-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Au service du peuple

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Au service du peupleCHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ

Type de RP Classique
Date du sujet 12 Marchiver 5:13
Participants @ALZYRE DE LAUNCET
TW  (edit au fur et à mesure)
Résumé Une simple patrouille, en ville, de deux jeunes Templiers.

Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>12 Marchiver 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t880-au-service-du-peuple">Au service du peuple</a></li></ul><p><u>@"Alzyre de Launcet"</u> Une simple patrouille, en ville, de deux jeunes Templiers. </p>[/code]

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La jeune femme patientait calmement sur la place. Bien que son souffle était court, elle tâchait de n'en laisser rien voir. Pourquoi était-elle dans cet état vous demanderez-vous ? Pour la simple bonne raison qu'elle s'était trompée de lieu de rendez-vous et avait dû se dépêcher de crainte de rater son rendez-vous. Par deux fois. Mais en même temps elle aurait juré que c'était la bonne auberge la seconde fois.
Il fallait dire que son arrivée à Starkhaven n'était encore pas "si" ancienne, à peine une poignée de mois. Bon, peut être que finalement elle n'avait pas d'autres excuses qu'une inaptitude crasse à l'orientation dans cette ville.
Le regard de la jeune recrue des templiers se posait alentours, détaillant les passants et les bâtiments. Elle n'avait pas l'habitude de vraiment s'attarder dans ces quartiers, il s'agissait plutôt d'un simple décors pour ses allés et venus entre les routes du Cercle et de la Chapelle. Sur ses repos, elle préférait l'anneau extérieur. Alors cela ne loupait pas ! Dès qu'il fallait sortir de ces quelques zones familières, c'était le début de la fin du monde, un véritable enclin.

Greer était habituée à courir en armure lourde, toutefois elle avait dû alterner la course avec la marche tranquille et les détours à l'abri des regards pour éviter de se faire mal voir, ou pire : une collision avec une de ces brebis si bien habillés qui semblaient peupler le quartier. Elle se sentait légèrement en décalage avec la faune locale, toute engoncée sous son gambison et ses plates. Son armure semblait aussi solide que neuve, attestant soit d'un entretiens exemplaire, soit d'une carrière loin des champs de batailles jusqu'à présent. Pour ne rien arranger à son image étrange, elle portait un carquois et un arc dans le dos, sans oublier la classique épée à sa ceinture qui terminait le tableau.
Elle avait tombé son heaume en attendant la personne qui devait la rejoindre, libérant ainsi ses cheveux bruns mi-longs tirés en arrières sans aucun soin, lui donnant un air garçonne. Son front était marqué d'une cicatrice légère, et ses traits étaient tout plus communs. La jeune femme n'avait pas eu la chance d'être bénie d'un charme de courtisane, ni même d'une vie permettant de cultiver une beauté autre que sauvage. Mais rien de tout cela n'avait entamé sa candeur. Son visage était simplement illuminés par un sourire rayonnant et chaleureux. C'était avec plaisir et fierté qu'elle portait les couleurs de l'Ordre et de la Chantrie, et elle voulait que tous le sachent.

Elle ignorait bien qui elle attendait. On le lui avait bien dit quand elle avait pris ses ordres, enfin elle s'en souvenait vaguement, mais elle était si concentrée sur les consignes et le lieu de rendez-vous qu'elle n'avait pas retenu son nom. Et elle n'avait pas osée demander de faire répéter.
C'était déjà un très bon départ, songeait-elle en venant se masser la nuque. Elle espérait tomber sur une de ses connaissances, ou au moins quelqu'un de sympathique. Parce qu'il fallait le dire : Elba était du genre à parler en patrouille. Beaucoup, tout le temps. Et peu importait si ça n'était une conversation unilatéral. Elle avait bien assez d'enthousiasme pour deux. Elle ne craignait pas tellement la gène du monologue, ni d'être rabrouée. C'était plutôt qu'une discussions aux yeux de la jeune femme c'était un peu comme un duel : beaucoup plus intéressant, et enrichissant, quand cela allait dans les deux sens.

L'heure devait approcher, elle laissait de nouveau son regard vagabonder sur la place devant elle, sautant de visages en visages. Elle imaginait simplement que si elle ne voyait pas arriver son binôme, lui ne pourrait pas la rater. : elle était plantée au milieu d'une place de passage, saluant avec politesse et un sourire qui irradiait la bonne humeur chaque passant qui s'aventurait à moins de dix pas du Templier.
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Au service du peuple"Super trouper beams are gonna blind me, But I won't feel blue
Like I always do : 'Cause somewhere in the crowd there's you." ––ABBA, "Super trouper"

Encore une belle journée au service du bon peuple havenois.

En retard.

On m’avait bel et bien annoncé cette journée de patrouille avec un cran d’avance, j’en confesse, l’erreur tragique ne venait pas de mes supérieurs, pour une fois. Il arrivait à tout homme incrusté de l’intellect nécessaire pour se complaire en littérature raffinée et prenante, trop prenante. Le temps de remarquer l’heure, de pousser un souffle de choc, d’enfiler les pièces d’armure manquantes – si fastidieuses, si capricieuses –, de refermer mon doux ouvrage si vivement recommandé par une collègue sainte, et me voilà parti. Tant d’étapes si cruciales, oui. Le souffle de choc étant la pièce maîtresse de toute cette symphonie cadencée.

Je m’étais donc élancé avec grâce dans ces rues pavées avec moins de finesse qu’à Val Royeaux, ne sentant pas particulièrement la rosée au petit matin saupoudrée d’encens. Fier, le corps droit, représentant tout de même l’Ordre qui protégeait sa population de la – si – terrible menace que représentaient les mages, mais aujourd’hui, ce n’était pas l’objectif de cette petite promenade de santé. Nous devions explorer l’anneau intérieur, nous assurer que les habitants se portent bien, en venir en aide à celles et ceux dans la nécessité. Une tâche noble, souvent oubliée, et qu’on laissait aux petites mains, ou ici, aux nouvelles recrues. Bien évidemment. Les autres templiers étaient bien trop occupés à .. faire des activités de templiers. Moi aussi, je pouvais décliner l’appel si humble du peuple pour me cacher dans la chapelle, à faire semblant de prier. Tss.

J’atteignis donc sans difficulté le lieu de rendez-vous. J’observai la place avec soin, cherchant ce qui sortait de l’ordinaire au cœur de l’ordinaire même, du quotidien banal. Oh, la voilà.

On n’avait même pas pris la peine de me la présenter, ces rustres. Je savais uniquement qu’elle portait le nom de Greer, ce qui, à une lettre près, aurait été très ironique pour une templière. Mais mes blagues superbes à part, elle semblait reprendre son souffle, comme si elle aussi était en retard. La pauvre, si maniaque de la ponctualité, un principe abstrait, ici. Le temps n’existait pas, à Starkhaven : en témoignaient les vieilles maisons et les vieilles murailles.

Je me dirigeai donc en direction de la jeune recrue, plus jeune recrue que je n’étais jeune recrue, c’était dire. Ils adoraient le sang neuf, en ce moment. Une fois planté devant elle, je retirai mon heaume, agitant la tête pour que mes cheveux regagnent un tant soit peu du volume, avant de lui sourire en guise de salut.

- « Mademoiselle ! J’imagine que vous êtes la fameuse Greer. »

On m’avait dit maintes et maintes fois de faire un effort, avec les autres au sein du Cercle. Que ma mauvaise foi – ironie ! – ne m’attirerait que des problèmes, bla bla bla. Alors autant essayer d’être aimable à outrance, cette fois. Pas assez aimable, j’allais leur en donner, de l’aimable.

- « Je me permets de me présenter, je suis Alzyre. Vous verrez, après cette première escapade, la ville n’aura plus de secrets pour vous. »

De secrets légaux, surtout. Non car les secrets secrets, elle aurait du pain sur la planche. La cité en débordait, c’était tragique.

Je remis mon heaume en place, ajustant les dernières lanières avant d’indiquer une direction d’une main ferme.

- « Nous allons commencer dans cette direction, histoire de ne pas trop nous perdre. »

Ô que je souhaitais que ce ne soit pas de ces pipelettes qui se contentaient de petites conversations creuses dans l’espoir de devenir mon ami. Tout sauf ça. Je n’avais pas le temps de me faire des “amis”, ici.


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le regard de Greer s'égarait dans la contemplation d'un rongeur qui semblait vouloir rentrer dans une demeure sans attirer l'attention du greffier de garde. Souriante, la jeune femme continuait de saluer les passants en gardant à l'œil ce fieffé voleur à poil court. Du moins c'était le cas jusqu'à ce qu'un jeune homme en armure clinquante ne décide de se planter devant elle.

« Uh-Oh ? C'est bien moi... ?»

Les yeux ambrés de l'archère détaillaient donc par réflexe l'armure de la recrue, s'attardant sur son état, la moindre égratignure ou poussière qui pouvait ternir le tableau rayonnant qu'offrait , du moins que se devait d'offrir, l'équipement type des Templiers. Son regard remontait alors jusqu'au visage découvert qui la saluait, durant de longues secondes elle restait silencieuse, analysant la situation en piquant un fard. C'était qu'il avait l'air jeune, et assez séduisant, songeait-elle avec une pointe de jalousie.

Puis les mécanismes habituelles dans la tête de Greer se mettaient en branles. Conditionnement auto-appris suite à trop peu d'interactions sociales. Se dessinait alors sur ses traits un sourire rayonnant, plus chaleureux qu'une journée sur les plages Kirkwall (en tout cas définitivement plus agréable que Kirkwall), sur le visage pâle et commun de la Templière. Elle passait une main dans ses cheveux pour les ramener en arrière proprement, le temps de reprendre contenance alors que le jeune homme se présentait. Puis le moment fatidique d'ouvrir la bouche se présentait, le pauvre homme allait rapidement comprendre à qui il avait affaire.

Dans un geste fluide et doux, Greer venait poser le poing sur son harnois avant d'incliner la tête, puis de faire suivre son buste, s'inclinant en déclarant sur un ton assuré :
«Oh ! Messer Alzyre. C'est un véritable honneur. Un honneur, et un plaisir. Que dis-je ? Un enchantement. J'ai vraiment un infini chance de pouvoir être en votre compagnie pour cette patrouille.»

Elle déclamait presque sur la fin, se relevant sans se départir de son sourire. Le connaissait-elle ? Non, pas vraiment. C'était simplement sa façon par défaut de parler aux autres Templiers. Le pire était qu'elle était débordante d'une sincérité mièvre dans cette déclaration.
«Comme vous le savez déjà, je suis Greer. Et je serais plus que ravie de suivre vos directives pour cette mission, Messer. Je n'ai, hélas, pas encore assimilé l'organisation de cette si magnifique cité. Vous semblez bien connaitre l'endroit, j'ai grand espoir que nous formions une équipe efficace ! »

Greer offrait un nouveau sourire à son nouveau camarade. Oserait-elle déjà penser "ami" ? C'était un brin tôt, mais elle n'en doutait pas une seconde. Cet Alzyre semblait aussi charmant que cultivé, elle n'avait aucun doute sur le fait de pouvoir s'entendre avec.
Il fallait dire que le fameux "Lapin de Kirkwall" n'avait pas encore rencontrer quelqu'un qu'elle ne pouvait pas supporter. La réciproque n'était toujours vraie pour les autres. Greer était un peu le genre de personne qui pouvait encore vous considérer comme un ami, malgré le poignard que vous veniez de plonger entre ses côtes "par erreur".
« Par ici ? Parfait ! » lançait-elle en se dirigeant d'un pas sûr et énergique vers la rue de droite. Sans oublier de remettre son heaume, dans le cas d'Elba. La patrouille pouvait ainsi débuter officiellement.

La jeune femme débordait d'énergie et de bonne volonté, et après seulement quelques minutes, elle se mettait à saluer presque un passant sur deux. Aux autres, elle offrait sourire et signe de la main. Parfois elle allait jusqu'à s'incliner devant les dames. Tout cela sans jamais se formaliser si on ne lui rendait pas, ni se laisser distancer par son camarade quitte à accélérer le pas pour le rattraper. Elle semblait irradiait de motivation à bien faire, tout en semblant totalement détachée de l'ambiance banale locale. Ce théâtre durait jusqu'à ce que l'itinéraire ne les fasse passer par une ruelle légèrement moins fréquentée. Greer ramenait son attention sur le jeune homme à ses côtés.
«Ca glisse la, un truc a été renversé. De l'huile sans doute... Ma foi. Nous avons de la chance, le temps nous épargne aujourd'hui. Mais dites moi, Messer, depuis combien de temps êtes vous ici ? Attention à droite, il y a un chat qui dort. Vous connaissez tout les quartiers ? Y-a t-il des coins à éviter et d'autres, au contraire, à surveiller particulièrement ?»

Les yeux ambrés semblaient sauter du décors rurale à Alzyre continuellement, se montrant attentive à son environnement, mais en même temps elle semblait facilement papillonner dans différentes directions lors de la discussions.
«Vous semblez de mon âge. Cela me rassure un peu. Je craignais un brin de tomber avec - Oh, cette endroit est une taverne non ? Est-elle sûre ? Cela me fait rire, avant de venir, je me demandais ce que pouvait être la spécialité de la ville... Mpf. Un peu de pluie aurait été bienvenue en faite...»


La templière n'attendait pas la dernière réponse de son collègue, son attention venait de se porter sur un homme vêtu d'une cape grise élimée. Sa capuche était rabattue sur sa tignasse noire, folle, comme s'il voulait passer inaperçu. Il portait seul des caisses au contenu inconnu dans une ruelle en face du duo. En cruel infériorité numérique face aux conteneurs, il semblait déjà batailler avec le poids d'une seule, alors porter les quatre était illusoire.

«Oh; la ! Le pauvre marchand ! Nous devrions peut-être lui venir en aide ?» proposait-elle alors qu'elle se dirigeait vers l'homme louche, sans vraiment attendre de réponse. Elle accélérait le pas dans un cliquetis métalliques qui faisait tourner des têtes.
Sans réellement laisser le choix à l'homme médusé, bloqué entre surprise et consternation, elle commençait à le décharger de deux caisses «N'ayez craintes, citoyens. Nous allons vous aider.»

@Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Au service du peuple"Super trouper beams are gonna blind me, But I won't feel blue
Like I always do : 'Cause somewhere in the crowd there's you." ––ABBA, "Super trouper"

Et pour une fois que je me montrais aimable, me voilà affublé d’une coéquipière simplette qui parlait trop ? MERVEILLEUX. J’en avais vraiment besoin. Mais allons Alzyre, on avait promis de faire un effort. Cette promesse serait tenue, n’est-ce pas ?

Cette Greer était BAVARDE. On aurait dit que personne ne lui adressait jamais la parole, et je commençais à comprendre pourquoi. Créateur. Andrasté. Tous les champions et gens qui s’étaient battus pour elle. Cette journée serait longue.

Cela dit, elle était flatteuse, très flatteuse. Alors m’affubler d’une pie qui me ferait des éloges ? Ce serait une expérience tout à fait intéressante. Elle me suivait comme un chiot dans ces rues, le regard partout. Moi ? Je marchai droit, fier, tout aussi attentif. Greer s’arrêtait constamment, saluait la plèbe, les noyait de gestes de bonjour inutiles ; elle faisait sa petite vie, quoi. Au moins, elle ne ME parlait pas trop, ce qui était une bonne chose. Mon pauvre crâne n’en survivrait pas.

Et merde, une ruelle sans le moindre passant.

- « Ca glisse la, un truc a été renversé. De l'huile sans doute... Ma foi. Nous avons de la chance, le temps nous épargne aujourd'hui. Mais dites moi, Messer, depuis combien de temps êtes vous ici ? Attention à droite, il y a un chat qui dort. Vous connaissez tout les quartiers ? Y-a t-il des coins à éviter et d'autres, au contraire, à surveiller particulièrement ? »
- « Si vous pouviez poser une question à la fois, ça m’irait tout autant, mademoiselle Elba. »

Quelle plaie. Elle était trop curieuse, trop vivante, trop .. trop. Trop était le mot qui la résumait à merveille.

- « Je ne suis pas là depuis bien longtemps, même pas une année. Quant aux zones à surveiller en priorité, demandez à votre supérieur une autre fois. »

Etait-ce la flemme de lui fournir des réponses complètes ? Absolument. Mais au moins, elle noierait quelqu’un d’autre de questions.

- « Vous semblez de mon âge. Cela me rassure un peu. Je craignais un brin de tomber avec - Oh, cette endroit est une taverne non ? Est-elle sûre ? Cela me fait rire, avant de venir, je me demandais ce que pouvait être la spécialité de la ville... Mpf. Un peu de pluie aurait été bienvenue en faite...  »

Oh bonté divine, j’allais finir par prier pour me donner la force nécessaire, hein. Je ne commentai pas, un simple soupir suffirait.

Mais devant nous se dressa une drôle de scène : nous, seuls dans une ruelle, face à un laquet mal peigné et visiblement en train de trafiquer avec ces caisses. Mmh, va savoir quels vices il portait sur ses épaules et .. Greer avait déjà disparu.

- « Oh; la ! Le pauvre marchand ! Nous devrions peut-être lui venir en aide ? »
- « Mademoiselle Elba– »
- « N'ayez craintes, citoyens. Nous allons vous aider. »

Oh non. En plus d’une simplette, j’avais une naïve petite sotte. Et on m’engueulerait moi s’il lui arrivait malheur. Le soupir que je poussai était des plus bruyants. Je pourrais la regarder se mettre dans le pétrin, ça ferait un brin d’amusement dans une ville si calme et barbante, mais j’avais promis d’être une meilleure personne. Quelle idée à la con. Elle allait m’attirer de ces problèmes.

- « Mais revenez ici, enfin ! »

Je m’élançai sur ses talons, contraint de faire un effort parce que MADEMOISELLE ne tenait pas en place. Quelle journée. Et ce n’était que le début de cette patrouille.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Au service du peuple