Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Lieu - Marches Libres

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : Lieu - Marches Libres Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

   

Les Marches Libres

Description des lieux

Crédits : The Bloody Chamber (Amanda Sartor)
Autres Cités-États des Marches Libres

Les Marches Libres s'étendent de l'océan d'Amaranthine au sud à Antiva et l'Empire Tévintide au nord, de l'océan des Vénéfices à l'est au Névarra à l'ouest. Elles sont traversées par la Minantre et par l'imposante chaine des Monts Vimmark.

    Cités États notables, par ordre d'importance :
  • Starkhaven
  • Tantervale
  • Wycome
  • Hercinia
  • Hasmal
  • Kirkwall

Hasmal

  • Description : Sa position à la lisière des Plaines silencieuses, bordant ainsi le sud de l’Imperium, fait de la ville un point de chute essentiel pour les réfugiés tévintides, la plupart du temps des esclaves évadés ou des sinistrés des Marches Exaltées. Ainsi, le conseil urbain, composé d’élus assez fous pour tenter d’apporter de l’ordre, a beaucoup de mal à installer une certaine stabilité politique. Si la Chantrie y est majoritaire, elle est plutôt à tendance impériale qu’andrastienne ; Hasmal est souvent raillée par ses voisines comme étant bien plus un avant-poste tévintide qu’une cité libre et indépendante – elle a pourtant souvent réussi à repousser les assauts de sa voisine Tantervale.    

Hercinia

  • Description : Somptueuse Cité-État installée sur la côte de l’océan d’Amaranthine, Hercinia adopte un système politique assez proche de ses voisins d’Antiva, les Corbeaux en moins – quoique, il est de notoriété publique qu’ils y possèdent un comptoir. Ce sont les familles les plus riches qui dirigent la ville et y imposent de belles et diverses taxes ; mais comme personne ne veut réellement vivre dans une ville où les impôts sont plus légions que les gardes, ils s’enrichissent essentiellement en organisant de nombreux raids sur toutes les côtes possibles.

Kirkwall

  • Description : Ancienne Cité des Chaînes, réputée pour avoir connu plus d’esclaves que d’habitants sous la domination tévintide, Kirkwall est encore aujourd’hui la cité marchéenne la plus marquée par cette conquête. Creusée dans la falaise, les pieds de ses deux immenses colosses baignant dans l’eau, elle vit aujourd’hui essentiellement du commerce maritime et de l’exploitation de pierre qu’elle exporte au reste du continent, mais sa situation politique instable incite les marchands à pousser plus au nord et à remonter plutôt la Minantre. Depuis sa prise d’indépendance en -25 des Anciens, Kirkwall ne cesse de changer de famille régnante et de titre officiel ; chaque passation de pouvoir ressemble plus à une révolution avec son lot de destructions et de pendaisons.

Tantervale

  • Description : localisée dans la partie la plus occidentale des Marches Libres, le long de la Minantre, elle est l’une des trois villes les plus importantes des Marches Libres. Sa particularité est d’être extrêmement dévote : la loi chantriste s’applique sans discussion, ni intermédiaire, par une garde urbaine très stricte à ce sujet-là. Elle rêve par ce biais de prendre la place de première cité chantriste dans les Marches Libres, devant Starkhaven, sans avoir sa richesse, ni son influence, ce pourquoi elle tente sans fin de conquérir la petite cité de Hasmal. Elle est également dirigée par un Seigneur Chancelier élu par un conseil de familles aristocratiques assez riches pour entretenir leurs propres armées.  

Wycome

  • Description : Ville côtière sur la côte d’Amaranthine, Wycome contrôle l’embouchure orientale de la Minantre et ainsi l’entrée dans le nord du continent de certaines marchandises alamarries, orlésiennes, riveïnies, antivanes et névarannes. Ils font ainsi face à quelques bandes pirates désorganisées. Cette ville est surtout connue pour ses très-nombreuses et somptueuses festivités, elle est la deuxième plus grande importatrice de vin du continent après Orlaïs. Elle est dirigée par un Duc descendant d’une longue tradition aristocratique.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Lieu - Marches Libres