Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ANIMATION 1 - S'inscrire à l'Office

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : ANIMATION 1 - S'inscrire à l'Office Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Feuille
Joueur

Animation n°1 : S'inscrire à l'Office

Chapitre 1 : Bénis soient les Champions du Créateur

Crédits : Cithria of Cloudfields (Legends of Runeterra).
Animation n°1 : L'inscription à l'Office

Dans l’ombre de l’immense bâtiment blanc, appelé Office et connu de tous les Havenois pour décider de la citoyenneté ou non des leurs en échange, naturellement, d’argent, un homme s’installe. Les tréteaux sont fixés au sol, une grande planche de frêne est posée, et le fonctionnaire se permet même une petite fantaisie : il jette par-dessus un napperon de lin rouge, assorti à sa tenue difficile à éviter. Des plumes carmin sur son berret noir, des manches bouffantes et des chausses de laine toujours écarlates… on se demande bien ce qu’il peut bien vouloir à la foule qui s’assemble, curieuse.

Car les murmures font rapidement échos aux annonces des crieurs publics, tandis que lui déploie son siège et s’assied sans prêter outre attention à la nouvelle effervescence. Un habitué, un blasé, un fonctionnaire, finalement : son nécessaire à écrire est soigneusement disposé sur la table, et il se lisse barbe et plumes avant d’accueillir le premier intéressé.

« Oui, je suis bien Henri Rowland, chargé par le Prince pour l’organisation du Grand Tournoi.  C’est pour vous inscrire ? Participerez-vous au Défi des Armes, pour ainsi devenir le Champion de Starkhaven et remporter le Heaume du Levant, ou pensez-vous qu’il faudrait organiser une autre épreuve ? Venez-vous réserver une place pour y installer votre étal et vos marchandises ? »

Tous les matins de semaine, Henri recommencera son rituel, inscrira les noms, notera les détails, et permettra à qui le souhaite de tenter sa chance au Grand Tournoi, peu importe qui l’on est.

Et à côté, dans l’ombre, Brasir observe, et personne n’ose le déranger avec sa gueule de porte-bonheur : son cigare dissuade, son regard éclairé aussi, et il disparaît sans un bruit à la première apparition de la garde pour revenir peu après. Car le chef du Carta sait qu’il y a des affaires en cours, des moyens de trouver de nouveaux clients à convaincre, ou simplement d’organiser quelques paris…

Explications et Instructions

Pour qui souhaite tenter sa chance pour le Grand Tournoi, c'est ici que les inscriptions se passent !

• Cette animation se déroule jusqu'au vendredi 1er octobre 2021, ce qui correspond en jeu au 1er Vendangien 5:12 des Exaltés.
  • Plutôt que de passer par une inscription HRP, nous vous proposons de venir le faire en jeu. Pour une inscription simple, sans contexte de jeu autour, juste un peu scénarisée, postez dans ce sujet. Indiquez à la fin de votre message, entre balises spoiler, les informations suivantes : Nom, Classe, Niveau, Défi des armes ? Ou bien autre épreuve ? Nous entendons par autre épreuve tout type de concours qui peut être amusant : une belle réalisation, un concours de tir à l'arc, une course... Nous ne retiendrons peut-être pas tout à la fin, mais nous nous en inspirerons certainement, avec récompense à la clef !
  • Pendant toute cette période, le quartier du Sullenhall connaîtra cette animation. Si vous souhaitez RP dans le cadre de l'Animation, ouvrez un nouveau sujet et indiquez « [Animation] » dans son titre. Les règles des RPs classiques s'appliquent.
  • Si vous souhaitez vous adresser à Brasir, PNJ, Chef du Carta et de la Faction Hors-la-Loi, taggez @Frère Génitivi (Brasir) et faites votre interaction. Note : L'appartenance de Brasir au Carta est un Secret avoué. Les joueurs le savent, mais pas nécessairement les personnages.
  • Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à relire l'annexe Animations, dans Types de RP, dans Règles du Jeu. Si le doute persiste, contactez Andrasté.

Bon jeu !

Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

Animation n°1 : s'inscrire à l'Office

En ce matin, il y avait déjà du monde devant le bureau d'inscription éphémère de Ser Rowland. Même s'il était visible à des kilomètres avec ses habits voyants et bouffants, il semblait bien noyé dans la foule qui se pressait devant son tréteau. Il y avait la queue, et notre venue semblait autant calmer les gens aux environs que les rendre mal à l'aise. L'uniforme bleu et argent, deux gaillards aux faciès burinés par l'expérience et le soleil, et moi au milieu que avançait tranquillement. J'avais l'impression que, plus que d'habitude, les regardes étaient tournés vers nous. J'aurais très bien pu venir toute seule, mais sous le prétexte qu'on ne me prendrais pas assez au sérieux avec ma stature fine et altière Joseph et Richard avaient insistés pour m'accompagner. Surtout pour prendre l'air et observer la concurrence en amont oui... Ils ne cessaient de regarder autour, leur petits yeux perçants parfois soulignés par un sourire. De mon côté, sans forcément fixer qui que ce soit je percevais par endroit des mouvements discrets, se dissimulant dans l'ombre ou derrière des bâtiments. Peu importe, c'est souvent le cas quand les Gardes débarquent, les rats partent ronger leur frein ailleurs.

Moi, je prenais simplement mon mal en patience, faisant la queue comme tout le monde accompagnée par ces ours qu'étaient mes frères d'armes. Nous attendions un moment, la queue avançant lentement, mais il n'y avait pas de brutalité ou bien d'impatience échauffée. Etait ce notre présence qui leur faisait une douche froide? Enfin, peu importe. quand notre tour vint enfin, le fonctionnaire nous regarda avec de grands yeux, souriant légèrement.

"Regardez qui débarque..."

Ses yeux fixaient principalement Joseph et Richard, mais j'étais celle qui parlait au final. Poliment je le saluais et m'adressais à lui.

" Ser Rowland, je viens ici pour déposer la liste des Gardes des Ombres qui souhaitent participer au Défi des Armes. Egalement, proposer une épreuve et demander un... étal, si je puis dire."

Je sortis de ma veste une parchemin roulé et scellé avec le sceau bleu de la garde. Je la tendis au fonctionnaire, qui s'en saisit et mais ne l'ouvrit pas. A la place, il semblait plus préoccupé par ce que j'avais dit plus tôt. Il fronça des sourcils, non sans me regarder avec malice.

"Une épreuve ? Rien qui demande de tuer des engeances ou bien de monter sur des Griffons, personnes ne voudra y participer ha ha ha...."

Son essai de blague ne me fit pas sourire, observant plutôt froidement ser Rowland. Comme si c'était la première fois qu'on l'entendait celle là... Toute notre vie ne tourne pas (que) autour des engeances et des griffons tout de même. Je retenais un soupire, souriant légèrement par courtoisie et expliquant un peu plus ce qu'il en était.

"Non, ce serait bien ennuyeux n'est ce pas. A la place, nous voudrions proposer une course de chevaux. Avec des obstacles ou bien des drapeaux à récupérer, ou même les deux. Cela pourrait donner un peu d'animation et pimenter les paris."

L'argent, je le savais, était le motif principal de la ville. Les courses, il n'y a rien de tel pour parier et ramener de l'argent entre les mains des bookers. De notre côté nous avions également un intérêt caché. Nous avions besoin de cavaliers pour nos troupes montées, et une course de chevaux pourrait révéler des potentiels. J'espérais moi même que cette épreuve puisse se faire, car si je prouvais qu'à cheval je pouvais bien gérer, on me laisserait enfin mon propre griffon, et pas juste monter derrière un autre. Ser Rowland lui semblait un peu déçu par la proposition. trop banale de la part de la Garde, peut être ? Il griffonna les détails sur son parchemin, m'interrogeant sur mon autre demande.

"Mhh... Certes, certes... Et votre étal ? Qu'est ce que vous souhaiteriez faire ?"

Là, enfin, nous étions dans le vif du sujet. Et oui, cette fois ci, ce sera un peu plus à la sauce des Gardes. Même si, il n'y a aucun doute, il n'aurait aucune idée de ce qui les attends.

"Nous voudrions pouvoir montrer aux gens un... jeu que nous pratiquons entre Gardes et qui pourrait bien distraire le peuple et leur montrer de quoi nous sommes capables. Le Griffon-ball. "

Il me regarda avec de grands yeux, restant silencieux quelques secondes ,comme s'il essayait de bien comprendre ce que j'avais dit.

"Le... quoi ?"

J'entendis les rires un peu gras de Joseph et Richard, qui d'avance avaient hâte que cette petite fiesta puisse avoir lieu. Moi, je souriais un peu plus, autant amusée par l'air médusé du fonctionnaire que les commentaires de mes deux gardes qui discutaient comme des enfants prêts à s'amuser. Pour ne pas laisser ser Rowland plus dans le brouillard, j'essayais de lui expliquer le plus simplement possible de quoi il s'agissait.

"C'est comme un jeu de balle à cheval, sauf que c'est sur dos de griffon et dans les airs. C'est pour tester la maitrise de nos bêtes ainsi que notre agilité. Et pour se défouler aussi. Seuls les gardes pourront y participer, mais cela devrait faire un bon divertissement."

Nous ne vendions rien, à part du divertissement. Le spectacle allait sans aucun doute attirer du monde, ce qui pourrait contenter les Vaëls. Et de notre côté, il n'y a pas de publicité plus criante et attirante que de voir des griffons voler, faire des acrobaties avec des brutes sur le dos qui vont s'envoyer des balles dans la tronches. Comme Joseph et Richard. Rowland semblait ne demander qu'à voir le spectacle, ses yeux brillant d'intérêt. Hélas, cela ne dura pas longtemps. Comme prêt à une future déception, il ne semblait pas convaincu que cela soit suffisant pour être accepté par les organisateurs du tournoi.

"Mouais...Je ne demande qu'à voir pour y croire, mais malheureusement ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous dire si cela sera accepté. Nous vous renverrons une confirmation si votre course de chevaux et votre...Griffon-ball seront acceptés.... suivants !"

Il écrivit rapidement les détails, puis rangea la liste des candidats sans l'avoir lu, et nous indiqua que nous pouvions partir. C'était expéditif, mais au moins il nous avait écouté. Et nous avions fait ce que nous avions à faire. J'hochais de la tête en guise de salut, et parti de la place accompagnée par mes gardes rigolards qui semblaient un peu déçus. Pas d'escarmouche, de bousculade ou même de concurrent sérieux à observer. Non, aujourd'hui il n'y avait rien au d'amusant, autant retourner s'entrainer. Et moi, à ma paperasse !

Spoiler:
Khaiki Keltarr
Khaiki Keltarr
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

Une envie irrésistible l’empêchait de tenir en place, ses jambes étaient deux balançoires qui menaçaient à tout moment d’heurter quiconque s’approchaient de trop près. Très enthousiaste, Khaiki ne pouvait pas s’empêcher de se remémorer ses jeunes années, lorsqu’elle était assise près de sa mère et qu’elles assistaient aux combats de la Lice. Plus ses pas la menait vers les inscriptions, plus elle se surprenait à inventer des scénarios dans sa tête. Bien vite, Khaiki se secouait les puces en effaçant un sourire béat de son visage.

« ... Je ne suis plus une petite fille » marmonnait-elle entre ses dents sans articuler. La brave naine avait toujours été un peu rêveuse sur les bords, malgré la tragique direction de son histoire. Pour elle qui venait du bas peuple et qui avait été exilée de sa nation, ses rêves étaient très importants.

Que la file était longue ! Mais, pas le temps de s’ennuyer et de s’apitoyer sur son sort ! Non, Khaiki n’était pas du genre à subir une situation, sinon aurait-elle finit dans un caniveau ou de la même façon que sa mère. La guerrière en profitait pour discuter avec ses voisins de devant et de derrière, rire à quelques blagues sur sa petite taille, parfois elle répondait à quelques questions sur Orzammer ou sur les Gardes, les curieux ne manquaient pas. C’était par ailleurs l’occasion de guetter les différents participants, peut-être que l’un de ceux avec lequel elle riait en ce moment serait plus tard celui avec lequel elle croiserait le fer ?

Jusqu’à ce que son tour n’advienne : « Khaiki Keltarr, 36 ans, Garde des Ombres. Je m’inscris pour les jeux d’armes. Je compte bien devenir la championne de Starkhaven ! » balançait-elle non sans humour et en toute modestie. Son sourire légèrement tâché par de la viande et de la bière irradiait de simplicité, d'une bonne humeur contaminante, une pluie diluvienne n'aurait pas su rendre le moment moins agréable.

« En toute sincérité, mademoiselle Keltarr, je vous souhaite la réussite ! Votre inscription est dorénavant assurée. »

Voilà qui était fait !

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

InscriptionCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

L’inscription au grand tournoi ? Ça me fait chier. Enfin non, pour être plus honnête, ça me fait terriblement chier. A tel point que j’avais même essayé de convaincre Copper de le faire à ma place, ce qui bien sûr n’avait pas fonctionné…

De plus, la chaleur était telle que j’étais sûr de passer une bonne grosse journée de merde… Enfin une mauvaise journée quoi. Enfin bref. Je m’étais dirigé jusqu’au stand des inscriptions, et heureusement pour moi, il n’y avait pas trop de queue.

- Bonjour ! Vous venez là pour l’inscription ?

- Pourquoi, vous préférez prendre le café ?

- Oh bah vous savez, il n’y a pas foule aujour…

- Oui, je viens pour l’inscription, fis-je en le coupant brusquement.

Je commençais à m’impatienter, ce qui n’étais pas bon signe vu que ça n’avait duré que dix secondes.

- Oui oui ça va, j’essaye d’être gentil… Bon, vous venez pour quoi ?

- Je sais pas, moi je veux me taper juste.

- Le défi des armes ?

- Oui c’est ça, la baston quoi.

- C’est noté ! Je vous mets à quel nom ?

- Nora.

- Nora comment ?

- Juste Nora.

- Ah ça n’est pas possible Serah, il me faut un nom à rentrer sur le papier.

- Il se passe quoi si j’en ai pas ?

- Et bien, inventez-en un. Je ne sais pas moi, répliqua-t-il en commençant à s’impatienter.

- Nora Keenan, allez qu’on en finisse j’ai trop chaud.

- Et bien c’est noté, serah Nora Keenan. J’espère que vous brillerez vous aussi dans l’arène !

Spoiler:

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Personnage
Feuille
Joueur

Suintant encore les vapeurs d'alcool, la brunette descendait du chowcorner le visage aussi frais que l'haleine. Elle n'avait pas encore tout à fait dé-saoulée mais n'avait tout de même pas cette démarche triste et caractéristique des ivrognes, ce qu'elle n'était pas encore, du moins elle l'espérait. Non c'était juste encore une bonne soirée arrosée entre personnes qui ne pouvaient pas se piffer et qui laissait l'esprit brumeux et les souvenirs vagues. Le genre de soirée qui commençait par des emmerdes alors que tu sirotais tranquillement ta cervoise et qui se finissait étonnement bien. Mana était magnanime et offrait généreusement sa tournée pour se faire pardonner dès lors qu'elle se sentait acculée par ses responsabilités. Elle oubliait souvent que ce n'était pas Llomeryn ici, à Llomeryn tout le monde volait un peu tout le monde, du coup ça équilibrait les rapports. Et elle n'aimait pas partir sur le mauvais pied.

Elle cracha sur les pavés et se dit qu'il serait grand temps qu'elle aille s'inscrire au Grand Tournoi puisqu'elle passait là à une heure ouvrée. Depuis le temps qu'elle se disait qu'elle devait le faire et qu'il y avait toujours autre chose. Elle avança droite et fière, sortie sa rapière pour la plantée à la verticale dans la table en bois. L'homme sursauta.

- Serah, vous souhaitez vous inscrire ?

Elle lui sourit, et répondit de cette voix rauque et déplaisante qu'il ne risquerait pas d'oublier.

- No. Je veux gagner.

Il soupira. Encore une cinglée, c'est que ça ne manquait pas, il en avait vu d'autre ce monsieur durant ces trois mois.

- Votre nom ?
- Manaohani. Ma Na O Ha Ni ! Elle préfère prendre les devants, vu l'importance du bordel.
- D'accord... Manaohani... Et rien d'autre je suppose...  Dans quelle épreuve ? Défi des armes ? Tir à l'arc ?
- Non, Magie !
Elle lui fait un clin d’œil vulgaire tout en éclatant d'un rire bien gras alors que le pauvre homme ne sait sur quel pied danser. Elle n'était quand même pas sérieuse, hein ? Que le Créateur lui vienne en aide.
- Humour Ser ! Défi oui, mais pas des armes, juste à la rapière ! Hinhin ?
Expression entendue. Elle reprit sa lame, l'agita devant lui avec souplesse mais sans le moindre style comme si ça n'était pas claire.
- Très bien je vous note au défi des arm...
- RAPIÈRE !
- Oui, oui, c'est bon, circulez.

Il soupira de plus belle, elle s'éloigna, hilare, fière de sa lourdeur. Elle s’exclama ensuite pour elle-même, secouant la tête et rigolant toujours : « Tir à l'arc le fou ! L'veut que j'tue des gens ! »

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

ANIMATION 1 - S'inscrire à l'Office