17.06.2024 : Les menus déroulant de la Charte de Bienséance, du Codex du Savoir et des Règles du Jeu, ainsi que les groupes dans le QEEL et la fonction Rechercher, sont inaccessibles à cause des bloqueurs de pubs, des navigateurs bloquant les pubs et des VPN bloquant les pubs. Si vous souhaitez y accéder, nous vous prions de les désactiver le temps de trouver une solution viable. Merci de votre compréhension et pardon pour le dérangement
Violence | Course-Poursuite | RacismeDirthara-ma « Que devrais-je raconter à l’Archiviste… ? Que vous avez volontairement outrepassé les limites imposées ou bien que vous êtes trop idiots pour les comprendre ? »
Sileal souffla sur la page qu’il était en train de griffonner à l’aide d’un fusain ébréché. Ses notes et son croquis le satisfaisaient désormais assez pour qu’il n’ait plus besoin d’y ajouter ou d’y enlever quoique ce soit. L’elfe était installé au creux des branches d’un vieil arbre aux hautes et imposantes ramures, non loin du campement Tanassavir, profitant de la fraîcheur du début d’après-midi comme de l’épais feuillage qui lui offrait une douce cachette pour échapper un peu à ses tâches quotidiennes. Peu de choses lui plaisaient autant que ces moments d’intimité discrètement gagnés pour souffler un peu, s’isoler et songer à tout un tas de choses. Bientôt, il lui faudrait retourner auprès du clan pour s’atteler à ses tâches quotidiennes et prendre de nouvelles leçons avec l’Archiviste.
Mais son moment de repos et de rêveries fut rapidement interrompu par le bruissement distinct de la végétation en contrebas, rapidement accompagné de rires étouffés. Le dalatien pencha la tête pour aviser le sol, à la recherche des petits animaux peu discrets qui se faufilaient par là, quelques-unes de ses tresses blanches ballotant dans le vide. Un, deux, trois… Ils étaient finalement quatre avec leurs petites oreilles pointues, leurs regards souvent jetés en arrière pour s’assurer que personne ne les suivait. Quatre Tanassavir qui devaient avoir à peine plus de dix ou douze ans, trop jeunes pour être autorisés à quitter le campement trop loin en tout cas.
Sileal tiqua une fois, referma son carnet qu’il fourra dans sa besace de cuir puis empoigna son arc et son épée accrochés dans les branches. Que l’on soit Premier de l’Archiviste ou non, on n'ignorait pas ce genre de comportement. Alors il resta dans les hauteurs, les arbres assez proches les uns des autres lui permettant de s’y glisser avec aise pour suivre le quatuor sans être repéré. Allaient-ils s’arrêter sans trop repousser les limites du possible ou bien abandonneraient-ils toute raison ?
Rapidement, le dalatien compris qu’ils n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Ils riaient, jouaient et chahutaient sans même regarder où ils allaient. Sileal grimpa plus haut pour atteindre la canopée et reconnaître un peu les environs : plus loin, une route se profilait entre les arbres. C’en était assez, l’heure de jouer était terminée et celle de rentrer au camp, venue. Seulement, l’elfe ne vit ni n’entendit tout de suite la caravane marchande qui s’aventurait sur ce même chemin qu’il avait repéré et vers lequel les enfants se dirigeaient. Pressant le pas, il finit par descendre de sa cachette mobile pour rejoindre le plancher de la forêt et s’élancer après le quatuor. Trop tard. Ils avaient déjà fait irruption au milieu de la route, effrayant les chevaux, le cocher et tous ceux qui accompagnaient le petit convoi. La surprise laissa rapidement place à l’indignation :
« Putain, des elfes ! Qu’est-ce qu’ils foutent là, c’est que des gamins ! C’est une embuscade ? »
Ils devaient être trois mercenaires armés pour accompagner le convoi, leurs armes déjà tirées au clair alors que les quatre enfants restaient tétanisés face à la menace. Sileal arriva juste après, ce qui réveilla trois des enfants qui se mirent à courir dans sa direction tandis que le quatrième restait toujours figé sur place. Le mage-lame n’eut guère le temps d’hésiter ou de réfléchir davantage, attrapant le quatrième par le col pour le jeter sur son épaule, il n’eut le dent que de donner quelques indications aux enfants :
« Vers le camp, vite ! Partez devant, gardez le soleil dans votre dos ! »
Sileal conserva le quatrième petit Tanassavir sur son épaule tandis que les trois autres s’enfuyaient donc déjà et choisi de leur faire gagner, il l’espérait, assez de temps.
« Les enfants se sont égarés. Nous ne voulons aucun ennui, reprenez votre chemin. » annonça t-il, tendu au possible.
Les shemlens lui parurent aussitôt suspicieux, ils ne le croyaient pas. Leurs mains étaient serrées sur les fusées de leurs épées, tout comme leurs arcs étaient prêts à être bandés.
« Ouais, c’est ça… C’est peut-être une embuscade. Combien d’autres comme toi sont peut-être dans les bois, là ? Prêts à nous transpercer de flèches ? » rétorqua l’un d’entre eux en se rapprochant déjà.
Sileal fit alors le choix de ne prendre aucun risque. Il fallait mettre les enfants en sécurité et garder l’emplacement du camp caché à ces hommes : ni une ni deux, il prit alors ses jambes à son cou, l’enfant sur l’épaule. Derrière, il entendit le bruit distinct de la main, le souffle des hommes qui commençaient à courir pour le rattraper. Gagner un peu de temps suffirait… Ils ne prendraient sûrement pas le risque d’aller trop loin dans le bois, risquant de délaisser leur cargaison.
Le mage-lame était vif et avait appris à connaître la forêt depuis désormais trois ans qu’ils étaient installés en son sein. Bondissant, bifurquant pour essayer de semer ses poursuivants, il entendit une première flèche siffler et se perdre dans le tronc d’un arbre voisin : ils ne plaisantaient pas. L’elfe se laissa alors glisser dans un goulotte naturelle formée par les éléments et s’arrêta quelques instants à peine, le temps de remuer ses doigts contre la terre, dessinant un cercle grossier agrémenté de glyphes. Une minute, deux minutes, trois minutes… Il les entendait chercher et approcher. Le temps de finir son sort, il siffla entre ses lèvres pour les leurrer puis repris sa course pour sortir de l’autre côté du passage naturel.
Il entendit alors, quelques instants plus tard, le piège se déclencher. Quelqu’un avait marché dessus : ce serait très désagréable mais pas mortel. Juste assez de foudre pour faire passer à vos jambes l’envie de continuer à courser quelqu’un, par exemple. De longues minutes défilèrent avant que Sileal ne sentent plus de présence derrière eux, s’en assurant à plusieurs reprises avant de prendre enfin le temps de souffler. Il déposa l’enfant qu’il portait au sol, son épaule endolorie et remplie de fourmillements, sécha les larmes du garçon et marcha à ses côtés.
Rapidement, ils finirent par retrouver les trois autres qui avaient fort heureusement bien suivi ses indications et se trouvaient sur la bonne voie pour revenir au camp. Tous paraissaient bien déconfits et marqués par l’évènement mais Sileal décida tout de même d’en rajouter une couche en les accompagnant jusqu’au campement des Tanassavir.
« Que devrais-je raconter à l’Archiviste… ? Que vous avez volontairement outrepassé les limites imposées ou bien que vous êtes trop idiots pour les comprendre ? »
Aucun d’entre eux ne moufta sur le reste du chemin, d’autant plus quand ils reçurent nombre de corvées au retour au camp, accompagnées d’une bonne leçon de morale venant des deux Archivistes en personne. Le mage-lame garde encore en souvenir cette rencontre, l’une des premières aussi tendues qu’il eut avec les shemlens des Marches Libres et qui nourrit encore aujourd’hui sa méfiance envers eux, car si l’issue fut heureuse, elle aurait pu être bien différente.
Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Personnage
Illustration :
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3541
Feuille
Joueur
Dim 25 Aoû - 22:40
Validation
Maintenant, les ennuis commencent !
Crédits : Mâo, Faction Étrangers
Entre curiosité et responsabilités... Voici donc un nouvel Elfe que nous accueillons au sein du clan Tanassavir et un Premier qui va devoir apprendre à composer avec la dureté des murs de la cité de Starkhaven - si seulement on les laisse entrer ! La lecture de la fiche a été vraiment très agréable et j'ai hâte de découvrir ce personnage. Bon retour par ici
La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères ! Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?
Etrangers
Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.
Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !
Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.
Tu peux discuter avec les membres de la Faction Étrangersici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.
Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.
Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous. À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte. Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.
Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.
Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !
Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.