Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


QUÊTE - Des regards pour masques

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : QUÊTE - Des regards pour masques Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

MissionChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Aristocratie

@Eanna Irvine, @Lachlann Vaël, @Eiric Byrne et @Finnabair Cahill

Description
Soirée du 20 Marchiver, 5:13 des Exaltés - Dans un hôtel du Mealluaine


La neige a juste assez fondu dans les rues de Starkhaven pour qu'elle passe de l'enchantement au dégoût : car la voilà rendue noire, traînant avec elle les saletés de l'immense cité, éclaboussant et souillant les petits pas pressés de ceux qui approchent de cet hôtel à la dizaine de fenêtres illuminées, le lieu où se réunit ce soir toute l'aristocratie havenoise.

Un étage de leur hôtel est dédié à la soirée : les hôtes ont privatisé l'accès à leurs appartements. Pour le reste, une grande salle de réception est mise à votre disposition. Au milieu des tapisseries et des tapis, sous ce grand tableau représentant un prêche d'Andrasté dans une dense forêt quasi-féérique, vous êtes prié.e.s de vous servir dans les gâteries sucrées et salées d'un côté, et de profiter du petit orchestre de chambre d'un autre ; pour les discussions plus personnelles, quelques pièces annexes, bureaux et antichambres, sont accessibles depuis ce salon - sous le regard des autres convives, dont la plupart sont déjà présents alors que vingt heures.

Il se peut que Messerah Ackerley, une grand femme forte de corpulence mais également de caractère et d'humour, se fasse attendre en sa propre demeure. Son époux, un homme bien plus discret qu'elle, est néanmoins déjà présent et disposé à servir les différents convives. Ses enfants sont également en train de festoyer : sa radieuse jeune aînée va et vient parmi les plus illustres convives pour discourir évènements et politique ; sa cadette, elle, qui semble avoir hérité de la discrétion de leur père, s'occupe avec attention d'un très jeune garçon un peu chahuteur. Portrait d'une famille de noblesse convenable, se devant de montrer sa richesse pour compter - mais assez influente pour que les plus grands noms daignent se déplacer chez elle.

Tour d'introduction

Vous avez tous été invité.e.s à cette soirée : Messerah Ackerley ne laisse rien au hasard en sa demeure. Que vous arriviez en avance ou en retard, votre place est assurée que vous répète le chambellan de la noble dame. Dedans, vous remarquez quelques visages connus : il y a ces deux sœurs violonistes de talent, qui dansent au rythme de leur propre musique ; ce bourgeois habitué aux vêtements noirs et à la grande chaîne de rubis, qui régale de ses anecdotes assez futiles ; et puis cet ancien chevalier, encore plus austère depuis qu'il est veuf, et comptant bien rester attablé...

L'invitation est arrivée au nom de la famille, et tout le monde s'attendait à voir le patriarche et conseiller Ardal honorer la réception de sa présence : mais que ce soit d'un commun accord, ou d'une décision extrêmement personnelle, c'est toi, @Eanna Irvine, qui va représenter ton nom. Un nom qui, à ta vue, délie nombre de langues et rappelle rapidement au Grand Tournoi...

Messer Enchanteur supérieur @Lachlann Vaël ! Ta présence sera une surprise affichée pour tous, quoique l'on ait déjà pu constater qu'en ta qualité de chef de file des Lucrosiens, tu as droit d'aller où bon vous semble. Nul doute que nombre de conversations à ton sujet vont tourner sur ce qui demeure encore des mystères effrayants pour la plupart des convives...

Conseiller et chef de l'une des plus respectables familles thédosiennes : on t'attendait, @Eiric Byrne, et l'on se satisfait de ta présence. Tu ne resteras certainement pas seul longtemps, et l'on s'enquiert de l'état de santé de ton épouse, que l'on regrette de ne pouvoir voir - mais l'on vous félicite déjà tous les deux pour votre bonheur à venir, au point d'en être invasif...

Quasi-inconnue jusqu'au jour où le bleu a fleuri : @Finnabair Cahill, te voilà qui te présentes à cette aristocratie qui entretient milles histoires à ton égard, sur tes absences et tes aspirations, tes alliances et tes rêves... quelle jeune femme s'avance donc au milieu des loups, en définitive seule face aux choix d'autrui que tu te dois d'assumer.

Les rires, les sourires et les regards, masques qui feraient pâlir nombre d'Orlésiens, crient d'éloquence : le sujet principal de la soirée ne doit pas encore être abordé. Pour l'instant, laissons tout le monde s'installer et se présenter, n'est-ce pas ? Aux absents d'avoir tort, et aux présents de... représenter, jusqu'à ce que vienne le temps du jeu.

Consignes


  • Cette mission n'est pas secrète : néanmoins, si elle doit le devenir, vous pouvez utiliser des balises [hide] et prévenir les partenaires sur ce qui doit être caché.
  • Pour ce tour d'introduction, vous pouvez vous installer au manoir et profiter de ce que vous est proposé : vous pouvez librement interagir entre vous. Si vous souhaitez le faire plus d'une fois, prévenez @Frère Génitivi dans le sujet correspondant au sein de la Faction Aristocratie.
  • Pensez à bien indiquer dans le résumé l'équipement avec lequel vous partez, car il ne vous sera plus possible de le modifier après.
  • Si une action nécessite un lancer de dés (sur ta demande ou sur celle de @Frère Génitivi), tu peux la faire dans ce sujet : ici.
  • Le tour changera quand tous les inscrits auront répondu au moins une fois. Nous nous autorisons une relance au bout d'environ dix jours. Si vous souhaitez passer votre tour, signifiez-le d'un message dans ce sujet : les Maîtresses du Jeu pourront, si nécessaire, interpréter les actions de votre personnage.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : QUÊTE - Des regards pour masques Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

QuêteChapitre 2 : Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Aristocratie

Relance

Nous nous permettons une relance au bout de dix jours (environ) avant d'effectuer le passage de tour. Cette relance concerne @Eanna Irvine, @Lachlann Vaël, @Eiric Byrne et @Finnabair Cahill.

Sans réponse de votre, nous nous permettrons d'interpréter les actions des absent.e.s à ce tour. Vous pourrez reprendre par la suite.
Vous pouvez également choisir de passer ce tour, via le forum de votre faction ou par MP à Frère Génitivi. Merci de nous prévenir !



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Des regards pour masques

C’était à mesure que la fin de la grossesse d’Eibhlin approchait que l’inquiétude d’Eiric croissait. Il essayait tant bien que mal de se rassurer en voyant son épouse en bonne santé et en sécurité à Starkhaven. Outre l’inquiétude concernant sa femme et l’enfant à naître avec en plus la menace de l’Enclin planant au-dessus de leurs têtes, il réalisait qu’il serait bientôt père. Cette perspective l’effrayait-il ? Alors que ce jour avait semblé loin, il prenait petit à petit conscience de ce qui allait – ou de ce qui pouvait advenir. Il ne criait pas victoire trop vite, sachant que beaucoup de choses pouvaient encore mal se passer. Que se passerait-il s’il perdait Eibhlin, ou bien l’enfant ? Se remettrait-il un jour seulement d’un tel choc ? Il espérait pour le moment éviter d’y penser, priant chaque jour le Créateur pour qu’il veillât sur sa famille. Bien sûr, il aurait aimé que son enfant naquît dans un climat plus propice. Qu’avaient-ils donc fait pour que leur quiétude soit ainsi perturbée ? Il n’en savait rien, et devait faire face aux dangers à venir.

Du courage, ils en auraient tous besoin en ces temps sombres. Alors que Marchiver touchait à sa fin, nul signe de l’archidémon dans les parages. Simple chance ou bien le Prince avait-il été lucide en accusant la Commandeure-Garde de mentir ? Si le conseiller commençait à avoir des doutes, il n’en montrait rien et s’attendait tout de même au pire.

Avait-il eu l’impression de perdre son temps en acceptant l’invitation de Messarah Ackerley ? Il avait fort à faire, avait beau être noble ; il n’aimait pourtant guère assister à ces soirées mondaines. Le conseiller ne pouvait cependant guère décliner sous signe d’impolitesse. Avec son nom et sa position, il serait attendu. Il le savait. De nombreux nobles de hautes familles seraient présents. Eiric n’oubliait en outre pas la nouvelle position de fragilité dans laquelle était susceptible de se trouver le Prince avec la révélation de sa maladie. Il ne doutait pas qu’un grand nombre de charognards tenteraient de tirer cela à leur avantage ; il était donc de son devoir de conseiller d’assurer les arrières de Kendric. Bien qu’il ne pût faire grand-chose à leur sujet, les Chercheurs de la Vérité ne lui inspiraient déjà guère confiance. Au moins pouvait-il s’assurer qu’un quelconque coup tordu ne viendrait pas en plus de la noblesse havenoise. Sa loyauté l’emportant sur tout le reste, il devait protéger la famille Vaël.

Ainsi s’était-il présenté seul et bien vêtu au lieu de la soirée ; un hôtel du Mealluaine. Il avait aussitôt senti des regards se poser sur lui. Des regards curieux, d’autres plus calculateurs. On vint s’enquérir de l’état de son épouse, qui n’était pas avec lui ce soir. Il restait évasif sur ces questions, bien que souriant poliment. Son regard avait balayé la foule avant de se poser avec surprise sur @Lachlann Vaël. « Excusez-moi un instant. » Il se fraya doucement un chemin jusqu’à son beau-frère afin de le saluer.

« Lachlann, bonsoir. »

Simple politesse ? En vérité, Eiric se demandait ce que le fils aîné du Prince pouvait faire ici. Il se doutait toutefois que sa présence en ces lieux était intéressée. Avait-il parlé à son père récemment ?

Résumé : Eiric est là, il adresse la parole à @Lachlann Vaël .

Équipement : R.A.S.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Ses pas l’avaient d’abord mené vers la demeure d’Eibhlin, avant de se souvenir qu’il devait rejoindre Eanna chez un noble un peu plus loin – serait-il venu chez les Ackerley si elle n’avait pas, entre deux lignes, mentionné sa venue ? Assurément, car il fallait bien se montrer et écouter, mais sa compagnie avait été une étincelle de motivation supplémentaire ; inviter un Vaël n’était jamais anodin, mais en ces temps particuliers chaque allié était plus précieux encore.

Arrivé en même temps qu’une famille beaucoup trop nombreuse, il avait dû patienter une poignée de secondes suffisantes à trouver la jeune fille qu’il rejoignit après avoir salué les personnes sur son passage immédiat. Ils avaient convenu, comme souvent, de ne se retrouver que sur place au lieu de faire le trajet ensemble, et au vu des regards attentifs – rapaces, aurait-on pu dire – des bourgeois, il ne pouvait que s’en féliciter.

« Bonjour, Eanna. Ce collier te va à ravir. » Il gratifia d’un salut égal son interlocuteur – qui n’avait pas l’air bien passionnant, rien qu’il regrette de chasser – qui s’éclipsa bientôt, après une courbette fantomatique. « L’aile de Miette va mieux ? »

Bien que parfois interrompue, la conversation pouvait se tisser assez solidement, les invités qui s’éternisaient assez pour la couper rares, jusqu’à ce qu’Eanna elle-même le laisse seul un instant, libre de chercher un verre dans la marée de torses. Il venait tout juste d’atteindre le but – une petite table, pas de domestique à plateau en vue – quand Eiric l’aborda.

« Bonsoir. J’espère que tu vas bien. »

Il y avait des sujets à aborder, mais aucun adapté à ce moment, à cette compagnie, et à ses envies à la fois – il fallait dire que le peu qu’ils avaient à se dire avait été épuisé lors de ses visites au manoir. Aussi, usuelle et usée que fut la prise de nouvelle, elle était un retranchement évident pour deux nobles – et après tout ils s’étaient vus seul à seul il y avait si longtemps qu’il ne pouvait se plaindre de l’avoir trop entendu, si ?

Résumé : Lachlann rejoint et discute avec @Eanna Irvine, puis quand elle le laisse seul, avec @Eiric Byrne. Pour ce dernier « discute » est un bien grand mot, mais l’idée y est.
Inventaire : Collier chantriste, templier.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

QUÊTE - Des regards pour masques