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Laterensis

Laterensis
Laterensis
Garde des Ombres
Garde des Ombres
Laterensis
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 29
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter (Vol Dorma)
Occupation : Garde de rang au sein de la Garde des Ombres, ancien templier impérial
Pseudo : Bebec
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Bebec
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 15
Attributs : CC : 14/14 CT : 11/11 .End : 14/14 For : 17/17 Perc : 13/13 Ag : 12/12 Vol : 11/11 Ch : 11/11
Classe : Guerrier
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2224-laterensis-fiche
FICHE DE JEU

Maro Laterensis
D’une seule face peut basculer le monde
Informations

Nom Laterensis Maro. ge 29. Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Tevinter (Vol Dorma). Occupation Garde de rang au sein de la Garde des Ombres, ancien templier impérial. Religion ou croyances Chantrie impériale. État civil célibataire. Langue(s) parlée(s) Langue commune. Tévène. Notions de tévène antique.Origine sociale Laethan. Petite noblesse tévintide. Niveau de vie Roturier.  Équipement Bouclier de templier. Epée.  

Knight Duties (La Draws, ArtStation)
Guerrier
Garde des Ombres
Peuple
Chronologie

4:84 des Ténèbres L'ascension sociale d'un Magister laisse une ombre dans son sillon. Un esclave ou un apprenti qui, si plus doué que son maître, n'est que le socle du succès, pourtant factice, de celui-ci. Maro est une ombre qu'on appela pour plus de convenance "une promesse". Sa sœur aînée se délecte de son arrivée et, à son entière et raisonnable innocence enfantine, Maro s'enjouasse de son amour. Son cœur gonflé par les attentions de leurs parents n'ayant que pour unique but de voir frère et sœur s'entraider et ne former qu'un tout, deux faces indivisbles d'une même pièce, Maro ne comprend pas les signes pour ce qu'ils sont. Précepteurs distincts, leur emploi du temps commun davantage espacé, évité, oublié même, la magie se fait troisième sœur de cette fratrie prétendument unie, d'une seule face : celle de Mara. Jeté dans l'ombre, côté pile d'une promesse qui a fait son temps, Maro s'estreint à la sienne : rester une seule et même pièce, lui et Mara. L'enseignement des templiers aguerrit son corps, toujours dans l'ombre du Magistarium de Minrathie en surplomb de l'Académie des apprentis dont même le Chevalier-Capitaine doute le voir sortir autrement que les pieds devants. Mais l'orgueil perdure là où l'espoir périt. C'est une ombre, comme lui. Toute lumière, même celle du Créateur, requiet un soupçon de ténèbres. 5:02 Des Exaltés La lumière brûle et dévore du Sud jusqu'aux frontières du Nord. Les pas déterminés de la Divine et de sa horde d'exaltés scandent le Cantique de cette Lumière qui balaie l'inattendue réussite de Maro dans l'ordre des Templiers. Le bourgeon de fierté qu'il peut lire dans le regard de sa famille, de ses camarades et de son Chevalier-capitaine flétrit aux premières hésitations manifestes du jeune homme à rejoindre les lignes de défenses. N'est-il pas plus utile auprès de Mara ? N'est-ce pas le but de son existence ? Là où Maro espère trouver le soutien de son aînée, il ne rencontre que trop tôt le fracas du Cantique contre son armure et la Lumière du Créateur qui brûle son bouclier encore et encore sous ses pas vacillants dans les entrailles de ses comparses tombés au combat.
Le sang coule, éclabousse son inexpérience. Son bras tremble des coups portés, évités. Ses yeux éblouis par l'horreur au nom du Créateur, pour sa Parole, le juste respect de Son Epouse brûlée vive, Maro trouve dans ce conflit qui lui a été injustement imposé un regain pour sa foi, pour la promesse qu'il s'est faite de protéger sa soeur, toujours par trop proche de la domination de la Chantrie Andrastienne. Elle ne peut pas tomber entre leurs mains, ces chercheurs de vérité qui ne trouvent que la mort, l'aveuglement, ces templiers qui ne protègent qu'un dogme irrélisable : "La magie doit servir l'homme et non l'asservir." Ces apaisés qu'il voit, impuissant, brûler sans réagir sous quelques sorts de leur ligne de défense à la nuit tombée. Est-ce là la "juste" Chantrie ? A une prophétesse imolée, le monde y basculera avec elle ? Personne ne touchera Mara. Pas même le Créateur.5:10 Des Exaltés L'exalatation s'essoufle, la hargne sudiste écrasée sans distinction avec l'Archonte et la Divine en titre. Le Créateur se trouvant si flou dans la désignation d'un vainqueur, les maigres rangées de combattants restantes ne respirent librement qu'aux portes de leur citée respective. Tevinter respire à nouveau, épuisée mais toujours debout. Maro, chancelant de sept années de lutte, retrouve les portes du Cercle de Minrathie fermées à son éloge plus que méritée. Les féliciations sont ailleurs quoique pas si éloignées, à une face près. Celle intentionnellement plus visible de sa sœur, maintenant bien placée dans le conseil du nouvel Archonte sur l'appui des faits d'armes de son cadet. Et quelques mensonges qui ont tôt fait d'effacer le peu de mérite qu'on lui accorde car des années de lutte ne peuvent racheter le lâche sacrifice du précédent Archonte. Pourquoi n'était-il pas auprès de lui, comme sa sœur se faisait l'ombre de son successeur avant même la tragédie ? Pourquoi n'a-t-il pas écouté cette dernière, inquiète des rumeurs d'une frappe désespérée de la Chantrie contre leur gouvernement ? Pourquoi Mara ne vient-elle pas le défendre lui, son frère qui a risqué sa vie pour préserver la sienne ? S'en est trop pour Maro. Il se détourne de sa promesse, lui trouvant un souffle nouveau, neutre quoique d'une plus grande importance que les machinations politiques et son statut discutable de laetan dans la caste rigoriste de l'Empire pour ses sujets dépourvus de magie. Il est une ombre, un trait acceptable pour la Garde des Ombres. La brûlure de l'Union comble un vide, elle transforme l'envie qui le ronge de l'intérieur en quelque chose de beaucoup plus puissant et qui le satisfait un temps.  5:13 Des Exaltés Les échos tournent aux rumeurs puis en messes basses de plus en plus animées en Thédas. Elles arrivent aux oreilles de Maro, maintenant 'Laterensis', soufflant des rassemblements d'engeances de plus en plus conséquents aux Cent Pilliers et, pour tout soldat expérimenté, la crainte d'une migration féroce sur les cités du continent. La Commanderie de Minrathie reste pourtant sourde aux avertissements. Conscient de son rang et de l'importance de leur tâche, Laterensis ne s'en inquiète pas tout de suite. Vaincre l'Enclin ne requiert pas la même stratégie martiale et faire partie de la Garde n'assure pas la pleine connaissance de tous ses secrets. Lui-même n'a découvert la teneur du rite de l'Union qu'au moment décisif. Des jours et des mois passent sans qu'il n'ait à serrer les lanières de son bouclier, ses nuits uniquement interrompues par les morsures de l'Archidémon, absent des plaines que son Commandant s'obstine à garder. De nouvelles rumeurs glissent, elles chuchotent un arrangement que Laterensis se fait un devoir de contester : La Garde des Ombres a toujours clamé son vœu de neutralité, de sacrifice pour tout Thédas sans distinction. Il ne peut y avoir d'accord d'aucune sorte, si ce n'est la chute de l'Enclin. Mais Tevinter se fait loi d'écarter le bon sens. Il en a la confirmation lorsqu'en dernier recours, il envoie une missive à Mara, forcément au courant de ce qui se trame. Il ne reçoit pour toute réponse qu'une liste insensée d'excuses allant dans le sens de l'Archonte. Le même genre d'excuses dont il soupe à la Commanderie. Weisshaupt est si loin de l'Empire, tout comme l'Enclin et c'est bien ainsi. "Il faut une ligne de défense pour quand les choses tourneront mal, comme au dernier Enclin. Qui sait, le reste de Thédas ne crachera pas sur notre aide cette fois." Voilà tout ce qu'on lui rétorque avec un haussement d'épaules tantôt impuissant, tantôt indifférent. Aucune différence. C'est tout ce que Laterensis apporte, tout ce qu'il fuit aux portes de Starkhaven. De cette faction, il n'attend plus grand-chose. Au moins ne peut-elle pas nier l'ombre qui couvre ses habitants. Celle de Laterensis se faufile entre messes basses et regards glaçants de ses nouveaux compagnons, fervents croyants d'un dogme qu'il insulte par sa seule présence. A-t-il bien fait de venir ici ?
C'est une pièce lancée au Créateur qui choisira la face de son destin.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 14.
  Capacité de tir : 11.
 
  Endurance :  14.
  Force : 17.
  Perception : 13.
  Agilité : 12.
  Volonté : 11.
  Chance : 11.


 

 

Santé : 31.
 
  Dégâts physiques : 17;
  Dégâts à distance : 13.
  Défense physique : 1.
  Défense magique : 1.
  Armure : Lourde.
  Points de destin : 11.


 

   

Secret 1

Type de secret : Avoué 1.
 


Secret 2

Type de secret : ICI TYPE DE SECRET 1.
 


Secret 3

Type de secret : ICI TYPE DE SECRET 3.
 

Laterensis