Newsletter 15

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Newsletter 15 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

   

Newsletter 15

Marcher vers la fin

Crédits : Inconnus.
Introduction

Alors, comment s'est passée votre rentrée, les petits sucres ? Love

Pour nous, sur Ainsi tomba Thédas, on peut dire que la rentrée s'est vraiment bien passée, et ce grâce à vous, votre mobilisation et votre soutien ! Love Le forum reprend des couleurs et retrouve son rythme si ravissant : tous vos personnages qui retrouvent de la vie et leurs chers joueurs et joueuses commencent à paniquer face aux évènements de la fin du chapitre...

Parce que oui, vous n'étiez pas au courant ? Oh malheur ! Octobre sera le dernier mois pendant lequel Ainsi tomba Thédas se parera de bleu et de vert ! La mise à jour vers le chapitre 3 aura lieu fin du mois, vers le 31 octobre Love Alors, préparez-vous Hey

La bonne pour sortir les petits monstres et leur offrir des jolis bonbons, n'est-ce pas ? Hey

Changement au sein du staff

Le mouvement a continué ce mois-ci du côté du staff.

Pour commencer, pour des raisons personnelles attenantes à son IRL et justifiant qu'il n'ait pas été présent ces derniers mois, Namree que vous connaissez comme @Eléonore Irvine et @Finley Gallagher quitte l'aventure de la modération : mais pas celle du forum ! Love Bien sûr, tu sais que si un jour ça va mieux et tu te sens de reprendre cette place, tu es le bienvenu : en attendant, nous avons surtout hâte de retrouver tes deux super personnages Coeur Alors accueillez-le à nouveau comme il se doit parmi nous Coeur

Mais ce n'est pas tout, car je peux désormais officiellement vous annoncer que la tête du forum s'est dédoublé... non détriplé... non, déquadruplé ! What a Face Car oui, après l'appel à recrutement, ce sont trois des nôtres qui ont souhaité rejoindre l'aventure administrative à mes côtés. Et vous les connaissez déjà très bien Hey

  • Sieben (@Blythe Ward - @Lugh - @Ignatius Evander) : Modérateur polyvalent, il va venir nous épauler et seconder seconder sur à peu près toutes les tâches de gestion, m'aider à brainstormer les intrigues à venir et, également, à réparer mes grosses bêtises de code What a Face (ou combler mes ignorances Hey)
  • Trèfle (@Lachlann Vaël - @Arnth van Markham) : essentiellement chargée de la gestion, elle va être les jolies petites mains derrière toutes les mises à jour du forum, et pourra parfois incarner quelques PNJs Hey
  • VLVT (@Vera - @"Astrid Pelagius") : ayant décidé de s'occuper de vous, les jolis membres, elle sera derrière la communauté, les animations, les parrainages et des absences, ainsi qu'une interlocutrice privilégiée ! Coeur

Faites-leur un accueil ultra-chaleureux dans l'équipe ! Love Pour l'occasion, vous les verrez traîner de ci, de là, sur le forum avec le compte de @Frère Génitivi Love

Statistiques de jeu

Pour ce petit mois, nous comptons en tout 41 personnages validés pour 50 comptes inscrits Cutie

Et nous avons eu la chance et l'honneur d'accueillir cinq nouveaux personnages déjà bien lancés pour chambouler nos petites vies et apporter leurs lots de dramas et de feelings ! Je vous les présente ? Cutie

@Saam van Cauwenberghe- Garde des Ombres - Recrue de la Garde : Une nouvelle âme définitivement pas préparée aux tourments de la vie : peut-être est-ce grâce à son refuge dans les enseignements du Créateur, malgré sa malédiction ; ou bien justement par sa quête d'une chaleur intérieure, née de sa magie, malgré les réticences que lui enseigne la Chantrie... Aussi doux que les sucreries dont il raffole la saveur ou les histoires dont il quête les rêveries... Pourtant, Saam a choisi de rejoindre la Garde, et de découvrir le monde, loin des siens. Quel destin l'attendra quand, enfin, il lui faudrait passer la terrible Union ? Et vous, chercherez-vous donc à le secouer un peu ?
@Hector de Grandbois- Garde des Ombres - Garde des Ombres : Aussi noble soit-il, orlésien de surcroît, difficile de trouver chez Hector les quelconques valeurs de son ascendance : et encore faudrait-il que vous soyez discret.e dans votre quête, car l'homme a rejeté son héritage, et ne supportera pas facilement qu'une personne qu'il n'estime pas le lui resserve en guise d'accompagnement à la boisson. Homme ayant préféré fuir la pénitence pour embrasser sa violence, le voilà désormais qu'il met son fort bras au service de la Garde des Ombres : et bien courageux.euse cellui qui souhaitera le ramener sur un chemin qu'l n'a pas choisi.
@Toderick Beaujard- Peuple - Capitaine des Dragons de Rubis : Chanteur et mercenaire : voilà que Beaujard tient des Orlésiens une passion pour le théâtre et le chant, pour masquer tout ce qui lui déplaît par le verbe et l'allure ; quand Toderick, lui, tire de sa mère des talents dans l'art de l'escrime, dans la stratégie, et dans sa capacité à s'être hissé à une place de choix dans une compagnie de qualité. Car seconder Copper n'est pas de tout repos, tout comme diriger ces renommés Dragons ; mais il en faudrait bien plus pour perturber Tod, n'est-ce pas ? Sauf si le garçon cache bien son jeu...
@Ignatius Evander- Garde des Ombres - Bibliothécaire de l'Ambassade de Tévinter : Est-il possible pour un homme de talent de provoquer déception sur déception ? Difficile de le concevoir à première vue devant Ignatius, derrière cette passion dévorante pour les livres et les sciences, avant qu'il ne conte son histoire : il ne fallait que l'intrigant ambassadeur tévintide pour sentir chez un Soporati toutes les qualités d'un cœur sincère et d'un esprit fin. Le Tévintide semble trouver une place loin de Tévinter, mais que cache-t-il de secret dans ces bagages si lourds - souhaiteriez-vous seulement le découvrir ?
@Tiaru Tohopka - Peuple -  Le Bateleur de la Compagnie : Le Bateleur cherche à provoquer l'émotion, esprit indomptable par une positivité débordant de son cœur et d'une naïveté qui l'amuse lui-même, qui parle aux oiseaux et aux constellations. Paco est une image lointaine et fantasmée que s'est construit le jeune homme, un frère qu'il rêve à rencontrer et à confronter. Enfant qui joue avec la réalité, ne t'a-t-on pas appris que le soleil avec lequel tu joues n'est qu'une réalité brûlante et aveuglante, bien loin des étoiles habillant tes jolis yeux ?

Voici nos nouveaux personnages tout fraîchement validés en ce mois de septembre ! Accueillez-les et n'hésitez pas à venir leur proposer de petites histoires et de jolis liens, pour qu'ils puissent déjà se sentir chez eux Cutie

Néanmoins, ce mois-ci est aussi marqué par de nombreux et importants départs de personnages Bibi
Tout d'abord, le joueur d'Eilhana et de Cayetana Dunaid a décidé, pour cause d'une inspiration si compliquée à saisir, fait le choix de quitter le forum. Nous te remercions très sincèrement Scarel pour ton implication dans la communauté, ta bonne humeur, et les belles aventures apportées par ta farouche Dalatienne. Si tu souhaites revenir vers nous, tu sais où nous trouver, nous gardons ta place au chaud Coeur
Pour faire suite au départ de son mari à l'arc malhabile, la joueuse de Gilda a donc fait partir cette incroyable Alamarrie, qu'on imagine sans mal vivre au pays une vie trépidante entourée d'une famille tout à fait fonctionnelle ! Merci encore pour les aventures et le fun que vous avez pu apporter au Grand Tournoi Coeur
Nous notons, ensuite, que par manque de temps, le joueur d'Anja Rosenmüller et de Varlas Tanassavir a donc laissé ces deux personnages, pour se recentrer sur son très cher Chercheur-sénior, @Keith Farwell, dont l'inénarrable commence justement à se faire oublier des rues de Starkhaven... alors, à quand les prochaines frasques chantristes, cher homme grognon ? Hihihi
Enfin, pour qu'iels ne se sont pas recensé.e.s, nous comptons également dans les départs Greer Elba, Ebba Urena ainsi que Yara. Merci également pour votre passage parmi nous, pour les histoires partagées, et j'espère que vous retrouverez le temps et l'inspiration de repasser parmi nous Coeur

Ainsi, les prédéfini.e.s de Cayetana Dunaid, Anja Rosenmüller et Varlas Tanassavir, comme le scénario de Yara, sont remis en jeu.

Concertation sur l'avenir du forum

Vous retrouverez les informations à ce sujet dans le post dédié, ici, et vous verrez que certaines choses ont déjà été mises en place Hey Le reste arrive Coeur

Soutiens

Merci beaucoup pour vos au moins 212 votes sur les top-sites Coeur Le retour de cette mobilisation est si plaisant ! Cutie

Néanmoins, si nous souhaitons tou.te.s une belle reprise d'activité du forum, il est nécessaire de bien le soutenir sur les différentes plateformes où il se trouve : parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à voter sur les top-sites, soutenez le sur PRD et Sandcastle via les Coups de cœur et les gentils mots sur les sujets de pub (plus d'informations ici). N'hésitez pas aussi à faire de la pub sur les différentes plateformes pour les personnages que vous recherchez Coeur
Et sinon, faites vivre tous ces merveilleux personnages : c'est la plus précieuse de toutes les aides, car sans RP, un forum n'existe pas. Merci à vous Love

Concernant les scénario, prédéfini.e et organisation mis à l'honneur ce mois-ci, vous retrouverez chez nos chers partenaires le scénario de @Arnth van Markham, Abigail Weiss, boulangère très casse-cou de Névarra Hey ainsi que notre chère hahren du bascloitre, Neria, dont l'engagement auprès des sens manque cruellement à Starkhaven... Coeur

La guilde marchande Naine est aussi remise en avant ce mois-ci Love

Mot de la fin

On pourrait croire que ce serait plus simple de clôturer une Newsletter après un mois aussi heureux pour le forum, plein d'espoir et d'amour de votre part.

En vérité, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus que je ne cesse de le répéter : merci. Merci pour votre soutien qui a porté Ainsi tomba Thédas sur sa nouvelle route. Merci. Et je le répéterai sans fin, tant que ce sera nécessaire, espérant vous rendre ce que vous m'offrez avec un lieu convivial, heureux, amusant, un petit chez soi cosy dans lequel on aime s'installer et inviter aussi de nouveaux visages.

Je vous retrouve donc au chapitre 3, mes jolies sucrettes ? Love




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Félicitations Velvet, Trèfle et Sieben <3 Love Génail

Newsletter 15