Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Candidature interessée [PV : Aderfi]

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Candidature interesséeCHAPITRE TROIS : Ils s’élèveront quand s'annoncera la chute

Type de RPClassique
Date du sujet19 Floraison 5:13
ParticipantsZaena - Aderfi
TWAucun pour le moment.
Résumé Le deuil en partie fait, la Dalatienne entend parler d'une boutique dans un coin plus riche de la ville dans laquelle elle pourrait peut-être obtenir du travail, ainsi que peut-être de belles occasions pour de futurs rapines.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>19 Floraison 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1888-candidature-interessee-pv-aderfi#22813</a></li></ul><p><u>Zaena - Sharra</u> Le deuil en partie fait, la Dalatienne entend parler d'une boutique dans un coin plus riche de la ville dans laquelle elle pourrait peut-être obtenir du travail, ainsi que peut-être de belles occasions pour de futurs rapines.</p>[/code]

Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Candidature interessée
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Les regards ne se tournaient que bien peu vers elle aujourd’hui, une lourde capuche noir venait couvrir son visage, sa chevelure, ses oreilles et ses tatouages. Son regard se posait plus souvent au sol qu'au ciel, refusant de révéler au maximum sa condition aux passants. Remonter la pente s'avérer être une entreprise des plus complexes pour celle qui avait tout perdu quelques temps auparavant. Si le jour elle retrouvait peu à peu le soleil et la foule qu'elle fuyait avant, la nuit le visage de ses amis disparus continuait de la hanter. Les petits larcins de la veille avaient offerts à la dalatienne un repas minimal, mais satisfaisant. Seulement elle ne trouvait pas encore la force de vivre uniquement de ses talents, alors une petite idée était venue en elle. Des mots circulaient, quelqu'un cherchait à employer et ne semblait pas trop regardant. Tant mieux, il y avait certaines choses que l’apostate voulait garder secrète.

Le chemin à travers la foule était long, bien trop pour elle qui craignait encore les ombres derrière son dos. L'allure basse et le rythme rapide était profitable en ce jour ou la population semblait se presser pour quelques vivres et autres produits de luxes à posséder à la place de leur voisin. Depuis l'annonce de l'enclin, la ville semblait de plus en plus irrespirable à la jeune voleuse, la panique gagnait toujours un peu plus de terrain et les craintes devenaient toujours plus intenses pour chaque personne vivant à Starkhaven. Le regard attentif de l'elfe se promenait, observant les visages inquiets, apeurés ou déterminés qu'elle croisait. Par habitude, elle avait tendance à préférer la compagnie de ceux qui n'arboraient pas trop de confiance en eux, afin d'éviter de tomber par mégarde sur un inquisiteur ou tout autre personne pouvant mettre en danger sa condition de mage libre.

L'endroit dans lequel elle se rendait changeait drastiquement des lieux qu'elle fréquentait, les alentours eux-même semblait avoir une qualité supérieur à ses habitudes, le bascloitre avait un certain charme, malheureusement bien éloigné des endroits plus importants de la ville. Ici les bâtiments, autant que la population semblaient avoir beaucoup pour eux. Le regard envieux de la Dalatienne se posa sur un couple, non loin d'elle. Ces humains semblaient se plaindre, pour une raison que la jeune voleuse n'écoutait pas. Mais surtout ils avaient à côté d'eux une petite bourse, probablement pleine de quelques pièces, à laquelle ils ne faisaient pas attention. Il suffirait d'un petit mouvement, d'un peu de discrétion et de dextérité, pour récupérer ici de quoi se nourrir sans soucis pour quelques jours. L'idée était tentante, lorsqu'un grand groupe arriva, elle se lança derrière eux, glissant doucement vers le couple. Peu de temps avant l'acte, elle se rétracta, pas aujourd'hui, pas ici. Ce quartier était beau et des gardes devaient être présents. Elle n'avait nullement l'envie de risquer sa visite ou sa liberté pour quelques potentiels pièces. Peut-être plus tard, si elle arrivait à travailler ici, elle pourrait observer, connaître un peu le monde autour jusqu'à trouver une véritable opportunité.

Ses pas la guidèrent finalement jusqu'à l'endroit voulu, elle poussa la porte, capuche toujours sur sa tête, puis avança un peu avant de timidement prendre la parole.

« Bonjour ? Je... J'ai entendu dire que vous cherchiez des gens pour... Du travail ? »

Étrange demande, clairement mal à l'aise elle ignorait comment réellement s'y prendre, voilà bien une première pour elle, après tout jamais une dalatienne, voleuse et apostate n'avait tenté sa chance dans un lieu pareil, pour un travail que certains humains qualifiaient d'honorable. Les quelques courtes secondes de silence lui firent réaliser que peut-être d'autres mots devaient venir. Elle fit un pas de plus et enleva sa capuche, révélant ses longs cheveux bruns, ses tatouages ainsi que ses longues oreilles.

« Je m'appelle Zaena. Enchantée. »

Elle arborait un petit sourire, légèrement forcé et fortement stressé.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Candidature interessée
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Une douce mélodie sortait dans la rue par une petite fenêtre laissée ouverte. Cette mélodie portrait en elle des saveurs exotiques, des promesses de voyage dans une langue qui à elle seule laissait entrevoir des contrées lointaines. À cela s’ajouter la douce mélopée d’un oiseau bigarré qui fût le premier à accueillir la jeune inconnue qui venait d’entrer dans la boutique.  Dans ce lieu, l’odeur du café venait doucement caresser les narines des visiteurs, quelques plantes venues tout droit des jungles riveine s’épanouissaient dans la boutique. Le tout était décoré avec goût et dans un lux discret. Kahina la femme d’Aderfi était derrière un comptoir en bois sombre comptant consciencieusement des petits tas de pièces d’or. Vêtu d’une robe à la mode d’Orlaïs aux couleurs chaude d’une mer d’été, elle n’avait pourtant pour tous ornements que ses tatouages et ses piercings qui brillaient dans la lueur tamisée de la boutique. Quand elle entendit le tintement de la petite cloche qui annonçait un client elle releva la tête et afficha un sourire doux et charmant. Si de premier abord, il lui semblait que la personne n’avait pas deux sous vaillants en poche, elle avait appris à ne pas juger qui que ce soit sur l’apparence. D’un geste rapide et précis, elle glissa les pièces dans un petit coffret qu’elle ferma d’un tour de main à clé et glissa la petite clé dans son corsage. ”Bienvenue aux Cafés Kahudi. Je suis Kahina Kahudi et je serais ravie de vous aider.” Kahina ne perdit pas son sourire et hocha doucement la tête. ”Oui, en effet, nous cherchons quelqu’un pour m’aider dans le travail à la boutique. Vente, accueil du client, promotion de nos produits et ménage quand cela doit être fait. Mais je vous noie de mots. Venez, mon époux est dans l’arrière-boutique. ” Elle posa sur le comptoir une petite pancarte joliment écrite qui signifiée qu’elle était dans l’arrière-boutique et qu’il suffisait de faire tinter la cloche à côté de la pancarte pour qu’elle arrive. Ensuite, elle attrapa la petite caissette d’argent et fit signe à ce qu’elle pensait être une jeune femme en se basant sur le son de sa voix de la suivre.

”Mon époux, une jeune personne est là, pour la recherche d’emploi. Puis-je participer à l’entretien ?” Aderfi leva son regard de jais. Il observa l’inconnu et sourit légèrement hochant la tête. ”Comme si tu avais besoin de poser la question, cette boutique est plus la tienne que la mienne, il est normal que tu participes et même que tu mènes l’entretient. Mais asseyez-vous et si vous le voulez, vous pouvez retirer votre capuche. Quoi que vous cachiez dehors, il n’en est d’aucunes utilité ici. Nous ne jugeons ni sur la race, ni sur le genre. Sentez-vous libre. Voulez-vous boire quelque chose ? Nous avons du café et du vin.” Adrefi se leva pour mettre du café a infusé dans la cafetière en argent et quand il reprit place à son bureau sa femme avait tiré une chaise pour prendre place à ses côtés un doux sourire flottant sur ses livres. L’oiseau aux plumes chatoyantes était entré dans la pièce avant de venir trôner sur l’épaule de son sauver. ”Vous avez rencontré ma femme, Kahina, moi-même, Aderfi et voici Arcturus.” L’oiseau donné un petit coup de bec affectueux dans le cou de son maître avant de laisser entendre sa voix. Aderfi se concentra de nouveau sur la jeune personne dans sa boutique.

”Bien, vous voulez donc travailler avec nous. Vous devez savoir que nous sommes… Hum ce qu’on pourrait appeler une entreprise familiale. La confiance et la loyauté sont deux choses importantes pour nous.” Sa femme acquiesça et se leva pour servir du café à tout le monde avant de prendre la parole. ”En effet, vous pouvez ne rien connaitre au commerce, tout s’apprend avec de la volonté et du travail. C’est tout ce que nous vous demandons, de la motivation et de la loyauté. Et si vous nous parliez un peu de vous ? De votre histoire ? Ho, j'ai oublié de te dire Aderfi, cette jeune personne, c'est présenté sous le prénom de Zaena.”Son accent chanta le prénom qui tinta agréablement aux oreilles du seul homme de la pièce. ”Enchanté Zaena.” Il trempa ses lèvres dans son café soucieux d’entendre son histoire.


Zaena
Zaena
Apprentie du Cercle
Apprentie du Cercle
Zaena
Personnage
Peuple : Elfe
Âge : 24 ans
Pronom.s personnage : Elle
Origine : Forêt, nomade dalatienne
Occupation : Voleuse à temps partiel
Localisation : Le bascloitre
Pseudo : Nico
Pronom.s joueur.euse : Il
Crédits : Halani Lavellan by Anna Helme
Date d'inscription : 17/11/2022
Messages : 127
Attributs : CC : 8/8 CT : 11/11 Mag : 16/16 End : 12/12 For : 8/8 Perc : 15/15 Ag : 14/14 Vol : 13/13 Ch : 12/12
Classe : Mage niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1443-zaena-dans-la-qu
Candidature interessée
CHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Ils étaient gentils. La femme fut polie, avenante, emmenant l'elfe dans l'arrière boutique. Celle-ci venait de révéler sa chevelure, ses longues oreilles et ses tatouages claniques face au propriétaire. Il ne jugeait pas, selon ses mots. En toute honnêteté Zaena s'imaginait repartir très rapidement, mise en cause par sa race, par ses tatouages et par les nombreux préjugés des Shem'len envers son espèce. Probablement cela valait-il dans les deux sens, tant elle resta étonnée des mots et du ton adopté par le couple. Peut-être était-ce un piège, mais en cet instant Zaena priait pour que ce ne le soit pas. Malgré l'étonnement elle ne pouvait empêcher ses yeux de se promener dans les lieux, retenant difficilement son intérêt pour un lieu en tout point différent des échoppes du bascloitre. Le premier étonnement était l'absence visible de rats, animaux pourtant emblématiques des commerces qu'elle connaissait.

Elle s'appelait Kahina, lui Aderfi et l'oiseau Arcturus. D'un petit geste de tête la dalatienne salua ses trois interlocuteurs, ne pouvant retenir un bref sourire en posant son regard sur l'animal.

« Enchantée monseigneur, madame. »

C'est comme ça qu'il faut les appeler n'est-ce pas ? Ceux qui trônent avec richesses dans le monde. Ils continuèrent, commençant à exposer leur recherche. Zaena écouta, tentant de comprendre les attentes d'un emploi comme elle n'avait jamais eu. Son rôle dans son clan lui semblait si lointain, en revanche les instants de voleuse eux étaient heureux, à chaque fois que les yeux de la dalatienne s'accrochaient quelque part, la même question venait se graver dans sa tête. Combien je peux en tirer? Elle ne posa pas la question bien entendu, peut-être même qu'elle n'aurait jamais à la poser. Ils demandaient confiance et loyauté, des conditions bien difficile à remplir pour la jeune elfe, même si une certaine volonté semblait naître en son cœur.

Ils étaient gentils.

Après la fin de leur parole, quelques secondes de vide passèrent, durant lesquelles Zaena sembla perdu, cherchant à rentrer dans cet étrange monde qui semblait si calme.

« Je... Je n'ai pas vraiment d'expérience en vente, ça c'est certain. Je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'expérience en grand chose à vrai dire. »

Ou tout du moins pas dans des domaines qu'il était bon de mentionner en cet instant. Malgré cela elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser quelques questions qui, finalement, finirent par sortir, portées par la curiosité naturelle de la jeune elfe.

« Je vous remercie de me recevoir sans... Jugement. Ne craignez vous pas que, au contraire de vous, d'autres Sh.. Humains viennent à regretter de voir quelqu'un comme moi ici ? »

Elle détourna un peu le regard, cherchant confirmation quelque part.

« D'habitude les autres ne sont pas si... Bienveillant face aux oreilles pointues, encore moins face aux tatouages qui ornent mon visage. »

Sa main droite vint caresser les marques claniques qui ornent sa joue, souvenir de sa culture et de ses origines, qu'elle ne saurait malgré tout ignorer et encore moins renier.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Candidature interessée [PV : Aderfi]