-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Le Soleil de l'Hiver ~ RP solo

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le Soleil de l'HiverCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Solo
Date du sujet 20 Marchiver, 5:13 des Exaltés
Participants Sertoria Avitus, Sessina Avitus (pnjisé)
TW ICI TOUS LES TWs DU RP.
Résumé Sertoria rentre du Cercle et découvre une scène surprenante dans ses propres quartiers à l'Ambassade...
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>20 Marchiver, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="LIEN DU RP">Le Soleil de l'Hiver</a></li></ul><p><u>Sertoria Avitus.</u> Sertoria rentre du Cercle et découvre une scène surprenante dans ses propres quartiers à l'Ambassade...</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Sertoria rentrait du Cercle de Starkhaven lorsqu’elle tomba sur une scène surprenante et... inattendue. Des armoires vides, tous ses parchemins disparus, plus rien si ce n'est une malle au milieu de la pièce.

- Tu peux garder ton manteau, lui intima immédiatement sa belle-sœur qui supervisait le rangement de ses affaires, alors que ses derniers livres qui traînaient ici et là rejoignaient la grande malle déjà bien remplie. Carus virevoltait d’un coin à un autre pour, semble-t-il, vérifier qu’ils n’oubliaient rien. Quant à Sertoria, elle s’était arrêtée dans l’embrasure de la porte, attendant d’obtenir quelques explications.

- Nous partons ?
- A la demande de mon frère, ton époux. Sylla juge que nous avons assez abusé de l’hospitalité de l’ambassadeur.
-  Je vois, fit la laetan d’un ton neutre, pourtant ravie d'apprendre qu'il leur avait enfin écrit, alors que dans son esprit, elle imaginait qu’il y avait d’autres raisons moins officielles. Nul doute que la situation ne devait pas lui paraître appropriée, ce qu'elle comprenait totalement. Elle allait poser une autre question, quand sa belle sœur la coupa avant qu'elle n'ouvre la bouche.
- Je me suis occupée de tout, ici et là-bas, tu n’as plus rien à faire à part me suivre dans notre nouvelle demeure. Sylla s’est arrangé avec les Cassius pour nous trouver une petite maison, non loin d’ici d’ailleurs, ça ne changera pas grand-chose à ton quotidien.

Sessina lui emboîta le pas et Sertoria fut contrainte de la suivre, laissant derrière elle Carus et les autres esclaves s’occuper de transporter leurs affaires. Un léger fracas lui indiqua que sa malle venait d’être fermée. Une fois dehors, la mage vint marcher aux côtés de sa belle-sœur et lorsqu’elles furent un peu éloignées de l’ambassade, cette dernière reprit :

- Il va de soit que je serais la maîtresse de maison, et qu’il y aura des règles Sertoria.
- Jusqu’à l’arrivée de Sylla.
- Jusqu’à l’arrivée de Sylla, oui, répéta-t-elle sur un ton évasif. Elle marqua une pause, dévisagea la vipère et ce fin sourire qui ornait son visage, puis murmura : Je ne sais pas à quoi tu joues Seri, mais je t’en prie, sois prudente. Des vies sont en jeu, et si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour Carus. Je sais que tu tiens à lui.
- Cela va te surprendre mais il m’arrive de ne pas penser qu’à moi-même. Nous ne sommes pas à Minrathie, certes, mais avoir ta propre maisonnée n’est pas ce que tu as toujours voulu ? Tu pourras même la décorer comme tu en as envie.
- Oui, mais, il m…
- Alors, sourit Sessina ! N'est-ce pas un jour merveilleux ?

Sertoria se saisit du bras de sa belle-sœur et l'entraîna avec entrain vers leur nouvelle demeure, un large sourire aux lèvres. Une éclaircie dans cet hiver sans fin.

Le Soleil de l'Hiver ~ RP solo