Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Bien cordialement

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Bien cordialementCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP Classique
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 11 Auguste, 5:13 des Exaltés
Participants @Aerontus Nepos et @Fannie de Crassilliot
TW Aucun, à priori
Résumé Les deux personnages hauts en couleurs se sont dit bien des choses, lors de leur dernière rencontre. Et Fannie estime qu’il est temps pour un petit suivi…
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>11 Auguste, 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2141-bien-cordialement">Bien cordialement</a></li></ul><p><u>@"Aerontus Nepos" et @"Fannie de Crassilliot"</u> Les deux personnages hauts en couleurs se sont dit bien des choses, lors de leur dernière rencontre. Et Fannie estime qu’il est temps pour un petit suivi…</p>[/code]

Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Bien cordialement

Je ne me laisserais pas surprendre, cette fois. Je ne sais pas quand il choisira de faire son apparition mais il est hors de question que je me fasse encore avoir dans une tenue si peu appropriée!

Les gens de la maison comme les externes doivent se demander ce que je fais, à finaliser les derniers préparatifs du bal qui se tiendra demain apprêtée… et bien… comme si j’allais recevoir un ambassadeur alors que rien n’est programmé. Mon chignon et mes bijoux sont étincelants mais délicats et les motifs argentés de ma robe écru ne sont pas sans rappeler les plumes d’un paon.

Je dois bien avouer que je me suis moi-même mis la corde au cou en ne précisant ni raison ni heure précise pour ce rendez-vous. Mais soit, c’est fait, c’est fait. Plus qu’à attendre. Nous avons des choses à régler, Nepos et moi, et le flou nous convient mieux.

S’il se pointe de nuit, ce dont je le crois tout à fait capable, il va quand même m’entendre… J’ai donc prévenu mon majordome et ma femme de chambre de la potentielle visite, histoire de rapidement prendre les choses en mains si nécessaire. Viendra-t-il seulement par la grande porte, ou la porte de service?

Et je les ai aussi prévenus du fait qu’il était tout à fait possible qu’il ne vienne pas du tout.

Vraiment… Plus rien ne me surprendrait venant de Nepos.

Je ne laisse pas la perspective d’une visite me distraire pourtant. J’ai bien des choses à faire à la veille d’un tel bal et je papillonne, du grand hall à la cuisine, concentrée sur mes tâches.

Enfin, concentrée…

Mon esprit s’évade tout de même, parfois… J’ai beaucoup appris sur mon interlocuteur lors de notre dernière rencontre et je dois m’assurer de mettre ces apprentissages à profit.

Alors, Nepos… Auras-tu le courage de revenir me voir?

Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Bien cordialementOu comment être encore moins cordial.

Aujourd’hui est le grand jour. Rien que d’y penser, j’en ris d’avance. N’ayant nullement précisé l’heure, je compte bien en profiter pour peaufiner mes plans, et surtout ma tenue du jour. Une véritable plaie à choisir, car je ne dois guère attirer l’attention sur ma personne – impossible ! Mais finalement, je suis parvenu à trancher : optons pour du plus sobre, mais du plus élégant. Enfin, “sobre”, à mon niveau je qualifie ses nombreux drapés de soie et de satin de “sobres”. J’ai connu des jours plus colorés, ma foi. Me voici donc vêtu d’une longue toge marron de lin, avec un pardessus de cachemire, brodé de dorures bien plus élégantes, et avec de longues et légères manches. Une ceinture aux motifs dorés et complexes resserre ma taille, un pantalon du même marron et du même lin complète la tenue, et mes fidèles mocassins de velours sombre chaussent mes pieds. Bon nombre de colliers de perles et autres ambres ou topazes cerise, des boucles d’oreilles pendantes ornées des mêmes pierres, bon nombre de bagues d’or et de cuivre pour conserver ces tons chauds, et bon nombre de bracelets d’une finesse et d’une élégance remarquables. Un doux parfum de poivre et d’épices. Le tout, revêtu dans une cape de velours noir, avec sa petite capuche attitrée. Et, bien entendu, un turban tout aussi sombre, avec sa petite ornementation sobre d’or, de grenats et d’une plume blanche. Un peu de contraste, tout de même.

Rabattant ma capuche avant de quitter l’ambassade, j’accorde un dernier regard à Rahim, qui n’aime décidément pas l’idée que je m’absente sans lui.

- « Tout va bien se passer, Rahim. Si c’était un piège, je le saurais avant toi. »

Et puis, Taenar rôde dans ces rues pour garder un oeil sur moi. Tout ira bien ! D’autant plus que je n’ai aucune raison de m’inquiéter.

Je quitte donc l’ambassade peu avant minuit, afin d’arriver pile à l’heure dans le peu qui reste de cette journée. Mes talons claquent sur les pavés, tandis qu’une silhouette étrangement discrète se promène à travers une Starkhaven qui baigne dans les ténèbres.

Intrigant de constater tant de lumière, à l’ambassade. La rue est des plus désertes. Les gardes sont bien en place, devant l’imposante entrée. Mmh. Je compte donc passer par la porte de service, à l’arrière. Mais avant, j’effectue un léger détour dans les ruelles avoisinantes pour m’assurer de ne pas trop attirer l’attention. Puis, triomphant, je m’avance en direction de la fameuse porte. De toute façon, qui fait garder sa porte de service ?

Mince, elle fait garder sa porte de service.

Je m’arrête un instant, pensif. J’observe alors quelques allées et venues de par cette même porte. La fourmilière est en marche à cette heure ? Le Créateur sait pourquoi. Et je doute que ce soit pour moi, connaissant la vipère.

C’est alors qu’une silhouette surgit pile en face de moi. Une silhouette familière qui me fait sourire. Le garde qui somnole à moitié est soudain réveillé par un sifflement aigu. Intrigué, le voilà qui s’éloigne de la porte. Parfait.

Je passe donc la porte de service sans problème, mais il me faut bien admettre que l’ambassade est grande, très grande. Je me contente donc d’errer sans but dans certaines pièces, toujours encapuchonné. Je constate les préparatifs en cuisine, les masques parlants qui courent dans tous les sens, les tables joliment préparées, le sol qui reluit de propreté. Un sourire passe sur mon visage, tandis que j’observe la grande salle dans laquelle je me trouve, et dans laquelle les laquais s’activent le plus. Comme c’est charmant ! Un bal. Heureusement pour elle, je n’en ai nullement l’envie, en ce moment.

Continuant mon périple sur un pas tranquille, je parcours l’ambassade. N’importe qui pourrait entrer et les assassiner, quelle imprudence ! Mais bon, cela ne me concerne pas. J’admire l’horreur de ces tapisseries, les peintures ma foi sont plus charmantes, et j’attends qu’on me remarque. Un jeu que je ne fais que rarement, mais dont l’amusement est garanti. En attendant, je parcours avec joie les recoins de l’ambassade, jusqu’à peut-être tomber sur mon interlocutrice, ou pire.

Qui sait ?

Aerontus s'exprime en #B48C22.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :



Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Bien cordialement

« Madaaame! »

Allons bon, que se passe-t-il encore?… Je me prépare à me mettre au lit, les nerfs en pelote après l’absence de Nepos.

Je suis assise sur mon lit, à appliquer ma crème pour les mains, quand la voix paniquée de Solange retentit dans mes appartements.

Elle entre sans frapper, elle est toute rouge.

« Il est là! Il est dans la maison! Il se balade dans les couloirs. »

J’essaie de donner du sens à ses paroles, perplexe.

« Qui ça, il, Solange? »
« Mais lui, Madame! L’Ambassadeur Nepos! »

Mon sang ne fait qu’un tour. Il est intenable. Vraiment insupportable. Complètement cinglé.

Je me redresse, passe ma robe de chambre chatoyante par dessus ma fine robe de nuit de satin vert d’eau. Mes longs cheveux blonds sont relâchés pour la nuit et caressent le creux de mes reins, vision impensable en pleine journée. Le fourbe…

« Où est-il? »
« Je l’ai vu aux alentours du grand hall. »

Ma réponse n’est qu’un vague grognement. Oui, il est presque minuit et j’espérais dormir tôt en prévision du bal de demain. La maison est en plus toujours aussi agitée et le sera sans arrêt jusqu’à ce que le bal soit passé. Et Nepos décide de se pointer maintenant!

Je sors alors de ma chambre, traverse mon antichambre dans laquelle la robe que j’ai portée pour rien toute la journée est toujours pendue à une armoire, et m’engage dans les couloirs.

Mais qu’est-ce qui lui a pris?!

Je me dirige vers les escaliers de service plutôt que le grand escalier, Solange sur les talons. Je descends d’un étage et ouvre la porte de service la plus proche. Il est juste là, dans le couloir qui part vers la bibliothèque. Je sors à peine de l’ombre.

« Par le Créateur, qu’est-ce que vous faites?! »

C’est un sifflement plus qu’autre chose.

« Venez! »

J’attends un bref instant pour voir s’il vient vers moi puis je fais le chemin inverse sans même vérifier que Nepos est sur mes talons. En route, je m’adresse à Solange:

« Va te renseigner pour savoir si quelqu’un l’a remarqué. »

Puis j’entre dans mon antichambre et attends l’Ambassadeur tévintide, bien droite à côté de mon fauteuil préféré et les bras croisés sur ma poitrine.

« Vraiment… Je ne sais pas si je dois vous féliciter ou vous réprimander…»

Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Bien cordialementOu comment être encore moins cordial.

Cherchant une énième excuse quant à une telle association de papier peint et de couleurs, voici que l’ambassade se réveille davantage : des pas précipités, quelques “madames” dramatiques qui résonnent, et mon sourire ne peut que s’en élargir. Je me déplace encore, observant une autre peinture suspendue dans un des couloirs, jusqu’à ce que les pas s’amplifient : telle une furie, la vipère se tapit encore dans l’ombre. Mais je devine à l’agacement risible qu’elle était hélas indisposée. Difficile de retenir son rire, luttant avec mes lèvres bien trop expressives en un tel instant. Tel un enfant qui effectue une énième farce sur sa gouvernante, qui sort de ses gonds.

- « Par le Créateur, qu’est-ce que vous faites?! »
- « Une simple et innocente visite, très chère. »

Elle n’apprécie guère.

- « Venez!  »
- « Soit, soit. »

Mais pas le temps d’observer où ses mots sont ainsi crachés que la Crassotte – en tenue de nuit, cette fois-ci ? – s’engouffre dans ses éternels couloirs. Si elle avait pris la peine de me montrer un peu les alentours, j’aurais peut-être pu gagner du temps en arrivant dans le bon étage et la bonne pièce. Elle dira encore que c’est de ma faute. Enfin ; puis-je réellement la blâmer ?

La suivre s’avère plus difficile que prévu, mais son bourdonnement de colère me permet de facilement la pister. J’arrive donc dans l’antichambre, la même que la dernière fois, et observe son mécontentement d’un sourire bien trop malicieux.

- « Vraiment… Je ne sais pas si je dois vous féliciter ou vous réprimander… »
- « Eh bien, difficile de venir à vous discrètement en plein zénith. Mais je suis ravi d'apprendre que je vous ai à ce point manqué, très chère. »

A croire qu’elle n’a jamais eu d’amant.

Aerontus s'exprime en #B48C22.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :



Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Bien cordialement

Je vais refermer la porte derrière lui, puis je m’assieds sur l’accoudoir de mon fauteuil et m’y perche en équilibre.

D’un vague geste de la main, je l’invite à se mettre à l’aise avant de repousser ma longue chevelure derrière mes épaules. Je n’ai vraiment pas l’habitude de me trouver dervant des étrangers si peu vêtue et absolument pas coiffée. Il a vraiment l’art…

Je réponds donc à sa taquinerie d’un regard par dessous montrant toute mon exaspération.

« J’ai bien peur de n’avoir que de l’eau ou du vin à vous proposer à une telle heure. »

Pas question de faire appel au personnel à une telle heure. Il s’en satisfera. Le fourbe.

Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Bien cordialementOu comment être encore moins cordial.

Aerontus s'exprime en #B48C22.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :



Fannie de Crassilliot
Fannie de Crassilliot
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Épouse de l'ambassadeur orlésien
Fannie de Crassilliot
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Val-Chevin en Orlaïs
Occupation : Épouse de l'ambassadeur d'Orlaïs - Ancienne barde
Localisation : Mealluaine et Clachdun principalement
Pseudo : Namyira
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Avatar by Razaras on ArtStation
Date d'inscription : 26/06/2023
Messages : 116
Autres personnages : Elendîs
Attributs : CC : 16 - CT : 12 - Mag : 4 - End : 15 - For : 16 - Perc : 14 - Ag : 15 - Vol : 15 - Ch : 14
Classe : Civile - Niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1852-fannie-de-crassi
Bien cordialement

Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Bien cordialementOu comment être encore moins cordial.

Aerontus s'exprime en #B48C22.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Bien cordialement