Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Faolan | ...Or each one makes his own dire passion a god ?

Faolan Callaigh
Faolan Callaigh
Chercheur-initié de la Vérité
Chercheur-initié de la Vérité
Faolan Callaigh
Personnage
Illustration : Faolan | ...Or each one makes his own dire passion a god ? T8o8

Peuple : Humain
Âge : 22 ans
Pronom.s personnage : Usuellement, il ; iel.
Origine : Cairnayr, Marches Libres
Occupation : Chercheur-Initié de la Vérité
Localisation : Mirestreet, avec les autres Chercheurs, ou un peu partout à Starkhaven selon ses missions. Passe au manoir de Cairnayr lorsque ses obligations l'y autorisent.
Pseudo : Lyr'se Aquilae
Pronom.s joueur.euse : Il de préférence. Iel.
Crédits : Warbound par Knight Zhang | Scent and Sensibility par Aaron Bent Harker
Date d'inscription : 26/04/2023
Messages : 64
Autres personnages : Karl, Neria
Attributs : CC : 14/14
CT : 10/10
Mag : 6/6
End : 13/13
For : 13/13
Perc : 15/15
Ag : 11/11
Vol : 13/13
Ch : 14/14

Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté (3PM)
Face aux plus vicieuses puissances de ce monde, il n'est pas meilleur rempart que Sa lumière. D'une voix rendue claire par la foi, Faolan implore la protection d'Andrasté ; une supplique fervente qui L'adjure d'éloigner les menaces de l'Immatériel afin de préserver Ses enfants. Réel acte de contre-magie ou simple catalyseur de la volonté, l'on en laissera juges les ouailles à portée de sa prière, qui bénéficient d'un avantage de +2 à leur Défense magique.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1742-faolan-do-the-go
Faolan Callaigh
« Or was the poor wretch blameless ? Do we turn against ourselves the blade intended for wild beasts ? »
- Tibullus, Elegies, Book I, X
Informations

Nom Faolan Callaigh.
Âge 21 ans.
Genre Masculin.
Peuple Humain.
Nation d'origine Cairnayr, Marches Libres.
Occupation Chercheur-initié de la Vérité.
Religion ou croyances Chantrie andrastienne.
État civil Célibataire.
Langue(s) parlée(s) Commun, orlésien.
Origine sociale Noble, issu d'une grande lignée havenoise.  
Niveau de vie Aisé.  
Équipement Plates de Chercheur de la Vérité, accompagnée de son épée bâtarde et d'un couteau long. Pour les situations du quotidien, il possède des livrées adaptées, au raffinement bien présent. Dans une besace, un carnet où il relève ses observations de la journée, un peigne avec de quoi nouer sa tresse, et une collection de petites "curiosités", principalement des plumes, des jolies coquilles ou des petits os, qu'il a ramassés et nettoyés au gré de ses pérégrinations. Il porte en toute circonstance un pendentif au soleil chantriste, finement ouvragé. Enfin, il a gardé un masque de son temps en Orlaïs, un bel ouvrage symbolisant, avec plus ou moins d'interprétation artistique, un loup.

OCs, Lin Sun, Artstation
Templier
Chercheurs de la Vérité
Chantrie
Chronologie

16 Vendangien, 4:91 des Ténèbres Naissance.
Jusqu'en 4:99 Faolan grandit dans l'ombre de son aîné, l'héritier de la maison, et de sa sœur Sibeal qui mène tout le foyer à la baguette. Ses parents ferment les yeux sur les caprices de leur fille chérie, alors qu'elle démontre une intelligence aussi vive que sournoise ; de son côté, le garçon cumule les lacunes dans toutes les matières où sa sœur brille. Cible de ses moqueries ou complice de ses méfaits, il devient peu à peu plus taciturne, moins expansif ; sa tendance à chercher ses mots, à se murer derrière son air inexpressif, conforte les rumeurs de son entourage sur sa lenteur d'esprit. Il n'en est pas moins aimé par ses parents, et sa mère décide de venir à son aide en l'encourageant à la lecture. Elle le pousse à lire les vers du Cantique jusqu'à ce que sa compréhension et sa diction s'améliorent. Bientôt, il savoure ces instant privilégiés où Sibeal ne peut pas le malmener, et se découvre une foi puissante pour Andrasté, dont les récits lui auront permis de surmonter ses peines.
Jusqu'en 5:03 Cette foi inspire ses parents à lui chercher une place parmi les rangs de la Chantrie. Si la fonction de templier lui semble toute désignée, Greagoir parvient, après d'âpres négociations qui se prolongent pendant quelques années, à envoyer son fils à Montsimmard pour en faire un Chercheur de la Vérité. Dans ce laps d'incertitude, Faolan s'entraîne au mieux afin de prouver à ses futurs instructeurs qu'il a le potentiel et la volonté nécessaires, qu'importe leurs réticences. Quand sa lettre d'acceptation arrive enfin, il lui faut peu de temps pour faire ses bagages et quitter le cocon familial ; mais, avant son départ, sa sœur cadette révèle ses pouvoirs magiques. Elle est emmenée au Cercle sans qu'il n'ait le courage de s'excuser pour toutes les méchancetés d'enfance qu'il lui a infligées.
De 5:03 à 5:10 Faolan suit une formation rigoureuse en tant que Chercheur-Initié. S'il n'est pas le plus illustre de ses camarades, et de loin, on lui accorde sa chance et il compte bien s'en montrer digne. Il se fait des amis au sein de la forteresse, avec qui il découvre le mode de vie orlésien. Il participe à quelques fêtes, intrigué et gauche au milieu des subtilités du Noble Jeu ; mais c'est surtout sa rencontre avec la fille d'un comte local qui prendra son cœur par surprise. Les deux jeunes gens se côtoient, se rapprochent et entretiennent une relation discrète qui durera un certain temps, jusqu'à ce que le couperet des obligations les rattrape : elle, rappelée à son mariage, met fin à leurs entrevues. Faolan est meurtri, mais il accepte la désillusion sans broncher, comme tous les autres déboires de sa vie.
5:10 Après avoir agressé son fiancé peu fidèle, Sibeal veut laver son honneur dans un duel de justice. La combattante désignée pour l'affrontement subit un accident lors de son voyage, et la tâche retombe sur les épaules d'un Faolan encore affecté, mais désireux de passer son chagrin au fil de l'épée. Malgré les torts probables de sa sœur dans l'histoire, il ne supporte pas l'idée que sa réputation et leur nom soient souillés par des racontars, et se persuade que lui venir en aide permettra peut-être de réparer les liens délabrés qui les unissent. Le jeune homme reste sourd à la dissuasion de ses maîtres Chercheurs, et prend part au combat. Malheureusement, la foule est épaisse, la pression inquantifiable et son angoisse, incontrôlable... Le pauvre est mis hors jeu après quelques passes blafardes, d'un coup sur la tête qui l'envoie directement au tapis.
De 5:10 à 5:13 Après son échec retentissant face à un public en délire, Faolan subit l'amertume brutale de Sibeal, qui s'en retourne très vite à son repaire de Cairnayr, et les réprimandes plus ou moins voilées de l'Ordre des Chercheurs, dont il n'a pas fait un exemple très éclatant. Il s'attend presque à recevoir un avis d'expulsion, et envisage déjà le retour à une vie de simple templier lorsque Fionnuala Vaël décide de le prendre sous son aile. Finalement toujours intégré au programme des Chercheurs, il remplit ses devoirs avec diligence auprès de sa nouvelle instructrice, bien décidé à ne plus commettre d'impairs, cette fois. Il ne se fait plus remarquer, ni de bonne ni de mauvaise façon, avant d'être expédié à la suite de Fionnuala pour une mission en Starkhaven, la cité de son enfance. C'est avec une certaine excitation, et une certaine appréhension, qu'il retrouve le chemin de son foyer, laissé derrière lui depuis presque dix ans. Il ne sait comment il y sera réceptionné... surtout si Sibeal doit l'y retrouver.

Attributs





Capacité de combat : 14
Capacité de tir :  10
Magie :  6
Endurance :  13
Force : 13
Perception : 15
Agilité : 11
Volonté : 13
Chance : 14





Santé : 28.
Mana : 6.
Dégâts physiques : 13.
Dégâts à distance : 15.
Défense physique : 1.
Défense magique : 2.
Armure : 6 (armure de plates).
Points de destin : 14.




 

Sorts et compétences :
Prière à Andrasté (3PM) : augmente la défense magique du personnage et des alliés de 2 pts jusqu'à la fin de la rencontre.
Peut porter une armure lourde.

Secret 1

Type de secret : Caché.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Faolan | ...Or each one makes his own dire passion a god ? 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Faolan Callaigh

Invitation de la Grande-prêtresse

Au nom de Son Excellence Rebecca Leysleigh, faite par le Créateur Grande prêtresse des Marches Libres,

Vous êtes convié.e en tant que membre de Sa pieuse Chantrie à l'exécution publique de la dénommée Corneille, qui a causé tant de souffrances à la grande Cité de Starkhaven il y a trois mois de cela. Votre présence sera considérée et fortement appréciée par qui de droit.
Je tiens à souligner l'efficacité et l'abnégation des templiers de Tantervale, sous le commandement du Chercheur-sénior, qui ont réussi grâce au concours du peuple de Starkhaven à appréhender cette dangereuse Apostate : seule la pleine union de la Chantrie dirigée par Sa Sainteté Hortensia II. Nous nous devons de le rappeler et le montrer, en ce jour béni du 28 Justinien, 5:13 des Exaltés.

Qu'un peu de bien soit apporté en ce monde ravagé par l'Enclin.
Que la Justice du Créateur soit faite en cette cité qu'Il puisse constater que nous retrouvons enfin le chemin de Sa lumière.

La lettre a officiellement atterri sur le bureau des dignitaires de toute la Chantrie havenoise : aux membres de son Chapitre cathédral, pour commencer, appelé à entourer Son Excellence pour la montrer dans toute sa gloire ; au Cercle de Magie, ensuite, autorisé entier à sortir sous la bonne garde de l'Ordre des templiers, puisque la Corneille n'est autre qu'une Apostate ayant fui ses murs ; aux Chercheurs de la Vérité, enfin, et aux templiers étrangers sous leur commandement, qu'ils portent la parole de leur réussite à la Divine.
Son contenu, toutefois, s'est propagé à toutes les oreilles fidèles et pieuses, toutes celles et ceux qui concourent chaque jour à apporter un peu plus de lumière en Thédas.

Pour autant, vous rendrez-vous à cette exécution ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Faolan | ...Or each one makes his own dire passion a god ?