Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Fannie de Crassilliot

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 117
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Fannie de Crassilliot
“La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.” - De Plutarque
Informations

Nom Fannie de Crassilliot, née Mérode Âge Je suis née le 28 Réconfort, 4:77 des Ténèbres, ce qui fait que j’ai 36 ans. Mais il parait que je ne les fais pas. Pas vrai? Genre Féminin Peuple Humain Nation d'origine Orlaïs (Val-Chevin) Occupation J’accompagne mon époux, l’ambassadeur d’Orlaïs à Starkhaven. Mais j’ai quelques autres petits cordes à mon arc du fait de ma formation de barde. Religion ou croyances Chantrie andrastienne Langue(s) parlée(s) Je maîtrise l’orlésien, la langue commune et l’andérien. Je baragouine un peu le névarran aussi. Je peux par contre chanter dans toutes les langues, simplement à l'oreille. État civil Mariée à Jean-Floribert de Crassilliot Origine sociale Roturière. Mes parents étaient tailleurs. Niveau de vie Au delà de votre compréhension, même s’il a fallu faire quelques concessions en s’installant à Starkhaven. Équipement Je me pare au gré de mes envies, de mes humeurs et des circonstances. Mais mes fidèles dagues, elles, ne me quittent jamais. Il faudrait être un frère barde pour les repérer. Et le médaillon que je porte au quotidien contient une unique mais puissante dose de poison. Par ailleurs, devant être discrète, mon épée courte et mon équipement de protection en cuir léger sont dissimulés dans notre demeure.

Original by Razaras on ArtStation
Civile

Voleuse, niveau 1 - Civile, niveau 2


Humaine, Orlaïs, Ville, 36 ans

Ambassade orlésienne
Aucune des organisations qui se tirent actuellement dans les pattes à Starkhaven ne correspond à mes objectifs, qu'ils soient personnels ou d'Orlaïs. Je préfère donc garder une apparente neutralité et faire ma petite popote dans mon coin.
Etrangers
Je ne serai jamais chez moi dans les rues de Starkhaven mais j’y ai trouvé une forme d’amusement… divertissant.
Chronologie

4:77 des Ténèbres  Il parait que ma naissance a ravi mes parents, couple de tailleurs à succès. Un peu moins mon grand-frère cependant, qui voyait d’un œil un peu méfiant cette petite bouille surmontée d’une touffe blonde débarquer dans son petit monde. 4:91 des Ténèbres Les relations avec mon frère se sont apaisées au début de l’adolescence lorsqu’il a fallu se rendre à l’évidence: là où Florent a hérité du talent de notre père, mes mains ne sont pas faites pour la couture. C’en est désolant… J’adore la mode, et j’ai de bonnes idées, mais je suis incapable de les exécuter. J’aide donc comme je peux à l’atelier, et plus particulièrement auprès de la clientèle qui semble toujours se sentir si à l’aise en ma présence. J’ai appris beaucoup, pendant ces quelques années, de ces grandes dames qui me dispensent leurs conseils avec un air souvent maternaliste et condescendant, ignorant bien entendu qu’un jour, je les rejoindrai sur le devant de la scène. 4:95 des Ténèbres L’idée me trotte dans la tête depuis un certain temps, suite à une rencontre un peu particulière. Mes capacités de chant sont effectivement impeccables, et j’aspire à plus. Plus qu’un atelier un peu sombre dans lequel gît de la marchandise que je ne pourrais jamais m’offrir. Je ne veux pas juste écouter, je veux aussi jouer. Alors je quitte Val-Chevin pour tenter ma chance à l’Académie des bardes. Je ne sais pas encore ce qui m’attend, et tant mieux quelque part. 5:00 des Exaltés Ma formation s’achève enfin, et il est grand temps. La formation est rude, parfois même brutale, et j’en sors… changée. L’inflexible à la voix d’or. Puis les contrats s’enchaînent. 5:02 des Exaltés Je dois rapidement l’admettre, je n’aime pas beaucoup me salir les mains, au final. Et tout ce temps passé sur les routes… N’y a-t-il pas une solution plus paisible pour continuer à jouer sans pour autant devoir courir dans tous les sens? 5:03 des Exaltés Le Duc Jean-Floribert de Crassilliot… Rencontré lors du soirée mondaine de Val-Royeaux, le veuf, beaucoup plus âgé et pourtant surprenamment vif, me perce à jour. Fort de sa petite découverte, il accepte de ne pas contrecarrer ma mission… tant que je promets de lui rendre visite le lendemain. La conversation est stimulante, l’humour désopilant et la façon qu’il a de me regarder avec une révérence presque sainte… J’accepte. Ne serait-ce pas là ma solution? Nous parlons beaucoup… Nous négocions même parfois. Et quand la demande en mariage tombe, très rapidement, elle est le fruit d’une longue concertation. Donnons donc un bon coup de pied dans la ruche qu’est Val-Royeaux… Mais avant que nous n’ayons vraiment le temps de profiter du vent de scandale qui entoure notre union, il nous faut prendre nos distances. A la demande de Jean-Floribert, je l’accompagne en audience devant l’Empereur pour solliciter sa mutation en qualité d’ambassadeur. Notre petit manège du vieil homme qui se laisse mener à la baguette par sa jeune épouse en mal d’aventures fonctionne et l’Empereur accepte. Ce sera donc Starkhaven. 5:13 des Exaltés Dix ans et Starhaven m’apparaît toujours comme une tache de boue sur un canevas. Ces gens basiques, cette architecture grossière, cette élégance inexistante… Non, vraiment, la Cité des Princes n’a pas grand-chose pour elle, surtout depuis que l’autre ours perd la tête. Pauvre Princesse… Les quelques fleurs qui croisent ma route, je les cultive, comme autant de nouvelles dagues à dégainer. D’autant que le Vaël n’est pas le seul à perdre les pédales… Après quelques belles années pendant lesquelles Jean-Floribert a terminé de me modeler à la mode d’Orlaïs, voila que son esprit à lui aussi l’abandonne. Et ce n’est vraiment pas le moment!

Attributs


 

Capacité de combat : 16
 Capacité de tir :  12

 Endurance :  15
 Force : 16
 Perception : 14
 Agilité : 15
 Volonté : 15
 Chance : 14


 

 

Santé : 30

 Dégâts physiques : 16
 Dégâts à distance : 14
 Défense physique : 2
 Défense magique : 2
 Armure : 2
 Points de destin : 14


 

 

Sorts et compétences : Armure légère



Secret 1

Type de secret : Avoué
 Complices : Jean-Floribert (PNJ), Luthair Callaigh, Solange Moreau, Victor Donnall, Niamh Whelan (partiellement)
 Contenu : Bien que je sois née dans une famille de tailleurs, j'ai compris que pour atteindre mes objectifs, je devais faire plus qu'observer le Noble Jeu : je devais le vivre. Je vois encore cette vieille femme me regarder avec son petit sourire et me conduire à l'Académie des bardes où je fis, dans la plus grande discrétion, mes classes.
C'est ainsi que j'ai réussi à devenir une de Crassilliot : anoblie, mon objectif atteint, j'ai un peu arrêté les instruments et les assassinats, surtout ces derniers dont je n'étais pas friande.
Mais les réflexes reviennent : et maintenant que la sénilité touche mon brave et flamboyant mari, je prends discrètement les rênes en main, décidant à l'arrière quand lui endosse les responsabilités au-devant. Que c'est doux de faire de la politique sans prendre de risques.
 Évolution : /
 RP : /



Secret 2

 Type de secret : Caché


Secret 3

Type de secret : Avoué
 Complices : Vera, Solange Moreau et Lachlann Vaël
 Contenu : Parce que Fannie a compris depuis bien longtemps ce qui fait tourner le monde, elle finance secrètement le Laurier depuis plusieurs années maintenant afin de s'assurer qu'une clientèle toujours plus sélecte y passe du temps et que la maquerelle se sente d'humeur à... partager tout ce qui pourrait parvenir à ses oreilles.
 Évolution : /
 RP : /



Fannie de Crassilliot