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Copper – he protecc, he attacc [terminé]

Copper
Copper
Second des Dragons de Rubis
Second des Dragons de Rubis
Copper
Personnage
Illustration : TECHNO ALAMARRI

Peuple : Humain
Âge : 41 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Terres Alamarries
Occupation : mercenaire, pêcheur
Localisation : Vit désormais à Cairnayr où il pêche, jongle avec Corintamh, sinon traîne pas mal à Starkhaven aussi.
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Adamant
Date d'inscription : 20/07/2021
Messages : 207
Autres personnages : Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 18/18
CT : 10/10
End : 15/15
For : 19/19
Perc : 15/15
Ag : 12/12
Vol : 12/12
Ch : 12/12

Classe : guerrier niveau 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t187-copper-second-des
Copper
"I came here to find gold, but I found Copper."
–Amadis Vael, probably
Informations

Nom Copper. Nom qui s'est forgé au fil de ses contrats. Personne ne sait vraiment quel est son vrai nom et, pour tout dire, cette identité s'est certainement perdue au fil des années.Âge 42 ans. Respectable d'y parvenir en tant que Thédosien, terrifiant d'y parvenir en tant que mercenaire, tant ce travail joue avec la mort à tout instant. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Les terres Alamarri. Copper vient d'un petit village de pêcheur, désormais complètement rayé de la carte. Cela ne l'empêche pas de porter fièrement ses origines. Occupation Second des Dragons de Rubis, appui solide du conseiller aux affaires militaires, pêcheur dans l'âme, père dévoué, mentor discutable. Religion ou croyances Si Copper ne préfère pas en parler, ses croyances se tournent vers le panthéon Alamarri, plus précisément Bjorn le Roux, protecteur des pêcheurs. A ses yeux, comme bon nombre d'Alamarri, chacune et chacun possède sa propre et juste place en ce monde, et c'est une bonne chose. Langue(s) parlée(s) La langue commune est sa seule arme, parfumée d'un accent fort pour certains, fade pour Copper, semblable à un accent écossais. État civil Uni à Franziska, sa partenaire. La question du mariage est floue pour toutes et tous, mais aux yeux de Copper,  les prommesses et les devoirs restent les mêmes. Origine sociale Modeste. Sa famille ne manquait jamais de poisson. Niveau de vie Aisé. En tant que Second des Dragons, Copper peut se permettre une vie assez confortable.  Équipement Une hachette, un bouclier circulaire, une épée bâtarde. De quoi casser quelques bouches.

Copper – Adamant
Guerrier
Dragons de Rubis
Peuple
Chronologie

12 FLORAISON 4:71 Naissance de celui qui deviendra "Copper", dans un petit village de pêcheurs au bord du futur lac de Calenhad. Premier fils d’une fratrie de trois, Copper prend son rôle d’aîné très à cœur. Il apprend l’art de la pêche auprès de son père et de la communauté, et veille sur ses frères quand sa mère part chasser. 4:80 (9 ANS) L’invasion risible d’Orlaïs ne laisse pas Copper indifférent, bien au contraire. Son village est réduit en cendres, et le jeune garçon ne parvient à emmener que son plus petit cadet. Pas le temps de faire le deuil des leurs et de leur belle petite vie emplie d’amour et de solidarité. Mais avant même d’atteindre Golefalois, son frère meurt d’une maladie. Copper est anéanti. 4:80-4:83 (9-12 ANS) C’est donc seul que Copper a gagné Golefalois, avec une seule obsession : la vengeance. Il s’est donc entraîné sans relâche pour, l’espère-t-il, rejoindre ses frères Alamarri dans la lutte contre l’envahisseur. Mais Copper est impatient, colérique, violent. Cette rage qu’il cumule depuis ces trois infernales années implose lorsque les Alamarri se réjouissent : les couards d’Orlésiens ont fui la queue entre les jambes ! Il n’y a donc plus aucune raison de leur courir après. Si les chansons humiliant leur échec se multiplient plus rapidement que les lapins, la frustration de Copper l’empêche de tourner la page. 4:83-4:87 (12-16 ANS) Seul, ayant tout perdu, débordant de haine et de rancœur, Copper se consume à vue d'œil, enragé contre les dieux et les hommes. Mais les dieux sont cléments envers le jeune adolescent, car un guerrier cendré croise sa route, et la compassion prend le dessus. Le guerrier le prend sous son aile bon gré ou malgré son avis, et lui apprend l’art du Berzerker. Dompter ses émotions et induire cette rage dans une violence constructive, mais également un mode de vie très strict qui, au fil des années, remettra Copper sur un semblant de droit chemin. 4:87-4:89 (16-18 ANS) Son mentor, un vieillard qui a vécu sa vie, est cependant mourant. C’est donc le cœur lourd mais décidé que Copper laisse derrière lui un deuil supplémentaire et, cette fois-ci, tout ce qu’il a toujours connu. Cherchant à gagner son pain, Copper commence quelques contrats, passe d’une compagnie à une autre, mais ne se mélange à personne, ne parle à personne. Le surnom “Copper” vient de cette période, en référence à sa longue et épaisse chevelure rousse et toujours impeccablement tressée. 4:89 (18 ANS) Les pas de Copper le conduisent vers la rencontre qui changera sa vie à tout jamais : Amadis Vaël. Sa compagnie, les ambitieux Dragons de Rubis, avaient besoin de bras en plus pour une quête des plus laborieuses. Copper a donc saisi l’opportunité, n’ayant jamais vu encore une si bonne paye. De fil en aiguille, de par ses compétences et son professionnalisme, Amadis l’a engagé à temps plein. Le début d’une toute nouvelle vie pour l’Alamarri. 4:90 (19 ANS) Une drôle de dame rejoint les rangs des Dragons : Leone. On ne sait rien d’elle, ne parle pas à grand monde, ce qui ironiquement attire toute l’attention de Copper. Au fil du temps, les deux jeunes gens se rapprochent, et si quelques rumeurs s’amusent à traîner, la vérité est belle et bien là : Copper en est fou amoureux. Cette même année, Leone donne naissance à Céleste, petites réjouissances bien rares au sein d’une compagnie de mercenaires. Cependant, Leone disparaît peu après, brisant pour de bon le cœur de Copper. Il porte cependant sa responsabilité et s’occupe de Céleste comme de sa fille. 4:92 (21 ANS) L’Alamarri s’est drastiquement démarqué des autres de par sa discipline et sa rigueur, mais également son calme et son éloquence. Il n’est pas rare de voir d’autres mercenaires tenter de lui chercher des embrouilles, mais entre la répartie, l’ignorance complet et la force brute, Copper a su s’imposer au sein de la compagnie, ce qui n’a pas échappé à l’oeil vigilant d’Amadis. Cette année-là, elle le nomme Second de la compagnie, et la décision de miser sur un jeune barbare de sa trempe en pique plus d’un. 4:94 (23 ANS) Copper doit faire face à l’inévitable : il ne peut pas assurer pleinement ses fonctions et risquer la vie d’une toute petite qui traîne dans un campement rempli de brutes. Aussi amère la décision doit l’être, Amadis est formelle : Céleste ne peut pas rester parmi eux. Copper prend donc son courage à deux mains et la confie à des amis, les Treglown. Il s’assure depuis de passer à chaque occasion et de lui enseigner de nombreuses choses, comme lire et écrire, non sans manquer de soutenir financièrement la famille. 5:07 (36 ANS) La guerre contre les rats éclate, et les Dragons sont mobilisés pour appuyer la garde civile dans la traque de la criminalité havenoise. Si Copper est mitigé quant à la morale qui entoure ces ordres, il ne les remet jamais en cause, jusqu’à la rencontre impromptue qui va tout chambouler. Une jeune femme, qu’il a surpris dans son bien piètre domicile, affairée avec une cliente désespérée et terrifiée à sa seule vue. Si la chirurgienne s’interpose avec virulence, lui criant tout le mal du monde sur ses pauvres mais robustes épaules, Copper se contente du silence et du doute. Il finit par rebrousser chemin, de plus en plus conscient du sang qui loge sur ses mains. 5:07 (36 ANS) Recrutement de Toderick Beaujard, dit Tod. Celui-ci a dénoncé les bien sombres occupations de ses camarades comédiens aux Dragons, avant de rejoindre leurs rangs. 5:07 (36 ANS) Lors d’une patrouille qui dégénère, le fraîchement recruté Toderick, que Copper a gardé avec lui, se fait blesser à la jambe. Copper se rappelle alors de cette chirurgienne et, plutôt mal à l’aise à l’idée que la magie peut soigner, emmène son nouveau camarade auprès d’elle pour le rafistoler. Par chance, par miracle même, la jeune femme se trouve toujours dans la même piteuse maison, et après de grandes méfiances, accepte finalement de l’aider. En attendant que Tod récupère un peu, Copper demeure sur place, et au fil des heures, les brefs échanges se transforment en conversations plus fascinées, plus épicées. Copper passe la nuit à ses côtés, et repart le lendemain avec Tod sous le bras. Franziska, un nom qu’il n’oubliera pas… 5:07 (36 ANS) Lorsque les tensions de la guerre contre les rats se calment, Copper tente de retrouver Franziska. Vainement. Elle a disparu pour de bon de la bâtisse abandonnée et dévorée par le temps. Un drôle de poids envahit son cœur lorsqu’il s’en aperçoit. Il tente à plusieurs reprises de la chercher, mais rien. Personne. Envolée. Gardien 5:08 (36 ANS) Aidant Maverick, son ami pêcheur, comme à ses habitudes, c’est une silhouette familière qui vient acheter du poisson : Franziska. Lorsque celle-ci réalise qu’elle n’a pas assez pour tout payer, Copper ne manque pas de payer à sa place et, sur un regard entendu (suppliant ?) adressé à Mav, accompagne la jeune femme dans d’autres courses. Une fois fraîchement arrivé dans sa nouvelle cachette, Copper lui prépare à manger, et l’étincelle repart de plus belle. Ils se reverront plus régulièrement depuis. Longnuage 5:08 (36 ANS) Après de moultes discussions avec un Maverick qui veut tout savoir sur ses petites amourettes, celui-ci lui parle d’une maison à l’abandon dans le quartier qu’il pourrait racheter s’il veut. Toutes ces discussions d’avenir, de famille, de petits bonheurs dont Copper a si désespérément envie, toutes ces belles et chaotiques choses le font se décider à acheter la maison. Dans un piteux état, et avec l’aide de Mav bien entendu, Copper s’organise pour commencer les réparations. Petit à petit, le quartier intrigué arrive en renfort et accueille Copper avec joie dans le voisinage. Justinien 5:08 (37 ANS) Ces deux derniers mois, Copper n’a pas pu revoir Franziska une seule fois. La raison ? Il l’ignore. Peut-être est-elle en danger et elle doit se cacher ? Il essaie de se distraire en plongeant dans ses travaux, même si la nuit s’impose à lui. C’est alors que de faibles petites frappes retentissent contre la porte d’entrée. Copper découvre une Franziska non seulement tremblante et hésitante, mais également .. ronde. Terriblement ronde. La faisant rentrer au plus vite, une longue et difficile discussion commence entre les deux amants : Franziska est enceinte de lui. Craignant sa réaction si elle le lui disait, mais également de plus en plus entravée physiquement par une bien imposante grossesse, le désespoir la pousse à briser le silence. Si Copper doit prendre le temps d’encaisser la nouvelle, les larmes d’un bonheur pur lui montent aux yeux tout naturellement. Il l’accueille chez lui et sera aux petits soins avec elle tout au long de sa grossesse. 11 Primeneige 5:08 (37 ANS) Après des heures difficiles et douloureuses, Franziska donne naissance à deux garçons en bonne santé : le premier est nommé Axell, le second est nommé Konrad. Des faux-jumeaux qui les tiendront éveillés de nombreuses nuits. Les parrains et marraines sont tous trouvés : pour Axell, ce seront Tod et Amadis, pour Konrad, ce seront Gingerbread et Jeannine, la femme de Maverick. Cette dernière a d’ailleurs été d’une grande aide pour la mise au monde des deux bébés. 23 Tollecourse 5:08 (37 ANS) Dans le silence de la nuit et des flots de la Minantre, dans l’intimité et le secret les plus totaux, Copper et Franziska échangent leurs voeux, leurs promesses, sous la lumière discrète de la lune : une union solennelle dans les bons comme dans les pires moments, un soutien sans faille face à l’adversité et la complexité de la vie. 5:09 (38 ANS) Sur recommandation d’Amadis, Copper est assigné comme maître d’armes auprès de Tiarnan Vaël, jeune héritier mais bâtard du Prince. Si Copper a l’habitude des entraînements, l’enseignement est une nouveauté pour lui, mais il apprécie le défi. D’une rigueur irréprochable vis-à-vis du jeune prince, Copper l’entraîne à l’épée et au bouclier, et ne fait pas de quartiers avec le futur Prince de Starkhaven. 5:10 (39 ANS) Amadis part pour Hasmal avec deux des cinq sections dans un conflit des plus curieux : la guerre de trente jours. Ressortis victorieux, cette réjouissance n’est que de courte durée : Tantervale enrage contre les Vaël. Le Prince a répondu qu’il n’est pas derrière cette machinerie et qu’Amadis a agi de son plein gré, et elle ne dément rien. En guise de sentence, Amadis est condamnée à 10 ans en exil avec les hommes qui l’ont suivie. Cette nouvelle déchire entièrement les Dragons de Rubis restés à quai, et plus particulièrement Copper, complètement désemparé. Prenant officieusement la place qu’occupait Amadis toutes ces années, Copper et les lieutenants restants font tout leur possible pour maintenir la compagnie à flots. 5:10 (39 ANS) Ce changement si drastique isole Copper, qui passe l’entièreté de son temps au campement de Corintamh. Si au début il essaie tant bien que mal de passer voir sa femme et ses fils, les visites s’espacent toujours plus, au point où Franziska se demande s’il reviendra un jour. Mais Copper n’est pas stupide, encore moins irréfléchi : avant son départ précipité au campement, il a demandé à Mav et sa femme de veiller sur sa famille, le temps que les choses se tassent un peu du côté des Dragons. Est-ce suffisant pour autant ? 5:11 (40 ANS) Gennan, lieutenant fort apprécié de la compagnie, meurt tragiquement lors d’une mission. En quête de la bonne personne, Copper et ses lieutenants doivent en attendant compenser son absence, ce qui se révèle bien pénible et chronophage. Copper s’isole davantage dans ses responsabilités, et ne rentre plus voir sa tendre femme et se deux petits. La situation des Dragons est alarmante et les tensions grandissent : Copper n’aime pas l’idée de prendre des décisions sans l’aval d’Amadis, ce qui retarde de bien nombreuses choses (et énerve Troye qui veut juste en finir). 5:11-5:12 (40-41 ANS) Croulant sous les responsabilités et la pression, Copper est de moins en moins stable. Période difficile, car non seulement il se surmène, mais aussi il délaisse sa famille, dont les lettres affluent de plus en plus à Corintamh. Coincé entre deux feux, même si la présence de Toderick – désormais appelé le “second du second” – à ses côtés allège un peu ses tâches, Copper est mentalement sur le point de craquer. A la moindre mauvaise nouvelle, Copper ne donne pas cher de sa propre peau. Réconfort 5:12 (41 ANS) Les préparatifs du Grand Tournoi ont commencé. Les Dragons de Rubis sont sollicités pour assurer la sécurité, en tandem avec la garde et les templiers. Le campement est donc ouvert aux entraînements en tout genre, y compris avec les Dalatiens qui vivent dans la forêt avoisinante. Cependant, c’est une Vaël bien irritée qui, après avoir mis Nora à terre, s’est mise à insulter l’entièreté de la compagnie. Copper est loin d’avoir laissé passer une telle immaturité et a remis Fionnuala à sa place, chercheuse ou non, Vaël ou non. Personne n’insulte ses hommes de la sorte. La conversation s’est montrée des plus enrichissantes cela dit, et aucune animosité n’y transparaît désormais. Auguste 5:12 (41 ANS) Tandis que les préparatifs vont de bon train, c’est une Eibhlin méfiante qui demande à parler au Second des Dragons. Après moult échanges autour d’une bonne citronnade, les craintes sont claires : le Grand Tournoi est une belle opportunité de se débarrasser en une fois de toutes les têtes importantes de la région. Et autant dire que la criminalité ne manque pas dans ces rues… Cette situation inquiétante va-t-elle davantage dégénérer que lors de la guerre contre les rats dont personne ne voulait vraiment ? Vendangien-Primeneige 5:12 (41 ANS) Le Grand Tournoi se déroule sans réel accrocs. Copper est cependant dubitatif quant au discours d’un Prince qui émerge enfin des ombres après quelques années d’absence. Mais tout de même, Copper profite à sa façon du spectacle, en passant encourager les deux poulains présents dans le tournoi : Tiarnan, son élève, et Nora, fière et jeune représentante des Dragons. Vendangien-Primeneige 5:12 (41 ANS) C’est avec une certaine surprise que Copper aperçoit sa femme quitter la foule pour le retrouver. Accompagnée des deux petits qu’elle confie bien assez vite à Tod, elle est essentiellement venue pour parler avec son mari. La discussion se fait en privé dans la tente de Copper au campement, mais est loin d’être agréable. Que fait-il ? Pourquoi ne passe-t-il plus ? Que doit-elle dire à leurs fils ? Les nerfs déjà suffisamment usés de Copper n’aidant en rien, il préfère couper court à la conversation et retourner au tournoi, non sans manquer de s’excuser pour la complexité de la situation actuelle. 11 Primeneige 5:12 (41 ANS) Certes en retard mais tout de même présent, Copper parvient à fêter le quatrième anniversaire d’Axell et de Konrad. Mais Copper n’est pas mentalement présent à 100%, se demandant sans cesse si son absence ne va rien faire capoter lors du Grand Tournoi. C’est bien Gingerbread qui l’a forcé à s’y rendre, quitte à assurer sa place en son absence. Il repart presque aussitôt de Cairnayr pour retourner à Corintamh, ce qui n’améliore en rien les tensions avec Franziska. Tollecourse 5:12 (41 ANS) La petite finale qui oppose Tiarnan et Nora dégénère méchamment, au point où lui et Fionnuala sont intervenus pour les séparer tant brutale était leur confrontation. Le rideau tombe également : Nora se révèle être Eléonore Irvine, la fille disparue du conseiller aux affaires militaires, ce qui vaut son autre lot de scandales. Copper ramène la jeune femme au campement pour panser ses plaies, et une véritable vague de frustration lui arrive en plein visage. Comme quoi, même quand Copper essaie, rien ne veut fonctionner. 18-20 Tollecourse 5:12 (41 ANS) La cathédrale est inaugurée, mais avec cette nouvelle radiance arrive une nouvelle obscurité : l’Enclin arrive. Une lugubre annonce que Copper ne veut nullement prendre à la légère, mais qui ajoute la pression de trop sur ses épaules. La réaction du Prince, dans une folie bien singulière, n’aide en rien dans son ressentiment toujours plus grandissant. Une fois rentré au campement, Copper implose face à un Tod impuissant mais ferme dans sa position. Comprenant qu'il dérape, Copper préfère fuir la discussion pour reprendre son souffle. Complètement à bout, c’est face à ses propres erreurs qu’il réalise enfin tout ce qu’il détruit dans son isolement. Le temps est à l’urgente réflexion, et parmi les nombreuses promesses et décisions qu’il prend, l’une d’elle est de nommer Tod lieutenant pour stabiliser les Dragons pour de bon. Marchiver-Gardien 5:13 (41 ANS) C’est un Copper en morceaux et incertain qui retrouve sa maison et sa famille. Mais le Second sait faire face à ses erreurs ; après une longue discussion avec Franziska, les deux font la part des choses ensemble et se pardonnent. Copper restera davantage à Cairnayr, non sans manquer de passer au campement de temps à autre. C’est dans ce contexte de début de stabilité et de repos pour Copper qu’il retrouve un Tiarnan dans un piteux état. Conscient que le jeune homme a terriblement besoin de conseils et de soutien, Copper ne le retient pas, conscient qu’une part de son expérience doit se faire à la dure. Cela dit, il ne lui ferme pas pour autant la porte : si Tiarnan veut de son aide, il sait où le trouver.7 Gardien 5:13 (41 ANS) A la suite de la sinistre nouvelle communiquée par Sénaste à la cathédrale, Copper veut en savoir plus. Vrai ou faux, vaut mieux être prêt au cas où. Cependant, c’est sur Leone qu’il tombe, et la conversation dérape bien assez rapidement. 22-24 Drakonis 5:13 (41 ANS) La procession acclamant Andrasté a lieu dans toute la ville. Réjouissances et festivités sont au programme. C’est la raison pour laquelle Copper s’y est rendu avec Franziska et leurs deux fils, et une décision fatale qu’il va terriblement regretter. Les tensions montent dans la procession, ainsi qu’une drôle de sensation, un bien mauvais pressentiment. Tandis que Franziska essaie de tenir le coup et de veiller sur les enfants, Copper se perd dans ce qui va aboutir sur une perte de contrôle de sa propre rage. Et la quantité de violence et de terreur qui en émerge ne va pas échapper au regard choqué de sa famille, qui y assiste avec impuissance. Manquant de le tuer, cette rage disparaît bien aussitôt grâce à l’intervention magique de Jenny, qui prend la fuite. Dans un mélange de panique mais de clairvoyance, Copper rejoint Tod dans la poursuite de l’apostate, avant qu’elle ne leur échappe, non sans assommer Tod au passage. Copper restera aux côté de Tod durant son rétablissement, mais ne cessera de contempler avec effroi ce sang sur ses mains, et la peur dans les yeux de ses fils. Longnuage 5:13 (41 ANS) Incapable de regarder ses enfants dans les yeux après ce qui s’est passé, Copper s’échappe une fois de plus, incertain, terrifié de lui-même. Il arrête de s’entraîner et demeure en retrait dans une solitude que les récentes nouvelles n’aident en rien : Antiva s’est écroulée, et avec la capitale, les Dragons qui demeuraient en exil depuis 3 ans maintenant. Mais Copper ne se laisse pas aller pour autant : son entraînement reprend avec Gingerbread après une bien longue et douloureuse conversation, et une commémoration des Dragons tombés au combat est organisée au centre du campement. Si les rumeurs de l’Enclin n’avaient pas encore atteint tous les cœurs de rubis, sa présence était désormais devenue pesante. Dans un unanime accord, les Dragons comptent bien faire payer à l’Archidémon le massacre de leurs frères et sœurs. 3 Longnuage 5:13 (41 ANS) Contre toute attente, dans un contexte des plus incertains, Amadis demande à parler à Copper dans le plus grand des secrets. Une conversation qui lui fait massivement du bien et le remet sur les rails au sein de la compagnie, car les Dragons ont du sacré pain sur la planche. 30 Floraison 5:13 (42 ANS) Mettant leurs plans en action, l’état-major de la compagnie accueille Leone au sein de son campement, représentante de la Garde des Ombres, pour de bien houleuses négociations entre les deux institutions. 28 Justinien 5:13 (42 ANS) Copper entend parler de ce qui s’est passé au Goldhead, et n’a jamais été aussi heureux et dévasté de ne pas avoir voulu assister à un bûcher macabre. Une abomination. Un mouvement de foule destructeur. Mais aussi, une tentative de la part des Irvine de prendre le pouvoir, non sans manquer d’invoquer le nom des Dragons comme alliés. Eléonore, revenue le mois précédent au campement, a donc insisté auprès du peuple havenois que les Dragons soutiennent des traîtres. Eléonore est définitivement bannie de la compagnie. Réconfort 5:13 (42 ANS) Alors que Copper et Eiric passaient du temps ensemble, de bien terribles nouvelles les secouent : les faubourgs sont victimes d’attaques bien énervées. Les deux hommes se rendent sur place et parviennent à calmer les choses. C’est alors qu’Eiric sauve la vie d’une enfant sur le point de se noyer dans la Minantre, déclencheur d’une série de décisions aux lourdes conséquences. Eiric, le “faucon des Rivières”, est acclamé en héros, et obtient non seulement la grâce du Prince, mais également la place de Conseiller aux affaires militaires, l’ancienne responsabilité d’Ardal Irvine. Si Eiric ne se sent pas adéquat face à cette responsabilité, Copper, en sa qualité d’ami, lui assure un soutien sans faille en termes de stratégie et de gestion militaire. De nouvelles responsabilités qui s’ajoutent aux bien trop nombreuses que Copper doit porter avec fierté sur ses larges et robustes épaules.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 18
  Capacité de tir :  10
 
  Endurance :  15
  Force : 19
  Perception : 15
  Agilité : 12
  Volonté : 12
  Chance : 12


 

 

Santé : 35
 
  Dégâts physiques : 19
  Dégâts à distance : 15
  Défense physique : 12
  Défense magique : 12
  Armure : 4 / 2
  Points de destin : 12


 

   

Secret 1

Type de secret : caché.
 


Secret 2

Type de secret : personnel.
 


Secret 3

Type de secret : avoué
Rumeurs : Très tôt à l'aube, avant le travail, on peut surprendre Copper récolter des coquillages sur le bord de l'eau. Il trouvera une excuse si on lui demande, prétextant qu'il les trouve jolis.
  Complices : Amadis Vael [PNJ], Franziska, Axell, Konrad.
  Contenu : Copper honore toujours le panthéon alamarri discrètement, surtout Bjorn le Roux. Il sait que dans une ville si andrastienne, la réputation des Dragons de Rubis peut vaciller quelque peu s'ils apprennent qu'un païen gère temporairement la force armée de la ville et entraînait le jeune prince. Il a préféré être honnête avec Amadis et lui a confié cette information très tôt, et elle ne semble pas être dérangée par ça. Parfois, Copper se dit même qu'elle l'a choisi comme second de par ses croyances, en plus de ses origines. Mais tout de même, présence est de mise sur ce genre de sujet, et les deux le savent, surtout Copper.
  Évolution : Lorsque Copper et Franziska ont développé leur relation dans une dimension des plus sérieuses et fusionnelles, Copper a posé toutes les cartes sur la table a son sujet, y compris ses croyances.
  RP : Que l'éphémère devienne éternité

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IndiceChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Copper

Indice

Indications



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Copper

Invitation

Un bout de papier a été déposé devant chez vous, accroché à votre mur ou simplement distribué dans les rues, sur lequel vous pouvez lire ceci :

« Assistez au Grand Tournoi ! Pensez à réserver vos places auprès du commissaire, tous les jours au Sullenhall !
Meilleures places au prix de 5 pièce d'or la journée, à côté du Prince.
De nombreuses places de 50 pièces d'argent à 1 pièce d'or la journée.

Et bien sûr une large fosse, gratuite pour tous les habitants de Starkhaven ! Premiers arrivés, premiers placés !

Tous les jeudi et vendredi, foire et animations autour de la lice avant et après les combats !
»

À moins que ce ne soit le crieur de rue que vous avez entendu de si nombreuses fois que vous connaissez son texte par cœur.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Copper

Invitation

L'invitation du Prince de Starkhaven à l'issue de la Finale a résonné encore longtemps, alors même que l'on commençait à démonter la Lice : Championne de Starkhaven et Grande Cathédrale seront consacrées le même jour, sous vos yeux et dans vos cœurs.

Chacun est libre de se laisser gagner par l'atmosphère particulière qui règne dans la cité, chacun prévoit ou non de venir : mais nul doute que ce sera l'endroit où être, l'endroit où se faire voir ; l'instant idéal pour conclure trois mois d'un Grand Tournoi intensif.

Toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans la Grande Cathédrale n'y trouveront pas forcément leur place, et encore moins une place de choix : il faudra sûrement y jouer un peu des coudes, mais le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Mais sans surprise, personne ne peut s'installer où il le souhaite et les règles, quoique tacites, sont assez claires : essayer de les transgresser vous attireront au mieux des regards noirs et commentaires appuyés, au pire une évacuation manu militari.

Les plus privilégiés des Havenois, familles anciennes et patriciens, pourront s'installer derrière le Prince, dans le chœur de la cathédrale ; pour les autres bourgeois et soutiens de ces personnes importantes, mais également ambassadeurs de nations étrangères, les bancs du transept occidental vous sont ouverts. La Chantrie, son cercle et ses templiers, peuvent entrer par une porte secondaire pour accéder à leurs places dans le transept oriental, déjà gardées. Enfin, pour le reste de la population, étrangère ou havenoise, pauvre ou riche, les nombreuses places assises et debout dans la nef vous sont réservées - quant aux aventureux, des balcons sont présents... et la discrétion nécessaire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
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Prophétesse du Créateur
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Illustration : Copper – he protecc, he attacc [terminé] 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
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Date d'inscription : 22/09/2020
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InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Copper

Proclamation des crieurs de rue

« La Corneille a été attrapée ! Le Prince de Starkhaven procèdera à son exécution publique le 28 Justinien, à midi ! »

Justinien commence à peine sa course que les crieurs publics se répandent dans les rues de Starkhaven : ce sont les hérauts officiels du Prince, bien habillés dans leurs tabards rouges, dans le Downnoc ; ce sont des gamins avenants, engagés au coin des écoles chantristes, dans le Cropfields ; c'est un mélange audacieux de leurs bouilles et de leurs exclamations dans les villages éloignés des remparts, et de murmures portant aux derniers ignares la nouvelle.

« Tout le peuple de Starkhaven et des terres environnantes est convié pour assister à la justice du Créateur, rendue sur la Place Bagpiper ! »

Le rendez-vous est donc donné pour la fin du mois et il y a aura certainement du monde : mais y compteras-tu ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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