Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Loina

Loina
Loina
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Tenancière de l'Auberge de l'Épée
Loina
Personnage
Peuple : Nain
Âge : 31 ans
Origine : Orzammar
Occupation : Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux.
Localisation : Dans mon auberge évidemment !
Crédits : Blue Birdy
Date d'inscription : 23/07/2023
Messages : 65
Attributs : CC : 19 CT : 4 End : 18 For : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 13 Ch : 13
Classe : Civile niveau 2 - guerrière niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1882-loina
Loina
“Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu.”
Informations

Nom Loina. Âge 31 ans. Genre Femme. Peuple Nain. Nation d'origine Orzammar. Occupation Propriétaire de l'auberge de l'épée et maitresse d'une maison de jeux. Religion ou croyances La Pierre – non pratiquante. État civil Célibataire. Langue(s) parlée(s) Langue commune.Origine sociale Fille d’une ancienne servante d’Orzammar devenue paria, j'ai longtemps cru que mon destin serait limité aux rares options qui m'restaient. J'connais bien la pauvreté et ça m'fait pas peur.  Niveau de vie Ouais, j'sais bien que j'suis pas riche et que j'le serais probablement jamais. Mais j'en sors plutôt bien, grâce à mes revenus – légaux ou pas – générés par mon auberge.  Équipement Mon crochet du droit ? J'vous le dis moi, j'ai pas besoin d'autre choses pour prouver que c'moi la patronne. Mais, dans le doute, une petite dague glissée à la ceinture et une autre dans ma botte. Juste au cas où. Même si la menace est toujours plus efficace que de faire verser le sang.  La plupart du temps en tout cas.

Ronja, The Robber's Daughter (Blue Birdy)
Civil/guerrier
Carta
Hors-la-loi
Chronologie

4:81 des Ténèbres Il parait que j'suis née en 81 des Ténèbres. Mais des fois, j'suis pas sûre que maman avait les idées assez claires pour bien s'en rappeler. Mais on va tabler sur pluuus ou moins c'te période ouais. Donc ma mère, c'était Hestia. Mon père ? Un illustre inconnu. La joie donc, au Grand thaig d'Orzammar.
Mes premiers souvenirs ? La p'tite pièce où on vivait toutes les deux. Mes jambes qui tremblaient quand j'essayais de marcher et d'atteindre la p'tite table. Et son rire à elle, qui rendait tout un peu plus lumineux. Elle était servante, pour un marchand du coin.

4:87 des Ténèbres J'ai pas compris ce qui s'est passé. Comment tout a basculé. D'autant que m'man a jamais voulu m'raconter. Que ce soit ce tatouage qui lui barrait la joue maintenant, ou les coups qui marquaient son corps. Il aura fallu des années avant qu'elle m'souffle que c'était à cause d'mon père, mais sans jamais entrer dans les détails.
Juste que ça avait fini par faire d'elle une paria. Et que c'était vraiment pas bon pour nous. Elle a dû abandonner son travail et on a dû quitter notre petite maison. En fait, on vivait même plus à Orzammar. On était reléguées dans un quartier cloîtré, en marge de tout le reste. Ca s'appelait les Taudis. Et ça portait bien son nom. Pire que tout, son père à elle a dû nous suivre, parce que c'était toute la famille qui était concernée. Et ça, il l'a pas supporté. De tout perdre à cause d'elle. Alors, ouais, c’était celui qui la martelait de coups pour lui faire payer le déshonneur sur la famille.
J'vous laisse deviner ce que j'ai pu vivre moi, vu que j'étais la preuve vivante de c'qu'elle avait fait et de son sort à lui.
Ouais, j'aime pas trop m’rappeler de tout ça, mais les marques dans mon dos parlent pour moi j'imagine. J’aurais bien aimé qu’elle disparaissent mais, même après toutes ses années, j’ai parfois l’impression de les voir, de les sentir. Est-ce que c’est vrai ou dans ma tête ? Je saurais pas dire.

4:90 des Ténèbres C'est ptet pour ça que j'me suis mis à rêver de la Surface. De cet endroit lointain, mystérieux, où j'serais libre, capable d'être qui j'veux, quand bien même à l’époque c’était encore très flou dans ma tête. Enfin si, j’savais que j’voulais être autre chose qu'la fille d'une paria. D’aller là au moins, j'entendrais plus les murmures désapprobateurs sur mon passage, là on ferait plus attention aux zébrures dans mon dos. Là où on serait plus enfermées comme des animaux. Encore que, j’suis sûre que les animaux étaient mieux traités qu’nous. Mais hors de question d'dire ça à haute voix. J’avais encore un peu d’intelligence pour pas risquer ma vie.

4:95 des Ténèbres On me l'avait dit, on m'l'avait répété. Si j'quittais cet endroit sans raison, j'serais bannie. J'serais plus une enfant d'Orzammar, même pas une paria. Et pourtant, un jour, maman est arrivée, m'a tendu un baluchon... et elle m'a dit comment sortir de là, comment gagner la Surface. Elle m'a donné le peu de pièces qu'elle avait, m'a fait promettre dans un chuchotement d'avoir une belle vie, le regard brillant de larmes.
... et je l'ai jamais revue.

4:96 des Ténèbres Les premiers mois ont été difficiles. Très difficiles. J'ai chapardé, menti, alors que les chemins m'menaient sur les terres d'Orlaïs puis de Tévinter. Des endroits que j'connaissais même pas de nom et qui m'ont réussi à m'faire rêver, malgré la situation. J'ai réussi à jouer d'ma bouille mignonne pour trouver des petits boulots dans les auberges, pour rendre service contre l'gite et l'couvert. J'ai appris à servir à boire, à manger, à écouter et surtout, à observer. Surtout ceux qui jouaient entre deux chopes de bière. Jusqu'à m'retrouver à Perivantium où j'me suis installée quelques années. C'est là qu'j'ai rencontré Phil, ancien soldat et aubergiste qui m'a prise sous son aile. Il m'a appris à lire, à écrire. A compter même. Et surtout, à m'battre. J’ai appris ce que ça faisait d’avoir un père et… c’était carrément chouette.

4:97 des Ténèbres J'ai découvert que j'étais particulièrement douée pour me battre. Pour les chiffres aussi. Un peu moins pour l'reste. J'ai appris à relever la tête, à pas m'soucier du regard des autres. J'ai trouvé quelqu'un pour me faire mon premier tatouage. Dans mon dos, pour recouvrir les cicatrices d'une autre vie. Et pour la première fois, j'me sentais... bien.

5:01 des Exaltés Mais ça pouvait pas durer malheureusement. Phil est mort, suite à un hiver trop difficile. Il était déjà plus très en forme et il a chopé une espèce de pneumonie. Ou un truc du genre. J’ai passé des jours à son chevet et il a fini par m’filer une bourse pleine de pièces en m’disant d'tenter ma chance à Starkhaven. Et m'a fait promettre de jamais oublier que j'étais capable d'tout. Vu que j'avais nulle part d'autre où aller, j'ai suivi son conseil.
Et en quelques mois à peine, j'ai réussi à m'faire une petite réputation dans le quartier de Clayrak. Même si c'était l'coin l'plus pauvre de la ville ou presque, j'ai réussi à aller d'taverne en taverne, on a commencé à m'reconnaitre et pour de bonnes raisons cette fois. Entre mes poings, mon caractère et ma descente, j'me suis frayé une place.

5:07 des Exaltés Heureusement d'ailleurs, que j'ai réussi à m'faire une place. Parce que la guerre des Rats a été assez rude. J'ai dû m'faire toute petite, ce que je maitrisais plutôt bien. On m'pensait d'mèche avec le Carta, alors fallait encore plus que j'louvoie pour m'en tirer. Mais j'ai réussi à m'en sortir sans perdre de plumes.
Mieux encore, j'ai trouvé une petite maison que j'ai retapée. Pour accueillir des gens comme moi. Des âmes perdues qui avaient pas eu la chance d'avoir un Phil dans leur vie pour les protéger. J’pouvais pas recevoir tout le monde, la petite bicoque était pas extensible, mais j’ai pu aider une poignée d’gens, c’est mieux que rien non ?

5:08 des Exaltés Loin de s'arranger, la purge a continuer de saigner cette partie de la ville. Et c'est là que j'me suis dit que j'avais ma chance, une épingle à tirer de tout ça. J'ai trouvé une autre maison, pas loin d'la première et je l'ai retapée pour en faire une petite auberge. Elle payait pas d'mine au premier abord, mais j'ai réussi à en faire quelque chose d'acceptable. De quoi être fière de moi en tout cas. Et puis, avec ce que j'avais pu voir ou entendre jusqu'à présent, j'me suis dit que d'faire une petite salle, derrière un rideau, pour des trucs un peu moins... légaux, ça pouvait être intéressant.

5:13 des Exaltés Et ça l'a été. Combat d'humains, d'animaux, jeux de dés, de cartes et j'en passe. J'ai acquis une bonne réputation et mon établissement tourne bien. Plus que bien même, surtout vu d'où je suis partie. Faut dire que bon, ça fait plus de 10 ans que j'suis dans ce milieu, les astuces, les bons plans, tout ça, je maitrise parfaitement maintenant.

Attributs


 

 

 Capacité de combat : 19.
 Capacité de tir :  4.
 Endurance :  18.
 Force : 19.
 Perception : 12.
 Agilité : 17.
 Volonté : 13.
 Chance : 13.


 

 

 Santé : 33.
 Dégâts physiques : 19.
 Dégâts à distance : 12.
 Défense physique : 3.
 Défense magique : 2.
 Armure : 4.
 Points de destin : 13.


 

 

Secret 1

Type de secret : avoué.
 Complices : Aurélien d'Autrerive, Karl.
 Contenu : Bon, on va pas s'mentir, c'est ptet un secret au sens premier du terme, du genre de celui qu'on crie pas sur tous les toits, mais bon, y a quand même pas mal de monde au courant. Genre tous ceux qui passent l'petit rideau blanc, qui parient, qui se battent et j'en passe. Sans compter ceux qui bossent pour moi donc.
Mais si on en parle pas vraiment d'l'autre côté du rideau, c'est que ça existe pas vraiment. Et c'est tant mieux comme ça, du moment qu'on évite que les mauvaises personnes viennent fourrer leur nez là où ça les regarde pas.
 Évolution : /
 RP : /  


Secret 2

Type de secret : caché.
 


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Loina 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
@Loina

Indice

Délivré par Brasir aux membres du Carta dans le Thaig Kavish.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Loina 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
@Loina

Indice

Réussite d'un Jet de Perception - Observe s'il n'y a pas d'autres fresques et indices dans le couloir principal avant d'entrer dans le hall

Ce que les murs de la grande salle vous ont délivré en mystères et en iconographies t'intriguent : ce ne furent que des bribes, assurément, mais des bribes te ramenant plus sûrement à tes racines que ce prétendu lien avec la Pierre que tu as perdu. Un Haut dans un ancien thaig... Alors ton observation est affûtée et, pourtant, elle ne trouve pas ce qu'elle cherche dans un couloir bien trop effondré pour que ses murs et son sol offrent quoi que ce soit.
Tes yeux, par contre, s'arrêtent sur cet équipement sous les éboulis, mélange d'armes et  de facture marchéenne, et quelque chose te marque : il a l'air plus récent que les évènements qui ont détruit ces lieux. Beaucoup plus récent, sans que tes connaissances ou leur état général ne puissent te dire de combien : mais il apparaît plus récent que les derniers aménagements de la Garde des Ombres. Serait-ce possible ?

Tu n'en tireras rien de plus et il te faudra passer dans la salle suivante, mais ses questions tournent encore dans ton esprit...



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Loina 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Intrigue 4 : Quand résonnent des airs de mystère !Chapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux
@Loina

Indice

Réussite d'un Jet de Perception - Cherche la piste de l'eau qui s'écoule avec les autres

Vous voilà plusieurs gagnés par cette envie de voir ce qu'il y a au fond de la pièce : ce qui pour beaucoup apparaissent comme des doutes solides emporte ton cœur pour y installer une certitude. Une certitude qui te rassure... comme si, noyée que tu étais dans cette noire immensité, tu avais juste pu happer une bouffée d'air, guidée par une main bienveillante.
Mais cette sensation disparaît plus vite qu'elle n'est apparue, te laissant avec une certitude, Naine.

Cette rivière que vous entendez vous conduit bien à une ouverture, au fond de la pièce. Et quelque chose te dit que c'est bien là qu'est l'autre issue.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Loina