Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Correspondances entre Eibhlin Byrne et Lachlann Vaël

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Une lettre cachetée d'un faucon vert arrive au bureau de l'enchanteur supérieur  @Lachlann Vaël , datée du 23 Auguste, 5:12 des Exaltés.

Mon cher Lann,

Le Mage t'a sans doute transmis la nouvelle, mais je le redis : nous nous portons tous bien.
Nous sommes rentrés à Corintamh et la route, autant que la chaleur de la cité, m'ont épuisée. Je ne songe pas à revenir à Starkhaven avant plusieurs semaines, ou tant que le climat ne se sera pas radouci. Je crois avoir retenu ma leçon cette fois : je vais prendre soin de moi et m'autoriser, si cela ne me rend pas folle, à m'ennuyer.
Tu es le bienvenu à Corintamh autant que tu le souhaites si tu en as le temps et l'envie, que nous puissions nous voir.



Ta sœur qui t'embrasse,
Eibhlin

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Une petite feuille non datée pliée en deux, dans une belle enveloppe au nom de @Eibhlin Byrne


Eibhlin,

J’espère que vous allez aussi bien que dans ta dernière lettre, pour laquelle je te remercie d’ailleurs ; je ne sais pas qui se charge de contrôler leur fréquence mais il fait du bon travail. Il y a peu à dire de mon côté.

Tu dois le savoir, mais je passerai à Corintamh plusieurs fois pour le grand tournoi. Je ne te demanderai pas de me trouver une chambre au détriment de tous tes invités, mais peut-être pourrions-nous dîner ensemble à cette occasion ? Le soir de l’ouverture serait une bonne occasion de montrer un front uni, par exemple.

Si cela ne te convient pas nous aviserons sur place, nous aurons bien le temps de nous croiser pour convenir d’une date.

Affectueusement,

Lachlann.

P.S : Bien sûr, si tu veux étendre ton hospitalité ne serait-ce que d’une nuit, tu peux compter sur moi – le trajet est long et si je peux m’éviter de le faire tous les deux jours, ma vie n’en sera que meilleure.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Une lettre cachetée d'un faucon vert arrive au bureau de l'enchanteur supérieur  @Lachlann Vaël , datée du 13 Voiréale, 5:12 des Exaltés.

Mon cher Lann,

Je me porte très bien, l'enfant aussi et cela commence à se voir d'ailleurs. Nul doute que je ne pourrais bientôt plus le cacher... Même si j'ai encore du mal à y croire. L'on me dit que je ne devrais pas tarder à le sentir bouger, n'est-ce pas à la fois magnifique et perturbant ?
L'ennui me rend effectivement un peu folle alors je vais assister, sous bonne garde, aux préparatifs du Grand Tournoi. Moi qui avait pourtant fermement refusé que Corintamh et les Byrne prennent la responsabilité de cet évènement, de ce caprice, me voilà à m'y engager plus que je ne devrais. Sans savoir si c'est un mal, les préparatifs se passent bien ; quoique je n'y sois pas forcément pour grand chose, ils peuvent au moins compter sur moi pour repérer le moindre oubli ou soucis. D'ailleurs, ils n'avaient pas prévu de couvrir les tribunes ! Te rends-tu compte ?

Tu lis dans mes pensées mon frère, car je comptais justement t'inviter à dîner le soir de l'ouverture. Je sais que la Chantrie a prévu des tentes pour ses propres rangs durant tout le tournoi mais Père et Mère logeront chez nous, ainsi que Tiarnan s'il le souhaite. Ne serait-ce pas là une belle occasion de réunir toute la famille ?
Si tu préfères le confort douillet du château à une tente, tu es évidemment le bienvenu ainsi que le templier qui t'accompagne. Il y aura toujours une chambre pour toi. J'ai également invité Fionnuala, cela va de soit.


Le Grand Tournoi sera une belle excuse pour rendre visite à ta chère sœur chaque semaine pendant ces trois prochains mois, j'espère que tu comptes en profiter.

Ta sœur qui t'embrasse,
Eibhlin

PS : Mère n'est pas au courant, je t'en pries, ne lui dis rien.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Lettre non datée, fin primeneige, à l’adresse de  @Eibhlin Byrne


Chère Eibhlin,

Je ne peux que déduire de tes apparitions mondaines et de ton silence que tout va bien, encore que ton absence à la dernière démonstration permettrait d’en douter. Ton mari et son air de bienheureux sont en ces circonstances un réconfort rare… Je me doute que le tournoi t’occupe et que passer des heures aux côtés de mère ne t’enchante pas, mais un peu de soutien n’aurait pas été de trop.

Enfin, excuse la digression, ce ne sont pas les reproches qui me motivent. Tant mieux pour toi si tu parviens à éviter ceux que tu veux. La naissance approche, et nous parlions avec Isbeil de ce qu’il conviendrait d’offrir pour la fêter. Des idées ? Une liste de ce que vous ne voulez pas serait appréciée, au moins. Ou de ce que tu ne veux pas, plus exactement. (Si tu ne proposes rien, ce sera une écharpe et un pot de miel.)

Affectueusement,

Lachlann

P.S. : À défaut de magie, tu as assisté comme moi aux demi-finales. Je prévoyais de me rendre aux finales, mais ce serait un déplacement inutile si notre demi-frère est trop abimé pour participer. Toi qui le vois sûrement plus que moi, as-tu la moindre information sur son état ?

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

3 Tollecourse, 5:12 des Exaltés. @Lachlann Vaël


Mon cher Lachlann,

Cela fait si longtemps que tu ne me reconnaitrais pas, il parait (ce n'est pas de moi, tu te doutes). Néanmoins, ce n'est pas si loin de la vérité, moi-même je ne me reconnais pas.
Je vais choisir d'ignorer ces reproches qui n'en sont pas alors, d'autant que j'étais là au deuxième jour de la démonstration, seulement je ne me suis pas sentie bien et j'ai dû repartir sans avoir rien vu d'autre que ton premier sort, très réussi comme la dernière fois. Tout le mois a été ainsi, fait de petits désagréments un peu trop nombreux, d'où mon absence, mais je ne voulais pas t'inquiéter pour rien. Je n'ai pas eu le courage de faire la route jusqu'à Starkhaven et je me repose autant que je peux quand le Prince et la Princesse ne sont pas là. Mais je suis ravie qu'Eiric t'apporte autant de joie qu'à moi.

En dehors de ça, nous nous portons bien. Et l'enfant serait ravi d'avoir une jolie couverture brodée par son oncle ; je doute qu'une écharpe soit de très bon goût, quant au miel il y a plus de chance que ce soit sa mère qui le mange, mais celle-ci ne dit pas non.

Je crains ne pas avoir plus vu notre frère que toi, mais je suis certaine que Père ne le laisserait pas se présenter le visage défiguré alors tu peux venir l'encourager sans crainte.

Tendrement,
Eibhlin

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Lettre datée du 3 Marchiver, 5:13 des Exaltés.

Mon cher Lachlann,

Après un court et dernier séjour à Corintamh, nous avons décidé que je prendrais mes quartiers au Mealluaine pour le restant de ma grossesse. Alors si tu trouves que je ne te rends pas assez visite (et ce sera le cas, tu imagines bien), je te recevrais avec grand plaisir dans notre manoir. Si tu veux venir sans t'annoncer, évite les après-midi, tu sais que j'aime me rendre au Couvent. Par contre, si ton templier est toujours le bienvenu (et tu dois savoir que notre cuisinière ne cesse de demander quand celui que tu sais reviendra), évite de venir avec ton amie dans ma demeure.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous entretenir très prochainement.

Je te souhaite une belle nouvelle année mon frère,
Eibhlin.

PS : très belle épée, d'une rare élégance.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Correspondances entre Eibhlin Byrne et Lachlann Vaël