17.06.2024 : Les menus déroulant de la Charte de Bienséance, du Codex du Savoir et des Règles du Jeu, ainsi que les groupes dans le QEEL et la fonction Rechercher, sont inaccessibles à cause des bloqueurs de pubs, des navigateurs bloquant les pubs et des VPN bloquant les pubs. Si vous souhaitez y accéder, nous vous prions de les désactiver le temps de trouver une solution viable. Merci de votre compréhension et pardon pour le dérangement
Occupation : Assistante de l'intendante à l'Acanthe
Pseudo : La Plume Penchée
Pronom.s joueur.euse : Iel
Crédits : linette hayes
Date d'inscription : 30/10/2024
Messages : 20
Attributs : CC : 10/10 CT : 12/12 End : 15/15 For : 12/12 Perc : 17/17 Ag : 13/13 Vol : 12/12 Ch : 14/14
Classe : Civile
Feuille
Joueur
Jeu 31 Oct - 15:24
Lilley
Lilley
Demi-mondaine de l'Acanthe Assistante de l'intendante
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 29
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Marches Libres
Occupation : Assistante de l'intendante à l'Acanthe
Pseudo : La Plume Penchée
Pronom.s joueur.euse : Iel
Crédits : linette hayes
Date d'inscription : 30/10/2024
Messages : 20
Attributs : CC : 10/10 CT : 12/12 End : 15/15 For : 12/12 Perc : 17/17 Ag : 13/13 Vol : 12/12 Ch : 14/14
Classe : Civile
Feuille
Joueur
Jeu 31 Oct - 17:24
Violence - Défiguration - Vulgarités - Prostitution Alouette, gentille alouette ~♫Le silence de l'alouette laisse un vide dans la cité.
Lilley, qui a cette époque n’était pas ainsi nommée, vit le jour dans une petite famille sans prétention. Fille de père et mère cordonniers, elle était la dernière née de ceux qui permettaient aux autres de marcher sans se blesser.
Depuis son plus jeune âge, Lilley avait toujours été définie par deux grands traits : son physique et sa voix. Elle faisait partie de ces enfants adorables, le visage rond, la chevelure blonde, des yeux couleur vert canard d’une innocence à vous couper le souffle. Le petit Lys de la rue des Alouettes, elle avait tout d’une petite princesse sans le statut.
Ses parents ne faisaient pas partie de ces parents qui pourrissaient leurs enfants d’objets et d’attention, trop occupés à leur travail pour cela, mais était toujours prêt à lui tendre une main si d’aventure elle leur demandait quelque chose. Peut être que si le monde avait été plus cruel avec elle dès le début, elle se serait pas senti pousser des ailes.
Car Lilley avait des rêves de grandeurs, des envies plus larges que de simplement devenir la petite cordonnière que ses parents voyaient en elle. Elle ne voulait pas assister son frère dans son entreprise de continuer le travail familial, elle ne voulait pas se trouver un mari, porter ses enfants et finir dans un coin de la rue des Alouettes en étant oubliée du monde. Lilley rêvait de plus, de plus loin, de plus haut: elle rêvait d’Opéra.
Depuis toute petite, Lilley aimait chanter et elle était douée. Ce n’était pas pour se vanter, mais à chaque fois que sa voix portait les paroles d’un chant, les yeux se fixaient sur elle et les applaudissements ponctuaient ses prestations et ce depuis qu’elle s’y était essayé. Lilley ne voulait pas finir comme sa mère, fripée, cicatrisée et le dos courbé à force de se pencher sur l'établi; non, Lilley voulait les feux de la rampe, elle voulait les applaudissements, les compliments, elle voulait tellement plus.
C’est possiblement la raison pour laquelle elle avala les paroles de ce chacal de Cord comme s’il s’agissait d’un vin enivrant.
Dès l’adolescence, elle s'immisçait déjà dans les tavernes pour faire entendre sa voix, espérant contre toute folie qu’elle attirerait l'œil d’un mécène ou d’un artiste prêt à l'envoler sur le chemin de la gloire. Et il ne fallut pas très longtemps à la jeune blonde pour taper dans l'œil d’un homme de richesses.
On vous passera l’histoire classique d’une poule qui se fait avoir par un homme qui n’en est pas à sa première fois, on ne vous apprendra pas la fin de cette histoire. Une fois usée, la jeune femme, à peine sortie de l’enfance, fut éjectée sur le côté comme autant de chausettes jetées avant elle. Le retour de bâton fut tellement violent, que pendant un instant elle se demanda si elle n’était pas en train de rêver: pourquoi celui qui lui avait promis le monde s’en était-il aller sans la prendre avec lui; ce n’était pas comme si sa voix avait disparue, ce n’était pas comme si elle était morte ou défigurée, ce n’était pas comme si elle n’était plus; pourquoi était elle là, seule et lui ailleurs; pourquoi.
Et la suite de l’histoire n’allait pas en s’arrangeant. En suivant son rêve sans prendre cas de l’avis de ceux qui l’entouraient, elle s’était mis nombre d’amis à dos, mais également sa famille.
“Tu es une adulte. Prends tes responsabilités.” fut la phrase que sa mère lui donna, lui tournant le dos et fermant la porte de la cordonnerie directement au nez de celle qui lui avait refusé un avenir en famille.
Alors Lilley tenta de prendre ses responsabilités. Elle tenta de trouver quelque chose à faire, un endroit où chanter contre de l’argent ou même simplement un travail manuel pour trouver de quoi vivre. Mais Lilley n’avait pas suivi d’apprentissage, elle ne s’était pas trouvé de Maitre et elle n’avait donc pas sa place. A défaut de trouver un endroit où vivre par elle même, elle se tourna vers ses amis le temps de trouver comment se soutenir par ses propres moyens. Malheureusement pour elle, tous ses vrais amis l’avaient depuis longtemps quittés, fatigués de l’entendre se vanter de celle qu’elle serait “plus tard” quand elle serait connue. Ceux qui l’accueillirent chez eux ne furent pas des amis, car en échange de sa présence, il lui demandèrent de payer son séjour. Ainsi, Lilley obtint sa première dette.
Pour éponger cette dette, elle chercha , et chercha et CHERCHA, mais elle ne trouva rien d’autre pour la payer que de vendre ce qui lui appartenait : son corps. Lilley se rapprocha d’un proxénète de Clattercraft et alors qu’elle n’avait même pas atteint 20 printemps, perdit le peu d’innocence qui lui restait.
Une décennie que Lilley - qui a pris ce nom pour chasser son passé au loin - travaille en usant de son corps.
Une décennie qu’elle a passé à se faire une clientèle bien précise, se montrant assez maligne pour arriver à choisir ceux qui passaient sa porte - il était important de bien choisir, si on ne voulait pas finir malade ou avec des membres en moins. Ce fut peut être la fatigue de devoir s’occuper d’elle même qui la poussa vers les portes du Laurier Carmin, ou peut être une envie de changement, ou peut être même une envie de protection; toujours était il qu’elle y entra avec l’intention d’en gravir les marches et de finir sommet de la hiérarchie.
Lilley aura toujours cette envie d’arriver au sommet de sa caste; si Lilley était née chienne, elle se serait démenée pour être la chienne dominante - et dans ce cadre de cocottes prêtes à tout pour être la meilleure, elle était dans son élément. Belle - toujours si belle, même après toutes ces années - dotée d’une voix de miel, douce et calme; forte de son expérience dans les rues, Lilley n'eut aucun mal à se hisser en haut de la pyramide des cocottes de Mme Hortense.
Dans les bras de la Maison, elle apprendra à revivre. Elle se découvrira des amies, des gens en qui elle pourra avoir confiance, elle redécouvrira sa Confiance en elle.
Elle découvrira aussi un homme qui faisait battre son cœur d’une manière qu’elle n’avait pas connu depuis de nombreuses années.
Miche était plus vieux qu’elle, mais cela ne la touchait pas, car cela faisait longtemps qu’elle ne regardait plus ce genre de chose; ce n’était pas le plus bel homme qu’elle ait jamais vu, ni le plus avenant, ni le plus souriant … mais il était bon. C’était un homme au caractère bourru mais qui était toujours là quand on avait besoin de lui, respectueux des filles et avec une aura protectrice qui faisait éclater des bulles d’envie dans le cerveau de la jeune femme.
Mais chat échaudé craint l’eau froide, et Lilley avait été brûlée trop de fois. Elle n’arrivait pas à se convaincre qu’une relation avec le garde du corps déboucherait sur quelque chose de Bien, mais elle n’arrivait pas non plus à se défaire de cette envie d’être à ses côtés.
5:12 une date dont elle se souviendra. Et même si elle tentait de l’oublier, ce n’était pas comme si son reflet lui laissait cette possibilité. Tout aurait pu être normal, tout aurait pu continuer comme avant: les clients, les attentes, l'ambiguïté avec Miche, les discussions avec les filles.
Tout aurait pu être normal … si tout n’avait pas changé.
L’acide qui s’était déversé sur son visage ne l’avait au début que surpris, sans la douleur, elle aurait pensé qu’il s’agissait d’eau; mais la douleur était arrivée, tantôt sourde tantôt violente, une brûlure glacée qui faisait fondre sa peau et liquéfiait les organes avec qui le liquide faisait contact. S’écroulant au sol sous le coup de la douleur, son corps fermant les soupapes de sa conscience pour qu’elle n’entre pas en choc, elle ne devra certainement sa survie qu’à une âme bien intentionné lui ayant lavé le visage avec de l'eau ; parce que si l’acide n’avait pas été nettoyé, il aurait très certainement traversé son crâne et elle ne serait plus là pour se détester.
Une fois réveillée, la douleur n’était pas qu’un lointain souvenir, loin de là. Constamment assaillie par une sensation de brûlure et la sensation qu’on lui arrachait la peau petit à petit au couteau, la jeune femme perdit toute sa bonomie, sa joie de vivre et même sa capacité à parler pendant un certain temps. Sous le choc de l’agression, elle ne pouvait que rester dans son lit à fixer le mur, meurtrie par cette action gratuite pour détruire ce qui ne pouvait être obtenu.
L’inquiétude de ce que l’avenir lui réservait n’était pas non plus aidant à son rétablissement, aussi cela fut un soulagement quand Mme Hortense lui proposa de continuer à travailler à la Maison, mais dans les coulisses. Ne pouvant cracher sur ce geste altruiste, Lilley inclina la tête, les larmes ne coulant que d’un seul œil, l’autre n’étant plus qu’un gouffre sinistre vide de toute vision; elle ne serait ainsi plus le rossignole attirant les mâles au balcon, mais elle pouvait être l’abeille qui mettait en valeur les fleures. Lilley passa ainsi du statut de Cocotte à celui d’assistante à l’intendance, auprès de Sioned.
Et à présent, si elle évite les surfaces réfléchissantes et les yeux des invités, elle tente de reprendre pied sur la vie qu’on a tenté de lui voler.
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Personnage
Illustration :
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3541
Feuille
Joueur
Lun 11 Nov - 18:45
Validation
Maintenant, les ennuis commencent !
Crédits : Mâo, Faction Peuple.
Et voici donc une nouvelle tête au sein de l'Acanthe, et laquelle ! Cette jolie Lilley qui a su en fait tourner de nombreuses, elle qui est connue depuis tant de temps ! Il y a une belle douceur qui ressort de ton interprétation, une douceur que j'ai hâte de retrouver et découvrir en jeu : va donc goûter à la chaleur des coussins de votre établissement et aux douceurs de l'argent qui clinque !
La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères ! Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?
Peuple
Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.
Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !
Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.
Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peupleici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.
Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.
Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous. À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte. Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.
Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.
Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !
Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.