Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


J'ai soif ~ Lachlann

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

J'ai soifCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Classique
Date du sujet 15 du Longnuage, 5:5 des Exaltés
Participants Sivoneii, Lachlann Vaël
TW Grossièretés
Résumé Sivoneii va trouver Lachlann le soir pour en apprendre d'avantage sur la magie, et peut-être son éternelle condition d'apprentie...
Pour le recensement


Code:
[code]<li><en3>15 du Longnuage, 5:5 des Exaltés</en3> : <a href="LIEN DU RP">J'ai soif</a> : <u>Sivoneii, Lachlann Vaël.</u> Sivoneii va trouver Lachlann le soir pour en apprendre d'avantage sur la magie, et peut-être son éternelle condition d'apprentie...</li>[/code]
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Pas vifs qui résonnent dans le couloir désert. Dehors, le crépuscule enveloppe la cité d’un épais voile de brume – et la nuit sera froide, c’est certain. De la buée se dessine derrière les fines vitres, tout juste visible sous l’éclat timide des torches encore fraiches crépitant doucement le long des murs. Elle les observe avec dédain, ces tiges de bois qu’on distancie le plus possible pour éviter que cela soit trop cher. Le Cercle des mages connait bien les économies de bout de chandelle, c’est certain. Dire qu’on pourrait faire tellement mieux avec de la magie, si seulement les templiers n’étaient pas si frileux… Elle se détourne de cette pensée, trop acre pour ne pas s’y perdre et ressasser avec plus d’amertume encore le comique de sa situation.

Elle bifurque sèchement et s’engage dans un nouveau couloir. Comme à son habitude, elle ne porte pas une robe règlementaire, mais un assemblage de tissus brodés et cousus par-dessus une de ces dernières : déchirée, usée et inutilisable en l’état. Bleu cobalt et myrte, comme ses humeurs du soir, et rubans ocres et cannelle qui pendent à ses poignets et chevilles. Ses pieds sont nus, malgré la fraicheur tombante, autre habitude fantasque qu’on lui prête. Certains murmurent qu’elle est folle, et ils ont peut-être raison. Est-ce si grave cependant, de vouloir vivre selon ses propres termes, quand on a le bon sens de se plier aux règles importantes du cadre ? Faibles d’esprits incapables d’être, tout juste pourvus de mimiques… Elle s’arrête devant une porte et hésite un instant. Ruban qui vient retenir mollement sa tignasse dans un simulacre de chignon – qui ferait hurler de rire ou de colère les plus apprêtées demoiselles du Cercle. Main qui vient frapper finalement le bois sec cinq coups réguliers. C’est toujours cinq.

Elle n’attend pas de réponse et ouvre vivement, pénètre sans plus d’hésitation dans cette antre morne. Musc et lichen, comme lui. Elle fronce les yeux et distingue sa silhouette élancée un peu plus loin, au-devant d’une fenêtre dont il masque les dernières lueurs. « Enchanteur Lachlann… » Elle n’a jamais su si cet homme préférait se faire appeler par son prénom ou son nom de famille tant toute interpellation semble l’agacer. Elle n’est pas difficile avec cela pourtant, et se plie généralement aux règles qu’on lui pose dans le domaine, parce que c’est un des rares choix qu’ils peuvent encore avoir, cette part de leur identité. C’est Lachlann pour cet homme mousse, parce que c’est moins pesant et que c’est rigolo comme nom, un peu cassant et nasal. Elle ne s’incline pas et ne sourit pas non plus – ils ne sont pas là pour enfiler des perles non plus, faut pas déconner – et ferme la porte qui vient claquer contre le vieux mur de pierre.

Elle fait basculer son sac de cuir pour le lâcher à ses pieds, et s’agenouille pour l’ouvrir aussitôt. « Faut vraiment qu’on arrête d’enseigner des âneries aux apprentis du Cercle hein. Tout à l’heure j’ai entendu le vieux Roland expliquer que l’elfildée pouvait servir d’émulsifiant pour faire un cataplasme contre les verrues. Il faut être vraiment très con pour croire encore c’genre de recette de grand-mère, vous croyez pas ? J’veux dire, l’elfildée ça peut marcher quand c’est la misère, mais pas à n’importe quelle température, et il faut refaire l’émulsion régulièrement sinon ça tranche ardoise. Quelques gouttes de sang frais par contre, aucun souci. » Elle n’en peut plus de continuer à jouer l’apprentie quand elle entend des choses pareilles, mais personne ne semble la penser capable de quoi que ce soit. Pourtant, ses recettes sont meilleures, et sa magie est fiable.

Elle sort un grimoire épais, soigneusement enveloppée dans une fine toile de lin, et va le poser avec soin sur la table. « C’était très instructif, mais j’ai encore un peu de mal avec le tévène ancien par moments, et certaines tournures n’étaient pas claires. Mais je me demande si c’était déjà tout à fait clair pour lui en fait. » Elle hausse les épaules et regarde enfin le mage, comme si elle cherchait à capter son regard. « Bon, Sieur Lachlann, on fait quoi ce soir ? » On va quand même pas enculer des mouches. Donne moi de la matière, que je puisse grandir encore.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Cinq coups, comme le nombre de mois qu’il aurait donné à l’elfe à son arrivée. Qu’elle ait survécu si longtemps était l’incohérence de l’ère, mais ce n’était pas pour résoudre ce mystère qu’il la tolérait. Non qu’elle lui ait laissé le choix, en débarquant chaque fois qu’il le veuille ou non et n’attendant jamais l’autorisation de parler.

Sivoneii ; un nom qu’il avait appris à prononcer malgré lui, à force de l’entendre dans la bouche de chaque apprenti. Elle s’était faite connaitre avant qu’il ne la remarque, avec une excentricité qui avait longtemps agacé son humeur noire, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle n’était pas totalement folle et que le monde n’était pas totalement digne. Un peu d’animation ne faisait pas de mal à cette prison, et elle dansait sur la limite entre tranquille et acceptable avec une maitrise amusante qui savait mettre mal à l’aise ceux qui le méritaient. Et d’autres qu’il ignorait.

Il ne prit pas la peine de saluer, comme elle s’en était passée aussi à moins que dire son nom n’équivaille à une courbette dans son monde imaginaire, et s’approcha en écoutant son soliloque. Rien d’intéressant dedans ce jour-ci non plus ; elle se relâchait, ses plaintes devenaient communes. Il connaissait ses recettes par cœur, à force de les essayer et rédiger, et personne ne croyait réellement en Roland. Au fond, il suspectait le premier enchanteur de le garder justement pour son incompétence.

« Tu as quelque chose d’utile ? » demanda-t-il sans attendre qu’elle ait fini les manipulations avec ses affaires.

Droit au but – elle était l’une des rares à comprendre le concept et il ne se privait pas de le lui rappeler. Ce n’étaient pas les bavardages qui la rendaient intéressantes, ni vraiment ses capacités. Entre deux bizarreries qui ne pouvaient même pas être qualifiées de défaut, elle avait cultivé une seule qualité sympathique qui rendait ses idées dignes de temps.

« Le tévène pose problème pour beaucoup d’ouvrages, grimaça-t-il, autant t’y habituer. Tant qu’on n’aura pas de professeur capable de traduire le plus dur il faudra se contenter de manuels incomplets... »

Il passa une main sur la couverture du livre – un puits d’information pour qui savait le lire, et il était satisfait de ne pas avoir surestimé l’elfe en le lui prêtant. Son avenir était un flou magistral, mais l’élever ne coutait rien tant qu’elle ne le surpassait pas, et ses années d’expérience le protégeaient de ça.

« J’imagine que t’as rien trouvé au chapitre sur les appâts ? Ça fait une éternité que j’attends une explication sur cette anomalie et personne est capable de me répondre. »

Personne dans ce satané cercle ne savait réfléchir, visiblement, parmi les rares capables de lire plus d’une page. Il n’en attendait pas plus de l’elfe dans ce cas précis, d’où la question strictement rhétorique – douée qu’elle puisse être elle ne ferait pas de miracles. Il grimaça à sa question – toujours à demander plus, comme lui mais sans le nom qui allait avec l’attitude.

« Un cours sur les bonnes manières ? suggéra-t-il sarcastiquement en lui tendant un cahier qui attendait patiemment dans son sac, relique empruntée à un mage plus vieux. Un indice : Sieur n’est pas idéal. »

Rien ne l'était vraiment. C'était une quête perdue d'avance, malheureusement.

« Tu sais que je ne suis pas enseignant, non ? s’assura-t-il. J’ai pas de programme. Trouve quoi faire toi-même pour une fois. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Il est plutôt de bonne humeur ce soir. Elle se souvient encore des premières entrevues et de sa faculté à briser le moral en quelques mots acérés. Oui, l’homme mousse était redouté par les apprentis, qui préféraient parfois s’enfermer dans leur chambre plutôt que de prendre le risque de le croiser. Elle avait eu peur, elle aussi, quelques temps. Quelques semaines ou mois, elle ne sait plus. Mais il était un enchanteur compétent lui, et on ne pouvait pas en dire autant de la plupart de ses semblables. Son verbe vif s’engouffrait dans les failles et les mettaient en évidence : on pouvait le contrer en les bouchant. Travailler d’avantage, se montrer digne, et ne jamais douter. Aujourd’hui, il était une des dernières personnes du Cercle à lui accorder encore volontiers du temps.

Elle ne tique pas quand il lui fait comprendre qu’elle parle dans le vent. S’il pense la déstabiliser avec si peu… « Oh, mais ma remarque est utile. Ce n’est pas moi qui deviendrai la prochaine Première Enchanteresse. Ecarter les incompétents, ce n’est pas de mon ressort. » Ce n’est simplement pas immédiat. Elle sait que Lachlann a tendance à préférer se concentrer sur ce qui peut avoir un effet immédiat. Il ne tarda d’ailleurs pas à rebondir sur l’ouvrage tevintide, et à lui poser une question sans la formuler pleinement. Clairement, il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle lui apporte une réponse. Une excuse tout au mieux pour rester cassant.  

« C’est le chapitre le plus obscur, tant le sens peut diverger en fonction des interprétations. Piéger les esprits, ou les démons, dans le monde matériel, c’est compliqué quand on veut éviter la possession. Le but est donc de les faire venir et de les retenir sans recourir à de tels moyens, j’imagine. » Elle n’a pas la réponse, mais raisonne à voix haute. Bien sûr, il sait cela, et connait les risques de la possession. « Mais il y a un passage sur les humeurs, et je pense que c’est la direction que doivent prendre des études concrètes et mesurées pour le comprendre. Si on est pourpre, les démons de la colère. Si on est d’or, les démons de la fierté. Si on est bleu menthe par contre, on peut peut-être encourager la visite d’un esprit… la compassion, par exemple. On nous apprend toujours le contrôle de soi quand on lance un sort, mais de belles émotions peuvent être des appâts corrects pour les esprits. La vraie question pour moi est de savoir qu’en faire, et comment les faire rester. »

Elle sait que ce genre d’études est dangereux, particulièrement pour elle, simple apprentie, à qui on ne cesse de rappeler les dangers que cela implique. Quant à Lachlann, malgré tout le respect qu’elle peut avoir, l’elfe a encore du mal à imaginer comment il pourrait être suffisamment bleu menthe pour en faire venir un. S’il chemine dans les couleurs, l’enchanteur a une tendance prononcée pour les teintes plus obscures, ou attrayantes. Elle clôt le sujet d’un haussement d’épaules, et demande la suite du programme. « Ah, Sieur ça ne va pas ? » Tristesse, quel joli mot… Sourire bleu qui se dessine sur ses lèvres fines. Elle s’incline dans un simulacre de révérence. « Votre grandiloquente éminence, c’est mieux ? » Ricanements étouffés. « Oui, changeons de sujet, il y a mieux à faire que d’aligner des mots dépourvus de sens pour soulager l’égo. »

« Vous êtes Enchanteur, Lachlann, et à mes souvenirs, cela signifie que vous pouvez enseigner. Je suis apprentie, et cela signifie que je dois chercher des personnes à qui m’enseigner. On peut inverser les rôles si vous voulez ? » Sa main se passe devant le visage, mimique qui se transforme en mine grave, presque agacée. « Installez-vous, apprenti. Ce soir nous allons travailler sur la gestion des émotions, et vous êtes un piètre élément en la matière, tout le Cercle le dit. » Ses mains se lient dans son dos et elle se redresse de toute sa hauteur, la voix sèche et cassante. « Comment quelqu’un comme vous peut-il seulement prétendre survivre à la Confrontation, hein ? Il faudrait avoir pitié et vous apaiser, je pense… »
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Ce n’est pas moi qui deviendrai la prochaine Première Enchanteresse. Écarter les incompétents, ce n’est pas de mon ressort.
– En effet, ça me parait compromis si tu comptes rester apprentie. »


Son sourire émousse considérablement son ton. Premier Enchanteur… C’est un beau titre, qui ne lui déplairait pas. Ça fait un moment qu’il l’a en vue et il l’estime largement accessible, mais voir quelqu’un y croire assez pour l’évoquer à voix haute était encourageant. Bientôt, peut-être – l’actuel est de plus en plus fatigué, et il semble prêt à abdiquer au moindre encouragement… Comme l’a si justement remarqué Sivoneii, le Cercle présente plus d’incompétents que de candidats, et il sera un choix évident. Un problème parmi d’autres auquel il pourrait remédier… Premier Enchanteur Lachlann Vaël. Il écoute avec attention l’analyse de l’elfe sans retenir son allégresse.

« Ça ne répond pas à grand-chose, mais c’est bien formulé, constate-t-il une fois qu’elle a fini. Pas très utile à qui ne voit pas tes couleurs, mais ce seraient des recherches intéressantes. Une armée d’esprits de justice serait utile en cas de Marche Exaltée, si on en trouvait ce qui les attire, réfléchit-il, l’esprit dans une salle royale à l’écoute de ses conseils et ordres. Plutôt que de les faire rester, il faudrait trouver comment les faire partir une fois leur rôle fini, quitte à laisser posséder quelques soldats… »

Il ne lui rappelle pas les dangers, qu’ils ont tous deux trop entendus et qui ne le concernent pas.

Les Tévintides et leurs livres sans profondeur. Il avait espéré plus qu’une simple piste, qui ne leur était d’ailleurs aucunement due – seules les divagations de l’elfe lui avaient donné l’idée – de la part d’une nation de mages dont chaque manuel était précieux et éclairait les meilleurs sorts, il aurait cru à mieux qu’une introduction de surface. Non que ça le dérange vraiment – plus de solutions découvrait-il avant eux, plus ils auraient de chances de les battre. Qu’ils viennent, et il les accueillerait de façon qu’ils n’oublieraient jamais – Premier Enchanteur de Starkhaven et Tevinter, ça sonne pas mal aussi…

Mais c’est loin et très hypothétique, et il se contentera de ce Cercle-ci pour l’instant.

« Ah, Sieur ça ne va pas ? Votre grandiloquente éminence, c’est mieux ? »

Elle s’incline dans un simulacre de révérence – elle ose se payer sa tête, en plus d’être irrespectueuse. Comme si ça allait faire avancer quoi que ce soit – personne ne lui avait appris à ne pas s’attarder sur chaque remarque ? Il lève les yeux au ciel sans répondre – il refuse d’entrer dans son jeu et perdre du temps. Ils ne sont pas amis, pour échanger des plaisanteries, même si ses provocations sont si faciles à rendre. Ce n’est même pas une question d’ego, seulement un fait, et ce n’est pas comme s’il demandait du Messerah alors même qu’il en aurait eu le droit...

« Moins grandiloquant que celle qui pense à voix haute depuis son arrivée, » remarque-t-il malgré sa décision récente de ne pas le faire, vexé.

Ricanements étouffés. Parfois il regrette le temps où une main levée la faisait fuir comme les autres. Plus souvent il regrette de ne pas l’avoir dressée à plus de respect – à la voir elle s’est éduquée toute seule et dans une grotte, et le résultat est aussi distrayant que parfois profondément agaçant.

« Oui, changeons de sujet, il y a mieux à faire que d’aligner des mots dépourvus de sens pour soulager l’égo. Vous êtes Enchanteur, Lachlann, et à mes souvenirs, cela signifie que vous pouvez enseigner. Je suis apprentie, et cela signifie que je dois chercher des personnes à qui m’enseigner.
– Je trouverai une meilleure cachette la prochaine fois, ironise-t-il, notant que même le Sieur était parti. J’ai mieux à faire, au cas où tu aurais oublié – ne me fais pas regretter de te laisser entrer. »

D’autant qu’il lui a déjà appris plus qu’on ne pouvait raisonnablement lui demander, malgré lui. Quand cessera-t-elle enfin d’en demander plus ? Qu’elle aille apprendre du Premier Enchanteur, tiens, comme ça elle pourra le pousser dans la tombe avant de rapporter ses découvertes à Lachlann. Un plan à proposer, si elle le laissait parler. Tout le monde y trouverait son compte.

« On peut inverser les rôles si vous voulez ? »

Son expression change en un instant, copiant assez bien celle qu’il supposait avoir – elle ne colle pas du tout avec l’elfe et rend plus ridicule qu’intimidante, et il ricane malgré le pressentiment d’une suite horrible.

« Oh, oui ! J’ai toujours voulu être un vieil apprenti, merci infiniment de m’en donner l’occasion. Juste pour mieux rentrer dans le personnage – ça fait combien de temps, huit ans ou neuf ? Je ne voudrais surtout pas montrer trop de connaissances. »

Elle se redresse plus droite, dans une posture presque digne si elle n’était gâchée par sa tenue et son existence entière. Difficile de la prendre au sérieux même avec les meilleurs mots, elle qui se défend pourtant pas mal dans sa propre peau.

« Installez-vous, apprenti. Ce soir nous allons travailler sur la gestion des émotions, et vous êtes un piètre élément en la matière, tout le Cercle le dit. »

L’air refroidit, le regard de Lachlann plus glacé que sa magie. Son contrôle est impeccable, sans quoi il n’aurait pas survécu si longtemps – les preuves sont suffisantes pour qu’il n’ait pas à se défendre – mais imaginer les rumeurs le met hors de lui. Sivoneii est une chose. Les rats décérébrés en sont une autre. Ils n’oseraient pas alors qu’ils sont occupés à trembler devant leur Confrontation, mais l’idée suffit à l’énerver.

« Comment quelqu’un comme vous peut-il seulement prétendre survivre à la Confrontation, hein ? Il faudrait avoir pitié et vous apaiser, je pense…
– Je n’aurais pas passé la Confrontation si mes émotions n’étaient pas exactement ce qu’elles doivent être, apprentie. » Il était assez sobre pour reconnaitre qu’elle se noyait dans l’impertinence et pas l’insulte, mais le résultat était le même. « Peut-être que c’est une démonstration qu’il faudrait ? Quelle couleur appelait les esprits de sagesse, déjà ? On pourrait tester ta résistance à la possession, ce soir. »

L’apaisement est souvent une délivrance. Les mots revenaient, insidieux, rappelant le recours qu’il avait sciemment écarté. Ça vaudrait peut-être mieux, pour sortir d’ici. Belle pitié si on ne pensait que trois secondes, en effet, mais qu’il n’expliquerait pas à l’apprentie. Ni aujourd’hui, ni en jours de paix ; pour le bien d'aucun d'eux.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La plupart des mages du Cercle ne voient leurs pouvoirs que comme une application concrète de leur volonté sur le monde palpable. Certains affirment que la magie est faite pour aider et soulager les vivants, en en faisant un outil au service de diverses causes, d’autres y voient une déviance malsaine de la nature, un danger pour qui a l’orgueil de penser changer les choses par ce biais. Tous se trompent, car la magie n’est pas cela. La magie est le monde, partie constituante de ce dernier, dans cette dimension ténue de l’Immatériel et des rêves, des émotions et des doutes. Faire une distinction entre ce qu’on peut toucher et ce qu’on ne voit pas encore – mais qu’on peut révéler – est une bêtise sans nom, dans laquelle ils se complaisent tous. Ce n’est ni une arme ni un outil, mais un don sacré, la capacité de voir les choses dans leur ensemble et de continuer à tisser ce lien.

Quelque chose dans les propos décomplexés de l’Enchanteur la questionne. Lachlann a ce pragmatisme qu’elle admire, dans son attitude ou ses positions, mais elle ne comprend pas son cheminement de pensée. Il est leader ivoire de la Fraternité des Lucrosiens, qui prônent une plus grande influence des mages dans les affaires de Thédas, et supposent en cela que ces derniers puissent acquérir richesses et influence. Sivoneii est capable de respecter cette pensée, même s’il s’agit d’une logique intéressée et biaisée, mais elle sait que, faibles en effectifs, les Lucrosiens doivent toujours se montrer prudents face aux Fraternités majoritaires, dont les Loyalistes, dévots simples d’esprit qui prônent une domination totale du dogme de la Chantrie sur leur vie. Tenir de tels propos dans un Cercle était risqué en soit, pragmatisme ou non, mais la parole d’une apprentie ne pouvait faire face à celle d’un Enchanteur établi. C’était peut-être la raison de sa franchise.

« Forcer des esprits à combattre, c’est prendre le risque de les pervertir et de les tourner en autre chose. Les soldats seraient certes plus dévoués encore, c’est probable, mais ils ne seraient plus pleinement eux-mêmes, et c’est une pratique qui n’est pas si éloignée de l’Appaisement en cela. Et puis bien sûr, ils pourraient décider de se soulever contre une autre forme d’injuste et d’oppression que celle du camp adverse, et ce serait… contreproductif. » Sourire en coin, elle lui répond avec légèreté même si ce sujet la concerne. Lachlann évoque une perversion qu’elle ne cautionne pas. « Mais c’est purement spéculatif n’est-ce pas ? Nous ne saurions pas les invoquer chez des non mages. Et encore moins les faire partir. »

Elle change de sujet pour en revenir à la raison principale de sa présence : apprendre, toujours. Mousse qui s’accroche pour lui rappeler qu’elle manque de notions élémentaires de politesse. Elle s’en amuse et se fait taquine, creuse un peu plus dans cette direction pour voir si mousse se mue en autre chose, mais ne récolte rien d’autre qu’une remarque sur sa façon d’être à elle. Elle hausse donc les épaules sans se départir de son sourire. Oui, elle est gênante, elle le sait, on lui dit souvent. Elle agace, dans le fourmillement de ses mots, mais c’est un mal auquel ils doivent tous se faire parce qu’elle restera ainsi, même Apaisée probablement. Dans un autre contexte, à une autre personne, elle répondrait probablement que ce n’est que le signe qu’elle a un cerveau et qu’elle réfléchit, elle, mais elle n’ose pas aller jusque là face à lui. Lachlann est brillant, elle le sait, et il parvient à l’être en silence. Tant mieux pour lui.

Il lui demande de choisir elle-même le sujet d’étude du soir, et referme sur lui son propre piège. Sivoneii le prend au mot et se met dans la peau d’un instructeur, se pare de mousse et se joue d’impertinence. Lui renvoie ses piques au visage par son sourire et ses yeux vifs, et caricature à outrance, franchit les limites d’un bond enthousiaste. Mousse se sèche et s’effrite dans son regard, et le marbre de son regard la fige et lui coupe le palpitant, un instant. Il la recadre sèchement, et elle sent le tranchant de son verbe lui glisser sur la peau. Frisson. Il ne cesse de la rabaisser, de lui rappeler sa maigre condition, comme s’il pouvait se grandir en cela. Pourpre dans la gorge, elle se sent lionne et pourrait bien sortir les crocs elle aussi. « Je ne suis encore apprentie que parce que les mages de ce Cercle sont trop lâches pour reconnaître ma place. » Auraient-ils peur de ce qu’ils voient en moi ? Jusqu’où sont-ils capables de compromettre le niveau de ce Cercle pour tenter de conserver leur domination médiocre et illusoire ?

« Peut-être que c’est une démonstration qu’il faudrait ? Quelle couleur appelait les esprits de sagesse, déjà ? On pourrait tester ta résistance à la possession, ce soir. » Elle le toise, pupilles qui se fixent pour lui signifier qu’il ne l’intimide pas, mousse ou marbre. Sa main va dénouer le ruban à ses cheveux, et elle s’applique à refaire un chignon, propre et serré cette fois. Elle sent la fierté et la rage et leurs nuances diffuses qui se mêlent et se repoussent, et sait avec certitude que ce n’est pas le meilleur moment pour accéder aux requêtes de l’Enchanteur – qui pourtant la pousse dans ces eaux dans ce but. « Et quoi, si je vous démontre une fois de plus que je suis largement capable, vous insisterez auprès des autres pour me faire passer mon épreuve ? Quel bénéfice pour moi dans cette histoire où vous me faites risquer ma vie ? » Parce qu’il n’était pas question d’autre chose, finalement. La possession signifiait la mort rapide sous la lame des templiers, ou par la main exercée de Lachlann. Il n’y avait pas de retour en arrière possible.

Elle le quitte des yeux et cherche un point d’ancrage, qu’elle trouve sur la surface polie du vieux cuir tevintide. Ses mains s’agitent doucement devant elle, et elle inspire lentement. Il ne lui faut jamais très longtemps pour lancer un sort, cette pratique étant assez naturelle chez elle, mais le but de l’exercice est de s’éterniser, de prolonger ce passage le long du voile pour tenter d’y croiser ses habitants. Sa jambe droite s’étire lentement derrière en traçant un arc de cercle au sol, et elle s’abaisse peu à peu dans ce glissement pour s’accroupir. Ses mains se posent sur le tapis et une lueur luciole commence à y naître, timidement d’abord, puis de plus en plus vive. « Il nous faudra plus d’énergie pour attirer l’attention je crois, Enchanteur. Joignez-vous à moi ou concédez simplement mon potentiel. » Elle tiendra, pour le moment.
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Les questions morales, encore et toujours, minaient ses plans et érodaient son intérêt. Le consentement allait sans dire pour un mage obligé de se surveiller, de ne menacer personne. Volontaires ou payés, condamnés à mort… Les hommes étaient prêts à tout pour avancer, surtout encouragés par un Prince, alors pourquoi en discuter ? Des mages étaient apaisés chaque jour, et pour toujours – il n’aurait été que justice d’offrir la même possibilité aux autres, pour une cause aussi noble. Cette conversation ne menait à rien tant qu’elle était hypothétique, même s’il notait le risque de soulèvements. Sous le tas de vide restaient des conseils utiles.

Elle rappelait, encore et encore, son rang, presque plus que lui ne l’avait fait, l’encourageant à se répéter et la provoquer malgré lui. C’était si facile quand les insultes étaient offertes sur un plateau d’argent... La question sous-jacente était claire, mais il n’avait aucune réponse à céder ; il n’était pas un des lâches qu’elle accusait. Il n’en avait pas besoin.

« Et quoi, si je vous démontre une fois de plus que je suis largement capable, vous insisterez auprès des autres pour me faire passer mon épreuve ? Quel bénéfice pour moi dans cette histoire où vous me faites risquer ma vie ?
Quelle épreuve ? Il n’y en aurait pas besoin si tu la passais toute seule. L’initiative paie, il parait. »

Pas pour les mages. Mais un mage Vaël… Il la regarda avec attention. Jusqu’où était-elle prête à aller ?
Elle s’était attaché les cheveux, par un miracle plus incompréhensible que sa magie, et il en profita pour se tourner et verrouiller la porte ; une seconde de perdue tout au plus et les templiers n’étaient jamais bienvenus de toute façon, même aux conversations innocentes – elles n'existaient pas, de toute façon.

« Ne perdons pas de temps, railla-t-il. Tu ne risques aucune vie, je n’ai aucune envie de me retrouver avec un cadavre sur les bras. » Plus qu’une réassurance, c’était un ordre. Tu vas rester en vie.

Elle n’avait pas peur, ne reculait pas, contrairement à ce qu’il attendait – peut-être pas de la crainte, mais un éclair de lucidité. Un simple « non merci » aurait épargné la honte et l’effort à tout le monde ; mais elle avait sauté sur l’occasion comme un pigeon sur une miette, naturellement sans la moindre transition, et il doutait qu’elle abandonne jamais. Très bien. Ce ne serait pas lui qui le ferait.

« Il nous faudra plus d’énergie pour attirer l’attention je crois, Enchanteur. Joignez-vous à moi ou concédez simplement mon potentiel.
– Je concède, tu as un potentiel incroyable pour les jolies lucioles. Je proposerai aux allumeurs de réverbères de t’embaucher. »


L’impatience remplace néanmoins l’impatience agacée alors qu’il imagine la suite, dont il ne voit absolument pas la fin – c’est bien sa pire idée, mais il veut voir de quoi Sivoneii était capable et ce que lui-même en tirera. Au grand chagrin des apprentis, il assiste régulièrement aux examens, mais c’est différent d’une expérience dans sa chambre, sans surveillance ni limites – ils ont trop rarement la chance de se balader librement, de voir plus que les éclairs et les résultats, d’observer la magie hérétique sans intermédiaire. Ce n’est certes pas ce qu’est l’elfe, mais lâchée dans la nature, qui sait ce qu’elle fera ? C’est une expérience qui sera certainement enterrée sitôt finie, mais qu’il ne peut pas fuir, par honneur et par curiosité à parts égales.

La lumière est stable, de plus en plus forte mais retenue, dans une lenteur impressionnante malgré la technique inhabituelle. Il se demande un instant si elle lance ses sorts de la même manière en cours – la connaissant, sans doute – avant de poser la main sur son bâton, inutile mais rassurant. Il se concentre sur les mondes autour de lui et d’autres lueurs viennent illuminer la pièce, effilochant toujours plus la séparation entre les deux, déversant toute l’énergie que l’espace peut accueillir. Il ne peut guère faire plus sans se disperser, et son esprit continue de crier qu’il a besoin de concentration pour acculer l’apprentie dont il connait la zone de confort par cœur.

Debout contre la table, il surveille consciencieusement la pièce et la mage. Baignée ainsi elle est plus lumineuse que jamais, presque aveuglante de magie, mais il est encore confiant en sa surveillance et l’indiscrétion des dangers et il se permet de sourire, satisfait.

« Et bien ? Je ne pense pas que l’énergie soit en manque, maintenant, je te laisse continuer. Tu dois bien avoir un plan autre que juste attendre, mage. Ou un seul sort t’a-t-il épuisée ? Ce serait dommage alors qu’on avance enfin, non ? Il faut plus que ça pour réussir une Confrontation, » rappelle-t-il.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La prudence est le maître mot des mages du Cercle, ce crédo supérieur qui leur permet de survivre, la plupart du temps. Depuis son arrivée, on ne cesse de lui répéter les dangers de la magie, et elle est capable de les réciter sans sourciller, à n’importe quelle heure, même si elle ne s’est jamais sentie trop concernée par cela. Comme pour toute chose, les dangers se présentent quand il y a maladresse, ou doute, ou inaptitude, mais elle n’a rien de tout cela, rien d’autre qu’une certitude brute à chaque fois qu’elle manipule et ce sentiment que la magie est en elle, profonde et naturelle, de la même manière que l’air chemine à ses poumons. Cependant, elle n’aurait jamais pensé prendre ce genre de risques avant sa Confrontation, encore moins en l’absence de templiers.

Les mots de Lachlann la perturbent un instant, dans sa certitude sèche et son humour acide. Il lui demande abnégation et confiance (que certains pourraient juger aveugle et absolue à ce stade), et elle ne serait probablement pas prête à lui donner s’il ne laissait pas entendre que ce qui allait se passer ici ce soir pouvait être une alternative à sa Confrontation. L’Enchanteur grisâtre était influent après tout, et il en avait peut-être le pouvoir ? Elle ne serait pas totalement surprise si c’était le cas. Sous cet espoir fou, l’égo de l’apprentie se réveille aussi, vif et aveuglant. Elle se sait à la hauteur pour devenir Mage de rang, une place qui lui revient de droit tant certains y accèdent sans avoir son panache, son ambition ou sa détermination. Elle éprouve l’injustice de sa condition chaque jour, et le Vaël déchu sait jouer de cela aussi, parce qu’il connait bien ce sentiment sûrement. Celui qui devait hériter s’il n’était pas mage. Triste sort pour triste homme.

Elle étire et déplie son corps dans une courbe ample et maîtrisée, se replie lentement en son centre à la manière des danseuses, conscience aigue de ses gestes. Ses mains, plaquées au tapis, commencent à émettre de la lumière, et elle persiste dans ce sort, pourtant basique. Demande de l’aide au Vaël. « Je concède, tu as un potentiel incroyable pour les jolies lucioles. Je proposerai aux allumeurs de réverbères de t’embaucher. » Dédain, mépris. Terre humide et collante dans laquelle il voudrait la plonger pour la regarder se débattre et exploser alors, orange et bleu, carmin. Elle aimerait bien le remettre à sa place, une fois au moins, mais elle ne le laissera pas prendre l’ascendant si facilement. Puisqu’il y a une place de mage de rang en jeu, elle fera de son mieux pour l’ignorer. Vague sourire bleu qu’elle lui adresse, elle ne répond pas. Un jour viendra, Lachlann.

La lumière luciole se fait plus dense. Epaisse et gluante, elle s’étale dans toute la pièce à tel point qu’on aurait pu croire un instant qu’un fragment froid du soleil était là, entre eux deux. « Et bien ? Je ne pense pas que l’énergie soit en manque, maintenant, je te laisse continuer. Tu dois bien avoir un plan autre que juste attendre, mage. Ou un seul sort t’a-t-il épuisée ? Ce serait dommage alors qu’on avance enfin, non ? Il faut plus que ça pour réussir une Confrontation. » Oh, ce qu’il l’agace. Ne pourrait-il pas laisser tomber un peu la grandiloquence ?

Sivoneii ne bouge pas, toujours figée dans sa posture incertaine. Elle ne répond pas non plus pendant de longues secondes, les yeux clos. Sa voix se fait douce et lisse quand elle brise le silence, finalement. « Enchanteur Lachlann, je pensais que vous étiez assez sage pour faire la distinction entre quantité et qualité. Une quinzaine de sorts aurait plus de panache, mais ce serait bien inutile, et je n’aime pas perdre mon temps, même pour vous prouver le contraire. Je ne suis pas faible. » Pour la première fois ce soir, elle semble terriblement bleue, perdue dans des abysses qui n’appartiennent qu’à elle, et sa voix se fait tremblante, oscillant sur les aigus.

« Pourquoi avez-vous ce besoin de toujours rabaisser les autres ? Aucun de nous deux n’en sort plus grand, pas vrai ? Je crois que vous n’avez pas confiance en vous, au fond. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, peur de n’être pas assez bien pour exister aux yeux des autres, peur de ne pas briller. On vous a tout retiré, c’est vrai, et c’est injuste. Mais quand vous agissez comme ça, je vois un enfant perdu plus qu’un homme accompli. » Et j’ai envie de vous prendre dans mes bras.

Lancer de dés – Chance – 5/8 – Réussite

Elle sent une présence nouvelle, une conscience qui l’observe. Le Voile bruisse au-dessus d’elle, et ses mains s’éteignent, plongeant la salle dans une obscurité soudaine. « Oh mes pauvres enfants. » La voix est féminine, et ses teintes ont celles d’une personne éteinte depuis longtemps. Un frisson vient parcourir son échine et elle cligne des yeux pour voir. Se rassurer, se dire que ce n’est pas elle, juste un esprit, juste un esprit curieux.

Au milieu de la pièce se tient une figure éthérée, dont les contours changent comme le cours de l’eau. Un esprit. Les mages ont bien l’habitude d’en croiser dans l’Immatériel, mais ce dernier a franchi le Voile par curiosité, pour quelque chose d’assez grand pour lui. Une émotion pure. Il disparaîtra probablement, une fois la source ternie, mais elle a réussi, et cela ne lui procure cependant aucune joie. Elle se sent vide, et elle ne veut pas l’entendre d’avantage parce que ses échos lui font peur. Elle a fait sa part, peut devenir mage maintenant, et son regard va chercher celui de Lachlann, pour se rassurer ou lui montrer qu’elle avait raison. « Savez-vous ce que je suis ? »

Sivoneii hoche la tête et ravale ses larmes. Son murmure se brise comme la vague sur les rochers, à peine audible dans ce doute souffrance. « Compassion. »
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Elle n’est rien. Oh, bien sûr qu’elle a appris tous les sorts deux fois plus vite que ses pairs, et qu’elle comprend plus que certains enchanteurs – mais elle reste une apprentie parmi d’autres, qui fuit sa condition avec des tenues bariolées et une assurance au-delà de son rang. Elle reste personne, parquée dans les dortoirs avec tous les autres, enfermée et surveillée jour après jour, nuit après nuit. Protégée même si elle refuse d’en avoir besoin.

Il s’attend presque à la voir renoncer quand elle se tait et attend patiemment dans le silence qui s’étire, quand elle revient enfin à la réalité, juste pour lui répondre. Une enfant qui n’a toujours pas appris quand se taire – sans la distraction de la magie elle aurait mérité une bonne claque.

« Faible n’a jamais été l’accusation. »

Beaucoup de défauts étaient attribués à l’elfe, mais pas la faiblesse, et il se contente de ce rappel au lieu de s’enliser dans une dispute sans fin sur sa propre sagesse. Si tout se passe bien, dans quelques minutes il sera vengé et elle remise à sa place. Sa voix tremble déjà, de concentration ou de fatigue il ne saurait dire, mais elle continue à parler. À cette vitesse, ils risquent d’attendre longtemps –

« Pourquoi avez-vous ce besoin de toujours rabaisser les autres ? Aucun de nous deux n’en sort plus grand, pas vrai ? Je crois que vous n’avez pas confiance en vous, au fond. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, peur de n’être pas assez bien pour exister aux yeux des autres, peur de ne pas briller. On vous a tout retiré, c’est vrai, et c’est injuste. Mais quand vous agissez comme ça, je vois un enfant perdu plus qu’un homme accompli. »

Vraiment. Les mots résonnent un peu trop en lui, inexacts mais trop proches de la réalité, réveillant les sentiments assommés chaque matin. Il n’a pas peur, il sait qu’il est à la hauteur. L’a toujours été. Ce n’est pas le problème, le doute est ailleurs même s’il ne peut la corriger, mais il ne peut pas plus se défendre sans confirmer ses dires ; il s’en sortira s’il faut, ce ne sont que des mots. Ils ne devraient même pas l’atteindre, il est censé être capable de les ignorer… Ses couleurs bizarres n’ouvrent pas l’âme et elle reste rien, personne, une idiote qu’il n’a pas à écouter et qui n’a pas à parler, et à qui il n’a pas à répondre.

L’indignité de sa situation est semblable à la sienne et il a appris à la manier, mais il n’y a plus trace dans son discours – c’est bizarre, suspect. Elle remarque juste, comme si c’était à peine une insulte. Des visions d’herbe et de lierres s’impriment par intervalles sur ses murs et l’air s’est rafraichi, objectivement, ses états d’âme innocents.

« Qui – »

Tout s’éteint et lui coupe la voix. L’entité est bien là, dans un corps unique, si on peut appeler ce qu’elle est un corps. Jamais elle ne sera assez solide pour la confiance, toujours capable d’emprunter leurs enveloppes et leur souffler des mots retors. Rester sur ses gardes, ne pas laisser l’esprit l’approcher. Il ne doit pas se laisser corrompre, quelque idée qu’il apporte. Rester un homme pur – il connait les démons et sait leur résister, mais il n’est jamais vraiment prêt à les voir.

« Oh mes pauvres enfants. »

Ce sont eux qui murmurent à son oreille, paisiblement, insidieux dans leur patience, jamais les esprits. Fierté, rage – il les a tous entendus, rencontré chaque voix noire, mais les esprits le fuient et c’est peut-être le premier qu’il voit. Il existe donc.

Compassion.

Un pas en arrière, alors que tout le tire vers l’esprit. Il y a un moment de flottement, assez long pour qu’il retrouve la parole. Il rêve de le faire disparaitre et partir à son tour, retrouver l’étouffement de son cercle et la solitude loin de la maudite elfe, mais il ne peut détacher les yeux de l’apparition.
*

« Un futur démon, » répond-il d’une voix étouffée.

Petit rire, qui sonne faux dans cette voix d’outre-tombe.

« Peut-être bien, si c’est ce que vous faites de moi. Ce n’est qu’une voie possible, une branche parmi tant d’autres – je ne suis pas né futur démon, seulement enfant de l’Immatériel comme vous.
– Qu’est-ce que vous voulez ? »

Il ne veut pas la voir partir – ou si, il veut absolument la voir disparaitre, mais il veut aussi pouvoir y revenir et l’étudier. Maintenant qu’il la voit – le voit ? – il aura quelques questions à lui poser, même sans toucher à toutes les expériences, juste comprendre un peu. Compassion, qui es-tu ?

Son regard glisse sur Sivoneii, muette. Elle a rempli son rôle, presque trop bien. Si ça vient à se savoir ses jours apprentis sont bien finis, qu’elle soit promue ou apaisée – il a du mal à l’imaginer sous les yeux scrutateurs de l’esprit, mais il faudra bien en faire quelque chose.

« Vous n’êtes pas si perdu que vous le croyez, résonne la voix hachée où elle imite l’émotion. Quelqu’un vous trouvera toujours. »

C’était toi, tout à l’heure.

Il se sent presque trahi, sans savoir pourquoi. Rien de bien ne vient de l’inhumain. La voix de l’apprentie ressemble trop à celle de Compassion, se convainc-il, il pourra lui dire ou dire au premier enchanteur ; mais il ne peut pas renvoyer l’esprit si tôt.

C’est une mauvaise idée.

Il chasse l’écho avec un début de sourire. La soirée ne fait que commencer et il veut en profiter. Ce n’est pas lui le faible, ce n’est pas lui le monstre qui se cache tant qu’il est bon. Il est Lachlann Vaël. Il ne recule pas après un simple bonjour.


Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Quelle erreur de jugement a bien pu la laisser se faire emporter dans ces eaux claires ? Elle n’attache pas d’importance aux autres, jamais, parce que cela ne l’intéresse pas et qu’elle ne veut surtout pas en savoir plus. Ces foutues émotions qui parasitent tout, qui dictent au corps plus qu’à l’esprit, elle n’en veut pas. Jamais. La fatigue, la hargne, ce besoin de lui faire comprendre l’injustice qu’elle doit affronter chaque jour, et l’humiliation constante de son titre de vulgaire apprentie : est-ce donc cela de sombrer sans s’en rendre compte ?

Le mal est fait et la silhouette éthérée de l’esprit luit au milieu de la pièce, flottant imperceptiblement au-dessus de ce tapis rouge. Compassion. Sa voix la perce et lui fait mal. Elle prendrait certainement la fuite si c’était encore possible et qu’elle avait confiance en ses jambes, mais son corps entier semble refuser de la porter dans ce choc glacial. Elle ferme les yeux alors, serre fort les paupières tandis qu’une prière silencieuse prend naissance sur ses lèvres. Rester consciente, mais marbre. Lutter pour vivre et ne pas couler, sous les remords et les regrets.

« Un futur démon ». Ne comprends-tu donc pas, Enchanteur mousse ? Il est pur et ses intentions sont lucioles, nuages bariolés d’orange et de mauve. Il est pur mais nous sommes sales, et nous sommes le plus grand danger ici. C’était une erreur et je suis désolée. Ne fais pas celle-là, car je ne pardonnerai pas et je ne sais pas si tu pourras te le pardonner.

« Peut-être bien, si c’est ce que vous faites de moi. Ce n’est qu’une voie possible, une branche parmi tant d’autres – je ne suis pas né futur démon, seulement enfant de l’Immatériel comme vous. » Elle sent ses digues céder un peu plus et pousse un gémissement plaintif. Marée haute implacable, Compassion commence son ascension sur ce qui ne doit pas être, et ne s’arrêtera pas avant d’avoir trouvé ce qu’il cherche. La Raison n’a jamais été la voie de ces esprits-là. Pitié, faites qu’un templier arrive et qu’il rompe ce lien.

« Vous n’êtes pas si perdu que vous le croyez. Quelqu’un vous trouvera toujours. » Frissons qui la secouent de part en part. S’adresse-t-il à l’homme ou à elle ? Aux deux peut-être ? Peu importe. Elle perçoit les nuances de l’âme, si brutes, si vives… L’eau monte toujours, lui enserre les chevilles. Froid. Elle ne veut pas le laisser accéder à cela. Elle ne peut pas revoir cela. Après les couleurs, les mots commencent à prendre sens en s’imbriquant dans son esprit, forçant les portes savamment murées. Se perdre. Quelqu’un. Demander de l’aide ? Crier, hurler, à quoi bon ? Si personne ne vient. Si cela ne vaut pas la peine. Vaut-elle seulement la peine ?

Sel qui déchire sa gorge, elle éclate écumes. Les vagues se répandent autour d’elle, dans ces désolations qui sont les siennes, et le doute et la peine. Son souffle saccadé bruit quand elle geint, et la vague se dresse encore, plus haute que tout, à en remplir le ciel.

Et l’emporte avec elle.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael



Elle a raison ; l’ambition, c’est ce qu’il faut garder en tête. C’est grâce à elle qu’il a survécu si longtemps, grâce à elle et aux encouragements de tous ceux qui ne lui voulaient rien de bien qu’il a tenu et supporté toutes ces années.

« L’ambition n’a rien à voir avec ça, déclare-t-il d’une voix éraillée. Il y a une différence entre… Il ne faut pas confondre ambition et curiosité, surtout en magie. Tu devrais le savoir. »

Il se tourne enfin vers l’elfe. Il n’y a pas pensé depuis qu’elle l’a touché et pas vue depuis encore plus longtemps, et elle n’a pas l’air plus heureuse d’être là que lui. Ne pas s’en prendre à elle. Ne pas l’attaquer. Ses instincts sont encore tendus, prêts à bondir et déchiqueter ce qui se met devant lui.

C’est de sa faute si tu en es là, Compassion ne serait pas venu tout seul…
Compassion ne serait pas venu du tout.


Il se sent fiévreux, à la fois mort de l’injustice que la chose a rappelé que mille fois plus vivant qu’avant par sa rage, par tout ce qu’il avait si bien étouffé jusqu’ici. Ça ne fera aucune différence, au fond – ce n’est que lui, qui doit retrouver son sang-froid en sachant que ce putain d’esprit existe, qu’il est dans leur monde, que simplement personne ne les a présenté. Il était là, tout ce temps, il aurait pu venir et tellement de gens auraient pu en faire preuve, Eugénie et Père et Fionnuala et personne.

Prédispositions de merde.

« On en reparlera demain. Il est parti, c’est ce que tu voulais ? J’espère que ça te suffit pour ce soir. »

Il croise les bras en s’appuyant contre la table, espérant qu’elle parte autant qu’elle reste. Ce n’est pas elle, ce n’est personne, mais s’il se retrouve seul –

Il ne veut pas être seul.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Pas d’eau, oui. Il aimerait rétorquer que c’est un moment à garder la tête claire, mais en vérité il n’a simplement pas pensé à plus et le temps de s’en rendre compte le coche est passé. Les bouteilles fermées, cadeaux innocents de collègues, le hantent – occasion ratée de s’en défaire. Zut. Si ce n’est maintenant, quand ? Il pourrait renvoyer l’elfe avec une d’elles ; montrer que l’eau est un choix et pas un oubli stupide… Que serait-il mieux, du rouge ou du blanc ? En même temps, quelle idée d’être aussi vague, d’un coup, après des mois sans sous-entendu ni ambiguïté ! Comme si c’était le moment !

« … La clé est sur la porte. »

Ce n’est qu’une fois seul qu’il se permet de s’effondrer sur un fauteuil, front entre ses paumes désagréablement moites, la peau insuffisante à couvrir de noir les souvenirs derrière ses yeux. Dire qu’il allait si bien... Il n'ose penser au travail à rattraper après la sieste qui s'impose.

Fin du RP



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur