Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


PRÉDÉFINIS - Étrangers

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

PrédéfinisÉtrangers
Rappel sur la Faction

Les Étrangers, à la couleur verte caractéristique des grandes forêts qui peuplent nombre d’autres pays, représentent la progression des nations étrangères et de leurs diverses organisations dans la cité. Que ce soit pour se regrouper et marquer leur présence plus fortement, défendre leurs droits qui passeront toujours après les privilèges des bourgeois originaires de la cité, ou enfin pour profiter d’une position avantageuse sur le continent et d’une belle plateforme commerciale.

Ils sont dirigés par un Conseil non officiel et secret composé de Yasrick Kavish, deshyr de la guilde marchande naine de Starkhaven, de Jean-Floribert de Crassilliot, ambassadeur d’Orlaïs et de Rahnmyatha Tanassavir, Archiviste du clan dalatien Tanassavir.

Prédéfinis (4/7 disponibles)

Légende : Nom - Résumé - Âge - Nation d'origine - Statut.

  • Aerontus Nepos () : Ambassadeur de Tévinter, fils d'Altus - 34 ans - Tévinter - Pris.
  • Agnese de Palia ()  : Ambassadrice d'Antiva (et de Riveïn), fille d'un Prince Marchand - 26 ans - Antiva - Prise.
  • Fannie de Crassilliot () : Femme de l'ambassadeur d'Orlaïs  - 35 ans - Orlaïs - Prise.
  • Kada Ivo () : Figure de la Guilde Marchande Naine et amatrice de bons vins - 46 ans - Surfacienne - Libre.
  • Taenar () :  Esclave elfe de l'ambassadeur Tévintide - 27 ans - Tévinter - Libre.
  • Tilelli () : Maître d'armes itinérante - 34 ans - Marches Libres (Wycome) - Libre.
  • Varlas Tanassavir () : Archiviste du clan dalatien Tanassavir - 38 ans - Dalatien - Libre.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Aerontus Nepos
Prédéfini prisRôle important
Informations

Nom Aerontus NeposÂge 34-35 ans. Genre Masculin. Peuple Humain Nation d'origine Tévinter (Qarinus) Occupation Ambassadeur de Tévinter Religion ou croyances Chantrie Impériale État civil Libre

Khalet par Servia Art  
Mage
Aucune
Etrangers
Chronologie

4:78 des Ténèbres Naissance d'Aerontus dans une famille d'Altus, à Qarinus. Il sera l'enfant unique, l'enfant roi, choyé et aimé de ses parents malgré les absences régulières de son père et la droiture assumée de sa mère : il se dégage publiquement une exemplarité sans faille de la famille Nepos, forçant l'admiration de leurs pairs. Dès qu'il en a l'occasion, il essaye de s'accrocher à ses vêtements pour partir avec lui : le paternel n'a pas su résister bien longtemps à la prunelle de ses yeux, et le garçon découvre assez tôt les splendeurs de Minrathie. Calme, obéissant mais curieux et infatigable, il est le modèle exact de l'héritier parfait dont tous rêveraient et envient à ses parents... 4:92 des Ténèbres Alors qu'il grandit entre Qarinus et Minrathie, Aerontus vit de très loin la troisième Marche Exaltée, couvé par ses parents : mais les histoires sont comme le vent, impossibles à retenir, et ses cours de géopolitique deviennent soudainement bien concrets. Il déclare ses pouvoirs cette année-là ce qui est dans l'Impérium une véritable source de fierté car tout le prédestine désormais à devenir Magister quand son tour viendra : et le don avait pris bien longtemps à se manifester, peur des Nepos, et le digne héritier rattrapera et dépassera bien vite son retard. Il cherchera toujours cet amour parental sans faille, bien qu'il commence à vouloir aussi vivre par lui-même, paradoxe constant. 5:06 des ExaltésFatigué des secrets de son père, Aerontus se met à fouiner dans ses affaires : il tombe sur un étrange contrat passé avec la Maison des Corbeaux pour assassiner plusieurs elfes, anciens esclaves de la famille qui ont profité de leur libération pour emporter des biens précieux. Il confronte le Magister qui finit par lui avouer qu'il a bien fait tuer ces elfes, ayant enfin retrouvé leur trace : les nuances de la politique s'offrent au jeune homme... qui s'y prend de passion et s'y découvre un talent. Cherchant à s'affranchir de la présence de son père qu'il ressent désormais comme étouffante, le jeune mage ayant fraîchement réussi sa Confrontation se démène et obtient cette année-là le poste d'ambassadeur à Starkhaven, une des rares ambassades qui restera au Sud alors que l'empire a fermé ses frontières à la suite de la Quatrième Marche Exaltée. L'ancien Archonte lui confie lui-même cette mission et lui donne un esclave pour l'accompagner, étrange compagnon qui lui offre le meilleur duo de mystères... 5:13 des ExaltésEt le moins que l'on puisse dire est qu'Aerontus la trouve, sa place, dans cette Cité-État si différente des merveilles de son enfance : qui a le plus de mystères à offrir entre les deux ? Ses paroles sont irréprochables et ses silences, intrigants ; son entourage attire la curiosité et ses manières sont, par principe plus que par conviction, raillées. Et pourtant ce fils de magister demeure à sa place : quand l'Enclin se déclare, il est même le premier à mettre les ressources de son ambassade à disposition des réfugiés venus d'Antiva ou du nord des Marches Libres. Toujours présent mais sachant se faire oublier quand il le faut, rien ne paraît l'ébranler : c'est à se demander s'il n'y a que la nouvelle de la maladie de ses parents pour l'ébranler, s'inquiètent ses proches... ou même enfin le déloger de là, se réjouissent ses ennemis ?

Aparté

Les mystères de l'Impérium repoussent autant qu'ils attirent, et l'avouer vous déplait : je vous vois deviner mes intentions dans mes sourires et questionner ma présence dans les sillages de mes soieries. Trop jeune pour une ambassade ! Trop impérial pour le pardon ! Trop subtil pour la confiance ! Pourtant, depuis toutes ces années, je tiens encore cette décriée ambassade, et ai même su la mettre au service des réfugiés de l'Enclin. Je sais que mon père, ce magister, m’en veut encore d’avoir quitté le doux nid qu'il me construisait, eu égard à la pile de missives  sans réponse qui traînent sur mon bureau. Il ne devrait pourtant pas être si surpris, car j’ai tiré les leçons de ses enseignements : jeux de pouvoirs et manœuvres, le tout en gagnant la confiance dans les cœurs.… J’ai appris - seul - et j’ai gagné ma place - seul - et j’ai trouvé ma voie bien loin des bras trop chauds de ma mère et des chemins bien trop tracés de mon père. L’Archonte avait besoin d’un homme à Starkhaven, dernière de nos ambassades en milieu andrastien, et a placé son inestimable confiance en moi ; j’avais besoin de fuir les bancs trop durs et les salles empestant les vieux politiciens séniles, et de me faire mon propre nom. Pour ainsi mériter mon rang de magister.  

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.


Secret 2


Type de secret : Caché.

Taenar

Esclave particulierOui, esclave particulier, c'est le moins que l'on puisse dire : si j'ai bien entendu et saisi les instructions de l'ancien Archonte - bien que, il me faut le reconnaître, je ne me suis pas encore remis de cette surprise et du contrat de vente qu'il m'a fait signer -, je ne comprends pas encore cet Elfe. Taenar est à la fois obéissant mais autonome ; silencieux mais avisé ; certain de ce qu'il doit faire et pourtant, il attend patiemment mes ordres, et les exécute comme s'il les avait prévus bien en avance. Je devrais peut-être apprécier ce serviteur particulier : mais en réalité, il me fait peur. Parce qu'il ne fonctionne comme personne.

Niklaus

Besoin d'un confident J'ai trouvé à Cairnayr une paroisse où trouver un peu de réconfort, surtout quand j'ai le mal du pays. Certes les sermons sont teintés de doctrines andrastiennes, mais les entendre prononcés par un homme que je sais avoir vu les horreurs de la Troisième Marche Exaltée me fait croire que j'y ai plus ma place qu'au milieu des sœurs et mères de la cité. Et le voyage est agréable. J'apprécie ce frère et ses messes, j'aimerais pouvoir me confier comme s'il s'agissait d'un prêtre impérial, cependant dès que j'essaye de lui parler, il change de sujet et s’éclipse.

Fannie de Crassilliot

Ennemie publique Je suis né pendant une Marche Exaltée et n'ai connu que la guerre depuis, même si c'était de loin, j'ai vu mes amis perdre leurs parents ou leurs esclaves. Les Orlésiens se déclarent vainqueurs - mais de quoi ? D'avoir harassé un pays sans jamais le mater, d'avoir massacré des paysans ou fui comme des lâches devant nos esclaves ? Alors comment supporter cette Fannie et son sourire hypocrite quand les siens ont mis à feu et à sang mon pays ? Je ne suis pas là pour chercher la vengeance mais devoir travailler avec des gens comme elles me hérisse le poil, d'autant qu'elle ne semble pas vouloir faire dans la dentelle avec moi.

Amadeus Domitia

Secrétaire personnel Lien en cours de rédaction.

Eibhlin Byrne Personnage définitivement indisponible.

Espoirs épistolaires A travers de belles lettres échangées, de voyages par les mots, Eibhlin s'est laissée charmer par l'intrigant tévintide, et a cru d'ailleurs que c'était son but. Elle a même naïvement pensé qu'il songeait à l'épouser, mais elle était jeune... D'abord déçue, coupant les ponts, néanmoins amoureuse, elle a finalement tenté de l'avoir comme amant. L'ambassadeur n'était point sot, et une telle relation avec la fille du Prince ne pouvait lui apporter que des ennuis. Eibhlin a mis du temps à le comprendre et lui en a longtemps voulu. Quelques années après, Aerontus offre un livre de poèmes tévintides à son époux, Eiric. Un cadeau étrange, qu'elle ne sait comment interpréter. Et il serait peut-être temps de renouer, à des fins plus politiques...




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Agnese de Palia

Prédéfinie priseRôle important
Informations

Nom Agnese de Palia. Âge 26-27 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Antiva (Tréviso). Occupation Ambassadrice d'Antiva et de Riveïn. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Libre, au bras de femmes.

Maivena Fondali (Alice Blake Art, Instagram)  
Civil
Aucune
Etrangers
Chronologie

4:86 des Ténèbres Naissance d'Agnese à Tréviso, au sein de la famille du Prince-Marchand Arturo de Palia après qu'il se soit remarié avec une femme d'une très grande famille de Riveïn, non loin de la frontière : l'alliance arbore sans conteste les plus beaux habits, et peut-être se teinte-t-il d'amour. Le père est puissant, la mère, sûre de ce qu'elle désire et les familles, riches : la petite fille héritera sans aucun doute de ces trois legs, mélange subtil et réussi des deux nations. Depuis le départ de sa sœur aînée pour le Cercle d'Antiva, le monde ne tourne plus qu'autour d'elle, et elle ne pourra jamais se plaindre de manquer de quoi que ce soit. 5:02 des Exaltés Seulement, Agnese voit le pouvoir, Agnese rêve du pouvoir : les doux privilèges de ses parents lui plaisent mais, même jeune adulte, elle veut commencer à compter sur ses réussites. Habitant de jour comme de nuit les rues de sa ville natale, la petite noble commence à mener ses propres affaires politiques et relationnelles, aux résultats plutôt mitigés, face au mépris sexiste intrinsèque à la société antivane. Elle arrive à en conclure une dont elle est plutôt satisfaite : seulement tout ne se passe pas comme prévu et elle ne reçoit aucune autre nouvelle de son complice que sa présence à Starkhaven - et elle ne compte pas le lâcher, s'arrangeant pour l'y faire rechercher.5:08 des Exaltés L'expérience manque, malgré les contacts, malgré les richesses : Agnese est hargneuse, mais les fruits ne goûtent pas d'un doux sucre. Ils commencent même à tourner avec amertume. Ses affaires n'ayant pas pris la tournure qu'elle aurait souhaitée, elle préfère fuir Antiva avant d'être démasquée et de se retrouver avec un contrat des Corbeaux sur la tête, et réussit finement à obtenir le poste d'ambassadrice d'Antiva à Starkhaven. La vie à Starkhaven est bien différente de celle qu'elle avait à Antiva, au sein de sa famille qui la chérissait : elle ne se sent plus comme la petite princesse privilégiée autour de laquelle tourne le monde, et souffre parfois de cette solitude. 5:13 des Exaltés Grâce au nom de sa mère, grâce à ses charmes, grâce à sa hargne, Agnese arrive au moins à s'affirmer à son poste d'ambassadrice antivane : elle a même su s'imposer de facto comme la femme défendant les Rivéniennes et Rivéniens, eux et elles que l'on reconnaît à peine dans la Cité des princes. Et c'est dans cette cité humide et parfois très morne qu'elle a admiré l'archidémon, qu'elle a appris la destruction de son Antiva chérie : l'Enclin a coupé le royaume en deux comme une lame maudite, et Tréviso paraît inaccessible, même si l'ambassadrice tente inlassablement de recontacter les siens. La nouvelle l'effondre au moment même où les réfugiés affluent en quête de son aide. Les regards commencent à se tourner vers elle pour savoir comment elle va réussir à défendre les siens, tandis que ses yeux scrutent les flots incessants pour y trouver des visages connus...

Aparté

La politique coule dans mes veines comme le vin entre les lèvres des nobles, ou l’hypocrisie derrière les masques - mais je sais user des armes léguées par mes parents. J’étais encore vêtue de langes que j’arrivais à recevoir le dernier gâteau du plateau ; même si je ne manquais de rien. Mon père, ce Prince-marchand, tournait à peine le dos que je récupérais ses contacts à mon compte et faisais fuir, de peur ou de dégoût, les prétendants qu’il me dégottait : de toute façon, mes goûts en la matière étaient bien différents des ambitions qu’il nourrissait pour moi. Sans oublier ma mère, cette fière Rivénienne, dont je piquais les bijoux et les biens durement gagnés pour les investir avec charme et ambition ; et il suffisait que je batte des cils pour qu'elle me pardonne et même me félicite. L’art de la manipulation m’est venu très jeune et très facilement, même s’il s’est complexifié en grandissant. J’avais du culot et cela me fit briller, un temps seulement. Car mon audace et mon orgueil m'emmenèrent trop loin, et je me pris les pieds dans le tapis sous le regard sévère de mes aïeux. Je ne trouvai d’autre solution que la fuite de ma chère mais trop doucereuse Antiva pour l’austère Starkhaven : et quelle fuite, puisque l’on accepta de faire de moi l’ambassadrice officielle de ma nation ! Il est désormais temps de réparer et de reprendre les affaires là où je les avais laissées... alors que l'Enclin consume chaque jour mes tendres racines.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : caché.

Canisa Stazzo

AmanteJe l'ai croisée un soir sur ma route d'exil, cette petite Elfe qui n'a pas de chien que le nom : j'ai compris quelle place Antiva avait trouvé pour cette Tévintide. Amante et Corbeau, je garderais près de moi celle que l'on pourrait envoyer à mes trousses : et j'apprécie les moments d'intimité que nous avons, dans le plus grand secret. Ces moments sont précieux, hors du temps, ils n'appartiennent qu'à nous et ni l'une, ni l'autre ne cherche à en faire quelque chose de plus. Je sais parfaitement que lorsque mon amante se confie, elle omet toujours une grande partie de sa vie. Je devrais en tirer avantage pour assurer encore un peu plus ma position mais je n'ai pas envie de gâcher ces moments. Je le ferais un jour, sans aucun doute : le jour où elle fera un erreur qui m'obligera, au grand regret de mon cœur, à me défausser d'elle..

Cayetana Dunaid

Intérêt à obtenirCayetana est une femme que j'admire, son parcours, son pouvoir et tout ce qu'elle dégage : ce modèle de réussite qu'envierait tout Antivan qui se respecte, pouvoir par l'argent et le mérite. Et surtout, je vois en elle la seule alliée que je pourrais trouver pour défendre les intérêts de mes pairs : mais elle se refuse totalement à moi, elle me rappelle à quel point elle est sans pitié, sans état d'âme et alors je me demande ce que je suis pour elle. Un simple pion de plus ? Qu'elle fasse attention à ne pas me froisser, car je saurais quoi faire de sa famille antivane protégée par les murs de Starkhaven...

Dawti Miath

Affaire et detteJe ne serais pas antivanne, et encore moins fille d'un Prince, si je ne possédais pas mes propres routes marchandes, mais qu'y-a-t-il de plus lucratif que d'organiser le vol de ses propres convois ? J'ai commencé très jeune à faire avec Dawti quelques accords intéressants dans ce genre. Et puis nous avons conclu un autre accord alors que je l'aidais à s'enfuir de Llomeryn, accord qu'il n'a pas respecté. Il peut m'éviter tant qu'il le veut, il est coincé à Starkhaven tant qu'il ne m'aura pas remboursé sa dette.

Katriel de Palia

Sœur absenteElles n’ont de sœur que le sang. Katriel et Agnese se connaissent à peine ; la première vivait déjà au Cercle lorsque la seconde vit le jour. Elles se croisèrent quelques fois, à l’occasion de visite familiale, et si les masques arboraient de large sourire, la connivence faisait défaut. Mais lorsque l’Enclin frappa Antiva, que le nom de De Palia sombra, il fallut bien se retrouver. Maintenant que les deux sœurs sont à Starkhaven, il faut amorcer un dialogue. Puisse le Créateur les mettre d’accord sur le futur de leur maison.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Fannie de Crassilliot
Prédéfinie priseRôle important
Informations

Nom Fannie de Crassilliot Âge 35-36 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine  Orlaïs (Val-Chevin). Occupation (Ancienne) barde, épouse de l'ambassadeur orlésien. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Mariée à Jean-Floribert de Crassilliot.

Vivienne de Tabris (Helena Nikulina, ArtStation)  
Civil
Aucune
Etrangers
Chronologie

4:77 des Ténèbres A Val-Chevin, dans l'empire orlésien, naît la jolie tête blonde de Fannie, au sein d'une famille modeste de tailleurs pourtant appréciés des nobles orlésiens. Au gré des visites de ces hommes et de ces femmes tantôt extravagantes, dans leurs belles crinolines ou leurs jabots, tantôt plus délicates, préférant les soieries fines et les motifs venus d'ailleurs, la petite fille vit son propre conte de fées, modeste mais paré de splendides couleurs. 4:95 des Ténèbres Elle est à peine adulte, Fannie, quand elle quitte le foyer délicat de ses tendres parents pour tracer sa vie : est-ce une surprise de la voir rejoindre l'académie des bardes ? Son goût prononcé pour la mode, les astuces de son père séjournant de temps en temps à la cour de Val-Royeaux et quelques relations placées l'y conduisent. Elle y apprend le chant, dans lequel elle excelle, l'étiquette nobiliaire qu'elle peaufine et, surtout, les subtilités du Noble Jeu. Sa formation ne se passe pas sans encombres non plus, car la vie de roturière est extrêmement compliquée en Orlaïs : et l'on ne leur laisse pas facilement une place, aussi talentueuses soient-elles. Et cette certaine discrimination ne lui plaît pas autant qu'elle y paraît... 5:03 des Exaltés Dans le fond, Fannie se rend compte qu'elle rêve d'une vie plus simple que celle de la cour et de ses manigances politiques, de ses poignards dans le dos et de ses interminables discriminations : au moins peut-elle profiter des nouvelles tendances orlésiennes, qu'elle arrive parfois à inspirer aux meilleures oreilles. Au cours d'une soirée mondaine, la barde  fait la rencontre de Jean-Floribert de Crassilliot, un vieil homme veuf et pas si désagréable de conversation, loin de là, malgré leur différence d'âges qui, parfois, la fait douter. Le plaisir de leurs compagnies est partagé, l'un trouvant chez l'autre la tranquillité cherchée, et quand la demande en mariage tombe : l'occasion dont la société orlésienne rêvait pour exercer son amour du scandale. Plus par nécessité que par choix, Jean-Floribert, aidé de Fannie, obtient auprès de l'empreur le poste d'Ambassadeur d'Orlaïs à Starkhaven. 5:13 des Exaltés La culture orlésienne est aimée par la noblesse havenoise qui ne manque jamais d'occasion d'envoyer leurs jeunes filles et fils en voyages dans l'empire : Fannie devient dans cette Cité-État pourtant austère une référente de goût et apprécie grandement cela. Oh, tout ne va pas dans ses rues, et elle sent que de nombreuses autres Nations cherchent à tailler leur bout de gras - mais si elle n'est que l'épouse de l'ambassadeur, en réalité, son influence est bien plus prégnante que celle de son époux : il suffit de voir quelles couleurs inspirent l'entourage du Prince chaque saison, quelles personnalités viennent ragoter dans son salon, ou seulement à qui les derniers courriers sont adressés... alors que l'empire s'inquiète des répercussions de l'Enclin.

Aparté

À chaque robe de bal, le plus fin des cavaliers ; à chaque jabot volubile, le plus étincelant des colliers. J'ai emporté dans ces terres humides milles couleurs, accrochée au bras du plus surprenant des époux. N’allez pas penser que j’ai épousé un vieil homme en espérant qu’il rejoigne le Créateur au plus vite, car vous seriez bien loin de la réalité. D’ailleurs que croyez-vous savoir de moi ? Et de lui ? Uniquement ce que nous souhaitons vous montrer, hérauts du Noble Jeu : le scandale accroché à nos talons à cause de la différence d'âges, de la différence de classes sociales : me prendrait-on pour une profiteuse, moi, l'humble fille de tailleur ? Allons. Je crois que notre union l’arrangeait autant que moi. Il n’a pas toujours été sénile et impotent, et jamais un sot, nous avons même eu quelques années plutôt agréables et connu une certaine affection mutuelle. Néanmoins la situation actuelle n’est pas pour me déplaire et j’entends bien à ce qu’il reste en vie encore longtemps : je susurre à son oreille et traduis ses babillements, pendant qu’il endosse toutes les responsabilités avec son panache particulier.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Avoué.
Complices : Jean-Floribert (PNJ), Luthair Callaigh.
Contenu : Bien que je sois née dans une famille de tailleurs, j'ai compris que pour atteindre mes objectifs, je devais faire plus qu'observer le Noble Jeu : je devais le vivre. Je vois encore cette vieille femme me regarder avec son petit sourire et me conduire à l'Académie des bardes où je fis, dans la plus grande discrétion, mes classes.
C'est ainsi que j'ai réussi à devenir une de Crassilliot : anoblie, mon objectif atteint, j'ai un peu arrêté les instruments et les assassinats, surtout ces derniers dont je n'étais pas friande.
Mais les réflexes reviennent : et maintenant que la sénilité touche mon brave et flamboyant mari, je prends discrètement les rênes en main, décidant à l'arrière quand lui endosse les responsabilités au-devant. Que c'est doux de faire de la politique sans prendre de risques.
Ainsi, si Fannie est désormais civile, elle a complété une partie des niveaux de voleur.



Secret 2


Type de secret : Caché.

Aurélien d'Autrerive

Trouble-fêteEt dire que notre rôle et d'accueillir et protéger les ressortissants orlésiens... Nous essayons de traiter chacun de la même façon, mais Aurélien d'Autrerive abuse de notre patience et de notre générosité. Faut-il lui rappeler le code de conduite des berruiers ? Il est odieux, désagréable, bruyant et sale, se comporte mal avec les femmes, boit beaucoup trop. Il nous met dans une situation délicate avec les autorités locales et lorsqu'il nous regarde, il sourit, comme si c'était volontaire et que nous étions impuissant face à lui. Ce serait très mal me connaître que de croire que je vais me laisser faire.

Aerontus Nepos

Ennemi publicComment est-on sensé faire exactement lorsque nos deux pays ont été en guerre pendant près de 100 ans et que l'on se croise ? Je n'ai rien contre lui personnellement, ce n'est qu'un gamin qui espère jouer dans la cour des adultes, mais si politiquement je peux le détruire, je le ferais. Quoiqu'il fasse ici alors que l'empire a fermé ses frontières et la plupart de ses ambassades, je trouverai un moyen de le contrecarrer et de le renvoyer chez lui, de faire fermer son établissement impie. Peut-être même que nous pourrions retrouver nos lettres de gloire auprès de l'empire si on arrivait à éradiquer la dernière ambassade impériale dans une Nation réellement andrastienne ?

Luthair Callaigh

Ancienne inspiration Oh ! qui croyait-il berner cet homme aux grands airs sombres ? Je n'ai pas mis longtemps avant de comprendre que ce seigneur marchéen n'était pas en Orlaïs pour rien, et je lui ai fait savoir : bonne pioche, puisqu'il était effectivement plus qu'un cadet sur les routes. Un homme bien renseigné et qui cherchait à démêler les fils du Noble Jeu - quoi de mieux qu'une tailleuse observatrice ? Les conversations que nous avons mené furent bien intéressantes, à ce sujet comme à d'autres, et durant son court séjour dans l'empire, il m'a permis de  comprendre que la voie des bardes était la mienne, et de m'y pousser. Revenir à Starkhaven était une occasion rêvée de le voir et, peut-être, de lui rendre la monnaie de sa faveur...




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Kada Ivo
Prédéfinie libre
Informations

NomKada Ivo Âge 46-47 ans. Genre Féminin. Peuple Nain. Nation d'origine Surfacienne. Occupation Négociante en vins de la Guilde marchande naine. Religion ou croyances Libre. État civil Mariée, en union libre.

female dwarf par Taylor Fischer  
Civil
Guilde Marchande Naine
Etrangers
Chronologie

4:66 des Ténèbres Kada voit le jour à la Surface, dans une des nombreuses succursales que la Guilde marchande naine compte sur le continent. Ses parents la laissent aller et venir, et c'est une petite fille bien plus occupée à courir partout dans les cités qu'elle voit et traverse plutôt que d'avoir la tête dans les livres de comptes et les pièces de monnaie. Elle préfère profiter des bals, des fêtes et des mondanités ; offrir et nouer des relations plutôt qu'enrichir et garder pour elle. Elle se fait plusieurs fois rabrouer pour sa nature dépensière, jusqu'au jour où elle commence à ne pas ramener que des garçons à la maison, mais aussi de potentiels clients - surtout des Humains, aux poches lourdes et à l'admiration pour les produits nains. 4:90 des Ténèbres Les parents sont pingres et gardent près d'eux la clef de leur coffre : Kada peut bien trouver moyen de faire son argent toute seule, et de le dépenser comme elle le souhaite. La Guilde lui trouve une place dans la Cité-État de Starkhaven, où elle commence à se faire connaître. Elle aurait préféré Antiva mais, finalement, le vin pétillant n'est pas loin. Et puis vient cette fête dans le manoir d'un Orlésien, qui avait une certaine passion pour les vins - passion qu'il transmit à la Naine, connaissances qu'elle assimila pour mieux l''abandonner, lui, l'Humain, car la voilà qui tombe sous le charme du contremaître Medryck Ivo. Personne n'aurait pensé qu'elle se serait intéressé à lui, mais sa passion pour l'architecture et ses mots sur la Pierre la touchèrent - ainsi que sa nature pince sans rire. Ils se marient quelques temps après.5:07 de Exaltés Leur mariage accueille un petit garçon, Ori. Quelques années après, la Guerre des Rats éclate et l'on a besoin de contacts et d'argent - beaucoup d'argent. On se tourne vers celle qui a déjà financé la construction de la Grande Cathédrale, et Kada accepte, en échange d'une reconnaissance de dette. Depuis, elle organise régulièrement dans son manoir - qu'elle partage avec Medryck, et parfois ses amants quand il n'est pas là - fêtes et bals, attirant toute la noblesse de la cité, faisant profiter à tous de ses connaissances en vin. 5:13 des Exaltés Rédaction en cours, à voir avec @Ori Ivo.

Aparté

Joviale et affable, bonne vivante, il ne faudrait pas me prendre pour la plus ébréchée des cruches : je suis l’une des négociatrices les plus acharnées de la Guilde, capable de faire avaler des couleuvres à Tévintides. J’ai débarrassé la ville des rats qui pullulaient et faisaient de cette cité un véritable trou. Pensez-vous que l’argent pour embaucher tous ces mercenaires est tombé du ciel ? Une affaire gagnant-gagnant pour tout le monde - sauf les rats ! Pour la Guilde, j’achète, fais vieillir et revends les meilleurs crus d’Antiva ; je me sers quelques bouteilles au passage, que j’aime appeler des pourboires, pour le plaisir d’admirer et de déguster la meilleure cave de tout Starkhaven… si ce n’est de toutes les Marches Libres. Au moins ma demeure est un lieu de fêtes prisé par toute la noblesse de la cité, quand je désire leur ouvrir mes portes et mes bras.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Cayetana Dunaid

GrisEt bien je dois dire que si je prends les humains de haut, pour une fois ils ont bien choisi leur maitresse des dépenses. Cette Cayetana est dur en affaire. C'est à la fois stimulant parce que c'est un challenge, et en même temps très complexe et pas toujours bon pour les affaires de la guilde. Oh, nous avons conclut des marchés intéressants ensemble par le passé, mais depuis la guerre des rats, la cité semble nous avoir oublié et la veuve Dunaid semble m'éviter. Bien sûr, je me montre toujours aussi avenante, mais derrière ce sourire, se cache beaucoup de contrariétés.

Medryck Ivo

MariMedryck est mon mari, sans être mon unique amour. Un jour je l'aime, un jour... Je ne le hais pas, mais je lui mettrais bien un bon coup au derrière. Je le regarde avec mes yeux suspicieux, il sait très bien ce que cela veut dire. Autant j'admire ce qu'il est capable de faire : la cathédrale est un bijoux, presque aussi digne que nos thaigs, autant quand il s'agit de négocier avec ses commanditaires, il m'exaspère. C'est pas faute de lui faire des suggestions ou de lui proposer mon aide. Il a sa petite fierté.

Keith Farwell

Enquêteur névrosé Que c'est drôle de faire tourner ce Chantriste en bourrique ! Il n'aura rien de moi avec ses manières trop directes et ses certitudes illuminées qui ne m'en touchent pas un et ne me fait pas vibrer l'autre ; mais au moins, il me divertit. Que ce cher Keith cherche à comprendre ce qu'il se passe à Starkhaven : finalement, chacun s'occupe comme il l'entend. Et puis, c'est agréable de pouvoir regarder un Humain droit  dans les yeux sans avoir besoin de lever la tête, vous ne trouvez pas ?

Ori Ivo

Peur insidieuseRori est mon enfant chéri et choyé, il porte mon nom, c’est pour cela qu’il reçoit la meilleure éducation que puisse lui offrir Starkhaven. Je dépense sans compter à son sujet et il semble satisfaire ses professeurs, même s’il est pour l’instant déconnecté des réalités. Je l’emmène dans mes déplacements, je lui apprends la différence des cépages et je suis le meilleur exemple qu’il puisse trouver pour conclure un accord commercial. Durant mes réceptions, il est comme un poisson dans l’eau, cela en est presque effrayant. J’ai beau lui accorder ma confiance, la moindre de ses erreurs nous coûterait chère, dans les deux sens du terme.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Taenar
Prédéfini libre
Informations

Nom Taenar. Âge 30-31 ans. Genre Masculin. Peuple Elfe. Nation d'origine Tevinter. Occupation Esclave au service de l'Ambassadeur Aerontus Nepos. Religion ou croyances Chantrie impériale. État civil Libre.

Inconnus.  
Civil
Aucune
Etrangers
Chronologie

4:81-82 des Ténèbres Naissance de Taenar à Marnas Pell, en Tévinter. Autour de lui, le jeune elfe découvre bien que ses « confrères » adoptent deux positions : la plupart ploie le dos sous le labeur et le travail, ravale leur douleur et leur fierté, et finissent rapidement avec le corps et le cœur brisés  ; ou d'autres, plus inconscients, s'opposent vivement à leur condition et sont réprimés avec violence. Le garçon hésite un moment avant de trouver sa position : plus qu'accepter sa naissance, il compte bien l'embrasser, se démarquer et se faire connaître. Quoi qu'il en coûte. Sa famille ne sait pas quoi penser de ses manières mais son aide leur est si précieuse qu'elle finit indubitablement par l'en remercier. 5:05 des Exaltés Alors qu'une nouvelle rébellion éclate à Marnas Pell, en réponse aux troubles que cause la Quatrième et Dernière Marche Exaltée déclenchée par la Chantrie andrastienne, Taenar est témoin d'une scène atroce causée par un esclave sur une famille d'Altus. D'emblée mais avec difficultés, il fait remonter l'information aux autorités en ville qui puniront sévèrement les coupables ; quant au délateur, il est récompensé et entrera directement au service de l'Archonte Imperitri. Cette ascension s'accompagne d'une élévation de vie pour ses proches, aussi, loin de la réalité servile du pays : il s'éduque et découvre qu'il apprécie plutôt bien cela. 5:06 des Exaltés Le service ne durera cependant pas : l'Archonte décide de le vendre à Aerontus Nepos, futur ambassadeur à Starkhaven. L'acte de cession stipule très précisément que Taenar doit être bien traité et bien plus respecté que ne le veut son statut d'esclave ; mais il doit tout de même le servir en retour. L'Elfe dispose d'une certaine liberté dans la Cité-État qui ne comprend pas très bien comment se positionner vis-à-vis de lui ; et tant qu'il peut continuer de s'éduquer et d'apprendre, l'esclave n'en a vraiment pas grand chose à faire de leur avis. Car son maître et lui font tout ce qu'ils peuvent pour préserver les leurs de la Guerre des Rats, au cours de laquelle les risques d'en profiter pour s'en prendre à l'ambassadeur de Tévinter sont plus qu'avérés : mais les deux se préservent, ainsi que leurs proches. 5:13 des Exaltés  Depuis toutes ces années, Taenar s'est habitué aux Havenois et Havenoises comme eux à lui : finalement, l'esclave aux cils papillonnants et aux habits multicolores devient un Elfe, tout simplement, un Tévintide, assurément - comme si cela lui déplaisait, alors qu'au contraire il en rit doucement. Depuis tout ce temps, il a appris à lire dans la bibliothèque d'Aerontus, et s'y est découvert une tendre passion qui occupe son temps libre ; mais c'est une passion qu'il a dû oublier depuis quelques temps maintenant que l'Enclin est déclaré. Qu'il ait toujours su se faire habilement oublier n'empêche pas certaines personnes de se demander où l'esclave passe la plupart de son temps, loin de la demeure de son maître...

Aparté

Il existe un certain dégoût des nations du sud pour l’esclavagisme, dégoût qui se transforme en pitié lorsqu’ils me regardent et savent ce que je suis : la plupart n’en demeurent pas moins surpris en ma présence. Laconique, presque nonchalant, je hausse les épaules lorsqu’ils plaignent mon statut. Oui, j’en suis satisfait : la plupart des autres esclaves vivent humiliation et labeur dans l’Impérium quand je vais dans les rue de Starkhaven habillé dans la plus belle mode tévintide, colorée et scintillante. Pourquoi me soucier des milliers d’Elfes croulant sous les fouets, quand les miens sont bien traités et que leurs Elfes des bascloîtres souffrent autant que les autres ? Alors certes, je reste la propriété de l’ambassadeur Nepos, qui m’a acquis juste avant de partir pour la Cité-État marchéenne : mais je suis certain qu’il prend très au sérieux mes conseils, peu importe qu’ils viennent d’un esclave.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.


Secret 2


Type de secret : Caché.

Aerontus

Maitre TevintideQuels que soient ses désirs, naturellement : la relation est simple et apprise depuis l'enfance, et je n'ai pas à rétorquer... réellement ? Car mes avis, peu nombreux mais justement prononcés, n'ont pas l'air de tomber dans l'oreille d'un sourd : ils ont l'air entendus, écoutés, parfois suivis. Est-ce par conviction, par manque d'assurance ou par simple curiosité ? Aerontus sait assez bien donner le change, je crois, pour que je ne le comprenne pas. De toute façon, peu m'importe : le contrat qui le lie à l'Archonte a de claires stipulations à mon sujet et je peux agir comme je le sens.

Franziska

Services rendusQue c'est agréable qu'on ne vienne pas poser de questions : avec un peu d'argent, on achète les talents chirurgicaux et la discrétion de Franziska. J'apprécie simplement ce silence, des instants où je ne crains pas les questions trop insistantes ou les paroles totalement déplacées... Juste un service bien rendu. Pourtant j'ai vu traîner chez elle, bien cachés sous une pile de linges de maisons banals, quelques livres... j'aimerais y jeter un œil, un jour.

Lyrdis

Intrigues mutuellesJe l'ai croisé, ce drôle d'Elfe, à la fois homme et femme et aucun des deux, qui faisait ses pitreries devant la halle aux vêtements : au contraire de tous ces Havenoises et Havenois en manque de sensations, je n'ai jamais vraiment apprécié son art très populaire. Ni son attitude à vouloir faire fi de toute règle, même les plus élémentaires, à faire miroiter la liberté à ceux qui crèvent d'une utopie. Mais voilà : lui aussi a l'air de m'avoir repéré, car cela fait quelques temps que je le vois plus souvent, comme s'il suivait mes pas.

Linnarel

Fascination utileQuels services pourrait bien me rendre cet Elfe peureux, Dalatien égaré, fardé d'une misère à laquelle il ne semble pas appartenir ? Ses regards curieux et ce soi qu'il a contenu à grande peine sont autant de choses qui m'ont donné envie de lui rendre ce pauvre service - une petite bouteille d'encre... Il n'a pas l'air enclin à s'échapper de mes cils papillonnants, étrange filet, et je le devine me chercher sans l'avouer dans la ville haute, que j'attire autant qu'il fuit... Le Créateur seul sait pourquoi je tiens à lui demander, un jour, de me rendre la pareille : après tout, ne sais-je pas qu'il n'est pas aussi insignifiant qu'il n'y parait, ce faussaire proche des barons du Carta ?...

Amadeus Domitia

Secrétaire de l'ambassadeRédaction en cours.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Varlas Tanassavir
Prédéfini libreRôle important
Informations

Nom Varlas Tanassavir Âge 38-39 ans. Genre Masculin. Peuple Elfe Nation d'origine Dalatien Occupation Ancien unique archiviste du clan Shiralhen, désormais l'un des deux Archivistes du clan Tanassavir. Religion ou croyances Panthéon Dalatien. État civil Marié.

Halsin (Lizzart, ArtStation) Gate 3  
Mage
Clan Tanassavir
Etrangers
Chronologie

4:74 des Ténèbres Un don des dieux au sein du clan Shiralhen : quand Varlas et sa jumelle voient le jour, c'est toute une communauté qui est en fête. Très tôt, le petit garçon se distingue par sa sérénité et sa patience à toute épreuve ainsi que sa grande communion avec la nature : cela le rend un peu solitaire, quoique lui et sa sœur ne sont jamais longtemps séparés. Quand, très jeune, sa magie se déclare et qu'il devient Premier, cela n'étonne personne, et il semble que la bénédiction divine continue à les baigner. Ils n'envisagent pas un instant les tragédies qui vont les frapper. 4:96 des Ténèbres La première arrive quand, alors que Varlas reçoit à peine ses vallaslins dédiés à Sylaise, la déesse du foyer, l'Archiviste du clan Shiralhen décède brutalement. Le voilà précipité à cette position prestigieuse mais ô combien pleine de responsabilités et ce, malgré son jeune âge, malgré son caractère : la solidarité qui unit les Dalatiens le soutient, mais les besoins sont nombreux car leur vie, compliquée ; sa jumelle se tient toujours à ses côtés. En l'honneur de sa déesse tutélaire, il tient l'engagement de son mariage arrangé et prend ses responsabilités. 4:98 des Ténèbres Alors que cela fait des semaines que son Premier, jeune mage en difficulté, est perdu dans l'Après, le clan Shiralhen rencontre le clan Eranavir : de l'aide pourrait être la bienvenue, leur Archiviste étant connue pour être spécialisée dans le monde des rêves. Cependant, malgré tous leurs efforts pour le sauver, rien n'y fait ; et un démon de l'orgueil prend possession de l'enfant pour libérer une abomination sur les Dalatiens. Le combat est extrêmement rude, mais Varlas, gravement blessé mais armé de sa destructive magie, arrive à porter le coup fatal à l'abomination affaiblie par le courage de tous les chasseurs et chasseuses du clan... pour faire face aux horribles conséquences : parmi elles se trouve sa chère jumelle. Cette plaie sera la seule qui ne parviendra jamais à cicatriser. Quelque temps après, les deux archivistes fusionnent leurs clans. 5:05 des Exaltés La fusion n'est pas une affaire si aisée à mener et, à dire vrai, Varlas passe plus de temps à arranger les problèmes qu'à trouver sa paix dans les forêts, ou à se rapprocher des dieux. Alors, parfois, il délègue tout à l'aînée, et disparait plusieurs jours, avant de revenir sans offrir d'explication à son absence. Il devient un fantôme pour sa propre famille, perd pied avec ces responsabilités qu'il avait endossées avec honneur, pourtant. Et l'affaire n'est pas prête de s'arranger : les visions de la seconde Archiviste, Rahnmyatha, lui confirme qu'ils doivent se rapprocher des shemlens, les Humains, pour protéger ce qu'ils restent des leurs. C'est ainsi qu'ils décident de s'établir à proximité de Starkhaven. 5:13 des Exaltés Le refuge que leur offrent les bois de la famille Byrne est assez inespéré : assez pour qu'on ne les inquiète pas trop. Varlas en profite inconsciemment pour lentement s'éloigner de ses responsabilités : même pour sa famille, il devient un fantôme. Du feu de Sylaise, ses prières se tournent vers les songes de Dirthamen, dont les corbeaux deviennent ses propres obstacles. Mais voilà que l'Enclin qu'ils craignaient tant s'est libéré en Antiva, et qu'il leur faut manifester plus ardemment leur présence : que faire ? Varlas ne semble pas prêt à prendre une décision claire.

Aparté

Mon ancien clan ne comprend pas que je me mette autant en retrait, que je laisse l’Archiviste Rahnmyatha prendre les rênes et que j’intervienne si peu dans les décisions. Moi qui les ai pourtant toujours menés avec fermeté et bienveillance, qui suis d’ordinaire déterminé et sage. Ils ne comprennent pas parce que je ne leur montre pas les doutes qui me traversent depuis le combat contre le démon et aussi ceux inhérents à cette organisation pour le moins inédite. Ce combat a vu périr nombre des miens, dont ma propre jumelle et a marqué mon visage comme mon âme. Désormais, dans mes sommeils agités, les démons me murmurent et me tentent, prennent un visage connu, le mien ? Ou celui de ma sœur ? Quelle est cette famille dans laquelle je ne me retrouve plus ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Avoué.
Complices : Ryatha (PNJ).
Contenu : L'Archiviste Ryatha a des visions qui inquiètent les deux archivistes, ils essayent d'en apprendre plus et se préparent. Les membres du clan n'ont qu'une version très incomplète de ce qu'elle a vu.


Secret 2


Type de secret : caché.


Secret 3


Type de secret : caché.

Niall Molony

Méfiance et menacesJe pensais avoir obtenu une entrevue avec le Premier Enchanteur en me rendant, seul, dans cette discrète taverne, lieu de notre rendez-vous. J'aurais dû réaliser que le lieu lui-même était suspect mais j'étais trop rassuré à l'idée de ne pas me rendre au Cercle pour m'en rendre compte. Sur place, c'est un templier qui m'attendait, l'air moribond : le Chevalier-Commandant désirait savoir ce que les Dalatiens voulaient au Premier Enchanteur et j'ai préféré improviser une raison quelconque, incapable d'avouer les visions de ma consœur par peur des représailles. Le shemlen m'a bien fait comprendre qu'ils nous avaient à l’œil... et je ne peux que facilement m'imaginer l'horreur de la vie de mes frères et sœurs dans ces tours de pierre.

Khaiki Keltarr

Aide gênanteJe n'aurais jamais pensé me retrouver à négocier avec une éminente représentante du peuple Nain : mais voilà que les visions de Rahnmyatha m'ont inquiété, oui, et que j'ai su que les griffons viendraient un jour rafler nos enfants. Plutôt que d'attendre que le chaos s'abatte sur la cité shemlen, je suis venu voir cette femme qui était là depuis des années, cette femme qui comprenait l'horreur que l'honneur des Gardes des Ombres pouvait apporter. Je ne la mets pas dans une situation facile mais je n'ai pas le choix : nous avons déjà trop souffert pour supporter encore un Droit de conscription.

Arlisa

Commerce et bonne ententeArlisa est devenue la personne extérieure au clan avec qui nous échangeons le plus. Et c'est agréable de faire le lien avec une elfe du bascloître. Toutes ses marchandises ne sont pas légales, ce qui n'est pas notre problème tant que nous trouvons ce dont nous avons besoin. Il faut juste ne pas être regardant sur les délais, même si Arlisa accuse son fournisseur, je ne sais pas ce qu'il en est et j'ai appris à faire avec et à anticiper, d'autant qu'elle trouve toujours ce dont nous avons besoin et à des tarifs raisonnables. Et puis nous préférons autant faire affaire avec quelqu'un comme elle, une elfe, indépendante. Plus nous commerçons et plus nous apprenons à nous connaître, et décidément, je plains les elfes qui ont choisi de vivre parmi les shemlens.

Eibhlin ByrnePersonnage temporairement indisponible : voir encart dans sa fiche.

Intérêt, méfiance puis ambiguïtéLa famille Byrne nous accueille et semble nous protéger, ainsi est-il judicieux de se demander ce qu'ils attendent en retour. Un simple partage et échange culturel ? Pourraient-ils espérer plus ? Quant à Eibhlin - ainsi souhaite-t-elle que je l'appelle -, je n'avais jamais rencontré de shemlen comme elle. Cette femme impose le respect et l'admiration, elle est de ces gens sur lesquels l'ont peut se reposer quand on n'a plus la force : j'admire ses valeurs d'ouverture sur nos peuples. Pourtant, je la sens de son côté souvent sur la réserve, comme si elle craignait de nous offusquer par sa curiosité pourtant rafraîchissante et bienvenue, ou son étrange humour, à moins que cela ne soit autre chose... des attentes. Mais la porte du château Byrne me demeure toujours ouverte.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Étrangers 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Tilelli
Prédéfinie libre
Informations

Nom Tilelli, nom de famille libre. Âge 34 ans. Genre Femme. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres (Wycome) Occupation Maître d'armes à la recherche de contrats, duelliste, réfugiée de Wycome. Religion ou croyances Libre. État civil Libre, mais mère de famille.  

Old Friend par Mika Harju
Voleur/Guerrier
Guet de Starkhaven
Étrangers
Chronologie

4:79 des Ténèbres Depuis le premier jour où elle a ouvert les yeux, Tilelli n'a jamais vu que des épées longues, des longs couteaux et d'autres fauchards autour d'elle : née à Wycome dans une famille de forgerons d'armes, l'enfant puis l'adolescente a bien tenté d'apprendre à battre le métal comme son père, mais le succès s'avérait moyen et l'utilité ailleurs. Elle préfère prendre les armes en main, découvrir leurs forces et leurs limites, s'amuser contre les mannequins de paille. Bien loin de la rabrouer, ses parents l'encouragent dans cette voie : leur fille devient une duelliste émérite et, au fil des rencontres, se sent l'envie de transmettre ce savoir. 5:01 des Exaltés Les négociations de sa mère permettent à leur famille d'artisans de s'enrichir de la vente de leurs armes pendant la Conquête de Llomeryn, et de se construire une réputation des plus fructueuses : Tilelli multiplie les rencontres intéressantes, commence à se faire un petit nom comme enseignante en arts martiaux, mêlant connaissances des armes, influences antivanes et capacité à se fier à ses instincts. Mais elle se sent bien à l'étroit entre les murs de Wycome : elle rêve d'aventures et de voyages. Et la voilà qui se retrouve à parcourir les Marches Libres, voguant de contrat en contrat, découvrant toutes les Cités-États et leurs mille coutumes. 5:10 des Exaltés Après un temps passé à Kirkwall, un temps où elle a accumulé tant de dettes qu'elle craint pour elle et sa famille, voilà que le conseil d'Hasmal lui propose un contrat des plus alléchants : superviser l'entraînement aux armes de leurs citoyens et citoyennes. Les conseillers sentent bien que les tensions montent et que Tantervale prépare un coup contre eux, et veulent être prêts à se défendre. Quoi de mieux que de s'arroger les services de l'une des maîtres d'armes les plus réputés des Marches Libres ? Tilelli et sa famille arrive dans la petite Cité-État quelques temps avant la Guerre des Trente Jours et elle prend sa mission à cœur. Elle combattra à leurs côtés lors du siège mené par la très-pieuse Tantervale, et sortira de ce mois de combats plus chamboulée et secouée qu'elle ne l'aurait cru. Elle décide de revenir à Wycome pour mettre les siens à l'abri, renoue avec ses parents, cherche à se ressourcer...5:13 des Exaltés Sauf que le goût du voyage la reprend rapidement, comme le besoin de se dégourdir les jambes, de voir et vivre les évènements du monde : laissant sa famille dans la paisible Wycome, Tilelli reprend la route, s'égare à l'ouest, continue de louer ses services et d'apporter savoir et soutien à qui le nécessite. Elle est aux premières loges lorsque le monde commence à sombrer ; elle voit les regards se baisser et les cœurs s'assombrir ; et c'est avec le même effroi qu'elle regarde l'archidémon survoler toutes ces terres qu'elle a appris à considérer comme son foyer. Elle n'a qu'une envie : rejoindre la Route de Wycome pour protéger les réfugiés et, surtout, rallier sa famille à Starkhaven. Seulement, des semaines durant, elle est retenue loin de la frange orientale des Marches Libres, et ne parvient à la rejoindre que pour constater la chute de la Route de Wycome : elle récoltera une grave blessure qui l'obligera à retourner dans la Cité des Princes. À son réveil dans les Faubourgs de Cairnayr, elle découvre avec effroi deux choses : combien les réfugiés sont incapables de se défendre alors qu'on le leur demande, ce qu'elle essaye de corriger en recevant une pitance trop maigre ; ainsi que la situation de Wycome, toujours debout mais coupée du reste du monde et condamnée à tomber face à l'Enclin... et sa famille avec.

Aparté

Si je suis née avec un marteau à la main, je l'ai rapidement troqué contre une rapière : à moi la route, les contrats et puis, la gloire ! Je connais les Marches Libres comme personne, et dois mon titre de maître d'armes à mon talent dans les arts martiaux. Un jour, je le sais, je prendrai le temps d'apprendre à écrire : alors j'arriverai à publier le plus grand des traités, décoré de si belles enluminures et incroyables gravures que tous les nobles impériaux se l'arracheraient ! Ce rêve, pourtant, j'ai dû l'abandonner quand l'Enclin a éclaté : car aujourd'hui, j'aide ces réfugiés qui ont tout fui car ne sachant pas se défendre, et bien incapables de payer mes services ; et, surtout, je dois me battre pour ma cité et ma famille qu'on a coupées du monde alors qu'elles tiennent encore debout...

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Medryck Ivo

Coup de main  Le Nain, un jour, est passé voir ce mur à moitié effondré que je croyais appartenir à l'histoire de Cairnayr : mais il m'a expliqué qu'en réalité, c'était un vieux chantier qu'il avait dû abandonner pour terminer sa cathédrale, et qu'il regrettait. Ces pierres pleines de mousse, passage du temps havenois, n'avaient pas cinq ans : alors, me d'mandez pas pourquoi, j'ai ramassé une première pierre pour la poser sur le mur, et on s'est retrouvé pendant un après-midi entier à reconstruire ce mur. Le morceau est minable par rapport au projet initial mais je crois que ça lui a plu, et je me suis aussi amusée : quel plaisir de retrouver un sourire sur son visage.

Danylle

IntriguéeJ'ai un jour vu cette Elfe traîner autour des Faubourgs de Cairnayr : bien apprêtée comme la domestique qu'elle était et le regard ambigu comme son ascension sociale pouvait la trahir, je suis allée directement la voir et elle a trouvé toutes les bonnes excuses pour détaler. Bien loin de moi l'idée d'insister, mais pour quels maîtres était-elle en service, que cherchait-elle ? Je n'arrive pas à me sortir son joli minois de la tête pleine de questions...

Anja Rosenmüller

Prose insistante  Oui, j'ai dit que je rêvais de mettre par écrit mes techniques martiales, mais justement : je n'aimerais pas que ce soit quelqu'un d'autres qui les mettent en page, et encore moins en chansons... j'ai ma fierté et parfois, les manières de cette ménestrelle me froissent ! Pourtant, ça a l'air d'amuser et d'inspirer cette rouquine des Anderfels, et je crois que je m'amuse parfois à m'agacer de sa présence, parfois accompagner de belles histoires qui ne sont pas les siennes. Et qui sait ? P't'être qu'un jour, je lui apprendrai quelques passes d'armes.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

PRÉDÉFINIS - Étrangers