Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Laterensis - Fiche de personnage

Laterensis
Laterensis
Garde des Ombres
Garde des Ombres
Laterensis
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 29
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter (Vol Dorma)
Occupation : Garde de rang au sein de la Garde des Ombres, ancien templier impérial
Pseudo : Bebec
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Bebec
Date d'inscription : 14/03/2024
Messages : 13
Attributs : CC : 14/14 CT : 11/11 .End : 14/14 For : 17/17 Perc : 13/13 Ag : 12/12 Vol : 11/11 Ch : 11/11
Classe : Guerrier
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2224-laterensis-fiche
LATERENSIS Maro Laterensis
D’une seule face peut basculer le monde
Informations

Nom Laterensis Maro. Age 29 ans. Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Tevinter (Vol Dorma). Occupation Garde de rang au sein de la Garde des Ombres, ancien templier impérial. Religion ou croyances Chantrie Impériale. Langue(s) parlée(s) Langue commune. Tévène. Notions de tévène antique. État civil Célibataire. Origine sociale Laethan, petite noblesse tévintide. Niveau de vie Roturier.  Équipement Bouclier de templier. Epée.  

>
Knight Duties (La Draws, ArtStation)
Guerrier

Garde des Ombres, NIVEAU 2


Humain, Tevinter,basse noblesse, 29 ans

Garde des Ombres
"Gagne la guerre. Préserve la paix. Ne recule devant aucun sacrifice." Vous y voyez une once de politique ?
Peuple
Quelles sont les premières victimes de la politique ? De l'Enclin ? Si vous l'ignorez c'est que vous n'êtes pas de ceux qui ont besoin de ma protection.
Chronologie

4:84 des Ténèbres L'ascension sociale d'un Magister laisse une ombre dans son sillon. Un esclave ou un apprenti qui, si plus doué que son maître, n'est que le socle du succès, pourtant factice, de celui-ci. Maro est une ombre qu'on appela pour plus de convenance "une promesse". Sa sœur aînée se délecte de son arrivée et, à son entière et raisonnable innocence enfantine, Maro s'enjouasse de son amour. Son cœur gonflé par les attentions de leurs parents n'ayant que pour unique but de voir frère et sœur s'entraider et ne former qu'un tout, deux faces indivisbles d'une même pièce, Maro ne comprend pas les signes pour ce qu'ils sont. Précepteurs distincts, leur emploi du temps commun davantage espacé, évité, oublié même, la magie se fait troisième sœur de cette fratrie prétendument unie, d'une seule face : celle de Mara. Jeté dans l'ombre, côté pile d'une promesse qui a fait son temps, Maro s'estreint à la sienne : rester une seule et même pièce, lui et Mara. L'enseignement des templiers aguerrit son corps, toujours dans l'ombre du Magistarium de Minrathie en surplomb de l'Académie des apprentis dont même le Chevalier-Capitaine doute le voir sortir autrement que les pieds devants. Mais l'orgueil perdure là où l'espoir périt. C'est une ombre, comme lui. Toute lumière, même celle du Créateur, requiet un soupçon de ténèbres. 5:02 Des Exaltés La lumière brûle et dévore du Sud jusqu'aux frontières du Nord. Les pas déterminés de la Divine et de sa horde d'exaltés scandent le Cantique de cette Lumière qui balaie l'inattendue réussite de Maro dans l'ordre des Templiers. Le bourgeon de fierté qu'il peut lire dans le regard de sa famille, de ses camarades et de son Chevalier-capitaine flétrit aux premières hésitations manifestes du jeune homme à rejoindre les lignes de défenses. N'est-il pas plus utile auprès de Mara ? N'est-ce pas le but de son existence ? Là où Maro espère trouver le soutien de son aînée, il ne rencontre que trop tôt le fracas du Cantique contre son armure et la Lumière du Créateur qui brûle son bouclier encore et encore sous ses pas vacillants dans les entrailles de ses comparses tombés au combat.
Le sang coule, éclabousse son inexpérience. Son bras tremble des coups portés, évités. Ses yeux éblouis par l'horreur au nom du Créateur, pour sa Parole, le juste respect de Son Epouse brûlée vive, Maro trouve dans ce conflit qui lui a été injustement imposé un regain pour sa foi, pour la promesse qu'il s'est faite de protéger sa soeur, toujours par trop proche de la domination de la Chantrie Andrastienne. Elle ne peut pas tomber entre leurs mains, ces chercheurs de vérité qui ne trouvent que la mort, l'aveuglement, ces templiers qui ne protègent qu'un dogme irrélisable : "La magie doit servir l'homme et non l'asservir." Ces apaisés qu'il voit, impuissant, brûler sans réagir sous quelques sorts de leur ligne de défense à la nuit tombée. Est-ce là la "juste" Chantrie ? A une prophétesse imolée, le monde y basculera avec elle ? Personne ne touchera Mara. Pas même le Créateur.5:10 Des Exaltés L'exalatation s'essoufle, la hargne sudiste écrasée sans distinction avec l'Archonte et la Divine en titre. Le Créateur se trouvant si flou dans la désignation d'un vainqueur, les maigres rangées de combattants restantes ne respirent librement qu'aux portes de leur citée respective. Tevinter respire à nouveau, épuisée mais toujours debout. Maro, chancelant de sept années de lutte, retrouve les portes du Cercle de Minrathie fermées à son éloge plus que méritée. Les féliciations sont ailleurs quoique pas si éloignées, à une face près. Celle intentionnellement plus visible de sa sœur, maintenant bien placée dans le conseil du nouvel Archonte sur l'appui des faits d'armes de son cadet. Et quelques mensonges qui ont tôt fait d'effacer le peu de mérite qu'on lui accorde car des années de lutte ne peuvent racheter le lâche sacrifice du précédent Archonte. Pourquoi n'était-il pas auprès de lui, comme sa sœur se faisait l'ombre de son successeur avant même la tragédie ? Pourquoi n'a-t-il pas écouté cette dernière, inquiète des rumeurs d'une frappe désespérée de la Chantrie contre leur gouvernement ? Pourquoi Mara ne vient-elle pas le défendre lui, son frère qui a risqué sa vie pour préserver la sienne ? S'en est trop pour Maro. Il se détourne de sa promesse, lui trouvant un souffle nouveau, neutre quoique d'une plus grande importance que les machinations politiques et son statut discutable de laetan dans la caste rigoriste de l'Empire pour ses sujets dépourvus de magie. Il est une ombre, un trait acceptable pour la Garde des Ombres. La brûlure de l'Union comble un vide, elle transforme l'envie qui le ronge de l'intérieur en quelque chose de beaucoup plus puissant et qui le satisfait un temps. 5:13 Des Exaltés Les échos tournent aux rumeurs puis en messes basses de plus en plus animées en Thédas. Elles arrivent aux oreilles de Maro, maintenant 'Laterensis', soufflant des rassemblements d'engeances de plus en plus conséquents aux Cent Pilliers et, pour tout soldat expérimenté, la crainte d'une migration féroce sur les cités du continent. La Commanderie de Minrathie reste pourtant sourde aux avertissements. Conscient de son rang et de l'importance de leur tâche, Laterensis ne s'en inquiète pas tout de suite. Vaincre l'Enclin ne requiert pas la même stratégie martiale et faire partie de la Garde n'assure pas la pleine connaissance de tous ses secrets. Lui-même n'a découvert la teneur du rite de l'Union qu'au moment décisif. Des jours et des mois passent sans qu'il n'ait à serrer les lanières de son bouclier, ses nuits uniquement interrompues par les morsures de l'Archidémon, absent des plaines que son Commandant s'obstine à garder. De nouvelles rumeurs glissent, elles chuchotent un arrangement que Laterensis se fait un devoir de contester : La Garde des Ombres a toujours clamé son vœu de neutralité, de sacrifice pour tout Thédas sans distinction. Il ne peut y avoir d'accord d'aucune sorte, si ce n'est la chute de l'Enclin. Mais Tevinter se fait loi d'écarter le bon sens. Il en a la confirmation lorsqu'en dernier recours, il envoie une missive à Mara, forcément au courant de ce qui se trame. Il ne reçoit pour toute réponse qu'une liste insensée d'excuses allant dans le sens de l'Archonte. Le même genre d'excuses dont il soupe à la Commanderie. Weisshaupt est si loin de l'Empire, tout comme l'Enclin et c'est bien ainsi. "Il faut une ligne de défense pour quand les choses tourneront mal, comme au dernier Enclin. Qui sait, le reste de Thédas ne crachera pas sur notre aide cette fois." Voilà tout ce qu'on lui rétorque avec un haussement d'épaules tantôt impuissant, tantôt indifférent. Aucune différence. C'est tout ce que Laterensis apporte, tout ce qu'il fuit aux portes de Starkhaven. De cette faction, il n'attend plus grand-chose. Au moins ne peut-elle pas nier l'ombre qui couvre ses habitants. Celle de Laterensis se faufile entre messes basses et regards glaçants de ses nouveaux compagnons, fervents croyants d'un dogme qu'il insulte par sa seule présence. A-t-il bien fait de venir ici ?
C'est une pièce lancée au Créateur qui choisira la face de son destin.

Anecdotes

Au risque d'en décevoir plus d'un, je ne bois pas le sang de mes victimes ni n'offre le mien à toute cérémonie magique venue. Je préfère de loin la bière d'Orzammar à une liqueur si épaisse (la dernière m'a donné un mal de crâne de tous les diables pendant une semaine) et n'offre que ma bonne compagnie pour qui verrait au-delà de mes origines. Les templiers n'ont pas la pudeur qu'on leur prête et j'avoue ne pas comprendre l'air ahuri des dames que je complimente autrement que comme un eunuque tout juste sorti des jupons de sa mère. Quoique, je l'admet je n'ai pas eu tant d'aventures que cela depuis ma cérémonie de l'Union. Un coup de poing destimé à l'engeance de mes nuits sied peu à la dulcinée de mes ébats de la veille… Je ne peux pas nier ma curiosité pour les Templiers du Sud,quoiqu'un peu refroidi par l'accueil de ce "Molony". Le lyrium qu'ils ingurgitent avec la même soif que ma sœur… procure-t-il une puissance égale aux mages ? J'imagine que oui, à voir le palmarès glorieux d'apostats capturés par l'Ordre depuis mon arrivée.Si je pouvais ne pas imaginer… Rien qu'une fois.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
C'est l'Enclin, je l'espère, qui m'y a conduit. Mais si les rumeurs s'avèrent être fausses, nous dirons que c'est le Créateur. C'est bien ce qu'on dit quand on ne sait plus où aller, si ce n'est le plus loin possible de son ancienne vie ? Oui, c'est un peu facile comme réponse… Je suis venu pour prouver ma valeur et j'y reste pour la même raison.

Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
La Garde des Ombres n'a aucune allégeance extérieure à la menace de l'Enclin. Mais si je me refuse à voir tomber la cité sous l'assaut des engeances qui hantent mes nuits, je ne peux tourner le dos à son salut contre tout autre adversaire. Le peuple aura mon soutien.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Pour n'importe qui d'autre que la Garde des Ombres je suis soit un monstre, soit un mendiant de la noblesse tévitinde. Je suis une ombre, la Garde est parfaite pour quelqu'un comme moi. Une ombre contre l'ombre du Créateur : ça inspire des légendes qu'il me tarde de bâtir.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Faire mes preuves auprès du Commandant.

Personnage

Pronom du personnage Il/Lui. Thèmes Tout.Mort du personnage ? Oui.

Joueur

Pseudo Bebec. Avez-vous plus de 16 ans ? oui. Comment avez-vous trouvé le forum ? Par une collègue qui y participe très fréquemment. Fuseau horaire GMT+1. Mot de la finQue le jeu commence !

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Laterensis - Fiche de personnage  00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3081
Feuille
Joueur

 

   

Validation

Maintenant, les ennuis commencent !

Crédits : Mâo, Faction Peuple.

J'aime énormément la réinterprétation que tu nous fais du personnage : Laterensis est encore plus touchant, sa relation avec sa soeur plus saisissante, et l'on se demande comment il va se retrouver maintenant qu'il se retrouve dans une nouvelle organisation, dans une nouvelle cité ! Vraiment hâte de le voir évoluer parmi nous, et c'est maintenant parti Wouaah


La herse se lève, les portes s'ouvrent : Starkhaven s'offre à toi dans toute sa splendeur et dans tous ses mystères !
Que vas-tu faire dans la Cité des Princes ?


Peuple

Bienvenue, Laterensis


Ta demande acceptée par les autorités de la ville, te voilà maintenant inscrit(e) dans ses registres et tu peux arpenter Starkhaven comme tu l'entends ! Toutes les zones de jeu te sont désormais ouvertes, et tes nouveaux partenaires n'attendent que toi.

Mais avant de te lancer dans l'aventure, nous te demandons quelques petites dernières démarches qui permettront de bien suivre tes pérégrinations. Tout d'abord, pense à recenser ton personnage en remplissant le formulaire des bottins, pour qu'il puisse ainsi apparaître dans les statistiques. Tu constateras d'ailleurs que tu as obtenu tes 100 premières pièces d'or que tu peux dépenser comme bon te semble dans la boutique !

Pour permettre à ton personnage de s'intégrer sur le forum, parmi toute cette joyeuse petite bande, nous t'invitons tout d'abord à disposer de cette fiche de présentations comme tu le souhaites : elle devient désormais ta fiche de personnage, endroit idéal pour consigner tes liens, tes idées de liens ta chronologie, ton journal intime... ce que tu veux pour suivre ton évolution et la rendre accessible aux autres ! Pour des recherches plus précises, tu peux te tourner vers la demande de liens dans Relations ; et pour te lancer pleinement dans l'aventure, tu peux chercher des RPs dans Aventures. Tu peux également te tourner vers le décor pour trouver des situations MJ à intégrer, selon ton désir, dans ton jeu.

Tu peux discuter avec les membres de la Faction Peuple ici et te tenir au courant de l'avancée de son influence dans la Cité-État de Starkhaven ! Jette un œil à ses projets pour trouver des petits défis à relever  Et tu trouverais également dans le tableau du cantor toutes les informations sur les organisations, ainsi que des forums dédiés si tu fais parties d'une ou plusieurs.

Pour le côté plus festif mais totalement accessoire : une zone flood n'attend que tes envies de détente et d'animations.

Enfin, plusieurs formalités importantes qui te suivront pendant toute ton aventure parmi nous.
À compter du 20 de chaque mois, et jusqu'au dernier jour de celui-ci, un recensement mensuel sera organisé pour savoir si tu souhaites rester parmi nous ; si tu a posté ton absence, tu n'as aucune inquiétude à avoir, tu seras pris en compte.
Enfin, lorsque tu ouvriras un sujet, pense bien à le recenser dans la chronologie du forum ; fais-le également à sa clôture.

Après toutes ces explications, tu te sens toujours un peu perdu.e ? Pas de panique ! Tu peux à tout moment demander de l'aide dans la zone de parrainage.

Après toutes ces petites informations, Ainsi tomba Thédas te souhaite un très beau moment de jeu. N'hésite pas à contacter Andrasté si tu as la moindre question !



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Laterensis - Fiche de personnage