Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal


Les ombres qui se cachent derrière l'épée

Zeineh
Zeineh
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Zeineh
Personnage
Peuple : Elfe citadine
Âge : 36
Pronom.s personnage : elle
Origine : Antiva
Occupation : Serveuse à l'essai à l'Auberge de l'épée, lavandière, elle cumule les petits boulots dans l'espoir de voir un jour le droit d'Enceinte arriver...
Localisation : Faubourg de Cairnayr, Clattercraft, Mudshelf.
Pseudo : moufle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : salomé goré ; annalise jensen
Date d'inscription : 16/06/2024
Messages : 32
Attributs : CC : 16/16
CT : 10/10
End : 10/10
For : 10/10
Perc : 17/17
Ag : 20/20
Vol : 10/10
Ch : 16/16

Classe : Civile niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2299-zeineh-une-vie-p
Les ombres qui se cachent derrière l'épéeCHAPITRE CINQ :  À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS

Type de RP Conversation
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 25 Voiréale
Participants Linnarel & Zeineh
TW /
Résumé Zeineh, récemment arrivée, cuisine un peu Linnarel sur les secrets de l’Auberge de l'Epée et sa mystérieuse arrière-salle.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>25 Voiréale</en3> : <a href="LIEN DU RP">Les ombres qui se cachent derrière l'épée</a></li></ul><p><u>Linnarel & Zeineh</u> Zeineh, récemment arrivée, cuisine un peu Linnarel sur les secrets de l’Auberge de l'Epée et sa mystérieuse arrière-salle.</p>[/code]

Zeineh
Zeineh
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Zeineh
Personnage
Peuple : Elfe citadine
Âge : 36
Pronom.s personnage : elle
Origine : Antiva
Occupation : Serveuse à l'essai à l'Auberge de l'épée, lavandière, elle cumule les petits boulots dans l'espoir de voir un jour le droit d'Enceinte arriver...
Localisation : Faubourg de Cairnayr, Clattercraft, Mudshelf.
Pseudo : moufle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : salomé goré ; annalise jensen
Date d'inscription : 16/06/2024
Messages : 32
Attributs : CC : 16/16
CT : 10/10
End : 10/10
For : 10/10
Perc : 17/17
Ag : 20/20
Vol : 10/10
Ch : 16/16

Classe : Civile niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2299-zeineh-une-vie-p



L’Elfe au regard fuyant, le tatoué - il est là, et Zeineh s’ennuie.
Voilà quelques semaines qu’elle est à Starkhaven, qu’elle a trouvé plusieurs petits boulots, mais la pente est longue et le temps passe lentement quand il n’y a pas de clients. Et puis Rialto lui manque. Evidemment. Zeineh se sent vieillie d’un siècle, et même les lointains murmures qui annoncent Satinalia la laissent indifférente.

Donc, le dalatien est encore là, ce pantouflard, ce maigrichon qui jette des regards méfiants dans sa direction et prétend ne pas l’avoir remarquée. Il appartient à la petite horde de gens qui rejoignent l’arrière-boutique à la nuit tombée, et elle ne sait rien, ou peu, pour l’instant, de toutes ces machinations.
Elle s’imagine aussi à tort que la pusillanimité de Linnarel n’est qu’une facette du mépris typiquement Dalatien envers les rats des villes comme elle, et ça lui donne envie de le tourmenter un peu. Elle s’approche de son pas de velours, espérant le surprendre pour rien d’autre que son propre amusement.

« Tu cherches quelqu’un en particulier ? » La belle voix, forte et claire de Zeineh, l’interpelle et elle s’approche, son plateau sous le bras. Sans attendre la permission ni un signe que sa présence est la bienvenue, elle s’asseoit sur une chaise non loin de lui - son dos lui dit merci.

Le jugement de Zeineh est peu clément, même quand elle crayonne un sourire de courtoisie pour le cacher. La moindre des réactions timorées de Linnarel l’insupporte, probablement car elle voit un peu d’elle en lui et qu’elle déteste ça.

« ...Linnarel, c’est ça ? Tu es un ami de Loina ? C’est curieux, je ne lui connais pas beaucoup d’amis comme toi. » Elle sourit.

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Les ombres qui se cachent derrière l'épée 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1136
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Les ombres qui se cachent derrière l'épée

Loina n’était pas là.

Pourtant Linnarel ne pouvait pas repartir de l’Auberge de l’Épée, même si l’envie ne lui avait pas manqué : elle s'était même imposée à lui au premier pas dans la salle à manger, aux premiers visages peu aimables rencontrés. Pouvait-il mimer s'être trompé de porte, lui qui avait pris la fâcheuse habitude de se trouver dans cet établissement, pour mieux s'enfuir dans une autre tanière – mais où, puisque cette auberge était le seul repère décent dans tout ce maudit quartier ? Et que rétorquer à cet immense sourire de Mattie, serveuse active et enjouée, qui l'avait attrapé avec plus d'efficacité qu’un lasso ? Avec l’impression de s'être enfoncé dans la boue jusqu'au cou, le faussaire était entré dans la pièce, les joues cramoisies et la démarche incertaine.

Rien qui ne changeait de l’habitude.

Le parchemin grattait contre sa peau nue, sensation si connue qu'il était capable d’en compter les feuilles, de deviner leur taille, de comprendre leur état… et pourtant, faussaire devenu porteur, la lettre paraissait lourde. Brasir l’avait chargé de la transmettre à Loina, qui elle-même saurait à qui la passer ensuite. Un trafic ordinaire que la confiance de la Naine savait rendre léger – alors, son absence rendait la banalité lourde. Cela le recroquevillait encore plus, comme s’il devait en compenser le poids, tandis qu'il avançait vers la serveuse humaine. Il évitait tous les autres regards nombreux, au point même d’en manquer la nouvelle, une Elfe au teint hâlé et aux manière trahissant le nord. L’exil. Antiva. L’Enclin. Et aujourd’hui main forte dans ce lieux en constante activité.

Mattie fit mine de ne rien apercevoir à son approche à son approche et attendait qu'il parle le premier, essuyant méthodiquement la vaisselle de bois et de terre cuite derrière le comptoir.

« Mattie… saurais-tu… où est Loina ?, l’Elfe était impressionné par la jolie fille, et cherchait à ne pas se faire entendre de la salle – quant à la discrétion, l'affaire s’avérait fort peu concluante.
- Non, pourquoi ?, la question s’éleva avec tout le naturel du monde.
- Je dois… discuter de quelque chose avec elle.
- Tu ne veux pas que je lui transmette ce quelque chose ? »

La vaisselle se posa dans un claquement sourd sur le comptoir et Mattie servit à l’Elfe un verre de lait de chèvre chaud, sans qu’il n'ait rien à demander. Instruction de la patronne, simple gentillesse, ou manœuvre pour l’amadouer ? Difficile à conclure tandis qu’elle attendait la réponse à peine murmurée :

« Non… »

La moue de Mattie ne livra aucune équivocité : déçue, elle délivra plutôt un bruyant soupir qui attira rires aux alentours, et fit se ratatiner plus fort encore le petit Elfe sur lui-même. Il n'aimait pas décevoir, et la serveuse aux jolies joues encore moins que d’autres… mais il le devait pourtant. Brasir et Loina étaient plus effrayants qu’elle.

« Très bien : garde donc tes secrets pour toi, Linnarel… »

Alors l’Humaine se détourna vers l'arrière-boutique, mimant la vexation – cherchant à le gêner –, et l’abandonnant seul à son comptoir avec un simple lait de chèvre comme compagnon. Linnarel douta un moment : cette boisson lui était offerte ? Devait-il rester ou repartir avec son bagage ? L’interdiction l'habita…

L'habitat trop longtemps pour qu'une autre ne puisse s’empêcher de saisir l’occasion. La silhouette de la serveuse apparut soudainement devant le Dalatien, et celui-ci, surpris, se perdit un instant à l’observer bouche-bée : sa jolie peau hâlée, ses légères boucles brunes, ce foulard qui couvrait son chef, et quelques autres choses qui, si remarquées, n’étaient pas une observation flatteuse… Linnarel remarqua son propre regard, et rougit en baissant les yeux.

Oups.

« Tu cherches quelqu’un en particulier ? »

Il l'avait déjà remarquée, cette Elfe du nord : difficile de la manquer au cœur de l’Auberge de l’Épée. Elle ne faisait pas montre grandes manières, ni gêne, et avait fait savoir de regards insistants, appuyés, curieux, que le Dalatien l’intéressait. Mais les sentiments n’étaient pas réciproques. Oh, Linnarel était curieux de son histoire, comme de toutes les histoires ; de ce qu’elle avait vu et entendu, mais il sentait bien qu’il n’était manifestement pas à la hauteur de ses attentes, et qu’il serait vite mis à défaut. Sans pouvoir partir, pourtant, il écouta.

« … Linnarel, c’est ça ?, lui, pourtant, ne connaissait pas son nom. Tu es un ami de Loina ?, à cette question il acquiesça légèrement, comme si pareille relation le sauverait d’un moment embêtant – après tout, on parlait de la patronne. C’est curieux, je ne lui connais pas beaucoup d’amis comme toi.
- Je ne suis... personne. C'est… c’est… un hasard… ça ne fait pas longtemps… »

Les réponses n’avaient rien de convaincantes, et Linnarel s’en voulait comme un bougre tandis que la chaise grattait sur le sol, que l’autre Elfe s’asseyait face à lui, près de lui, pour tirer quelconque distraction de cette conversation. De quoi plonger plus profondément le faussaire dans sa gêne, ses balbutiements, son ridicule, pour qu’il en sorte ces quelques mots :

« … et puis Loina est gentille. »

Oui, gentille. Comme l’étaient ses employées. L’adjectif était tellement inappropriée à la Naine – qui était au demeurant gentille, même si ce n’était pas le premier qualificatif qui aurait dû venir à son esprit – qu'il aurait juré entendre Mattie éclater de rire dans sa réserve, et qu’il était certain que la tenancière réapparaîtrait de sa cachette pour hurler sur lui. Être gentille ne rapportait pas d’argent et s’éloignait pas la vermine de ces lieux.

Être gentille ne permettait pas de tenir tête à cette Elfe aux questions inquisitrices face à elle, ni même de la satisfaire : cramoisi, il baissa la tête et les yeux. Et peut-être cela convaincrait la serveuse qu’il n’y avait rien d’intéressant à tirer de lui. N’était-ce pas la vérité ? Le parchemin grattait contre sa frêle poitrine quand il tenta de retrouver sa place sur le siège.



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Zeineh
Zeineh
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Zeineh
Personnage
Peuple : Elfe citadine
Âge : 36
Pronom.s personnage : elle
Origine : Antiva
Occupation : Serveuse à l'essai à l'Auberge de l'épée, lavandière, elle cumule les petits boulots dans l'espoir de voir un jour le droit d'Enceinte arriver...
Localisation : Faubourg de Cairnayr, Clattercraft, Mudshelf.
Pseudo : moufle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : salomé goré ; annalise jensen
Date d'inscription : 16/06/2024
Messages : 32
Attributs : CC : 16/16
CT : 10/10
End : 10/10
For : 10/10
Perc : 17/17
Ag : 20/20
Vol : 10/10
Ch : 16/16

Classe : Civile niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2299-zeineh-une-vie-p


Malheureusement pour le scribe, Zeineh ne crayonne pas l’ombre d’un mouvement pour revenir à ses occupations derrière le bar.

« Je ne connais pas une seule âme sous ce toit qui ne soit personne », constate-t-elle, avisant les roublards en fin de quarantaine qui constituent une bonne partie de la clientèle, et peut-être qu’une once d’aigreur la prend en répondant cela, savamment diluée par un sourire.

Au lieu de la contenter, la dernière réponse du dalatien achève de piquer sa curiosité ; quiconque ayant vraiment rencontré Loina aurait une bonne liste d’une dizaine d’adjectifs à sortir avant de dire qu’elle est gentille. Que fait-il réellement ici, ce merle tombé du nid ? Sans retenir un pouffement, elle répond:

« Gentille ? Mmh, c'est vrai. Elle sait surtout bien s'entourer. Mais je la connais encore peu. » concède-t-elle, les boucles foncées suivant le mouvement de son chef, avant de se pencher sur la table pour désigner les parchemins protégés contre le torse du jeune Elfe. « Si tu sais écrire, tu es probablement bieeen plus important que moi ! Je peux les voir ?  »  Elle ajoute : « Ne t’en fais pas, je ne sais pas lire le Commun... »

Un demi-mensonge : elle sait en lire des bribes, à force.
Le parchemin est réservé aux messagers et aux scribes, bref, à ceux à qui l'on confie des tâches importantes pour les gens importants. Autant dire qu'on n'en voit pas tous les quatre matins.

Linnarel
Linnarel
Faussaire du Carta
Faussaire du Carta
Linnarel
Personnage
Illustration : Les ombres qui se cachent derrière l'épée 80iw

Peuple : Elfe
Âge : 26 ans
Pronom.s personnage : Il
Origine : Dalatien, même s'il aimerait le cacher un peu plus habilement : ses yeux brillent du sang de la forêt et ses lèvres connaissent leurs us et coutumes mieux que quiconque.
Occupation : Faussaire pour le Carta : il n'y a pas de quoi en être fier, surtout quand c'est la seule chose que vous avez trouvée pour survivre. Quant à savoir ce qu'il fait de son temps libre, c'est assez mystérieux et sûrement peu intéressant.
Localisation : Entre le bascloître et le thaig Kavish : la route est longue, et il peut passer des journées entière d'un côté ou de l'autre sans bouger, mais on le verra rarement ailleurs. Il n'aime pas traîner là où il ne doit pas.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Maglor, by Miyota (VK)
Date d'inscription : 28/08/2021
Messages : 1136
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Nucci Mansilla - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de combat : 10.
Capacité de tir : 10
Endurance : 8.
Force : 8.
Perception : 18.
Agilité : 16.
Volonté : 18.
Chance : 18.

Classe : Civil
Sorts : /
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t357-linnarel-une-ombr
Les ombres qui se cachent derrière l'épée

« Je ne connais pas une seule âme sous ce toit qui ne soit personne. »

Pourtant Linnarel n'était personne : un souhait parmi les plus forts qu'il pouvait prononcer et qu'il cherchait dans les regards des autres. La petite silhouette enguenillée qui traînait des pieds dans les rues de la cité ; les paroles baulbutiantes qui se perdaient dans des pensées anxieuses ; le nom qui s'oubliait dans les esprits les plus occupés. Seulement l'Elfe avait ces vallaslins, l'Elfe savait écrire et lire, l'Elfe devenait trop précieux auprès d'un avare.

La serveuse ne comptait pas parmi les personnes que l'on trompait, non : pourtant le Dalatien n'avait aucune raison de se démentir.

« Je ne suis bien… personne… Me… Messerah. »

Les joues étaient maintenant si chaudes qu'il ne pouvait les relever pour affronter son joli regard, non : ses pupilles pouvaient démentir autant qu'assentir ce qu'il venait de dire, noyées dans les embruns. Il bougea légèrement sur son siège, cherchant à chasser sa gène, à retrouver sa position, lorsque le parchemin serré contre sa poitrine en profita pour s'échapper et afficher ses belles lignes à la vue de tout le monde.

Le faussaire se précipita pour le rattraper et le cacher sous sa pélerine de laine, plutôt que contre sa peau, en croisant les doigts pour que la serveuse n'ait rien vu. Elle n'avait rien vu, non ? Ce n'était qu'une serveuse, elle ne verrait pas ça ? Impossible d'y croire, il suffisait d'espérer.

« Gentille ? Mmh, c'est vrai. Elle sait surtout bien s'entourer. Mais je la connais encore peu. »

La réaction de Linnarel s'avéra alors très antinomique par rapport à ce qu'il venait de déclarer : qualifier Loina de gentille lui parut soudain très… peu à propos par rapport à la réalité. Non pas qu'elle était méchante, non ! Il n'avait pas menti ! Sûrement pas ! Mais il lui apparut important de rétablir une vérité en créant un paradoxe Un paradoxe qu'il étala aux pieds de la serveuse bien curieuse :

« Enfin, il faut faire attention à ne pas l'énerver, sinon on est dégagés… ou bien elle vous envoie à la plonge », et il frissonna à ces mots-là.

Menace qu'il avait bien souvent pris quand il n'en effectuait pas assez pour elle – comprendre des choses aussi simples que terminer le bol qu'elle vous avait jeté sous le nez –, mais qu'elle n'avait jamais mise en oeuvre. Peut-être parce que ses mains servaient à autres chose.

Il retourna à son silence, Linnarel, et à la place, ses yeux se perdirent dans les belles boucles rebondies de la serveuse sans nom, sur le visage trahissant, certes, ses nombreuses activités passées – dont il ne voulait pas connaître l'étendue, il y croyait sans savoir. Alors, quand elle se pencha vers lui pour poser sa main sur la poitrine, il rougit de plus belle, complètement perdu, complètement gêné.

« Si tu sais écrire, tu es probablement bieeen plus important que moi ! Je peux les voir ?
- Non ! Enfin, je ne suis… personne. Tu… tu… veux en faire quoi ? »

Il attrapa de ses deux mains le papier, sans savoir quoi en faire : le lui tendre ou le garder pour lui ? Le faussaire, perdu, resta coincé dans cette position, et laissa l'autre Elfe continuer :

« Ne t’en fais pas, je ne sais pas lire le Commun…
- Il n'y… a… pas… euh… »

Personne ne pouvait le sauver ? Ni Mattie, ni Loina ? Linnarel chercha dans tous les sens une issue, et n'en trouva pas : alors, toujours en fuyant l'Elfe du regard, il tenta de changer de sujet :

« Comment connais-tu mon nom ? Je ne connais pas le tien... »



Il ne s’était jamais prétendu courageux et l’âge n’avait en rien diminué sa couardise. Étrange phénomène : moins il nous reste d’années à vivre, plus on a peur de les perdre. Peut-être qu’on reçoit à la naissance une quantité limitée de courage qui s’use à chaque écorchure.

Joe Abercrombie.

Linnarel s'exprime en commun en Peru (#CD853F), et en elfique en Tan (#D2B48C).

Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Zeineh
Zeineh
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Serveuse à l'Auberge de l'Épée
Zeineh
Personnage
Peuple : Elfe citadine
Âge : 36
Pronom.s personnage : elle
Origine : Antiva
Occupation : Serveuse à l'essai à l'Auberge de l'épée, lavandière, elle cumule les petits boulots dans l'espoir de voir un jour le droit d'Enceinte arriver...
Localisation : Faubourg de Cairnayr, Clattercraft, Mudshelf.
Pseudo : moufle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : salomé goré ; annalise jensen
Date d'inscription : 16/06/2024
Messages : 32
Attributs : CC : 16/16
CT : 10/10
End : 10/10
For : 10/10
Perc : 17/17
Ag : 20/20
Vol : 10/10
Ch : 16/16

Classe : Civile niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2299-zeineh-une-vie-p


La requête est simple, faite avec un sourire innocent et une mine qui, même alourdie par les années, a conservé sa beauté et son innocence, si l’on est assez naïf pour croire en cette dernière.

« Enfin, il faut faire attention à ne pas l'énerver, sinon on est dégagés… ou bien elle vous envoie à la plonge.
- Ah, bon ? Tu l’as déjà énervée ? » Deux grands yeux de chat, intrigués, qui observent le visage tatoué. Ainsi, il travaille bien pour Loina, ce visiteur.

Une pointe d’agacement puérile la prend en le voyant défendre son bastion - hé bien, elle aussi, n’a-t-elle pas le droit de savoir ? Elle aussi, elle travaille, hé ! Et sa curiosité pour les affaires de Loina la titille aussi un peu. Pire, Mattie, en train de réorganiser derrière le comptoir, n’ayant pas conscience de la détresse du dalatien, n’est d’aucun secours en l’état. Mais enfin… le faire fuir n’est pas son intention.

« Ah, pardon. » Son sourire s’adoucit. « Je vois si peu de scribes, tu comprends ? Le papier, la plume, tout ça, je n’y connais rien… Je veux juste pouvoir les regarder. Tu peux me laisser regarder ? Je n'en vois jamais, vraiment jamais, surtout depuis que l'Enclin a ravagé... » Elle ne termine pas sa phrase. Jouer de sa condition, elle sait le faire. Tu ne veux pas refuser à une pauvre veuve la joie de regarder du velin, heeeein, Linnarel ?
Mais peut-être que ça ne passera pas, il a l’air malin. Comme une petite fouine qui cherche son terrier. « Tu passes souvent ici, et je reconnaîs les visages. En plus, Mattie et Loina te connaissent. » Surtout ceux qui sont elfiques, surtout ceux qui sont tatoués, mais ni l’un ni l’autre n’a besoin de le formuler.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les ombres qui se cachent derrière l'épée