-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Anja Rosenmüller | Rêver pour rêver

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Anja Rosenmüller
« I will daydream a little. I will make space. »
— Tricia Hersey
Informations

Nom Anja Rosenmüller
Âge 22 ans
Peuple Humaine
Nation d'origine Anderfels
Occupation Ménestrel
Religion ou croyances Chantrie Andrastienne
Langue(s) parlée(s) Commun, Andérien
État civil Célibataire
Origine sociale Classe ouvrière
Niveau de vie Une maigre paie de la Garde, et des représentations occasionnelles pour le patron riche. Juste assez pour remplacer une corde ou deux à sa lyre…
Équipement Lyre, trompette, vase à percussions, son plus beau sourire

235 by Anna Helme
Civil

Civil, niveau 1


Humaine, Anderfels, Classe ouvrière, 22 ans

Aucune
 
Garde des Ombres
Anja sait faire de la musique, se laisse inspirer par le danger, et veut trouver du sens dans son partage. La Garde se dévoile comme un environnement parfait pour canaliser tout ça, et elle est convaincue qu'elle pourra aider le moral des troupes.
Chronologie

4:91 des Ténèbres : Naissance d'Anja au sein d'une famille modeste des Anderfels. Ses mères sont musiciennes et artistes, mais aussi de ferventes croyantes qui cherchent à rendre hommage au Créateur avant tout. Elle apprend très tôt le chant et plusieurs instruments et les accompagne dans leur représentation, tout comme ses adelphes. Certains dansent, elle c'est surtout son habileté à jouer des mots que l'on remarque.
5:09 des Exaltés (18 ans) : Anja décide de s'émanciper de sa famille bien trop pieuse et de partir seule avec ses instruments pour jouer de taverne en taverne et découvrir du pays. Si elle a une jolie voix, ses premières chansons ne sont pas une franche réussite mais elle persévère et réussit à s'améliorer : finalement, elle écrit mieux qu'elle n'interprète, mais tient à faire les deux. Sauf que l'inspiration ne lui vient que devant le danger qu'elle affronte : le nord, le sud, l'est, les Anderfels et leur danger constant ne cessent de l'inspirer.
5:12 des Exaltés (21 ans) : Lors de ses pérégrinations, Anja tombe sur un groupe de gardes des Ombres, elle les suit jusqu'à Weisshaupt où elle rencontre Senaste et Ateesha Leto et parvint à convaincre la première de venir avec elles en échange de chants glorieux et d'un peu de distraction pour ses troupes. En fin d'année, Anja rejoint la commanderie de Starkhaven avec Senaste et Ateesha et d'autres gardes.

Anecdotes

« J'adore jouer aux cartes ! Forcément, quand on parle de jouer… oups ! J’aime le jeu dans toutes ses formes. Je suis juste un peu frileuse quand on parie de l’argent. »
« Je n'ai pas honte de dire que je suis la lâcheté incarnée. J'ai peur de tout : des araignées, des serpents, des mages, des sourcils froncés et par dessus tout des engeances. Alors pourquoi suivre la garde ? Parce qu'il faut affronter ses peurs, un peu, et surtout parce que ces héros maudits méritent l'honneur des plus beaux chants. J'ai rencontré Senaste et Ateesha à Weisshaupt et depuis je les suis un peu partout, grâce à la volonté de la Commandeure-garde surtout. J'ai même eu la chance de monter sur un griffon. Mais passer l'union ? Jamais de la vie. Je ne suis qu'une artiste. Écrire des chansons et les chanter est le seul don dont je dispose pour les aider, et on me dit plutôt douée même si mon caractère enjoué les agace parfois. »

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Là où Ateesha va, je la suis ! Mon rôle à la Garde est très clair. Je veux apaiser les âmes de ces guerrières et guerriers en leur offrant le meilleur de ma musique. Alors je dois être là où elle est. Je n’ose pas trop demander l’avis de mes camarades sur ma présence à la Garde. Je n’ai pas passé l’union, je ne sais pas me battre… que fais-je ici ? j’ai beau me rappeler qu’élever le moral des troupes est absolument important et d’avoir confiance en la décision de Senaste, le doute me ronge toujours.

Les décombres d'Antiva gisent entre la Souillure et la cendre ; les rues ne désemplissent pas de tous ces éclats de voix. Que les malheurs se pressent contre les murailles de Starkhaven ou qu'elle s’empêtre dans ses propres querelles, la pierre ne cesse de trembler. Où étiez-vous quand l'archidémon a survolé la moitié du continent et comment faites-vous face aux conséquences - pensez-vous que la Cité des Princes tiendra si l'Enclin se présentait ?
J’ai… J’ai pris peur, quand Ateesha est partie pour Antiva, et je suis restée. Je dis toujours que j’ai peur, mais si elle n’étais pas revenue, je ne sais pas si j’aurais pu me le pardonner… quel ménestrel je fais si je ne peux pas offrir mes chansons à ces Gardes jusqu’au bout ?

Pour être honnête, je ne pense pas que tout ça va bien se finir. Comment voir ça autrement ? Antiva est déjà tombée. La Garde n’est pas de taille, on ne l’écoute pas, et les gens tardent trop à se mobiliser. Mais ça, vous ne m’entendrez jamais le dire à personne (…je crois) ! Car le futur fait toujours peur, même quand l’Enclin n’est pas aux portes. Moi, je suis là pour égayer le quotidien des gens qui ont toujours de la vie en elles et eux, les faire rêver et leur rappeler le bon qui peut arriver ici, et maintenant. C’est ma mission sacrée, et même si le doute m’habite souvent, j’y crois dur comme fer au plus profond de mon âme.


À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Hah, question facile ! Parce que c'est la Garde des Ombres, bien sûr ! Héros vaillants qui ont tant sacrifié pour sauver le monde !
…Tout du moins, c'était l'image que j'avais en tête. Aujourd'hui, je les vois un peu plus comme une grosse famille dysfonctionnelle. Chacun, chacune bras cassé, mais à sa manière. Mon admiration se mélange de tendresse, et je veux les aider du mieux que je peux.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Jouer, jouer, jouer !… Et mieux m'intégrer à la Garde, je suppose. Je vois encore beaucoup de membres me lancer des regards en coin. Je devrais en parler à quelqu'un, je pense…

Personnage

Pronom du personnage Elle
Accords du personnage Féminins
Thèmes Tous
Mort du personnage ? Dans une représentation, il faut surtout réussir le début et la fin. Quoi de mieux qu'une mort tragique pour marquer l'audience à jamais ?

Joueuse

Pseudo ariel
Avez-vous plus de 16 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? Très sympathique 😛
Fuseau horaire CET (France)
Mot de la fin *plink plonk*



Rêver pour Rêver (thème d'Anja)

<

Anja Rosenmüller | Rêver pour rêver