Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Katriel De Palia

Katriel de Palia
Katriel de Palia
Enchanteresse supérieure du Cercle
Enchanteresse supérieure du Cercle
Katriel de Palia
Personnage
Illustration : Katriel De Palia Danny_10

Peuple : Humaine
Âge : 37 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Antivane
Occupation : Enchanteresse Supérieure
Localisation : Cercle de Starkhaven
Pseudo : archie
Pronom.s joueur.euse : Elle/Il
Crédits : Laura Hollingsworth, Danny Lai Lai, Hako-d, GoT
Date d'inscription : 22/12/2022
Messages : 107
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 19
End : 10
For : 10
Perc : 19
Ag : 10
Vol : 19
Ch : 14

Classe : Mage Niveau 3
Sorts : L’arbre de la Création
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1519-katriel-de-palia
Katriel De Palia
« Magic thrives on use. A mage who fears her magic cannot master it. », Morrigan
Informations

NomKatriel est un prénom qui s’apprécie particulièrement lorsqu’il est prononcé en antivan. Sa consonne roulée est agréable à l’oreille ; du moins, à celles de sa porteuse. Pour ses plus proches connaissances, elle sera Kat’. Mais récemment, c’est un surnom qu’elle n’entend plus beaucoup. Le nom De Palia n’est pas inconnu de ceux qui s’intéressent à l’organisation diplomatique d’Antiva. Installés à Tréviso, au Nord du pays, ils font partie des familles importantes du territoire. Arturo De Palia, le père de la demoiselle, est l’un des douze Princes Marchands qui règnent officieusement sur Antiva. Du reste, c’est un nom plus symbolique qu’autre chose pour Katriel. Cela fait longtemps qu’elle ne se considère plus vraiment comme une De Palia. 
Âge Trente-sept années, dont vingt-sept passées dans le cercle d’Antiva. Elle ne l’admettra pas, mais de son jeune âge émane la crainte de paraître pour une arriviste ; et elle lui serre souvent le ventre. Ce sentiment d’illégitimité est à l’origine d’un complexe de taille chez Katriel, complexe qu’elle combla en travaillant ardemment pour répondre à ce qu’on attendait d’elle. De nature soucieuse, les traits de son visage commencent à se durcir avec les années. Mais elle prend toujours grand soin de sa peau, selon les gestes que sa mère répétait matins et soirs devant son miroir.
Genre Katriel a été élevée selon les traditions antivanes, comme une jeune fille de haute naissance à qui la bienséance commande. Mais elle a grandi dans l’environnement du Cercle, où son genre n’avait que peu d’importance. Si la question l’a un jour taraudé, Katriel n’en a pas mémoire. Du plus loin qu’elle s’en souvienne, elle se genre comme une femme et prend plaisir à l’être.
Peuple Dans la loterie de la naissance, Katriel a touché le gros lot. Naître dans une famille humaine et fortunée est un privilège dont elle a conscience. Les valeurs inculquées au Cercle lui auront appris à respecter et à porter un premier regard bienveillant sur son prochain, peu importe son origine.
Nation d'origine Katriel est antivane. Dans son cœur résonne le clapotis des flots du Rialto. Dans ses yeux miroitent les jardins verdoyants de Tréviso. Dans son âme s’engouffrent les vapeurs mélancoliques des spiritueux antivans.
Occupation Avant le Quatrième Enclin et la destruction d’Antiva, Katriel était enchanteresse supérieure du Cercle antivan. Elle vient tout juste d’arriver dans le Cercle de Starkhaven, après une fuite précipitée pour échapper aux engeances.
Religion ou croyances Élevée dans le dogme chantriste, Katriel a tenté d’appliquer les préceptes de ses parents et de ses instructeurs du Cercle en matière d’éducation religieuse. Sans grande conviction, il faut l’avouer. Cependant, l’idée d’une présence transcendante, au-delà de l’entendement, est une chose qui l’intrigue énormément. C’est sûrement cette interrogation qui la rattache à la Chantrie andrastienne ; sans en être une grande pratiquante, elle admet trouver satisfaction dans ces éléments qui rythment la vie des croyants.
Langue(s) parlée(s) Sa langue maternelle est antivane, qu’elle manie à la perfection. Il lui arrive très souvent de jurer dans cet idiome, surtout si son interlocuteur ne parle pas antivan. Le commerce faisant partie intégrante des occupations de De Palia, il était indispensable que tous les membres de la famille parlent la langue commune, nécessaire aux affaires. On remarque chez Katriel les restes d’un léger accent chantant typiquement antivan lorsqu’elle s’exprime en langage commun. Elle parle également un tévène et un orlésien courant et a quelques notions de riveïnie.
État civil Katriel est célibataire. À ses plus proches amis, elle dira « On ne m’y trompera pas ; je connais les affres du cœur et je ne suis pas prête de m’y laisser reprendre ». Mais elle ne rechigne pas au badinage, au contraire. Surtout quand elle tient à la main un verre de vin.
Origine sociale Katriel a grandi dans l’opulence de l’une des plus riches familles antivanes. Elle a reçu une éducation exemplaire durant toute son enfance à Tréviso. Les De Palia organisaient régulièrement repas et fêtes en l’honneur de leurs enfants, les couvraient de cadeaux et d’attentions. La rupture familiale fut, à ce titre, difficile à vivre. Bien que sa place dans le Cercle eut été assurée par son statut et l’argent de sa famille, Katriel dut s’adapter à une vie relativement plus sobre, contrairement à sa petite sœur qui continua de profiter des plaisirs de naître dans une famille fortunée..
Niveau de vie Pendant ses années au Cercle d’Antiva, Katriel menait une vie plus que confortable. Elle a toujours apprécié l’aisance de sa position. Mais les malheurs de l’Enclin ont tôt fait de saper ces avantages. Antiva rasée, les ordres sociaux n’y ont plus grande importance. Nombreux sont ceux ayant abandonné leurs biens ; Katriel en fait partie. Mais quelle importance face aux pertes civiles ?
Équipement De ses anciennes possessions, Katriel n’a gardé de notable que quelques bijoux : un collier offert par ses parents, auquel s’ajoutent boucles d’oreille et bagues en or. Mais son bâton est certainement sa plus précieuse richesse. De délicate facture, sa poignée est en bois d’ébène et se termine par une courte lame en acier. À l’autre extrémité, le bois se fond à de l’éternalite en un entrelac complexe. Au cœur de cet enchevêtrement luit la douce lueur ambrée d’une topaze.

Berlyne Alvarado, par Laurel Hollingsworth
mage
chantrie
cercle de starkhaven
Chronologie

Vendangien, 4:76 des Ténèbres Au troisième jour des fêtes de Satinalia naît le premier enfant de la famille De Palia, à Tréviso. Alors que les rues de la ville sont en liesse, Arturo et Carmelia célébrèrent la venue au monde de Katriel. C’est une enfant attendue ; sa naissance devait refléter les réconciliations entre les deux familles rivales de Tréviso, les De Palia et les Valisti. Les premières années de sa vie semblèrent bénies et rien ne pouvait prévoir ce que le destin réservait à cette enfant.
4:85 des Ténèbres De sombres querelles agitent les noblesses de Thédas. Dans ce Jeu, il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent. À Tréviso, les De Palia se débrouillèrent pour chasser les Valisti et prendre pleine possession de la ville et de son commerce. Mais à cette victoire s’associa une défaite. Carmelia fut assassinée. Sans que de véritables explications ne soient accordées à la trop jeune Katriel, elle dut faire face à la mort de sa mère. D’aucuns pensèrent que cette perte entraîna les premières manifestations visibles de sa magie. La jeune fille en fut grandement troublée. La peur et l’incompréhension naquirent en son cœur endeuillé. Son premier lien avec l’Immatériel fut très déplaisant et les souvenirs de cet instant lui paraissent encore flous, comme si l’inconscient les lui avait volontairement effacés. Les quelques jours qui suivirent ne furent pas plus heureux. Il en va pour chaque mage, et Katriel ne devait pas échapper à la règle ; elle fut envoyée dans une tour, au Cercle de magie d’Antiva. Son père lui promit de subvenir à n’importe lequel de ses besoins. Si l’apparition des pouvoirs de sa fille fut d’abord un choc, il se changea bientôt en soulagement : envoyer son enfant au Cercle lui accordait une protection qu’il n’était pas capable de lui assurer. Et il lui fallait consacrer son esprit à l’avenir de son nom et de ses terres.
4:98 des Ténèbres Au Cercle d’Antiva, les années passèrent. Arturo rendait visite à sa fille dès qu’il le pouvait, même après son remariage et la naissance d’Agnese, la demi-sœur de Katriel. Mais les quelques mots échangés à ces occasions ne permirent pas à la jeune fille de faire son deuil. Pendant longtemps, dans les dortoirs du Cercle, on l’entendit pleurer sa mère. À la tristesse succéda l’amertume, un sentiment d’injustice. Des questions restèrent en suspens ; d’autres trouvèrent réponse, mais rien ne semblait satisfaire Katriel. À cela s’ajouta le souvenir des premières manifestations de sa magie, évocation floue mais douloureuse. En son cœur résonnaient les histoires de possessions et de démons racontées par ses camarades de dortoir le soir. Katriel se jura de ne plus jamais avoir peur de sa magie. Elle se plongea dans les livres et dans l’étude, détourna sa peine et sa rancœur. Lorsque la Confrontation vint, Katriel était prête. Son travail fut remarqué ; son potentiel remarquable. Elle finit par attirer les faveurs de Carmen Amadio et trouva chez cette femme captivante un mentor, puis une amie.  
5:10 des Exaltés Katriel se porta volontaire pour participer à l’effort de guerre dans les conflits de la Quatrième Marche Exaltée. Sans vraiment porter de jugement sur les divergences religieuses et les querelles politiques qui tiraillaient Thédas depuis plusieurs années, elle s’engagea pour porter secours aux blessés de guerre. Elle mit en place l’une des infirmeries sur la ligne de front et passa cinq années à soigner et recoudre les soldats de la Divine. L’expérience fut harassante, tant physiquement que mentalement. À son retour miraculeux de la bataille de Vol Dorma, les regards portés sur la jeune femme se chargèrent de respect. Katriel fut nommée enchanteresse supérieure, à l’initiative de Carmen, qui la conduit elle-même à Orlaïs pour sa nomination.
5:13 des Exaltés L'Enclin frappa les âmes de Thédas. Antiva fut submergée. Quelques chanceux eurent le temps de quitter la capitale avant sa destruction ; Katriel était parmi eux. Le cœur lourd et les traits tirés, elle franchit les portes de Starkhaven avec ce qu'il restait de son Cercle. Son esprit se tournait inlassablement vers celles et ceux restés en Antiva. Elle les espérait vivants, ou que la terre leur soit légère.


Attributs


 


  Capacité de combat : 10
  Capacité de tir :  10
  Magie :  19
  Endurance :  10
  Force : 10
  Perception : 19
  Agilité : 10
  Volonté : 19
  Chance : 14


 


  Santé : 25
  Mana : 19
  Dégâts physiques : 10
  Dégâts à distance : 19
  Défense physique : 1
  Défense magique : 3
  Armure : 2
  Points de destin : 14


 

 


 Sorts et compétences : Feu follet magique, Soin, Glyphe de paralysie, Rempart de vie, Préservation des corps, Soin collectif.

Secret 1

Type de secret : Personnel.


Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Katriel De Palia 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Katriel de Palia

Invitation de la Grande-prêtresse

Au nom de Son Excellence Rebecca Leysleigh, faite par le Créateur Grande prêtresse des Marches Libres,

Vous êtes convié.e en tant que membre de Sa pieuse Chantrie à l'exécution publique de la dénommée Corneille, qui a causé tant de souffrances à la grande Cité de Starkhaven il y a trois mois de cela. Votre présence sera considérée et fortement appréciée par qui de droit.
Je tiens à souligner l'efficacité et l'abnégation des templiers de Tantervale, sous le commandement du Chercheur-sénior, qui ont réussi grâce au concours du peuple de Starkhaven à appréhender cette dangereuse Apostate : seule la pleine union de la Chantrie dirigée par Sa Sainteté Hortensia II. Nous nous devons de le rappeler et le montrer, en ce jour béni du 28 Justinien, 5:13 des Exaltés.

Qu'un peu de bien soit apporté en ce monde ravagé par l'Enclin.
Que la Justice du Créateur soit faite en cette cité qu'Il puisse constater que nous retrouvons enfin le chemin de Sa lumière.

La lettre a officiellement atterri sur le bureau des dignitaires de toute la Chantrie havenoise : aux membres de son Chapitre cathédral, pour commencer, appelé à entourer Son Excellence pour la montrer dans toute sa gloire ; au Cercle de Magie, ensuite, autorisé entier à sortir sous la bonne garde de l'Ordre des templiers, puisque la Corneille n'est autre qu'une Apostate ayant fui ses murs ; aux Chercheurs de la Vérité, enfin, et aux templiers étrangers sous leur commandement, qu'ils portent la parole de leur réussite à la Divine.
Son contenu, toutefois, s'est propagé à toutes les oreilles fidèles et pieuses, toutes celles et ceux qui concourent chaque jour à apporter un peu plus de lumière en Thédas.

Pour autant, vous rendrez-vous à cette exécution ?

Un message placardé partout
Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres.
Un jour, notre tour viendra.

Dans l'excitation générale qui suit l'annonce de l'exécution publique, quelques yeux plus affamés - en quête d'aventures ou d'argent - remarquent pourtant qu'il se passe autre chose. Et se rendent compte que le choix est leur : rester et assister à la pendaison de la Corneille, ou prendre les armes et partir ?

Sur chaque Tableau du Cantor, le même billet est placardé : ce n'est pas la même écriture, mais les mots sont recopiés à l'identique. Qui que soit l'auteur ou l'autrice, aucune récompense n'est promise : mais face à votre hésitations, ils sont plusieurs ressortissants des nations étrangères, qu'elles soient marchéennes ou plus lointaines, à vous promettre quelques richesses pour protéger leurs pairs, leur permettre de venir elles et eux aussi en Starkhaven. Certains s'osent même à promettre ces legs des autres, abandonnés et oubliés sur la Route de Wycome.

Cela vaudrait-il vraiment le sacrifice de vos vies ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Katriel De Palia