Elfes du Bascloître - 3 branches - Populaire (6/∞ places)

Ielvin
Ielvin
Artisan tisserand
Artisan tisserand
Ielvin
Personnage
Illustration : tragic.jpeg

Peuple : Elfe.
Âge : 42 ans.
Pronom.s personnage : masculins.
Origine : Pas ouf.
Occupation : Tisserand, ex-petite frappe réformée.
Localisation : Typiquement le Bascloître ou Clattercraft. Décidément pas dans les embrouilles.
Pseudo : Mâo.
Pronom.s joueur.euse : elle.
Crédits : Ielvin © Harteus
Date d'inscription : 31/08/2021
Messages : 257
Autres personnages : Niklaus & Sibeal.
Attributs : CC : 14
CT : 12
End : 15
For : 12
Perc : 18
Ag : 16
Vol : 10
Ch : 18

Classe : Civil, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t362-ielvin-cretinemen
Au fin fond du BascloîtreUne absence de nom ne veut pas dire absence de fierté

Si les elfes des villes n'ont pas de nom de famille, rien ne les empêche de tisser de forts liens d'appartenance d'une communauté à l'autre. Surtout quand on survit depuis des générations dans le même vivier.
Ainsi, les parents de Ielvin, tout deux originaires du Bascloître, faisaient office de figures d'influence en raison de leur implication dans la vie du quartier et de leur proximité avec la Haren. De fait, Ielvin a pendant été très longtemps désigné comme le « fils de » jusqu'à ce que s'éteigne sa pauvre mère.

Contacts :


Branche principale

Ouverte
Hélas, sur les 7 frères et soeurs que Ielvin a eu, seuls 4 sont encore en vie aujourd'hui. Et le peu qui les unissait s'est définitivement brisé avec la mort de la mère en 5:07 lors de la Guerre contre les Rats durant laquelle la maison familiale a été mise à sac et que deux fils ont été assassinés.
La rumeur dit que ces brutales représailles sont sans doute liées aux activités plus que douteuses dans lesquelles sont impliqués certains des fils... À moins que ce ne soit le mauvais oeil qui ait frappé suite au fait que deux des enfants ont engendré des bâtards mi-humains, mi-elfes.

✟ Braren Décédé en 4:93 - Tanneur ⚭ ✟ Nerrill Décédée en 5:07 - Mère au foyer, tisserande.
  • L'ainé, 46 ans - Commerçant - Pré-lien - Joué @Kiernan
    L'ainé (prénom au choix) est le premier né de la famille de Ielvin (il a donc 46 ans). Fils exemplaire, il marche vite dans les pas de leur père, s'évertuant à être un elfe modèle au Bascloître (donc travailleur mais pauvre). C'est naturellement lui qui reprend le flambeau de la maisonnée en 4:93 lorsque le pater décède. Il aura toujours vu d'un mauvais oeil Ielvin, les jumeaux et la soeur qui pour lui ne sont que source d'ennuis potentiels. Il est marié à une commerçante du Bascloître avec qui il tient une boutique (à voir s'ils ont eu des enfants).
    Tout comme son père, il est très impliqué dans la vie du Bascloître (et sûrement proche de la Haren) et fait de son mieux pour donner l'exemple et faire office de figure d'autorité, quitte à ignorer royalement Ielvin et sa nièce, Yara, depuis leur retour au Bascloître.


  • ✟ Isene Décédée en 4:94 - Pêcheuse. ⚭ ✟ Yves Décédé en 4:94 - Pêcheur.

    • @Yara - 21 ans - Jeune elfe sous la tutelle de Ielvin.


  • @Ielvin  42 ans - Tisserand

  • ✟ Ahti  Décédé en 5:04 - Hors-la-loi.

  • Le jumeau borgne  39 ans - Hors-la-loi - Pré-lien - Joué @Lugh
    Le borgne (prénom au choix) est l'un des cadets de Ielvin (il a 39 ans). Inséparable dès la naissance de son jumeau, le borgne a toujours eu un petit penchant pour les ennuis, tout comme Ielvin qui ne manquait jamais d'entrainer le duo dans les pires bêtises.
    Très vite, le borgne et son jumeau ont quitté le foyer familial pour se lancer dans des affaires plus ou moins louches, du trafic de cadavres aux cambriolages, tant que ça paye bien. Ielvin après avoir abandonné le Palais du Prince est au début entrainé dans leurs aventures même s'il est le plus timoré du trio. C'est lui qui tempérait les jumeaux jusqu'en 5:04 où un incident de parcours entrainera la mort de l'un d'entre eux et laissera le dernier borgne. Une grande dispute éclate alors entre lui et Ielvin et ce dernier décide de couper les ponts.

    La suite est laissée à la libre appréciation du.e la joueur.se, sachant que Ielvin et le borgne peuvent ne plus avoir de contacts du tout ou au contraire essayer de renouer des liens. Ceci dit, le borgne s'intéresse fortement à sa nièce, Yara, qui a toujours vécu sous la protection de Ielvin. Est-ce parce qu'il voit en elle une future criminelle de talent ou parce qu'il se doute que la demoiselle a son lot de juteux secrets ?


  • ✟ Un autre frère mort Décédé en 5:07.

  • ✟ Encore un frère mort Décédé en 5:07.

  • Le cadet Début de la trentaine - Au choix - Pré-lien.
    Le dernier (prénom au choix) est le 8ème et justement dernier né de la famille de Ielvin (il est donc au début de sa trentaine). Il aura à peine connu ce dernier ainsi que son unique soeur ainée (Isene) avant que l'un ne parte travailler au Palais du Prince et que l'autre ne soit reniée par leur père pour s'être entichée d'un humain.
    À voir comment le cadet considère Ielvin. De son côté Ielvin est curieux de mieux connaître son petit frère, mais le temps et la distance qui se sont creusés entre eux font qu'il n'a jamais eu le courage d'amorcer une vraie relation.


Branche annexe

Fermée
Vunlea, fille unique et cousine de Braren, a épousé Taralen, également fils unique et destiné à devenir le Hahren du Bascloître deux ans après leur union. Les enfants se firent un peu attendre, le jeune couple ayant dû attendre quatre années supplémentaires avant de recevoir la bonne nouvelle.
Vunlea ne survécut toutefois pas à la naissance compliquée des jumeaux et Taralen les éleva seul. La famille se délita ensuite progressivement, Ithildir, mage, quittant le domicile familial en 5:02 et Taralen succombant pendant la Guerre contre les rats, dont il est tenu responsable par de nombreux Elfes, en 5:07.

✟ Taralen Décédé en 5:07 - Hahren ⚭ ✟ Vunlea Décédée en 4:86 - Sage-femme
  • @Elendîs  27 ans - Courtisane au Laurier Carmin.
  • Ithildir  27 ans - Garde des ombres.


Une autre branche annexe ?

Ouverte
Ielvin a sûrement des cousin.es ou oncles et tantes dans le Bascloître si cela peut en intéresser certain.es ! De même les frères de Ielvin peuvent être/avoir été mariés et avoir des enfants aujourd'hui adultes (sauf pour le cadet).

Hormis les quelques éléments cités ci-dessus, tout est négociable. N'hésitez pas à me contacter si jouer un elfe originaire du Bascloître de Starkhaven vous intéresse !




The art of losing isn’t hard to master;
so many things seem filled with the intent
to be lost that their loss is no disaster.
One Art, Elizabeth Bishop.

Elfes du Bascloître - 3 branches - Populaire (6/∞ places) 1f351 Séant-Criblé du Grand Tournoi de Starkhaven Elfes du Bascloître - 3 branches - Populaire (6/∞ places) 2747
moodboard:
Merci Anim!:


Elfes du Bascloître - 3 branches - Populaire (6/∞ places)