Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Ateesha Leto

Ateesha Leto
Ateesha Leto
Garde-connétable des Marches Libres
Seconde de Senaste
Garde-connétable des Marches Libres  Seconde de Senaste
Ateesha Leto
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivanne
Occupation : Garde des ombres
Localisation : À Starkhaven, aux côtés de Senaste, ou à l'endroit où ses missions l'envoient
Pseudo : Elnaie
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Date d'inscription : 28/07/2023
Messages : 344
Attributs : CC : 14 ; CT : 16 ; End : 12 ; For : 15 ; Perc : 15 ; Ag : 17 ; Vol : 13 ; Ch : 15.
Classe : Voleuse, 3
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1889-ateesha-leto
Ateesha Leto
Informations

Nom Née Ateesha Leto, elle n’était qu’une enfant parmi sa nombreuse fratrie, ayant un certain sentiment d’appartenance grâce à lui malgré le manque d’attention inhérent à la taille de sa famille. Sentiment d’appartenance qui lui fut arrachée quand elle fut repérée et embrigadée par les Corbeaux, devenant alors Ateesha Cantori, sans jamais se sentir réellement elle-même avec cette identité imposée et les actes qui y étaient associés. Si elle a trouvé une troisième famille avec la Garde, elle a repris son nom de naissance et, plus encore que quand elle était enfant, se sent enfin en adéquation avec celle qu’elle est. 
Âge 39 ans.
Genre Femme.
Peuple Humaine, demi-Naine.
Nation d'origine Antiva, qui a toujours eu une place particulière aux yeux d’Ateesha, décuplée maintenant qu’elle s’est effondrée.  
Occupation Garde de rang et main droite de Senaste.
Religion ou croyances Si elle croit en la Chantrie Andrastienne, c’est davantage par culture, facilité et habitude que par réelle conviction. Elle n’est d’ailleurs que très peu pratiquante – juste assez pour douter elle-même d’y croire ou non.
Langues parlées Elle parle couramment la langue commune et la langue antivane, mais possède quelques bribes des autres langages : pas assez pour tenir une conversation, mais suffisamment pour attirer l’attention des personnes qui en sont originaires : quelques phrases de présentation basiques apprises auprès des nombreuses personnes de la Garde qu’elle a pu fréquenter. État civil Libre comme l’air – et c’est exactement ainsi qu’elle se voit. Elle n’imagine pas se poser, surtout pas en sachant qu’elle appartenait aux Corbeaux et qu’elle appartient maintenant à la Garde de l’Ombre : c’est imposer à quelqu’un de renoncer à elle, étant donné le sort qui l’attend. Et ce serait se distraire de ses obligations et risquer d’y faillir. Elle l’a bien vu avec la chute d’Antiva…
Origine sociale Voyant le jour dans une famille nombreuse antivanne, fille d’une Humaine et d’un Nain, les origines sociales d’Ateesha ne s’arrêtent pas là. Née Leto, elle est devenue Cantori quand elle a rejoint les Corbeaux, repérant la jeune fille voleuse et agile cherchant à pourvoir à ses besoins. Est-elle plus l’un ou l’autre, ayant été repérée et embrigadée jeune par les Corbeaux ? Les limites sont floues, même pour elle.
Niveau de vie Pour elle qui a connu la misère, et malgré le sort funeste qui l’attend après avoir accompli la cérémonie de l’Union, si elle ne roule pas sur l’or au sein de la Garde, elle n’a pas de sentiment de manque, se satisfaisant de ce dont elle peut bénéficier.
Équipement Une armure légère en cuir aux teintes bleues et argentées de la Garde qu’elle s’efforce de garder la plus soignée possible, fière de son appartenance à la Garde comme elle l’est – et désireuse d’y faire honneur. Elle porte avec des bottines en cuir résistantes mais peu élégantes, destinées à la protéger plus qu’elles sont dédiées à l’appart, une cape pour se protéger du froid si cela s’avère nécessaire, le plus généralement roulée sur elle-même et accrochée au paquetage d’Ateesha. Elle possède deux dagues, obtenues auprès des Corbeaux, qu’elle a nommées Miséricorde et Justice, ainsi qu’une certaine en cuir renforcée dans laquelle sont placées des fioles de poison qu’Ateesha renouvelle régulièrement et quelques-unes d’herbes médicinales  – même si elle n’en a peu voire plus l’usage, elle reste sur ses gardes en permanence, si le besoin s’en fait sentir. Elle a appris, auprès de la garde, à manier des lames plus imposantes même si l’épée n’a pas sa préférence et qu’elle en porte rarement. Elle a en revanche un arc avec elle, nommé Tempérance, qu’elle utilise presque systématiquement. 

Personal project characters and sketches, Kelly McLarnon, Artstation
Voleuse
Garde des ombres
Garde des ombres
Chronologie

4:74 des Ténèbres Si vous demandez à Ateesha quand elle est née, elle vous répondra que c’est en 20ème Drakonis 4:97 des Ténèbres, ce qui est bien évidemment faux : elle n’a pas seize ans, c’est indéniable. Elle est née dans une famille pauvre et nombreuse antivanne, quatrième née pour des parents déjà submergés par leur vie, sans compter sur leurs enfants… ce qui n’irait pas en s’améliorant, alors que d’autres naîtraient.
Elle l’aime, pourtant, sa famille : c’est pour ça qu’elle commet ses premiers larcins. Ici, des fruits pour sa mère qui déplore ne jamais pouvoir s’en procurer, ou du poisson fraîchement pêché « qui s’est échappé alors qu’on vidait le bateau ». Elle n’a pas froid aux yeux, l’enfant, et elle n’a pas son pareil pour embobiner les gens ou acheter son pardon, quand elle est prise la main dans le sac, lors de ses premières tentatives, en promettant de nettoyer le pont, de préparer le repas des marins affairés, ou autres menus services – non sans prendre sa part au passage, à l’insu de tous. Elle en vient à être plus téméraire, plus aventureuse, et avec succès, plus elle grandit et devient agile. Elle dérobe même parfois quelques à-côtés, des cadeaux visant à faire plaisir à sa fratrie ou à ses parents : un jouet, un couteau… elle s’adapte à chaque destinataire. Et son bagout et son espièglerie, parfois peu appréciés par les plus revêches, lui valent quand même l’attention des gens de Rialto. Et une affection sincère se tisse entre elle et sa famille, malgré la distance involontaire qui subsiste entre eux.
4:81 des Ténèbres (7 ans) Ce jour-là, Ateesha a eu la peur de sa vie. Elle s’est mis en tête de voler la bague que portait un riche commerçant de la citée, par défi. Un défi stupide, soufflé par son frère cadet, qui aimait les objets qui brillaient, comme une vraie pie. Elle s’était adressé à l’homme, l’avait flatté, avait prétendu qu’une pièce factice était tombée de sa bourse, le saluant avec déférence, beaucoup plus qu’il n’en méritait, mais il était vaniteux, assurément. Après tout, elle l’avait étudié pour définir comment le voler. Elle serait probablement parvenue à ses fins si elle n’avait pas rencontré un problème majeur : la bague était coincée sur les doigts gonflés par la chaleur de l’homme, et il avait surpris son geste. Il avait crié à qui voulait l’entendre qu’une indigente, une gueuse en voulait à sa propriété, et exigeait une hache pour lui couper la main « comme le méritent les voleurs de son espèce ». Ateesha a eu la peur de sa vie et, si un de ses comparses dont la rue était le terrain de jeu ne l’avait pas sauvée, bien qu’elle ait oublié comment, elle aurait perdu sa main. Elle a tout oublié de son acolyte, jusqu’à son nom ou son visage, mais elle ressent une gratitude énorme pour lui.
4:82 des Ténèbres (8 ans) Est-ce parce qu’elle s’est sortie de cette altercation avec le commerçant qu’Ateesha a attiré l’œil des Corbeaux ? Elle ne le saura probablement jamais, ces derniers n’ayant jamais répondu à ses multiples questions à ce sujet, pas plus que quand elle les implorait de la libérer. Mais elle a rejoint le groupuscule d’assassins contre son gré, prise sous l’aile de la famille Cantori, qui pensait qu’elle avait l’étoffe de devenir une maîtresse. Encore jeune, malléable, bien moins sûre d’elle qu’il n’y paraissait, elle était une candidate idéale : vive, curieuse, autodidacte, suffisamment orgueilleuse pour ne pas baisser les bras quand quelque chose lui résistait et qu’elle voulait le maîtriser, elle n’avait pas froid aux yeux et il fut facile de la convaincre qu’elle agissait pour le mieux en remplissant les contrats. Il était aussi plus facile pour elle de s’en convaincre, malgré le malaise persistant qu’elle ressentait sans vraiment le réaliser. C’était une enfant prometteuse et les bribes d’attention qu’on lui témoignait, qu’elle n’avait jamais eu que quand elle ramenait de jolis objets à sa famille natale, suffisait à la pousser à se dépasser, à faire plus, à les rendre fiers d’elle.

Elle était jeune et naïve, pas encore consciente que donner la mort ainsi n’avait rien d’honorable et ne contribuait pas au bien commun. Il lui fallut quatre ans pour commencer à poser des questions, quatre ans et demi pour réaliser que, pour sa survie, elle ne devait en poser aucune, et cinq pour commencer à enquêter elle-même sur ses cibles, tout en réalisant les contrats qu’on lui demandait avec zèle et brio, tout en s’assurant que la mort était prompte, discrète et la moins douloureuse possible pour ses cibles. Si elle ne pouvait pas les épargner, elle pouvait au moins leur offrir ça.
4:97 des Ténèbres Si Ateesha dit qu’elle a peu de souvenirs de son enfance, ce n’est pas totalement vrai : elle a toujours eu cette sensation de manque, d’injustice, d’être née dans la pauvreté et la misère, sans espoir. Que tous détournent le regard, se désintéressent d’eux. C’est pourquoi elle s’est jetée à corps perdu dans cette nouvelle chance que lui offraient les Corbeaux – bien qu’elle n’en ait pas eu le choix – avant de déchanter en prenant conscience de la réalité et de l’horreur derrière tout ça, plus elle grandissait. Elle en a tellement eu honte qu’elle l’a caché de tous lorsqu’elle a rejoint la Garde des Ombres grâce à Senaste en 20ème drakonis, lui mettant sa vie entre les mains.
5:09 des Exaltés Elle ne l’a jamais regretté. Elle qui a toujours eu l’impression de suffoquer, enfermé dans un cocon trop petit pour elle et pour ce qu’elle aurait voulu pouvoir accomplir, elle a enfin le sentiment de pouvoir le faire, d’avoir les moyens de faire ce qu’elle pouvait faire. Et rien ne compte davantage que Senaste et Aile d'Argent, qui ont sa loyauté - et son amour - indéfectibles, dont elle voudrait ne jamais se séparer.
5:13 des Exaltés Et pourtant... le jour funeste de leur séparation, fut-elle temporaire, est arrivée bien plus tôt qu'Ateesha ne l'escomptait. Si elle considère ne pas vraiment avoir eu le choix, incapable de ne pas aller secourir la famille qui l'a vue naître, elle aurait pu rester en arrière, ne pas quitter Senaste, ne pas prendre une décision aussi déchirante. Mais, à ses yeux, cela aurait impliqué de retomber dans le déshonneur qui était le sien lorsqu'elle était un Corbeau. Et si elle peine à accepter son passé, elle n'aurait pas supporté faire preuve de lâcheté et de déloyauté envers ses parents, ses frères et sœurs. Elle vit tout aussi mal, cependant, d'avoir tourné le dos à Senaste, surtout après l'accueil qui lui fut infligée alors qu'elle annonçait que les signes de l'Enclin se manifestaient. Elle sait qu'elle n'aurait pas fait un choix différent, si elle pouvait le changer, mais elle n'imaginait pas ressentir autant d'appréhension à l'idée de revoir Senaste. A l'idée qu'elle la rejette, n'en veuille plus en bras. Son pardon n'en a que plus de valeur.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 14.
  Capacité de tir :  16.
 
  Endurance :  12.
  Force : 15.
  Perception : 15.
  Agilité : 17.
  Volonté : 13.
  Chance : 15.


 

 

Santé : 27.
 
  Dégâts physiques : 15.
  Dégâts à distance : 15.
  Défense physique : 3.
  Défense magique : 2.
  Armure : 4.
  Points de destin : 15.


 

   
Secret 1

Type de secret : avoué.
  Complices : Senaste, Canisa.
  Contenu : Ateesha a été recrutée contre son gré par les Corbeaux, alors qu'elle n'était qu'une enfant, et elle n'en est pas vraiment fière. Elle n'a pu le cacher à Senaste, l'a avoué à Canisa sur une impulsion, lui faisant confiance instinctivement, mais elle en avait honte, même si elle savait qu'elle susciterait la peur et que ça pourrait être à son avantage, le gardant secret aux yeux de tous les autres. Maintenant qu'il est éventé... Elle est sur ses gardes, s'attendant à ce que les Corbeaux la retrouvent réellement, ou à ce que des imbéciles tentent sa chance, l'estimant mauvaise au point qu'elle n'en fasse plus partie.
  Évolution : Pas pour le moment.
  RP : Aucun.



Secret 2

Type de secret : caché.
 




*
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Ateesha Leto 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
@Ateesha Leto

Indice

Tu cherches les deux retardataires, Garde-connétable, que d'autres ont vu traîner à l'arrière et disparaître dans des boyaux annexes : voilà que dans ton avancée dans les couloirs du thaig, tu tombes nez-à-nez avec un singe, que tu reconnais sans peine comme celui du vieux mercenaire. Tu comprends que celui-ci te mène au reste du groupe et voilà que tu apparais face à son maître, alors que le Dalatien crapahute et s'enfonce dans un boyau en hauteur qui s'enfonce dans des Tréfonds sombres.
Vers le danger que toi et tes comparses Gardes des Ombres avez repéré ? Tes sens sont tous clairs : au-delà du boyau se trouvent effectivement des engeances, mais elles sont loin. Très loin de votre position. À des distances imperceptibles pour vos sens actuels, alors que tu t'enfonces en des lieux que ta carte ne montrent pas - comment cela se fait-il ? Tu jurerais qu'elles sont loin, dans les profondeurs, là elles devraient être. Pourtant... Même avec cette information en ton coeur, en tes entrailles - où la Souillure réside depuis des années et t'accompagnera jusqu'à la fin -, tu comprends qu'elles sont plus proches que dans ce monde qui vous est depuis longtemps dérobé. A été dérobé aux ancêtres de ton père, peut-être arraché à ton coeur par ces mêmes monstres.

(tu peux encore agir à ce tour et décider de te hisser à la suite du Dalatien dans le boyau, ou bien attendre - mais ce serait peu utile puisqu'ils ont tout découvert dans la pièce et tu pourrais utiliser leurs informations.)



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Ateesha Leto