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Mansilla - 7 branches - Noble étrangère (1/∞ places)

Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : Mansilla - 7 branches - Noble étrangère (1/∞ places) Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 852
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Mansilla

Les Princes-Marchands Mansilla tiennent la région de Sélénie, ville du nord d'Antiva située au début de la grande rivière reliant les Cents Piliers à la Baie de Rialto et en amont de la grande capitale. Ville fluviale aux multiples ponts gracieux et finement ouvragés, représentant des scènes chantristes, des scènes bucoliques, des scènes historiques, nombre d'entre eux sont lotis, et leurs maisons sont autant de couleurs vives ravissant les yeux des visiteurs. Visiteurs se surprenant à flâner près des grandes statuts aux mêmes thèmes, et qu'on aime à caresser d'une main baladeuse. À Sélénie, on se retrouve souvent à dire, dans les marchés ou les banquets, que la capitale n'essaye que de copier ce qu'ils ont maîtrisé depuis des années, que ce soit la beauté, la sculpture ou encore les parades de Satinalia, sans jamais y arriver, perdant en authenticité - et qu'ils devraient peut-être commencer par se débarrasser de leur famille royale bien plus encombrante qu'utile.

Les destins des Prince-marchands et de la cité ont toujours été liés : depuis que les Mansilla ont, comme d'autres grandes familles, cessé d'être des pirates pour récolter les ressources de la terres, Sélénie leur a apporté de nombreuses richesses, et a reçu en retour prestige et embellissement. Carrières, gravières, mines n'ont jamais cessé de fonctionner, et l'administration de la famille est très présente, quoique parfois étouffante - privant parfois la cité d'une certaine autonomie, l'empêchant jusqu'à présent, malgré ses atouts, de prendre le pas sur la capitale.

Les Mansilla ont toujours eu à cœur de ne jamais éparpiller dans leurs successions tous ces aménagements : si les manoirs et les terres ont fait de réguliers allers et retours, les exploitations de pierre sont toujours strictement restées dans leurs biens, dévolues à l'héritier du nom et du rang, même quand les difficultés financières ont été très fortes. Suivant l'exemple de la grande reine Asha Campana, les hommes et les femmes à la tête de la famille ont eu des politiques matrimoniales très strictes, entre mariages avantageux et répartition précise des biens à l'héritage, de façon à ce qu'à jamais, Sélénie reste aux Mansilla.

Felipe Mansilla en porte encore le digne flambeau, et a bien du mal à le passer. Né en 4:28 des Ténèbres, il épouse à ses vingt ans une jeune noble de la région, Julia Selva, née en 4:30 des Ténèbres, très proche du peuple et excellente contremaîtresse : quand elle surveillait toutes les exploitations, ils décidaient ensemble des politiques maritales, et Felipe se concentrait sur les finances de leur maison ainsi que de connaître chaque membre de leur très nombreuse descendance. Sept de leurs enfants parvinrent à l'âge adulte, avec eux-mêmes des nombreux descendants : et les réunions de famille, nombreuses, étaient l'occasion pour eux d'apprendre à tous et toutes les connaître, pour savoir précisément qui valait quoi, et placer précisément leurs pions pour solidifier leur empire antivan. L'argent ne dort pas, chez eux, et se doit être investi avec intelligence - que cela doive aussi passer par de la corruption...

Globalement, la famille est très attachée à ses terres, à la douceur d'Antiva, aux rives de Sélénie et aux richesses des Mansilla, et n'ont pas la volonté initiale de quitter ces avantages. Ceci dit, compte tenu des nombreux enfants et de la privation des ressources principales par une seule branche, de nombreuses autres peuvent pâtir d'une préférence très nettement marquée : Felipe et Julia Mansilla investissent sur ce qui va leur rapporter, avec une préférence sur qui porte leur nom de famille.

La Chute d'Antiva
à partir du Chapitre 3

Fin Drakonis, 5:13 des Exaltés

Lorsque le Quatrième Enclin se déversa depuis les Cent Piliers vers Antiva, Sélénie fut l'une des premières villes à subir son assaut : elle ne tint même pas la soirée. Et avec elle fut ravagée la famille Mansilla : Felipe et Julia disparurent avec leur domaine, et il en fut également ainsi de la branche principale, et de tous ceux qui résidèrent dans ce joyau des bords de l'Ilerga. Les Mansilla qui survécurent à cette première attaque subirent sans nul doute de plein fouet la suite de la vague, de sorte que, à l'instar de nombreuses familles de Princes-marchands et de maisons de Corbeaux, on puisse dire qu'ils ont disparu de la surface du continent.

Ses membres survivants sont éparpillés aux alentours d'Antiva à se partager les dernières richesses de ce qui fut si grand : que ce soit un nom, une réputation, ou même encore des sceaux... ils devront eux également vivre avec le poids de la perte.

Branches disponibles

Le mariage entre Felipe Mansilla et Julia Selva a été célébré en 4:49 des Ténèbres et voici les enfants ayant atteint l'âge adulte :

  • Branche n°1 (libre) : Branche ne portant pas le nom des Mansilla. La fille aînée de Felipe et Julia a été assurée par un prestigieux mariage dans la cité d'Antiva, et se retrouve coincée entre les deux cités très chauvines - et son cœur balançant.
  • Branche n°2 (libre) : Branche portant le nom de Mansilla.
  • Branche n°3 (libre) : Branche portant le nom de Mansilla. Cette branche s'est mystérieusement éteinte et a disparu au tournant du siècle, portant pas mal la méfiance de ses membres.
  • Branche n°4 (libre) : Branche ne portant pas le nom des Mansilla. Fille aux allures d'artiste, mécène en Sélénie, mariage libre (oui ou non) et une attitude quelque peu dépensière.
  • Branche n°5 (libre) : Branche portant le nom de Mansilla. En charge de l'administration de leurs possessions en Sélénie, différents hôtels, terres, tournés plus vers l'agricole que le minéral.
  • Branche n°6 (libre) : Branche ne portant pas le nom des Mansilla. Fille un peu oubliée qui ne ramasse que les miettes, même par rapport à son petit frère dont elle était très proche.
  • Branche n°7 (fermée) : Branche portant le nom de Mansilla. Établie dans un petit mais joli manoir de Sélénie, cette branche de la famille ne brille pas beaucoup, si ce n'est par ce fameux gamin devenu mage et aujourd'hui Premier Enchanteur de Starkhaven - celui-ci possède un sceau de la famille. Jouée par @Nucci Mansilla.
Explications

Avec leurs sept branches, les Mansilla et affilié.e.s sont effectivement nombreux.ses, et le but est plutôt de jouer une famille large où chacun.e est un peu un.e inconnu.e pour les autres, n'ayant en commun que les grands-parents très présents et, peut-être, le nom de famille.

il est désormais possible de jouer un membre (ou plus) de chaque branche de la famille, en considérant et construisant les conséquences du Quatrième Enclin Coeur

Contacts :


Scénarios :

  • Felicia Valisti (branche à définir, féminine, ne porte pas le nom de Mansilla)



    Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
    La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

    Surtout de l'esprit !

    Joe Abercrombie.

    Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
    Merci pour les cadeaux  Stareheart:
    Nucci Mansilla
    Nucci Mansilla
    Premier Enchanteur du Cercle
    Premier Enchanteur du Cercle
    Nucci Mansilla
    Personnage
    Illustration : Mansilla - 7 branches - Noble étrangère (1/∞ places) Zr4t

    Peuple : Humain.
    Âge : 45 ans.
    Pronom.s personnage : Il
    Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
    Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
    Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
    Pseudo : Kietah
    Pronom.s joueur.euse : Elle
    Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
    Date d'inscription : 12/11/2021
    Messages : 852
    Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel
    Attributs : Capacité de Combat : 10
    Capacité de Tir :10
    Magie : 20
    Endurance :12
    Force : 12
    Volonté : 18
    Agilité : 6
    Perception : 18
    Chance : 15

    Classe : Mage niveau 3.
    Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

    Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
    Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
    Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
    Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
    Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
    Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

    Feuille
    Joueur

     

    https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
    Mansilla
    Branche une

    Libre La fille aînée de Felipe et Julia a été assurée par un prestigieux mariage dans la cité d'Antiva, et se retrouve coincée entre les deux cités très chauvines - et son cœur balançant.

    ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 1, née Mansilla, ICI ÂGE DU PARENT 1 - ICI OCCUPATION DU PARENT 1 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.) ⚭ ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 2, ICI ÂGE DU PARENT 2 - ICI OCCUPATION DU PARENT 2 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 2 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)
    • ICI PRÉNOM ET NOM DE L'ENFANT 1, ICI ÂGE DE L'ENFANT 1 - ICI OCCUPATION DE L'ENFANT 1 - ICI STATUT DE JEU DE L'ENFANT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)

    Branche deux

    Libre Branche portant le nom de Mansilla. Héritier des exploitations minérales des Mansilla dans la région de Sélénie.

    XX Mansilla, ICI ÂGE DU PARENT 1 - ICI OCCUPATION DU PARENT 1 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.) ⚭ ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 2, ICI ÂGE DU PARENT 2 - ICI OCCUPATION DU PARENT 2 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 2 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)
    • ICI PRÉNOM ET NOM DE L'ENFANT 1, ICI ÂGE DE L'ENFANT 1 - ICI OCCUPATION DE L'ENFANT 1 - ICI STATUT DE JEU DE L'ENFANT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)

    Branche trois

    Libre, à discuter Cette branche s'est mystérieusement éteinte et a disparu au tournant du siècle, portant pas mal la méfiance de ses membres.

    XX Mansilla, ICI ÂGE DU PARENT 1 - ICI OCCUPATION DU PARENT 1 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.) ⚭ ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 2, ICI ÂGE DU PARENT 2 - ICI OCCUPATION DU PARENT 2 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 2 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)
    • ICI PRÉNOM ET NOM DE L'ENFANT 1, ICI ÂGE DE L'ENFANT 1 - ICI OCCUPATION DE L'ENFANT 1 - ICI STATUT DE JEU DE L'ENFANT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)

    Branche quatre

    Libre Fille aux allures d'artiste, mécène en Sélénie, mariage libre (oui ou non) et une attitude quelque peu dépensière.

    ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 1, née Mansilla, ICI ÂGE DU PARENT 1 - ICI OCCUPATION DU PARENT 1 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.) ⚭ ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 2, ICI ÂGE DU PARENT 2 - ICI OCCUPATION DU PARENT 2 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 2 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)
    • ICI PRÉNOM ET NOM DE L'ENFANT 1, ICI ÂGE DE L'ENFANT 1 - ICI OCCUPATION DE L'ENFANT 1 - ICI STATUT DE JEU DE L'ENFANT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)

    Branche cinq

    Libre En charge de l'administration de leurs possessions en Sélénie, différents hôtels, terres, tournés plus vers l'agricole que le minéral.

    XX Mansilla, ICI ÂGE DU PARENT 1 - ICI OCCUPATION DU PARENT 1 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.) ⚭ ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 2, ICI ÂGE DU PARENT 2 - ICI OCCUPATION DU PARENT 2 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 2 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)
    • ICI PRÉNOM ET NOM DE L'ENFANT 1, ICI ÂGE DE L'ENFANT 1 - ICI OCCUPATION DE L'ENFANT 1 - ICI STATUT DE JEU DE L'ENFANT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)

    Branche Six

    Libre Fille un peu oubliée qui ne ramasse que les miettes, même par rapport à son petit frère dont elle était très proche.

    ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 1, née Mansilla, ICI ÂGE DU PARENT 1 - ICI OCCUPATION DU PARENT 1 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.) ⚭ ICI PRÉNOM ET NOM DU PARENT 2, ICI ÂGE DU PARENT 2 - ICI OCCUPATION DU PARENT 2 - ICI STATUT DE JEU DU PARENT 2 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)
    • ICI PRÉNOM ET NOM DE L'ENFANT 1, ICI ÂGE DE L'ENFANT 1 - ICI OCCUPATION DE L'ENFANT 1 - ICI STATUT DE JEU DE L'ENFANT 1 (PNJ, PREDEFINI.E, PRE-LIEN, LIBRE, ETC.)

    Branche Sept

    Fermée Branche portant le nom de Mansilla. Établie dans un petit mais joli manoir de Sélénie, cette branche de la famille ne brille pas beaucoup, si ce n'est par ce fameux gamin devenu mage et aujourd'hui Premier Enchanteur de Starkhaven - celui-ci possède un sceau de la famille.
    Quasiment tous ses membres sont décédés dans l'assaut d'Antiva par les engeances, mais peut-être que des enfants nés des sœurs de Nucci ont survécu.

    ✟ (5:13 des Exaltés) Julio Mansilla, 70 ans  - Seigneur en Sélénie - PNJ indisponible ⚭ ✟ (5:13 des Exaltés) Paola Mansilla née indéfini, 68 ans - épouse et mère au foyer - PNJ indisponible.
    • ✟ (5:13 des Exaltés) Livia née Mansilla, 47 ans - PNJ indisponible.
    • Nucci Mansilla, 45 ans - Premier Enchanteur du cercle de Starkhaven - Joué.
    • ✟ (5:13 des Exaltés) Cecila née Mansilla, 40 ans - PNJ indisponible.




    Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
    La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

    Surtout de l'esprit !

    Joe Abercrombie.

    Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
    Merci pour les cadeaux  Stareheart:

    Mansilla - 7 branches - Noble étrangère (1/∞ places)