-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


La Marche de l'Hiver en 3 parties

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La Marche de l'Hiver en 3 partiesCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Comédie musicale
Date du sujet 11 Marchiver 5:13
Participants @Anja Rosenmüller & @Finley Gallagher
TW Chansons Disney ?
Résumé Pendant les fêtes de début d'année, Anja est recrutée pour jouer la célèbre chanson de la Marche d'Andrasté, issue du folklore havenois. Mais quand elle découvre que Finley fait partie du spectacle, il ne s'agit plus que de régler ses comptes en chanson.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>11 Marchiver 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t910-la-marche-de-l-hiver-en-3-actes#11735">La Marche de l'Hiver en 3 parties</a></li></ul><p><u>@"Anja Rosenmüller" & @"Finley Gallagher".</u> PPendant les fêtes de début d'année, Anja est recrutée pour jouer la célèbre chanson de la Marche d'Andrasté, issue du folklore havenois. Mais quand elle découvre que Finley fait partie du spectacle, il ne s'agit plus que de régler ses comptes en chanson.</p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Que le froid n'avait-il put attendre que passent les festivités ! Anja n'était pourtant pas du genre à se plaindre. Quand le givre recouvrait les plantes folles du sous-bois, qu'un bouquet d'églantine jouait aux pierres précieuses sous les rayons timides du soleil, que ses narines humaient la fraîcheur de la neige ; elle était heureuse. Mais Starkhaven avait en lieu et place d'un sous-bois un corps de garde, d'églantines une rue boueuse, et de neige... eh bien, au moins y avait-il la même neige, fallait-il bien le reconnaître.

Mais dans les villes, les changements de calendriers avaient le don universel d'émouvoir les masses. Il en était ainsi de Hossberg à Antiva. L'occasion était trop bonne pour le peuple commun de célébrer, d'oublier ses travaux difficiles et les souffrances que la vie lui faisait endurer chaque jour. Cette consolation dans les festivités ne manquait jamais d'attendrir la minnesängerin, qui se faisait un devoir de contribuer à cet effort national.

De fait, on ne célébrait pas bien différemment à Starkhaven qu'aux Anderfels les nouvelles années. Boisson, chants et prières accompagnaient pour l'ensemble le déroulé de chiffres du calendrier –et pour ce qui était de la seconde activité, Anja s'était instruite des spécificités locales. Il y avait ainsi dans la ville havenoise une particularité toute pittoresque de narrer en chanson le moment supposé où Andrasté était arrivée à Starkhaven. La légende, loin d'être canonique, comptait comment la Prophétesse avait amené durant sa Marche libératrice l'Hiver qui la suivait, donnant ainsi le fantasme du nom connu du mois de Marchiver. Que sa véritable venue soit intervenue en Tollecourse, et la chanson aurait certainement parlé de la célérité d'Andrasté et des bienfaits du marathon. Mais le folklore s'était arrêté sur Marchiver, et Andrasté avait donc ralenti le pas.

« Ah vous voilà enfin ! », tonna l'aubergiste. Anja s'excusa du mieux qu'elle pouvait, le quartier était encore nouveau pour elle, et évidemment, elle avait traîné. La soirée tombait et l'Auberge des Cousins était déjà noire de monde. Serveuses et serveurs s'affairaient aux tournées générales, tandis que le gérant expédiait en le minimum de phrases requis les , quand et comment de la soirée. Autant d'indications jetées pêle-mêle à la figure de la ménestrelle qui acquiesça rapidement, sans avoir tout à fait saisi si le montant de sa prestation était bien confirmé par son commanditaire. Quoi qu'il en soit, Anja était venue pour chanter, alors, elle chanterait !

Son luth sur le dos, elle s'avança en direction d'un espace libre qui avait été dégagé pour la représentation de la Marche de l'Hiver qu'elle devait donner ce soir. La scène n'était pas surélevée, mais jouissait du bénéfice d'être dans un renfoncement du mur, entouré par de modestes piliers, qui faisaient converger le son avec assez d'habilité. Des trophées de chasse accrochés ici et là dans l'auberge, entre des ustensiles de cuivre ostentatoirement polis, donnaient un joli cachet dans la pièce, éclairée par la cheminée à droite et quelques lanternes. Les gens étaient bourrus et déjà alcoolisés, mais courtois dans l'ensemble, le volume sonore de la pièce allant déjà en decrescendo. De fait, tout semblait promettre une soirée agréable et amusante, jusqu'à ce qu'un détail attire l'attention de la ménestrelle.

Au comptoir, plaisantant avec une serveuse, un individu qu'elle ne connaissait que trop bien profitait d'une bière offerte pour se désaltérer, se retournant pour rejoindre la scène avec... un violon dans sa main. « Oh non,... », soupira t-elle à haute voix, alors que l'expression lui sortait droit du cœur. Mais Finley la rejoignait déjà. Le violoniste, de toute évidence, avait été engagé avec elle pour réaliser cette chanson en duo. Anja se réajusta une mèche rousse d'un geste contrarié, fixant d'un regard courroucé le petit baratineur qui lui faisait maintenant face. Le message hostile passé et reçu, elle se concentra sur son luth dont elle vérifia l'accord, s'exprimant l'air de rien, la voix modulée par son accent : « Bonsoir Finley. On pourra commencer juste après, le froid a désaccordé mon luth, expliqua t-elle. Je le dis, parce que c'est important de dire les choses avant de faire une fausse note ».

Finley allait passer une bonne soirée.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La marche de l’hiver en 3 partiesCHAPITRE DEUX: CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ


« … mais je suis obligé de l’admettre mademoiselle, votre sourire écarte tous les nuages du monde, » lançai-je à la jolie serveuse de l’auberge dans laquelle j’allais jouer ce soir. Ma main se posa sur la sienne, et elle gloussa.

La neige avait enseveli Starkhaven, et la bise glacée m’avait fouetté durant tout mon trajet jusqu’à la taverne. Mais ce n’était que l’expression de la nature elle-même, Meryaran me l’avait enseigné mieux que personne, alors autant l’accepter. Rien ne pouvait entacher ma bonne humeur, et encore moins cette magnifique jeune femme qui se trouvait face à moi.
L’auberge était déjà bruyante, mais je savais que lorsque nous nous mettrions à jouer, moi et ma mystérieuse acolyte, nous n’aurions plus de problèmes.. C’était toujours agréable de partager la scène.

Au loin, sans pour autant me déconcentrer, j’entendais le tavernier héler la musicienne en retard. Je l’entendais baragouiner sans trop y faire attention, puis ses pas se rapprochèrent de moi. Je lâchais la main de la jeune femme, pour me retourner vers la musicienne. Bien entendu, Ayrenn était la seule à avoir pris mon coeur, et il n’était pas négociable de le partager.
Derrière moi, une jeune femme aux longs cheveux roux magnifiquement noués s’avançait. Sa mine déconfite n'annonçait rien de bon, nous allions faire de la musique, donc forcément passer un bon moment. Je ne comprennais pas trop. Enfin bon, c’est comme ça, je n’allais pas la forcer à sourire.

« Bonsoir Finley. On pourra commencer juste après, le froid a désaccordé mon luth, expliqua-t-elle. Je le dis, parce que c'est important de dire les choses avant de faire une fausse note. »

Mon visage ne laissa rien paraître de ma stupeur. Cette femme m’était étrangère, mais elle semblait me connaître. La preuve, elle m’appelait par mon nom. Mais j’espérais changer ça rapidement. Je me levais pour m’approcher d’elle.

« Vous semblez déjà connaître mon nom belle dame, me ferez vous l’honneur de me partager le votre ? »

De toute façon, les présentations seraient courtes, nous avions une soirée à animer, et un lai à chanter. Mon violon était déjà accordé, il avait pu prendre la température de l’auberge, il ne restait plus qu’à s’accorder avec elle.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

La Marche de l'Hiver en 3 parties