Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com


Newsletter 18 - Bonne année Ainsi tomba Thédas !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 18 - Bonne année Ainsi tomba Thédas ! 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 18

Fond la glace...

Crédits : Environments (Arthur Bourgeais, ArtStation).
Introduction

Avant toute chose, Ainsi tomba Thédas vous souhaite une très bonne année 2023 ! Coeur Et je vous souhaite à toutes et à tous les meilleurs vœux possibles : santé, réussite et surtout, bonheur Love

Plus personnellement, je vois avec cette Fête la première année complète du forum : une année pleine de belles aventures, de RPs foisonnants, de larmes et de rire ; de personnages qui avancent dans leurs déboires sur un continent en plein changement ; et puis des instant partagés ensemble. Cette année a aussi vu de nombreuses périodes de creux, de doutes, liées à notre communauté, liées aux tendances du monde RPGique, mais que l'on a toujours su surmonter en commun et grâce à votre soutien, votre motivation  <3
Alors, pour 2023, je nous souhaite de continuer d'être heureux et heureuses ensemble, de nous retrouver chacune et chacun dans cette belle et solide communauté que l'on forme et à laquelle vous apportez tous et toutes tant, à laquelle d'autres viendront à appartenir.

Merci à vous Coeur

Et maintenant que les vœux et les souhaits ont été délivrés, si nous passions à la petite Newsletter du mois de janvier ? Hey Celle-ci sera courte, décembre ayant été un mois plutôt calme, mais prenez quand même le temps de la petite lecture Hey

Statistiques de jeu

Niveau statistiques, nous comptons désormais 46 personnages validés pour 50 comptes inscrits Coeur

Et nous avons aussi accueilli pas moins de quatre personnages ce mois-ci, que je vais bien gaiment vous présenter Hey


@Cadwell - Chantrie - Templier du Cercle de Starkhaven : Naître orphelin laisse un vide au fantasme : pour Cadwell, il aurait peut-être mieux valu en rester là. Car la mère vit, la mère aspire à mieux, la mère attend de lui d'accepter sa profession décriée et l'entreprise qu'elle veut lui transmettre ; quant à ses camarades, eux ne paraissent pas prêtes et prêts à l'oublier. L'héritage bien trop pragmatique est lourd à porter sur ses juvéniles épaules, comme leurs regards jugeurs : parviendra-t-il à l'alléger en regardant vers les cieux et en chantant les gloires du Créateur, l'épée au poing ?
@Gereon Sethius- Étrangers - Enquêteur à son compte : Tévinter n'aurait-il pas su être une terre d'avenir, même pour l'un de ses mages ? C'est que Gereon a tout essayé pour y trouver sa place, mais les forces non maîtrisées  de la magie sont demeurées un plafond de verre : on leur a préféré les finesses de l'esprit, et l'homme a préféré les exercer ailleurs, dans la dernière enclave acceptant encore les ressortissants de l'Impérium dans le sud du continent. Mais enquêter dans les mystères de Starkhaven a un prix qu'il va découvrir... pour mieux le fixer ?
@Anja Rosemüller- Garde des Ombres - Ménéstrelle de la Garde des Ombres : Mourir de trouille et pourtant suivre la plus prestigieuse, mais aussi la plus courageuse, et surtout la plus dangereuse, de toutes les institutions de Thédas ? C'est bien la vie qu'Anja a choisie pour mieux y puiser ses inspirations et pour mieux vivre ces aventures dont elle a autant rêvé qu'elle a pu les craindre. Alors, Starkhaven change de ces Anderfels qui l'ont élevée, et son humour léger et sa bonne humeur à outrance bravent sans cesse la morosité ambiante - mais elle peut compter sur ses camarades de la Garde des Ombres pour la soutenir, n'est-ce pas ?
@Miche - Hors-la-Loi - Garde du corps du Laurier Carmin : Il semblerait que la patronne du Laurier Carmin avait besoin d'une décoration d'un goût... certain, surtout lorsque ladite statue grogne et est capable de vous jeter dehors de ses gros bras, sans discussion possible. Celui qu'on appelle « Miche » est arrivé depuis quelques années au bordel et pourtant, il a l'air d'avoir toujours fait partie des murs... qui, ne l'oubliez pas, ont des oreilles. Quels secrets garde-t-il donc enfermés derrière ses lèvres scellées ?

Accueillez-les et n'hésitez pas à venir leur proposer de petites histoires et de jolis liens, pour qu'ils puissent déjà se sentir chez eux Cutie
Et puis, je ne les évoque pas encore, mais il y a de nombreux jolis personnages en préparation... Hey

Ce mois de décembre n'ayant pas vu de recensement, aucun départ de personnage n'est à noter !  Starewouh Mais sachez que le recensement revient dès ce mois-ci le 20 janvier, alors notez bien la date  Stareheart

Et j'en profite pour aborder un nouveau sujet...

Jouer, rejouer, déjouer...

Ce paragraphe est peut-être l'un des plus importants de cette newsletter, et je voudrais attirer votre attention sur les deux thèmes qu'il va aborder : comment revenir d'une (longue) absence et aider à faire connaître le forum.

Pour commencer, si vous avez été absent.e un long moment sur le forum, ou bien vous êtes senti.e incapable de RP parmi nous, sachez que ce n'est pas grave. Quelles que soient les raisons de cet éloignement et quelles que soient les conséquences qui vont en découler, ce n'est pas grave.
La question maintenant à se poser est : est-ce vous souhaitez recommencer à jouer parmi nous ? Si non, vous avez droit de partir, ce n'est pas grave : en laissant un mot sur le forum ; en laissant un mot sur le Discord ; en prévenant l'équipe administrative par MP. Vous pouvez aussi profiter du recensement pour ne pas répondre, s'il s'avère trop dur pour vous d'en parler : si vous avez été un joueur ou une joueuse de longue date, je ne vous cacherai pas qu'un départ dans le silence sera une peine, mais si c'est plus simple pour vous ainsi, on saura l'accepter.
Si vous souhaitez cependant rester parmi nous, alors c'est une excellente nouvelle Love Vous devez tout de même vous demander comment vous le faites : vous sentez-vous encore de jouer votre.s personnage.s ? Ou bien vous semble.nt-il.s coincé.s ? Faut-il en abandonner peut-être au passage, si vous en jouez plusieurs ? Alors faites, ce n'est pas grave. Et n'oubliez pas que vous avez la solution du reboot de personnage, à travers la zone de personnage, mais également de reroll. Vous pouvez fermer tout RP qui vous pèse, et en prendre de nouveaux dans la foulée ; ou bien simplement reprendre comme avant, comme si de rien n'était, et ce sera tout aussi bien ! Dans ces cas-là, tout ce qui compte, c'est de discuter avec vos partenaires, qu'ils sachent aussi quelles sont vos attentes - et puissent exprimer les leurs et les conséquences de votre absence.
Sachez que le système de parrainage s'adresse également à vous pour retrouver vos marques, ou discuter des solutions à disposition, sans forcément passer par ma boîte MP.
Dans tous les cas, au sujet de votre absence, sachez que ce n'est pas grave ; et à propos des solutions proposées, toutes, sachez que nous saurons l'accepter. La discussion sera toujours plus vertueuse que le silence et le déni. Merci en tout cas de votre compréhension Love

L'autre sujet que je voulais aborder est celui de la publicité du forum, ou comment apprendre à nous faire connaître.
Pour être sincère, je suis actuellement à mon maximum concernant la publicité du forum sur les différentes plateformes disponibles : pour accueillir de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses, avec leurs superbes personnages et leurs incroyables plumes, j'ai vraiment besoin de votre aide. Bien sûr, je sais que beaucoup d'entre vous font ou ont déjà fait leur maximum, et ce message ne s'adresse à personne individuellement : que vous jouiez et vous amusiez sur le forum est ce qu'il y a de plus précieux pour celui-ci.
Seulement, si vous pensez connaître des gens potentiellement intéressés par le forum, touchez-en leur un petit mot ; si vous recherchez des scénarios, des prédéfini.e.s, des pré-liens, faites-en la pub sur les différents canaux ; et si vous avez un peu de temps, laissez des messages de soutien au forum un peu partout (via le lien ci-dessous), pour que d'autres personnes comprennent qu'on se sent bien ici Coeur
C'est extrêmement important pour l'évolution du forum que vous en parliez autour de vous au maximum Love Merci de votre compréhension, je sais que ce n'est pas toujours agréable à lire (et pour moi à écrire) Coeur

Vous cherchez d'autres manières de nous soutenir ? Pour soutenir le forum sur les différentes plateformes où il se trouve, voici comment procéder : parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à voter sur les top-sites, soutenez le sur PRD et Sandcastle via les Coups de cœur et les gentils mots sur les sujets de pub (plus d'informations ici). N'hésitez pas aussi à faire de la pub sur les différentes plateformes pour les personnages que vous recherchez Coeur

Changements

Des petites nouveautés ont fait leur apparition au cours de ce mois de décembre, et je m'en vais vous les lister ! Au programme : le chapitre 3 est enfin complètement installé (oups What a Face) et il y a eu de petits précisions apportées aux annexes

  • Crédits ajoutés : Les crédits ont enfin été complètement mis à jour pour le chapitre 3 ! Merci de votre patience et pardonnez-moi pour le désagrément causé.
  • Situations mises à jour : deux nations ont été profondément chamboulées avec le chapitre 3, Antiva et Riveïn ! Vous trouverez dans le Codex - Nations des petits encarts à leur sujet, n'hésitez pas à les consulter
  • Changements au sein du cercle : deux petites modifications pour les membres du cercle : Carmen Amadio devient officiellement une PNJ avec laquelle vous pouvez avoir une mission, n'hésitez pas à la demander ; et la situation avec les phylactères antivans a été clarifiée puisqu'ils ont tous été perdus avec la destruction d'Antiva et doivent être refaits à l'arrivée des mages au cercle de Starkhaven.
Recherches

Plusieurs recherches sont encore en cours !

  • Ainsi, @Gereon Sethius cherche des liens pour son scénario, une Naine de la Guilde marchande au caractère grondant
  • Il en va de même pour @Eugénie Vaël qui cherche quelques liens pour son garde du corps
  • @Nyree cherche des RP pour son aubergiste de talent
  • @Anja Rosemüller cherche également des RPs pour sa petite nouvelle barde !
  • De plus, @Niklaus a posté un RP libre dont voici le résumé : « Comme toutes les semaines, Niklaus est à la tête d'une maraude pour les réfugiés et interpelle un.e passant.e pour l'aider. » ; n'hésitez pas à y répondre ou à contacter la joueuse pour découvrir ce petit grand frère chantriste Love
Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 116 votes sur les top-sites Coeur

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario d'@Ielvin, attendue également par de nombreux autres Elfes du bascloître qu'elle saura animer par son fier caractère, Yara ! Ou comment chercher à vivre une vie plus indépendante et libre alors que l'on est toujours ramenée à ses origines et à la nécessité des plus anciens de nous protéger et nous étouffer... Hey Ainsi que ce très cher Niall Molony que je vous présente encore, Chevalier-commandant attendu par tout le cercle de Starkhaven pour montrer un peu d'exemple et ramener de l'ordre... Hey

Pour ce mois-ci, ce sera la Compagnie du Chant des Rêves qui va être mise à l'honneur Love Avec la fin du Grand Tournoi, la Compagnie s'est déplacée depuis le campement du Grand Tournoi vers Cairnayr, et se rapproche actuellement des différents groupes de réfugié.e.s pour leur apporter leur soutien et recruter dans leurs rangs : néanmoins, ils sentent bien que la méfiance et la peur des autorités, notamment religieuses, portent entre autres sur eux. Ils cherchent ainsi à côté à multiplier les soutiens auprès de personnes influentes ou des Havenois et Havenoises.

Mot de la fin

Après tout ça, vient peut-être le temps des résolutions ?

Je viens donc vous apporter les miennes, concernant Ainsi tomba Thédas. Je vous promets pour 2023 de toujours apporter mouvement et changements, que vos personnages évoluent et grandissent, vivent, et que vous puissiez continuer de vivre et d'aimer ce super univers de Dragon Age à travers eux Coeur

Et, surtout, je ferai de mon maximum pour préserver notre havre de paix tout en l'ouvrant toujours plus à de nouvelles âmes désireuses d'en profiter aussi Coeur

Alors, une dernière fois : bonne année 2023 Coeur




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bonne année Ainsi Tomba Thédas <3 Love

Newsletter 18 - Bonne année Ainsi tomba Thédas !