-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Newsletter 24 - Joyeux 2ème anniversaire !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 24 - Joyeux 2ème anniversaire ! 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 24

Joyeux anniversaire ATT !

Crédits : Green heart (Sylvain Sarrailh).
Introduction

Vous avez vu le chiffre de la Newsletter ? Vous l'avez vu ? Bibi

24.

C'est la 24ème Newsletter que l'on publie sur Ainsi tomba Thédas ce qui, au rythme de une par mois, nous ramène à... deux ans. Oui, en ce joli mois de juillet, Ainsi tomba Thédas fête ses deux ans d'existence dans la communauté RPGique : aujourd'hui 4 juillet, c'est le jour de la préouverture et, le 19 juillet, le jour de l'ouverture.


Joyeux anniversaire ATT ! Love

Si l'on m'avait dit il y a deux ans que l'on en serait encore là maintenant, avec cette communauté aussi active, des belles inscriptions, des nouveaux personnages qui viennent nous chambouler, une histoire qui continue de se dérouler... bien sûr qu'une partie de moi - de nous, car cette aventure a commencé à deux avec Myre que j'embrasse dans cette Newsletter - l'espérait un peu, mais on ne veut jamais y croire.
Et quel bilan tirer de ces deux ans ? Je crois que le principal, c'est la chance que j'ai de vous avoir : certes, l'administration n'est jamais un long fleuve tranquille, mais je n'ai honnêtement pas à me plaindre : notre communauté a connu bien peu de problèmes et d'histoires, et aucun n'a été tendu. Certes, il y a eu quelques moments difficiles, mais je n'ai honnêtement pas à me plaindre : nous avons toujours su nous soutenir et rattraper ce joli train en marche pour continuer d'en profiter.
Cette chance, je vous la dois à vous. Merci tout le monde de faire de ce projet avec toutes ses ambitions un havre de paix Coeur C'est à nous que je souhaite joyeux anniversaire.

Deux ans, ce n'est que le tiers de la vie que l'on a espéré lui offrir et lui insuffler : ce n'est qu'un petit bout du chemin, et la suite des aventures promet d'être aussi belle et épanouissante. Alors, ce que je souhaite à ATT, c'est d'en fêter encore quatre, ou cinq, de si beaux anniversaires. De nous retrouver autour de cet appétissant gâteau tou.te.s ensemble, et avec celleux qui ne sont plus là mais à qui l'on pense, pour continuer à souffler ses jolies bougies.

Merci à vous Coeur Joyeux anniversaire Ainsi tomba Thédas Coeur

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons désormais 70 personnages validés pour 73 comptes inscrits Coeur

En ce joli mois de mai, ce sont cinq nouveaux personnages que nous découvrons sous de jolies plumes ! Laissez-moi tou.te.s vous les introduire Coeur


@Rita Aelesia - Chantrie - Templière du Cercle de Starkhaven : Insubordination ou incompréhension ? Le cœur ou la raison ? L'ordre ou la fraternité ? Ce sont autant de questions sur lesquelles la templière Rita, plus si jeune mais toujours emprunte de doutes, cherche, jour après jour, à trancher pour enfin comprendre quelle est sa place, bringuebalée d'Antiva à Starkhaven. Et vous, que penserez-vous de cette attitude toujours plus... tendancieuse ?
@Niamh Whelan - Chantrie - Sœur de la Chantrie : La foi comme étendard et comme torche sur les chemins obscurs de Thédas, de cette humanité qui cherche un sens dans son malheur. Cela n'a pas été une évidence qu'elle prenne cette route, ma sœur : mais maintenant qu'elle chante sous les dômes de Starkhaven, Niamh, elle ne se voit plus ailleurs. Quelles âmes guidera-t-elle désormais sur ces chemins - la sienne ?
@Aderfi Kahudi - Étrangers - Négociant en café : Son cœur balance, et à cet équilibre instable, il répond par l'hédonisme et la volubilité des affaires : quand on lui demande de faire un choix, Aderfi est en droit de répondre « à quoi bon ?», lui qui peut tout avoir d'un charmant sourire. Le lui offrirez-vous, à cet habile Rivénien ?
@Mélisandre O'Hara - Artistocratie - Noble du Clattercraft : Servir son rôle et son devoir... Mélisandre aurait pu n'être que cela, parfaite noble servant comme mère et épouse dans sa petite famille bien installée dans le Clattercraft : ce serait ignorer ces pensées mesurées dans son esprit, ignorer cette influence douce qu'elle exerce sur un quartier lentement gangréné par la pègre... Ignorer ce qu'elle cache, sous ses candides regards.
@Fannie de Crassilliot - Étrangers - Épouse de l'ambassadeur orlésien : N'a-t-elle jamais changé, cette ancienne barde au regard envoûtant, que ce soit du temps de l'empire ou de la cité marchéenne ? Elle sait pourtant qui elle protège, cette ambassadrice de fait, qui ne ressent plus le besoin de se cacher derrière des masques pour jouer avec ses ficelles : des victoires qu'elle aime à chanter, seule à sa fenêtre...

Pour ce dernier recensement avant la pause estivale, aucun départ majeur n'est à noter sur le forum !  Excit
Si Kinty Broran nous a quittés, son joueur demeure parmi nous et rien ne nous dit qu'il ne la ramènera pas... Hey

Sur ce sol et sous leurs souliers

L'évènement du chapitre 3 arrive à sa conclusion : hier est sorti le tour 7, avant-dernier avant la conclusion dans dix jours  Excit Et les révélations promettent d'être nombreuses... Hey

Dans Starkhaven même, les trois sujets suivent leur cours.
Dans le premier, Sans ramage, ni plumage, le symbole de la Corneille a attiré foule et notamment les velléités d'un certain conseiller aux affaires militaires, Ardal Irvine, qui n'est pas avare en reproches contre son ancien ami le Prince : mais la foule est peut-être plus concernée par les rumeurs grandissantes de la présence de la Corneille...
Dans le second, Bien loin dans les Enfers, après avoir découvert que les saccages à la Cathédrale n'en étaient pas - et qu'en réalité, seule l'idole de la procession avait été dérobée -, une porte vers les souterrains a été forcée, et les templier.e.s tantervalien.ne.s retenu.e.s, pour permettre de rattraper les voleur.euse.s - mais qui sait ce que cachent les dessous de la grande dame ?
Dans le troisième sujet, De la cendre piétinée, le bûcher s'est animé pour délivrer sur la Place Bagpiper une abomination faite de cendres, de branches et de flammes : heureusement, la majorité des lieux avait été vidée, ne laissant que de braves combattants face au monstre... et des âmes valeureuses chercher de l'aide.

En dehors de Starkhaven, sur la Route de Wycome, nos deux groupes de combattant.e.s rencontrent de nombreuses difficultés.
Le premier groupe, engagé dans Inondé par la brume, se voit petit-à-petit submergé par une brume dense et laiteuse : entouré.e.s de cairns desquels s'échappent des flots de sang, des voix ne cessent de les harasser et de les hanter, leur demander d'entendre et de comprendre... mais n'est-ce pas trop tard ?
Le second groupe, de Retourné, lacéré, déchiqueté, dès l'instant où il a accédé aux caravanes éventrées et retournées, n'a cessé de combattre des animaux viciés : de... cocasses ? ces affrontements deviennent pesants par leur allongement... surtout que des rires viennent les narguer.

Vous trouverez toutes les informations dans ce sujet récapitulatif. Et n'ayez crainte : quand l'event sera conclu, un résumé sera mis à disposition pour que vous puissiez saisir les évènements sans rattraper tous les sujets Love

Période estivale

Pour rappel : pause estivale ne veut pas dire que le forum ne continuera pas de tourner. Pas du tout ! Pour celleux qui partent en vacances, vous pourrez vous déconnecter le temps de la période estivale sans risquer de manquer quelqu'avancement que ce soit, ou même recensement (ceux du mois de juillet et d'août seront suspendus). Pour celleux qui ont le temps et le souhaitent, vous pourrez conclure pour vos personnages tous les axes de jeux entamés dans les chapitres 1, 2 et 3 ou introduire de nouveaux personnages pour le chapitre 4 prévu à la rentrée de septembre ! Dance
Toute la partie MJ sera quant à elle mise sur pause pour reposer un peu le staff associé, et les activités administratives seront ralenties Love

Un autre point : sachez que la pause estivale ouvrira une petite période de jeu transitoire entre les deux chapitres qui durera tout le mois de Réconfort. Sachez qu'avec ce mois de jeu, le forum aura officiellement avancé d'un an en jeu !  Wouais

Un sujet sera posté sous peu pour vous expliquer la démarche Coeur Cette pause estivale est amenée à commencer le 15 juillet et durer jusqu'à la rentrée ! D'ici là, nous laissons les absences tranquilles, notamment celles qui sont indéterminées, même si de nouvelles règles seront établies au retour des vacances Coeur

Recherches

N'hésitez pas à utiliser les différentes zones de recherches !

  • @Zaena cherche avant de finir au frais What a Face des RPs pour sa petite apostate elfe hors-la-loi Hey
  • Intrigant négociant en café cherche à faire prospérer relations et commerce dans la cité des Princes... Hey N'hésitez pas à jeter un oeil à la demande de RPs d'@Aderfi Kahudi.
  • Notre chère Princesse @Eugénie Vaël cherche à diversifier ses relations hors de la famille et de l'aristocratie Hey
  • Enfin, notre archiviste @Varlas Tanassavir cherche également à diversifier les attaches de son mage et son clan à Starkhaven... Hey
Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 143 votes sur les top-sites Coeur Et ce, malgré les joyeux bugs qui émaillent Root-top !

Concernant les scénarios, prédéfini.es et organisations mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario de @Sibeal Callaigh, Masha, garde du corps issuw des fiers Alamarris et au caractère bien trempé Hey Du côté de la prédéfinie, ce n'est nulle autre qu'une importante membre du Conseil que l'on attend et présente, puisqu'une femme de poigne comme Cayetana Dunaid aura bien pièces à verser et mots à dire dans les durs temps à venir pour Starkhaven... Hey

Ce sont les vicieux contrebandiers du Carta que nous présenterons aujourd'hui à nos partenaires, vermines parmi les rats... Le Carta est actuellement l’organisation illégale la plus influente du territoire de Starkhaven, bien qu’elle ait perdu, comme les autres, ses possessions et influences dans la cité-même. Son dernier coup d'éclat est la prise du quartier de Clattercraft : si l'action a bien été commune à plusieurs organisations hors-la-loi et quelques indépendants, c'est bien le Carta au travers de Brasir lui-même qui a su coordonner l'action. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'installer durablement dans le quartier pour réussir à y récupérer richesses et influences, en espérant qu'ils réussiront à le faire avant les autres organisations hors-la-loi - pour ainsi maintenir leur position ascendante. Ils n'ont cependant pas perdu la main sur le thaig Kavish qui reste encore aujourd'hui leur principal refuge, et qu'ils ne souhaitent pas abandonner, surtout qu'il représente une manne pour la Garde des Ombres...

Mot de la fin

Je ne sais que dire de plus que toute cette reconnaissance que je ressens pour vous tou.te.s, pour votre gentillesse, votre soutien, votre compréhension Bibi

Si cette pause estivale sera plus que bienvenue pour recharger les batteries, ce n'est que pour mieux revenir à la rentrée : j'ai si hâte de vous livrer le prochain chapitre, ses mystères et ses intrigues. J'ai si hâte de voir vos personnages actuels évoluer dans une cité toujours plus en proie au chaos - ou non ? Hihihi - et vos futures belles âmes s'y intégrer.

Et j'ai encore plus hâte de partager avec vous la suite de toute cette merveilleuse aventure qu'est Ainsi tomba Thédas Love
Alors bonnes vacances, profitez de l'été, et bons RPs, et bon repos Coeur




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Newsletter 24 - Joyeux 2ème anniversaire !