrices et ambassadeurs des Cités-États des Marches Libres (@Cairstine Baranti), l'ambassadeur du Névarra, la femme de l'ambassadeur d'Orlaïs, l'ambassadeur de Tévinter (@Aerontus Nepos), le Chevalier-commandant (@Niall Molony), le Chevalier-capitaine ou la Chevalière-capitaine, le Chercheur-sénior, les Chercheurs ou les Chercheuses (@Fionnuala Vaël), le Premier Enchanteur (@"Nucci Mansilla"), le Second des Dragons de Rubis (@Copper), le Garde-Prévôt de la Garde des ombres, la Maîtresse de la Maison Stazzo, l'Archiviste du clan Tanassavir, la Hahren du Bascloitre.

Cela ne signifie aucunement que vous devez avoir une activité minimum : cette règle-là ne change pas. Il suffit juste garder le contact avec nous ou de nous donner les outils pour toujours prendre en compte vos choix et décisions Coeur.
A contrario, cela ne signifie pas que ces personnages sont plus importants que d'autres dans les intrigues, puisqu'il est possible de s'en passer : simplement, on ne souhaite pas les faire agir à la place de leurs joueurs.

Merci de votre compréhension Love

Évènement : Grand Tournoi

Et  un petit point sur l'intrigue : car, malgré les Fêtes, celle-ci a bien avancé en ce petit mois de décembre Love

Pour la première et la principale des épreuves, le Défi des Armes, les demi-finales se sont conclues avec grande surprise !
En effet, se sont retrouvés qualifiées pour la finale Ny'ari Tanassavir (PNJ) et Manaohani (Hors-la-Loi) : une Dalatienne et une brigande (apostate Hihihi), rien de moins que cela pour remporter le titre de Championne de Starkhaven, ses pièces d'or et le Heaume magnifique ! Les bruits courent (surtout sur les tapis de velours) sur la légitimité d'une telle rencontre, mais nombreux sont ceux qui viendront applaudir les deux femmes, capables de leur offrir le plus beau des spectacles !
De l'autre côté, se battant pour la troisième place, nous trouverons Tiarnan Vaël (Aristocratie) et Nora (Peuple). L'un représente le pouvoir en Starkhaven, l'autre sa principale force armée : personne ne semble croire qu'il s'agit là d'un combat au rabais, et ils seront presque plus nombreux et plus curieux à se déplacer. Car le premier semble se promettre de faire au moins mieux que son père et la seconde, l'honneur qu'on a osé salir de sa compagnie de mercenaires...

Si ce n'est pas ce mois-ci qu'on aura la conclusion de ces combats haletants : quel classement, finalement, à l'issue de ces combats ?

La Démonstration de Magie s'est achevée. Candidates et candidats en jeu se sont mesurés aux épreuves des Éléments, d'Esprits, de Création et d'Entropie : et les dragons ont volé, dans cette Lice, mais rien que ces talentueuses et talentueux mages n'aient su dominer. Finalement, l'épreuve de magie a pris fin sans qu'aucun autre lanceur de sorts ne doive abandonner, et tous ont pu admirer la beauté et la dangerosité de la magie...
C'était sans compter sur la prestation de Lachlann Vaël (Aristocratie) qui, en plus de dépasser les limites, se retrouve il semblerait à provoquer un peu les autorités chantristes : à lui maintenant de convaincre Niall Molony (Chantrie) et Rebecca Leysleigh (Chantrie) de ses bonnes intentions...

Prochaine épreuve à être conclue : le concours de tir !
Il ne reste plus que deux candidate et candidat en lice : Isenril Tanassavir (Etrangers) et Liese (PNJ) ; les autres ont été priés de quitter l'arène. Maintenant que les scores ont été remis à zéro, qui sait qui remportera l'épreuve ?

Et pour la Course de chevaux, nous avons une grande gagnante : c'est Gilda (éphémère) !
Après avoir mené sa course avec brio, et terminé dans une glissade du tonnerre, elle raffle effectivement la première place, et avec elle le joli poulain orlésien ! Mais Astrid Pentaghast (Aristocratie) et Maxen (éphémère) n'ont pas démérité, chacun avec leurs difficultés propres... mais ils n'étaient pas seuls dans cette épreuve, et leurs montures n'ont pas été si coopératives.
Seule gagnante ? Et bien, à la grande joie de son tendre et nouvel époux Maxen (éphémère), voilà qu'elle lui annonce rien de moins qu'attendre leur enfant... si seulement celui-ci avait le temps d'en profiter avant de blesser malencontreusement les deux Elfes dans son épreuve, non ?

Quel Tournoi Wouah

Ralentissement des Fêtes

Pour rappel : le forum est en ralentissement jusqu'au 16 janvier !

C'est-à-dire que nous retrouverons bien à la fin du mois le Recensement mensuel, et à compter de cette date, les délais d'écoulement des fiches reprendront leur rythme habituel.

Courage à tous pour votre rentrée Love

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 314 votes sur les top-sites Coeur

Si vous souhaitez continuer à soutenir le forum, en dehors de votre activité de rôliste, n'hésitez pas à en parler autour de vous, mais également à laisser un petit message sur les forums d'entraide (plus d'informations ici).
Une autre solution, et nous vous invitons à le faire sans nous consulter, est bien sûr de répondre aux différentes recherches de forum ou de scénarios que l'on peut trouver sur ces forums, mais aussi sur Discord, ou sur Facebook...

Mot de la fin

Et voilà pour cette sixième Newsletter !

Plus courte que les précédentes, sachez qu'elle n'en demeure pas moins importante, loin de là. Merci pour ces six mois de bonheur à vos côtés. Et nous avons une grande hâte d'entamer les six nouveaux, et de déjà vous donner rendez-vous en juillet pour cela ? Coeur

Car, finalement, quoi d'impossibles, avec une communauté comme la vôtre à nos côtés ? Love

Alors, belle et heureuse année 2022 à vous, et plein de bisous sur vos jolies truffes King

(PS : n'hésitez pas à poster à la suite.)




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Coucou ! Excit
Encore une fois, je vous souhaite une très belle année à tous : qu'elle soit riche en beaux projets, personnels comme RPGiques, en nouvelles perspectives, en bons petits plats... Love Surtout, que votre santé reste de fer en toutes circonstances ! Flam Et un immense bravo pour les six mois ! Génail Je tiens à remercier tout le monde, staff et membres, pour ce merveilleux forum qui ne cesse de se bonifier, que ce soit en matière de contenu ou de gestion. Emmerv  Quel bonheur de pouvoir évoluer dans un environnement aussi sain !  Wowo Il ne se passe pas un jour sans que je me félicite de m'y être inscrite et je me réjouis sincèrement de poursuivre cette magnifique aventure à vos côtés, pour très longtemps encore ! J'espère que nous accueillerons de nombreuses nouvelles bouilles : c'est tout ce qu'on mérite ! Glass Des bisous tendres ! Prenez bien soin de vous. Love
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Je suis fraichement arrivé, mais je le dis: le fofo est beau, les gens sont sympa et le staff au taquet What a Face Bonne année à tous.

(Lachlann Vaël approuve ce message)
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Merci pour vos petits mots ! Ca nous touche beaucoup Wouaah

(psssst Oba, c'est pas beau de parler aux noms des autres)
Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 258
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Comme d'habitude j'arrive en retard mais pas grave, qui va m'arrêter ? String

Bonne année ATT !!!!!

Comme d'habitude je suis grave soufflée par l'exhaustivité de vos newsletters, sachant que j'avais loupé pas mal de trucs pendant les fêtes, ça me permet de suivre un peu ce qu'il se passe sans devoir tout lire !

D'ailleurs je voudrais remercier le staff ainsi que les membres pour leur gentillesse et leur patience grâce auxquelles j'ai pu quand même participer au tournoi et continuer de RP malgré ma "semi-absence" de Décembre ! À aucun moment je ne me suis sentie ostracisée à cause de mon manque de temps et au contraire, tout le monde est super pipou ! Je voulais insister dessus car le lore du forum est impressionnant mais vous faîtes de votre maximum pour vous adapter aux disponibilités de chacun et ça c'est grave cool !
De même, j'apprécie particulièrement le fait qu'on ait un délai un peu plus long pour les fêtes de fin d'année !

Bref tout comme Taenar, je suis grave heureuse d'être sur ce forum, je m'y sens bien et c'est grâce à vous tous alors longue vie à ATT et je vous souhaite que 2022 soit pleine de (bonnes) aventures et de jolies choses Love


The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Newsletter 06 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Newsletter 06 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Mes VDD ont tout dit, merci encore pour votre travail et bonne année 2022 Coeur
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Newsletter 06