Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Miroir, mon beau miroir - Aethra

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Miroir, mon beau miroirCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP classique
Chapitre concerné  chapitre 3
Date du sujet 13 Floraison 5:13
Participants Lachlann Vaël, Aethra
TW aucun
Résumé Lachlann accompagne un ami (?) chasseur d'apostats dehors. Une émeute attire ledit ami (?) plus loin, laissant le mage seul - avec les démons et les autres qui les entendent.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>4 Floraison 5:13</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1701-miroir-mon-beau-miroir-aethra">Miroir, mon beau miroir</a></li></ul><p><u>Lachlann Vaël, Aethra</u> Lachlann accompagne un ami (?) chasseur d'apostats dehors. Une émeute attire ledit ami (?) plus loin, laissant le mage seul - avec les démons et les autres qui les entendent.</p>[/code]

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Une nourrice. C’est de cela qu’il avait l’impression d’être accompagné : une nourrice, au mieux une gouvernante, à l’œil plus alerte que ses parents – ses parents étant dans ce scénario les templiers. C’est aussi agaçant, pour ne pas dire humiliant, que sortir sans homme en armure est plaisant ; une somme normale, puisque comme la sécurité, sa joie se doit d’être stable pour que l’Ordre dorme tranquille. Ce sont donc des sentiments mitigés, et sûrement partagé par l’homme qui a demandé sa compagnie alors qu’il le supporte à peine, qu’il l'accompagne à travers Starkhaven. Et que de ruelles le chasseur d’apostats ne lui montre-t-il pas ! La plupart il ne connaissait, évidemment, pas, et même s’il ne compte pas y retourner… Découvrir un peu plus sa ville fait plaisir. Il a fait de cette exploration sa priorité, puisque l'autre est attentif pour deux, et que si le Voile tremble Lachlann le sentira où que soient ses pensées.

La patrouille les mène devant le Goldhead, au travers du Melluaine, ignore le Mirestreet déjà rempli de templiers, avant de s’échouer au Mudshelf.

« Quel endroit charmant. Il doit vous rappeler la patrie. »

Le chasseur à sa gauche a sûrement une réponse, qu’il écoute d’une oreille distraite, sa propre pique sans venin. Curieux endroit… Le couvent au seuil de l’étable, les chants des sœurs se battant pour percer l’odeur de fumier. Et tout cela, aussi, est Starkhaven. Le doute l’étreint. Saura-t-il un jour gouverner ici, penser à eux autant qu’à ce qu’il connaît ? Un visage à la fenêtre, émacié, brouillé par la vitre sale, semble le juger par avance ; les ouvriers et paysans sont plus perplexes qu’autre chose face à ce mage inattendu, mais leurs regards inquisiteurs suffisent à intensifier l’hésitation.

« ALERTE ! À MOI ! ordonne soudain une voix quelques rues plus loin.
– J’y vais. Restez ici. »

L’ordre sec de son accompagnateur résonne encore qu’il n’est déjà plus là. Excellent ! Un chasseur d’apostat, et il en crée presque un ! Et si Lachlann voulait s’enfuir ? Il n’y a pas à dire, quand on n’est pas entraîné… On t’a laissé sortir sur promesse de bonne conduite. Tu es censé aider, chasser, protéger… Ou est-ce une erreur, cela aussi ?

Lancer de dés – Volonté 7/18 – Réussite (décor, Vives émotions)

Il ne touche pas au Voile, pas alors qu’une armée de templiers (et un chasseur) se ruent peut-être sur un apostat cent mètres plus loin, mais son froncement de sourcils vaut dix sorts et les voix s’évaporent net. Maintenant n’est pas le moment de douter. Au loin l’affrontement s’éternise, et il soupire. Seul dans une rue boueuse… Il admettra qu’il espérait meilleure compagnie en se levant ce matin.
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



La faim me tiraillait plus que d’accoutumée ce jour-là. Je m’étais naïvement dit que me rendre au quartier du Mudshelf me permettrait de mettre directement la main sur quelque chose susceptible de me remplir l’estomac. En temps normal, je me contentais de ce que quelques piécettes ramassées ou volées me permettaient de m’acheter au marché… mais pas aujourd’hui.

Là où certains ne sentaient que l’odeur nauséabonde des défections d’origine animale dans ce quartier pauvre, mon odorat me faisait parvenir les senteurs plus alléchantes de la viande dont j’étais bien souvent privée. J’en avais l’eau à la bouche rien que de passer proche des abattoirs. Malheureusement, ma tendance à rôder proche de l’atelier de découpage provoqua la méfiance du boucher. Et, au moment de mettre la main sur un bout de viande bien juteux, celui-ci se retourna vivement en vociférant. « Voleuse ! Reviens ici ! » La capuche rabattue sur mes yeux, je me volatilisai à toute vitesse pour me soustraire prestement à sa vindicte.

Un petit cri presque animal m’échappa quand un couperet s’abattit non loin de ma tête pour aller se ficher dans le mur proche de la sortie de l’abattoir. Muée par un réflexe de pure survie, mes traits s’effacèrent peu à peu pour revêtir l’apparence d’un félidé roux et noir. Le précieux bout de viande atterrit entre mes crocs, subitement si gros qu’il manqua de me faire basculer. Ca ne m’empêcha pas de me carapater à toute vitesse.


Lancer de dés – Chance 18/10 – Echec (décor, traque des Apostats)

Malheureusement, le boucher m’aperçut grimper dans les hauteurs et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la supercherie. « Une mage ! Arrêtez-la ! » Mes poils s’hérissèrent sur mon dos de chat à le voir me pointer du doigt, m’offrant aussitôt à la vindicte populaire. « Tu es sûr de toi ? » Le boucher perdit patience : « Puisque je vous le dis ! »

Je me laissai retomber plus loin du toit pour courir encore plus vite, avant de me figer subitement en tombant dans les pattes d’un homme planté devant moi. Lui ne bougeait pas, mais son regard pénétrant ne me disait rien qui vaille. Il semblait lire clairement en moi et me barrait ostensiblement la route.



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Sa patience a ses limites, et seul le risque de se prendre une flèche perdue le retient de rejoindre les templiers plus loin. Impossible pourtant de rester planté là plus longtemps, aussi Lachlann se tourne, partant pour… explorer une ruelle à destination inconnue ? Quand un tas atterrit soudain devant lui, bientôt identifié comme un chat, et bientôt suivi de cris d’alarme.

La Corneille.

Ses pensées s’organisent en un battement de cils.

Une apostate. Une fuyarde indiscrète. La Corneille, la Corneille, la Corneille. Il serait facile de la ramasser, quitte à l’assommer d’un sort avant, et la présenter à la Garde de la ville : leur ennemie est trouvée, ils peuvent abandonner leur chasse, la sécurité est rétablie… Il est improbable que ce soit la même, bien sûr, à la fois cascadeuse et métamorphe, trop jeune pour cumuler les écoles, mais qui s’y attarderait ? Les voix l’encouragent et hurlent les mille arguments en faveur d’une prompte dénonciation ; et puis Corneille ou pas, c’est bien une apostate. On ne lui fera pas croire que c’est un chat ordinaire.

Lancer de dés – Capacité de combat 3/15 (18-3) – Réussite

Aussi vite que les options s’étaient présentées, elles disparaissent pour n’en laisser qu’une, et le mage se penche vivement pour attraper l’animal par le col, confusément surpris par sa réussite – il n’a jamais eu à affronter un chat.

« Ne te débats pas, » siffle-t-il.

Un regard rapide aux alentours rappelle que le temps presse, mais que le portillon à deux pas est rouillé et facile à forcer. À une main ce n’est pas évident, mais le fer finit par céder et il s’engouffre dans un petit jardin, plutôt couloir d’ailleurs, envahi de ronces et d’ombres. Les templiers viendront peut-être, mais au moins, pas les propriétaires ? Accroupi de façon à ce que la plaque qui forme la porte le dissimule à l’extérieur, il pose enfin la mage au sol, avec un regard qui vaut tous les avertissements du monde et des sourcils terriblement froncés.

« Reste ici. »

Sous quelle forme, il s’en fiche pour l’instant, mais il a besoin qu’elle reste ; il est exclu qu’il participe à sa fuite sans en savoir plus. Même en en sachant plus, en réalité, mais cela viendra plus tard. Entre deux regards appuyés à la criminelle, ses yeux guettent le mouvement dans la rue. Pourquoi ne l’a-t-il pas amenée directement aux templiers, déjà ? L’inquiétude qui agite son cœur n’offre aucune réponse.
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


Il y eut un moment de flottement, sans que je ne sache quelle échappatoire prendre. Un feulement courroucé m’échappa quand l’homme m’attrapa par la peau du cou, comme une mère l’aurait fait avec un chaton trop turbulent. Le juteux morceau de viande tomba à terre, ôté de ma gueule par la même occasion. J’eus beau m’aplatir, puis ruer et me débattre, rien n’y fit. Mes griffes et mes crocs ne pouvaient pas se planter dans sa chair, dans cette position humiliante. J’aurais bien entendu pu reprendre forme humaine pour l’invectiver aussitôt, mais il aurait fallu que je sorte à nouveau les griffes pour tenter d’y réchapper, et les gardes étaient à mes trousses.

Et il ne pouvait pas savoir que j’étais un mage tant que je ne reprenais pas forme humaine, n’est-ce pas ? …N’est-ce pas ? Le doute s’insinua peu à peu en moi, tandis qu’il me demandait sans détour de cesser de me débattre. Qu’allait-il seulement faire de moi maintenant ? Il m’emporta à sa suite sans attendre. Mon regard lorgna vers le morceau de viande échoué, si convoité, et bien vite abandonné. Je m’étais mise en danger pour rien, avec toujours le ventre aussi vide. J’allais peut-être en payer le prix cher, cette fois.

Mais, enfin, la pression sur ma nuque disparut. Je me réfugiai aussitôt à l’ombre des ronces, dans l’espoir de me soustraire à tous les regards. Recroquevillée sur moi-même sous ma forme féline, mon regard curieux se tourna néanmoins vers mon vis-à-vis qui m’intima de rester ici. Vraiment ? Avais-je seulement envie de lui obéir ? Rien ne me disait qu’il n’allait pas chercher les templiers sans attendre, criant avoir débusqué une apostate voleuse. La raison me donnait envie de fuir aussitôt sans me retourner, mais une vive inquiétude me fit me terrer davantage dans le renfoncement de ce jardin secret. Des hommes venaient de passer à vive allure dans la même ruelle d’où je provenais. Ils l’invectivaient déjà pour lui demander où j’étais passée.

Je n’entendis la teneur de la conversation. Une certaine angoisse m’étreignit, avant de le voir revenir, seul. Je n’avais pas bougé. Je tremblai en vérité. Il me fallut un certain temps pour daigner sortir le museau de mon couvert et le détailler plus longuement. Son costume propre et son apparence soignée n’avaient rien à faire dans la fange de Mudshelf. Est-ce qu’il traquait le démon par ici ? Ou plutôt l’apostat…

Je grondai un peu, pour la forme. Je risquai un regard vers le portail, avant de revenir à lui. Est-ce qu’il pouvait seulement m’assurer que c’était sans danger maintenant ? Est-ce qu’il comptait encore m’emmener ailleurs ? J’hésitais encore à reprendre forme humaine, sans bien savoir si je devais me fier à lui.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Que lui a dit Ailis, déjà ? Les petits pas peuvent aussi bien être de la curiosité que de la méfiance. La queue n’est jamais bon signe, qu’elle soit baissée ou dressée. Oreilles en arrière, quelque chose avec les moustaches – il s’en souviendrait, mais pour lui, moustache comme moustache –, dos courbé, sont des signes de peur… Ou qu’il observe mal, ce qui ne serait pas choquant venant d’un citadin né, ou que l’esprit soit trop humain pour traduire les bonnes émotions au corps félin, les signaux sont confus, et il ne sait qui de la peur ou la colère domine. C’est forcément un des deux, en tout cas.

Pourtant elle – ou est-ce un homme ? maintenant qu’ils sont posés il réalise qu’il n’a aucune certitude, hormis celle que depuis la procession les apostats se nomment plus au féminin. Elle ou il, donc, puisque tout ce qu’il peut affirmer sans l’ombre d’un doute est sa magie – obéit et reste cachée, le fixant avec ses grands yeux indéchiffrables.

Elle n’aurait aucun mal à grimper sur une gouttière et disparaître, pourtant, à peine moins insaisissable qu’un oiseau ; et il n’aurait qu’à rejoindre son propre gardien avec de plates excuses. Il se garde bien de le lui signaler, bien sûr.

Plus loin, les templiers partiront bientôt, et la vie reprendra son cours. Les marchands grogneront mais l’oublieront, comme un fantôme d’années passées, et chacun mimera l’immobilité comme s’ils n’avaient pas quadrillé les rues quelques minutes plus tôt. À moins qu’il ne leur fasse du tort, et qu’ils ne poursuivent leurs recherchent, courant jusqu’au bas-cloître et s’échouant à quelques rues du palais, qu’ils n’oseraient déranger ? La menace ne sera bientôt plus, en tout cas, partie ou endormie, et le chat pourra partir ; mais si elle ne connaît pas assez les templiers pour le savoir, il n'est pas en l’intérêt de Lachlann de l’en informer.

Son regard est aussi dur que celui qu’il imagine à l’animal. Une apostate, une criminelle. La brique de travers qui pourrait faire s’effondrer la société d’un simple cauchemar. Tout l’enseignement gravé dans son âme depuis trente ans demande à la voir enfermée, comme lui, et il trouve bien la situation incorrecte et gênante – mais en même temps que son instinct se tend face au danger, ses yeux ne voient qu’un petit chat. Et la jalousie a beau l’étreindre comme le plus utile des poisons, la peur se fait désirer. Enfin… c’est un chat.

Il a l’impression de perdre du temps dans cette impasse, entre méfiance et incertitude, et son regard balaie le petit coin qui les abrite à la recherche d’indices pour l’en sortir. Il ne peut pas la laisser partir, mais ils ne vont pas se fixer en chien de faïence jusqu’au soir, si ? Il faut profiter de l’opportunité de parler, afin de justifier au moins un peu ce cache-cache étrange, avant de définitivement décider s’il la livrera ou non. Il penche toujours vers oui.

Il remarque ainsi le morceau de viande abandonné au sol et écarquille les yeux. Elle s’est démasquée pour ça ? Oh, Créateur.

« Si tu te prends forme humaine, je peux te donner un vrai repas, » déclare-t-il en insistant légèrement sur le vrai.
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


Nous n’allions pas encore nous regarder en chien de faïence bien longtemps, n’est-ce pas ? Pourtant, il semblait jauger ses possibilités tout autant que moi en cet instant, sans bien savoir quel choix retenir. J’aurais pu m’enfuir sans demander mon reste, surtout que mon regard félin accrocha la silhouette d’un bâton de mage à son dos. Mes craintes, envers lui, étaient fondées.

Je grondai de plus belle, feulant même à plusieurs reprises. Mon pelage écaille-de-tortue s’hérissa en signe d’avertissement. Oh je ne devais pas lui faire bien peur sous cette apparence… mais le message était clair. Je n’avais clairement pas envie qu’il me remette encore la main dessus. Il risquerait de me traîner de force jusqu’à son Cercle ou son chien de garde de templier. Je fuyais l’un comme l’autre comme la peste, parce qu’ils étaient synonymes de mort pour moi. Il ne pouvait pas le comprendre, lui qui avait sans doute grandi dans cette belle cage dorée.

Pourtant, sa proposition aussi soudaine qu’inattendue me stoppa net dans mes tentatives d’intimidation qui auraient eu juste de quoi le faire rire. Un vrai repas ? J’en rêvais. Depuis combien de temps n’avais-je pas mangé à ma faim exactement ? Les temps étaient durs actuellement. Je n’avais pas eu l’occasion de mettre suffisamment de côté. Je m’étais faite plus audacieuse et intrépide, poussée par la faim. Et l’idée même d’un bout de viande me faisait saliver…

Mais s’il voyait mon vrai visage, est-ce qu’il n’en profiterait pas pour me dénoncer ? Ce serait contreproductif après s’être donné tant de mal pour me mettre à l’abri des regards de mes poursuivants, n’est-ce pas ? Je pesai encore le pour et le contre, tout en m’extrayant lentement du refuge des ronces pour me tenir à côté de lui. Il n’avait pas l’air de m’empêcher de partir non plus. Je tendis les oreilles en avant, en direction du portail rouillé, pour m’assurer que nous étions bien seuls… puis je me décidais enfin à reprendre forme humaine sous ses yeux. Inutile de lui faire croire que j’étais autre chose qu’une apostate, il le savait déjà.

« Je ne te suivrais pas à ton Cercle. » Lui assénai-je aussitôt, sur la défensive. Je rabattis ma capuche sombre sur mes mèches rousses, le détaillant avec méfiance. Je finis par lui poser cette fameuse question qui me brûlait les lèvres depuis que nos regards s’étaient croisés. « Pourquoi tu m’as aidé ? »



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Au mot de repas, le petit corps se fige, devenant d’abord statue hérissée puis tout flasque. Désarmé, indécis. Il en pleurerait si la situation n’était pas tant à son avantage : une mage, du même don que lui, réduite à la charité… L’idée qu’elle pourrait ne pas être la seule – Sivoneii avait-elle atteint la richesse d’Antiva ou se terrait-elle comme cette voleuse ? – n’aide en rien son humeur, et la frustration face aux apostats le prend. Ceux comme Vera, il peut les respecter ; mais ceux qui passent leur vie cachée, terrés sans hier ni lendemain ? Ils méritent mieux, tous ! Mieux est à portée de main ! Par chance l’on parle encore plus des apostats cruels et monstrueux que faibles, mais si ça venait à changer, quelle réputation pour les mages ?

Si seulement elle acceptait de le suivre au Cercle – ou au moins le rejoindre, une fois remplumée… Absolument personne n’y serait perdant. Si seulement il pouvait le lui prouver.

Il l’observe se transformer devant lui, oubliant sa frustration le temps d’un regard prolongé, s’efforçant de voir dans ses mouvements quelque secret, mais tout se passe si vite qu’il a l’impression de ne rien avoir appris.

« Je ne te suivrais pas à ton Cercle. »

L’avertissement tombe avant qu’elle ne soit même correctement redressée. Le contraire l’aurait plus étonné. Il a le temps de voir les yeux pointus et les cheveux rouges avant qu’elle ne rabatte sa capuche, ne lui laissant qu’un menton rond et des ombres. Moins chétive qu’on ne pourrait craindre, mais il sait, après avoir vu tant d’enfants du bas-cloître investir leurs cuisines, que ça ne rend pas forcément la faim moins intense.

Il pourrait lui chanter les louanges du Cercle, sa sécurité et son confort, son enseignement et son prestige ; il pourrait aussi l’amadouer de mots plus persuasifs, sur son propre passé (fictif de gamin des rues, pas de Prince, il ne s’attirerait aucune faveur avec ça) ; il y a mille arguments, plus ou moins bons, qu’il tait néanmoins tous pour la question qui vient. Il sait qu’elle arrivera avant qu’elle ne soit prononcée et l’accepte, même si préférerait dix fois y échapper. Parce qu’il n’a pas de bonne réponse. Comme il n’en avait pas pour les autres.

« Pourquoi tu m’as aidé ? »

Il hausse les épaules et plonge la main dans sa sacoche pour en tirer un des deux pains garnis, enroulés dans du tissu.

« Tu étais sur mon chemin. » Disons qu’il n’a pas eu le temps de réfléchir. « Et un mage reste un mage. »

Quelle belle preuve de solidarité dans cette ruelle oubliée de tous, même du Créateur ; un prince en vient même à rompre le pain avec une fugueuse. Il lui tend la part de repas, gardant le reste et les pièces qui achèteraient plus pour l’amadouer à rester. Il y en a plus d’où ça vient. À son tour de poser une question qui l’intrigue souvent.

« Pourquoi ce refus catégorique du Cercle ? »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


Sous son regard appuyé, l’envie était forte de me recroqueviller pour me faire paraître plus insignifiante encore. Les vieilles habitudes avaient la vie dure, après des années à fuir et à se cacher. Le couvert de ma capuche ne me paraissait pas suffisant pour qu’il ne devine pas les traits qui s’y dissimulaient encore, et qu’il finirait bien par reconnaître au détour d’une ruelle un autre jour…

Mais, d’une manière étrangement féline, je me révélais bien trop curieuse pour partir sans demander mon reste. C’était la première fois que l’occasion m’était donnée d’adresser la parole à un mage du Cercle. Je ne devrais pas me sentir proche de lui. Nous avions aussi peu en commun que le chat sauvage et le chat domestiqué. Je tenais bien trop à ma liberté, même si la faim me tiraillait bien souvent, quand lui préférait la sécurité et le confort de sa haute tour, prisonnier de ses murs.

Mais il avait raison. Un mage restait un mage également à mes yeux. Je me serais certainement précipitée pour aider l’un d’entre eux, captif ou pas, parce que nous partagions finalement les mêmes craintes et les mêmes aspirations, même si nous empruntions deux voies différentes pour les obtenir. Un sourire entendu me vint, à l’entendre se cacher derrière le hasard pour justifier son geste irréfléchi qui en disait finalement long sur lui. Il m’avait aidé, après tout.

Je devrais certainement refuser cette main tendue, et pourtant… mes doigts se refermèrent timidement sur ce pain qu’il partageait avec moi. Je mordis avidement dedans, sa garniture éveillant mes papilles. J’oubliais aussitôt ma réserve et ma méfiance, m’asseyant en tailleur à même le sol envahi d’herbes sauvages, pour savourer pleinement mon repas.

Quand sa question tomba, pleinement légitime, je n’y répondis pas immédiatement. Peut-être qu’une part de moi craignait qu’il m’ôte le pain de la bouche selon ce que je risquerais de lui répondre. Il serait assez patient pour attendre que j’aie le ventre plein, n’est-ce pas ? Sauf si son geôlier le cherchait déjà…

« Je ne suis pas à mettre en cage. » Lui soufflai-je finalement, en m’assurant d’avoir bien fini jusqu’à la dernière miette de son pain garni. « Je n’ai pas besoin de votre Cercle. J’ai appris seule. » Ou presque, il n’avait pas besoin d’en savoir plus. « Je survis depuis presque trente ans maintenant. » Qu’auraient-ils donc à m’apprendre que je ne savais pas déjà ? Les mages étaient dangereux quand ils se déclaraient, mais un apostat ne survivait jamais aussi longtemps dans la nature s’il n’avait pas appris à se maîtriser lui-même. Celui qui me faisait face ne devrait pas avoir à s’inquiéter : je n’étais pas un danger pour lui, pour moi, ou pour les autres. « Pourquoi vous les supportez ? Pourquoi vous les laissez-vous enfermer ? Vous n’avez rien à leur prouver, non ? Ou plus maintenant. » Ma méconnaissance des Cercles était grande. Le peu que j’avais entendu sur eux me terrifiait et m’inspirait tout autant que ces esclavagistes lancés sur mes traces, des années auparavant. « Ils cherchent toujours à nous enfermer, pour contrôler ce qui les dépasse en réalité. Ils convoitent un pouvoir qu’ils n’ont pas. Vous ne vous êtes jamais demandés à quoi ressemblerait votre vie, si on vous avait seulement laissé le choix ? »



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Oublié le petit chat mignon, il la voit pour ce qu’elle est, maintenant : Faim en devenir, crime en cours, concitoyenne perdue et voleuse de droits. S’il ne l’immobilise pas tout de suite pour la livrer aux templiers c’est uniquement par curiosité et par un espoir un peu arrogant de la faire venir volontairement, mais tout est dans le « tout de suite » – il ne se voit plus résister à l’appel de la justice, pour la ville et pour lui et les autres mages, longtemps. Mais, puisque cette décision est prise et qu’il n’est pas un sauvage, la curiosité aura le temps de s’exprimer et se satisfaire, tout comme l’estomac de l’apostate.

Il tape impatiemment du pied en attendant sa réponse, sidéré par son incapacité à parler en mangeant, mais ne la relance d’aucune parole jusqu’à ce qu’elle s’exprime enfin.

Cage est vague, comme toujours – on parle de prison, on parle de liberté… Comme si ce n’étaient pas des termes abstraits, inutiles sans la réalité qui les accompagne. Il aimerait en entendre plus de cette femme, de réels arguments au-delà des idéaux : que gagne-t-elle hors du Cercle ? Quel ennui réel, au-delà de l’instinctive répugnance populaire, l’en éloigne ?

Elle n’a absolument pas l’air plus vieille que lui, donc ses trente ans doivent réunir les années avec magie et sans – il note l’information, un peu à regret, avec un intérêt clinique. Information inutile, mais de banalité en banalité… Il la devine également pauvre de naissance, et pas par carrière, sans quoi il imagine qu’elle aurait un autre avis sur « eux », « enfermer » et « supporter » – encore qu’Eléonore est une preuve du contraire. Une à une les pièces s’assemblent, dressant un portrait auquel ne manque que l’état civil.

« Non. »

La réponse claque sans hésitation. Il a sa vie, pourquoi la chercher ailleurs ? Consciemment et consciencieusement, il passe sous silence la question de ce qu’il a à prouver.

« Ne t’en déplaise, rejoindre le Cercle était un choix et je ne l’ai jamais regretté. N’as-tu jamais pensé qu’à l’intérieur des murs, il y avait de la vie ? Qu’aucun mage ne résisterait aux démons s’il était simplement enfermé ? »

En alternative, la liberté. Libre de se mentir, de se cacher, de se renier. Libre d’avoir faim, puisqu’aucun apostat de sa connaissance n’a commencé riche. Libre de crever comme un rat. Il n’ignore pas d’où vient cette vision erronée des tours, aussi parce qu’elle ne l’est pas toujours et qu’il n’en a vu que le meilleur… Mais est-ce parce que tous n’ont pas ce meilleur qu’ils doivent abandonner, ou ne même pas essayer ?

« Ce pouvoir qu’ils convoitent reste le mien, comme les outils d’un artisan, contrairement aux petits sorts des gens comme toi. Tu vois le Cercle comme une cage, simplement parce qu’on nous y envoie ? Ça n’empêche que c’est le meilleur endroit où vivre pour un mage qui se respecte. »

La magie – l’orgueil – dans ses veines ronronne à cette affirmation sèche, consciente que la Cité lui a donné bien plus qu’elle ne lui a pris ; ce que la tête nue aimerait contredire, mais sans en avoir la force, noyée du pouvoir qui est le sien, qui a remplacé celui qui était de sa famille. Il avait tort, plus tôt : tout mage ne reste pas un mage. La distinction avec l’apostat est réelle – le sang vicié enfoui sous la crasse n’a rien à voir avec le sang chantant d’immatériel de l’enchanteur.

« Ce n’est pas moi qu’ils contrôlent, mais toi. »

Moi, je sors sans me faire poursuivre de templiers.

Il a déjà eu des variantes de cette discussion, bien sûr, mais jamais avec l’opportunité de défendre son institution si âprement, déversant la frustration contre tous ces apostats de malheur. Il reste de la retenue derrière, bien sûr, il n’est pas un sauvage – n’est pas son père – mais dire tout cela lui fait du bien. Pris d’une hésitation, il continue de réfléchir, pris entre deux chemins : que craint-elle de cette cage ? Comment marche sa métamorphose ? Et au loin, le phare sûrement trompeur, qui risquerait de mettre fin aux deux interrogations : est-ce pour faire un pied-de-nez aux interdictions de la Chantrie qu’elle a appris à se transformer ?

Il se coupe un bout de pain, qu’il mord tranquillement, par petites bouchées, sans la lâcher des yeux. Au fond, seule un chemin l’intéresse, l’autre est devinable et déplaisant.

« Sais-tu te transformer en autre chose ? »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


Quelle impatience. J’avais beau engloutir mon repas à une vitesse prodigieuse, l’homme qui me faisait face ne voulait pas attendre pour obtenir les réponses à ses questions. Pour autant, il ne cherchait pas à relever ma capuche qui dissimulait mes traits, comme si tout ce qui l’importait était mon discours. C’était presque saugrenu à mes yeux. Qui s’était un jour intéressé à ce que je pouvais dire, ou faire, hormis mes plus proches et rares amis ? Encore davantage quelqu’un vêtu de pareils atours… il avait tout du nobliau qui ne voudrait certainement pas frayer avec la plèbe en temps normal.

Et son assurance venait en forcer le trait, mais également me le dépeindre moins charmant qu’il ne l’était en réalité. Je fronçai les sourcils, dans une expression quelque peu contrariée. Ne m’en déplaise… ? Un souffle ironique s’échappa de mes lèvres pour toute réponse. « Un choix dicté par les autres. » Il cherchait à me convaincre qu’il avait fait le bon choix, car prétendre l’inverse remettrait en cause tout ce qu’il avait connu jusqu’à maintenant. Mais c’était pareil pour moi. « Contrairement aux petits sorts des gens comme moi ? » Répétai-je, outrée. Il venait de m’insulter ouvertement, comme si être une apostate faisait de moi une espèce de sous-mage. Il me donnait furieusement l’envie de sortir les griffes pour lui faire comprendre ce que ma magie serait capable de lui infliger en représailles.

Je me retins pourtant de le faire, car céder à la colère ne serait que lui donner raison, en faisant de moi une folle furieuse bonne à neutraliser. Je n’usais pas de ma magie à tort et à travers sans aucune considération. Si ma forme de chat était innée, le reste avait demandé un entraînement de longue haleine pour parvenir à ce stade. Et peut-être qu’une part de moi lui restait redevable pour m’avoir sorti de ce mauvais pas, suffisamment au moins pour me forcer à conserver mon calme. « Qu’est-ce que tu en sais, du meilleur endroit pour vivre ? Tu n’as connu que la captivité ou la liberté sous surveillance. Tu es comme un animal domestique qui n’a jamais vu l’existence que par une étroite fenêtre. C’est facile de se convaincre qu’on est à sa place là où on se trouve, si on ne cherche pas plus loin. Ils vous apprennent à avoir peur de franchir les limites de l’Immatériel, plutôt que d’en apprendre les secrets les mieux enfouis. »

Mais son attitude contrastait avec ses paroles. Je marquai un temps d’arrêt, à le détailler longuement, quand il s’intéressa subitement davantage à ma magie. « Oh… mes petits tours de passe-passe t’intéressent finalement ? » Lâchai-je avec un semblant d’ironie. Il ne devait pas être familier des métamorphoses pour qu’elles l’intriguent au point de relâcher sa vigilance et d’abandonner un temps ce débat enflammé. « La transformation me permet de rester discrète, mais je n’en maîtrise pas tous les rouages. Elle est seulement utile à ma survie. » J’aurais adoré apprendre à me métamorphoser en oiseau, mais il fallait encore des années et des années de maîtrise pour seulement y parvenir… « Et toi ? Ta haute magie doit bien t’ouvrir des portes… n’est-ce pas ? » Persiflai-je. « Tu comptes me forcer, si je ne veux pas te suivre ? »



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Ah ? Il y a malentendu. On ne m’a rien imposé. »

Et il n’est pas loin de la détester, autant pour l’insinuation que lui, Lachlann Vaël, aurait laissé d’autres choisir pour lui – même si c’est vrai – que pour son ton. C’est ce qu’on gagne à rester incognito ; mais la comparaison d’animal domestique réveille des instincts meurtriers. Il pourrait la déchirer, ici et maintenant, et personne ne le lui reprocherait – et encore moins ne l’arrêteraient-ils, ni eux, ni elle, sale petite vermine trop fière.

« Essaie donc tes insultes sur quelqu’un qui ne participe pas à l’édiction de ces règles. »

Et puis accuser un mage d’entropie de craindre l’Immatériel ? C’est trop osé. Il ne rate pas qu’elle ne parle que de lui, d’ailleurs, pas un mot sur elle ou sur la rue – il est tellement plus facile d’attaquer que de défendre l’indéfendable, n’est-ce-pas ?

« Tu en sais beaucoup pour un chat sauvage qui ne sait rien. Qui essaies-tu de convaincre avec tes mensonges, ton cœur ou tes démons ? As-tu cherché plus loin, toi, visité le Cercle ? Parce que se contenter de fuir, réduite à des petits sorts qui ne font qu’effleurer l’Immatériel, ça ne m’a pas l’air beaucoup plus impressionnant. »

Menteuse. Hypocrite. Tu n’as rien connu de cette soi-disant captivité, tu ne sais rien des secrets de notre art. Les secrets les mieux enfouis ? Pitoyable enfant, comme si tu savais discerner un secret d’une évidence.

Si elle n’avait pas choisi la seule école interdite un tant soit peu intéressante – et il pense bien la seule, parce que celle du sang s’apprend et se devine – il l’aurait déjà endormie pour la livrer. Il a encore envie de le faire, d’ailleurs, d’autant que la conversation pourrait se briser d’un instant à l’autre et l’apostate fuir, mais cette crainte qu’elle évoque et ce savoir qu’il défend le retiennent. Juste quelques mots sur la métamorphose.

« Les tiens, non. Disons que j’évalue le niveau moyen des apostats, » ricane-t-il. Un niveau pas bien grand, conclut-il intérieurement, un brin pensif. Sans grande surprise, elles ont toutes l’air de s’arrêter peu au-delà du nécessaire… Quoique – elle n’est pas nécessaire, seulement utile, comme elle dit et comme leur situation présente prouve. Aucune magie interdite n’est indispensable, sinon elle n’apporterait pas autant d’ennuis – sinon l’inconnue l’aurait plus explorée. « Et ça te suffit ? » Il essaie de garder un ton neutre, même si en chasser le piquant n’est pas évident. Elle l’insupporte, mais il y a du bon à tirer de cette conversation… Suffit de le trouver…

« Tu comptes me forcer, si je ne veux pas te suivre ? »

Voilà dix minutes qu’il s’y prépare, évidemment qu’il compte la forcer ! Il ne sert à rien de prétendre le contraire, elle n’est pas si naïve – mais il peut adoucir un peu la réalité pour la retenir encore un peu. (Il ne dit pas que son nom lui ouvre plus de portes que sa magie, ce serait grossier. Et trop vrai pour soutenir son argumentaire.)

« Si c’est nécessaire. L’histoire de la Corneille n’arrange pas ton cas. » Il la regarde finir son repas et lui tend une bouteille d’eau, méfiant toujours, un peu moqueur malgré lui. « Même si tu n’as pas grand-chose d’un oiseau. »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


« C’est ce dont tu cherches à te convaincre ? » Sifflai-je en réponse. « A quel point est-il difficile de reconnaître que toute sa vie a été bâtie sur un tissu de mensonges ? » Je n’arriverais certainement pas à le convaincre en faisant preuve d’agressivité envers lui, mais c’était plus fort que moi. Il me poussait dans mes retranchements par son discours, alors j’en faisais de même. L’envie de le secouer était forte pour le forcer à voir la vérité en face. A moins que ce fût moi qui était incapable de la discerner correctement ? Il réussit à me faire douter, non pas de mes convictions farouches, mais vis-à-vis de sa participation réelle à la formation des Cercles. Il en parlait comme s’il faisait partie de ceux qui les avaient érigés, mais c’était impossible n’est-ce pas ? Il était peut-être bien sûr de lui, mais il me paraissait ironiquement trop jeune pour détenir autant de pouvoirs. « Tu traques les autres mages comme moi pour les enfermer ? C’est bien ce que tu veux dire ? » Il ne pouvait pas en être autrement. Mais s’il faisait partie de ceux-là, il n’y avait effectivement aucun espoir de retour pour lui. Il avait sacrifié déjà bien trop de vies – en plus de la sienne – pour être capable d’ouvrir les yeux. Je le détaillai longuement, avec un dédain profond.

Un soupir agacé franchit la barrière de mes lèvres, semblable à un feulement, quand il insulta une nouvelle fois ma magie. Il cherchait à me faire sortir de mes gonds, mais il ne connaissait rien de moi ni de mon parcours. J’avais appris des meilleurs et le sang d’un Altus coulait dans mes veines. Je n’avais rien à prouver, encore moins à un mage qui se satisfaisait de chaînes. Le Cercle n’avait rien de différent à mes yeux que les esclavagistes tévintides qui nous avaient pourchassé dans mon enfance, mais je ne pouvais pas lui en souffler un mot. Et à quoi bon ? Il ne comprendrait pas. « Personne ne ressort du Cercle sans l’avoir intégré, alors évidemment que non. Et je suppose que ceux qui refusent de vous suivre connaissent uniquement un destin tragique… n’est-ce pas ? De combien de mages as-tu le sang sur les mains exactement ? »

Sa suffisance m’horripilait. Il faisait preuve de curiosité l’espace de quelques secondes à peine… seulement pour mieux me rabaisser ensuite. Pourquoi m’avait-il sauvé la mise s’il était à ce point convaincu que le Cercle était la solution ? Il aurait mieux fait de m’assommer d’emblée plutôt que de me proposer sa pitance. Peut-être avait-il espéré m’amadouer de la sorte ? Les choses lui auraient semblé bien plus simples si je m’étais contentée de le suivre sans faire d’histoires, ce qui lui aurait évité de se salir les mains.

Et moi, pourquoi je m’évertuais à tenter de le convaincre qu’il faisait fausse-route ? Je ferais mieux d’étouffer dans l’œuf cet espoir imbécile. Il n’était pas le sauveur que j’aurais espéré. Et, plus j’apprenais à le connaître, plus son arrogance me sortait par les yeux. Il devait être né avec une cuillère en argent dans la bouche, contrairement à moi. Que nous restait-il en commun que cette magie latente qui parcourait nos veines ? « Tu es si convaincu d’avoir la bonne réponse que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. » Je lui souhaitais bon courage pour tenter d’estimer le nombre d’apostats dans la nature et leur niveau réel. Nous avions tellement pris l’habitude de nous cacher qu’il n’en apprendrait pas plus sur ma magie, sauf à me pousser dans mes derniers retranchements en m’attaquant directement.

Il ne se cacha même pas de songer à cette éventualité. Le nom de la Corneille qui filtra d’entre ses lèvres me fit froncer les sourcils avec perplexité. « La Corneille fait dans le meurtre de masse, pas dans le vol à l’étalage pour un morceau de viande. J'ambitionne juste de rester en vie. » C’était inutile de le contredire sur ce point, ce qui me desservirait plus qu’autre chose, même si son ton moqueur ne m’échappa pas. « Je te remercie pour le pain – et la proposition d’embauche – mais je vais me devoir de refuser. J’aimerais autant éviter que nous en venions aux mains alors… je te conseille de me laisser repartir sans faire d’histoires. » Je reculai déjà de quelques pas, dans l’espoir de pouvoir tourner les talons et m’enfuir au pas de course en un battement de cils ensuite.



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Tu traques les autres mages comme moi pour les enfermer ? C’est bien ce que tu veux dire ? »

Tout comme l’agressivité de la fille ne le convainc pas, son mépris ne doit pas la convaincre elle, mais il ne peut pas imaginer lui donner autre chose. C’est plus fort que lui, elle le cherche, il se défend, elle n’est rien – il ne lui renvoie que le dégoût réciproque qui coule entre eux. Seulement, parfois l’entêtement vaut moins que la vérité, et l’idée d’un Lachlann courant les rues est un peu trop ridicule même pour le petit rat.

« Pas vraiment. »

Il rirait, si ce n’était pas légèrement suspect, à la notion enfantine qu’on ne visite jamais simplement le Cercle. Et puis au fond elle n’a pas tort, les apostats qui y font un tour et repartent sont rares… Juste un peu moins que personne. Si ce n’était pas suspect, et si ce n’était pas suivi d’une accusation aussi morbide.

Il n’a tué aucun mage. Jamais – n’est responsable d’aucun – seuls quelques malchanceux ont perdu face au Cercle, et ce n’est pas contre lui qu’ils jouaient leurs maigres forces… Non : on lui reprocherait plus aisément d’aider trop d’apostats que de condamner trop de mages. Pas une goutte de sang.

Vraiment ?

« Et toi, de combien de templiers ? »

Il refuse de lui donner la satisfaction de nier, même si ça doit le faire passer pour un tueur en série.

« Tu es si convaincu d’avoir la bonne réponse que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
– Essentiellement parce qu’au-delà de mon nez se trouve le mensonge. »


Il hausse les épaules, sans le moindre intérêt pour le reste de cette conversation précise. Le dehors n’est pas pour les mages, à de rares exceptions près – qui ne sont que par hasard toutes celles qu’il a croisé.

L’inconnue, si elle ne fait pas partie de ces exceptions, n’a pas l’air assez menaçante pour qu’il s’inquiète de son repli ; il ne l’a jamais sérieusement suspectée d’être la Corneille, elle n’a pas le bon regard. Égoïste, inconsciente, certainement assez troublée pour attirer un démon tueur – pour autant qu’il sache, deux mots de plus et il pourrait la pousser à essayer de le tuer, lui… Mais ce qui compte est qu’elle ne l’a pas encore fait. Il croit.

« Tu peux te rasseoir. »

« Plus rapide qu’un chat » ne fait pas partie de ses qualités. Et le temps de viser à peu près décemment, elle serait déjà loin, alors objectivement, même s’il ne l’admettrait pas… Elle ne risque pas grand-chose, si elle se métamorphose.
D’un autre côté, s’ils en viennent aux mains, il a toutes ses chances.
D’encore un autre côté, il a les templiers dans son camp, alors elle ne lui échapperait jamais longtemps. Pourquoi oublient-ils tous deux si facilement ce détail ?

« Ne t’en fais pas, je ne souhaite pas plus que toi de te croiser à chaque couloir. Ça ne nous empêche pas de finir cette charmante conversation-ci, non ? » Le sourire, dégoulinant de sarcasme, s'efface alors qu’il la regarde attentivement, plus du tout moqueur. « Est-ce que tu sais reconnaître un autre mage métamorphosé ? »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra


Sa suffisance me sortait par les yeux. Sans doute que j’aurais remarqué qu’il cherchait autant à dissimuler des informations que moi, si la colère ne m’aveuglait pas. Je lui rendis pourtant un regard incertain, alors qu’il se contentait de me répondre d’une manière bien nébuleuse à ma dernière attaque. Qu’étais-je censée comprendre par-là exactement ?

« Je ne m’approche pas des templiers. Jamais. » Lui soufflai-je en réponse, alors qu’il ripostait. La meilleure défense n’était pas l’attaque, selon moi. J’étais bien inoffensive, la plupart du temps. Si personne ne cherchait à m’acculer, je n’avais aucune raison de m’en prendre violemment à eux. Je fuyais les templiers comme la peste, le plus clair du temps. Ils n’étaient pas si difficiles à esquiver, vu comment ils arboraient fièrement leurs insignes… et je n’étais pas le genre d’apostate à jouer de la magie sous leur nez. Le seul sort que j’utilisais – et il l’avait bien compris – était celui qui me permettait de me métamorphoser en chat pour passer plus discrètement. Le reste ? Mystère. Il n’en saurait rien à moins de me pousser dans mes retranchements et de me forcer à sortir les griffes.

La surprise pouvait se lire dans les quelques traits visibles sous ma capuche, m’ouvrant la bouche avec étonnement quand il m’invita à me rassoir. Il s’en était fallu de peu qu’on en vienne aux mains, ou que je prenne la fuite, mais il avait aussitôt désamorcé la situation. Mon regard s’évada aussitôt vers le portail rouillé, où son compagnon pouvait surgir à tout moment. Était-ce vraiment raisonnable de rester ? Le problème était que j’avais également hérité de la curiosité d’un véritable félin. Tant qu’il n’essayait pas encore de m’attraper par la nuque, pourquoi ne pas écouter ce qu’il avait encore à dire ? Le mage savait déjà qu’il n’obtiendrait rien de moi s’il venait encore à me parler de son Cercle. D’ailleurs, il me rassura bien vite à ce sujet : m’y emmener ne l’intéressait pas vraiment.

Je me détendis un peu, ce qui se remarquait dans mes épaules qui s’affaissèrent doucement. Il rangea son sarcasme pour me poser avec sérieux une question qui m’intrigua aussitôt. « Est-ce que tu penses que la Corneille est une mage qui a obtenu ce surnom en se transformant en l’oiseau du même nom, à tout hasard ? » Il semblait réellement s’intéresser à elle, sûrement à cause de tous les grabuges qu’elle avait causée. « Ce n’est pas une bonne image pour les mages du Cercle, n’est-ce pas ? Elle ne l’est pas non plus pour les apostats. » Elle attirait l’attention sur nous. « Je n’ai pas envie de revivre une nouvelle guerre des rats qui se transformerait en chasse à la sorcière non plus. » Nous pouvions au moins s’accorder sur ce sujet. « Je peux reconnaître n’importe quel mage métamorphosé, oui. Pas toi ? » Je marquai un silence, le fixant quelques secondes sous le coup d’une intense réflexion. « Tu as bien réussi avec moi, non ? »



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La haine silencieuse. La haine vicieuse. La haine de ceux trop faibles pour riposter, trop lâches pour se rebeller, trop sages pour parler, mais encore trop honteux pour pardonner. Il y a bien des choses qu’il ne comprend pas du choix des apostats, et celle-ci en fait partie ; comment vit-on avec un sentiment si présent, en acceptant de l’étouffer à jamais ? Sans même s’en prendre à un seul templier, sous couvert d’accident ? Le Cercle a l’avantage de venir avec une haine toute fournie, presque aussi assumée que les robes uniformes et leurs soleils, pour ceux qui y croient autant qu’aux autres. On accepte que les mages en veuillent au monde entier. On accepte qu’ils espèrent lancer le sort de trop, le croche-pied ultime, et on les protège de réussir – et si l’on échoue, le monde ne peut s’en prendre qu’à lui-même de prendre un templier. Au Cercle on peut être sincère, on peut vivre.

La vie de l’apostate est un mystère dont la liberté lui échappe.

Il aurait cru que si elle ne touchait pas ses oppresseurs (l’idée de dénoncer ses potentiels assassinats ne lui était même pas venue, par-dessus la curiosité), la colère serait plus prompte à partir ailleurs – par exemple dans des caisses de lyrium – mais l’exemple de Vera (pas plus défoulée qu’elle, et il est à peu près sûre qu’elle n’est pas la Corneille) est un excellent argument en sa faveur. Il faut croire que la force est comme la magie du sang, on y renonce mieux sans y avoir jamais goûté, alors la petite voleuse est sans doute bien innocente. Ça ne veut pas dire qu’il comprend ce qu’elles font de toute cette colère, puisqu’elles ne peuvent même pas lancer une bonne boule de feu pour l’évacuer, mais il faut bien accepter les faits…

Il semble avoir visé juste pourtant, et elle se rassied, rassurée, lui arrachant un léger sourire satisfait. Pas une grande victoire, mais elle compte ! Et puis, le début de conversation peut valoir de l’or – en tout cas il vaut ses efforts et son pain. Il marque un instant de surprise à la mention de la Corneille, qui a eu le temps de totalement quitter son esprit, avant de répondre.

« Pas que je sache. Ce n’est que son symbole, je ne connais personne qui l’ait vue se transformer – on aurait droit à une chasse en bonne et due forme, sinon… » Les corneilles se reconnaissent plus facilement que les apostats. « On ne sait même pas si c’est une ou un mage. »

Lui, en tout cas, n’en sait rien. Au moins en savent-ils tous les deux aussi peu, en plus de craindre les mêmes répercussions… Il n’a certes pas vraiment vécu la guerre des Rats, mais il n’en veut pas une seconde ; encore moins avec les mages pour cible.

« J’aimerais savoir ce qu’elle voulait. Ce n’était clairement pas à notre avantage, » râle-t-il.

Mais ce n'était vraiment pas à elle qu’il pensait en parlant de métamorphose.

« C’était différent, je t’ai entendue et je savais à quoi m’attendre. On n’apprend pas la métamorphose au Cercle. » Et face à elle il n’a pas eu le temps d’observer beaucoup… C’est bien pour ça qu’il refuse de la laisser partir avant d’avoir satisfait sa curiosité. « Et communiquer ? Tu peux faire ? »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



Je le fixai sous le renfort de ma capuche, tête basse pour que celle-ci continue à dissimuler mes traits tant bien que mal. Je ne faisais sans doute pas beaucoup illusion, mais que le mage ne cherche pas à me l’arracher me donnait un sentiment de relative sécurité. Mon identité réelle ne semblait pas l’importer tant que ça. Ce qui l’intéressait réellement était plutôt les informations que je pouvais détenir. « Si ce n’est pas pour la Corneille, pourquoi veux-tu en apprendre davantage sur la magie de métamorphose ? » Un sourire un rien narquois vint ourler mes lèvres. « Serais-tu… envieux ? » Ainsi, on ne leur apprenait pas la magie sauvage au sein du Cercle. « Ils auraient trop peur que vous vous échappiez de votre prison dorée ? Pourquoi vous la refuser exactement ? Qu’a-t-elle de si… préjudiciable ? » Ma question, presque innocente, laissait entrapercevoir une certaine curiosité. « Que vous apprend-t-on exactement là-bas ? » J’avais répondu à ces interrogations sans broncher jusqu’à maintenant, le mage du Cercle pouvait en faire de même pour moi, n’est-ce pas ?

Si je n’avais aucunement envie d’entrer dans le Cercle de Starkhaven, savoir que je possédais peut-être un infime avantage sur eux m’intéressait subitement. Si les mages qui le fréquentaient n’étaient pas familiers de ma magie, ils ne représenteraient pas une réelle menace pour moi aux côtés de leurs chiens de garde. Jusqu’à maintenant, j’avais pourtant toujours craint qu’ils ne me repèrent et ne leur en soufflent un mot… alors je m’étais bien gardée de les approcher également. En trouver un, seul, sans son geôlier pour l’escorter, était suffisamment rare pour que l’envie me prenne de m’attarder davantage à ses côtés. Si nos avis divergeaient sur les Cercles, nous avions peut-être cette même curiosité pour ce qui avait attrait à la magie. Elle faisait partie intégrante de nos vies, après tout, non ?

« C’est vrai que la Corneille laisse entendre qu’il s’agit d'une mage, mais ce n’est qu’un nom de volatile, une bannière brandie, rien de plus. » Je m’étais toujours demandée s’il s’agit d’un ou d’une mage doué·e en magie de métamorphose… mais je préférais assurer l’inverse à mon interlocuteur, par mesure de sécurité, en étant une moi-même. Je n’insistais donc pas outre-mesure sur ce point. « Qu’a-t-elle fait exactement ? » Lui demandai-je sans détour. « Je voudrais avoir votre version, au Cercle. » Rajoutai-je rapidement, avant qu’il ne se demande d’où je pouvais bien sortir pour ne pas déjà le savoir. Le problème était que tout le monde en parlait et chacun avait son propre avis sur la question. La vérité se noyait dans un flot de rumeurs, certaines parfois très abracadabrantes.

Je fermai la parenthèse, quand la magie sauvage revint dans la discussion. « Les autres animaux nous détectent comme étant… différents. Mais nous percevons les autres mages métamorphes sans grande difficulté. Nous pouvons nous reconnaître entre nous. Mais quand je suis sous forme féline, je suis un chat. Et jusqu’à preuve du contraire, un chat ne parle pas. » Un mince sourire vint ponctuer mes paroles. « Une corneille en est capable. Il paraît que ces volatiles savent imiter la voix d’un être humain… mais prendre l’apparence d’un oiseau n’est réservé qu’aux plus grands maîtres. » Je marquai un silence, après lui avoir fait part de quelques secrets concernant ma magie. « Et toi, lesquelles maîtrises-tu ? » C’était donnant-donnant, et je ne me suffirais pas d’un pain farci pour ne pas poser de questions en retour. Ou alors, il avait intérêt à me payer une nuit à l’auberge s’il ne voulait pas parler.



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Reniflement dédaigneux pour toute réponse – la question ne mérite même pas un vrai « non ».

« J’ai mieux à faire que changer d’apparence, merci bien. »

Il est seulement curieux – curieux sans aucune raison, sans aucune motivation, et certainement sans envie, parce que pourquoi échangerait-il les mystères du voile pour une paire d’ailes ? Il n’est pas de ceux qui nient le Cercle et haïssent leur forme ; comment une magie aussi asservie, aussi simple et directe, comblerait-elle ses soirées ? C’est une branche morte, porte sur le mauvais autre monde, qui l’intéresse peut-être un peu mais ne l’attire pas – il préfère regarder la magie en face

Il réfléchit un instant, pesant ce qu’il peut dévoiler et ce qui fait partie des secrets professionnels ; ce n’est pas une ancienne du Cercle devant lui, ni même une apostate tolérée, mais elle reste mage – et même si elle ne les rejoindra pas, elle a le droit de savoir la vie qui aurait dû être sienne et lui n’a pas celui de la priver d’informations. Qui sait, peut-être en fera-t-elle quelque chose ? Il préfère partager des morceaux de Cercle hors des murs que voir ses semblables partir en fumée, dévorés par un pouvoir moins puissant qu’eux.

« Des prières, d’abord, beaucoup de prières et d’exercices mentaux, puis les petits sorts… À peu près ce que tu peux imaginer. On nous donne de quoi utiliser la magie sans danger, et chacun s’améliore comme il veut une fois la Confrontation passée. »

À moins de faire partie des chanceux sous l’aile d’un professeur impliqué… quoique là encore, encore faut-il que les chanceux ne se dérobent pas, comme le fait plus d’une ingrate. Les mauvais choix doivent être une affaire de génération… un problème que l’apostate n’aura jamais, et une faiblesse qu’il ne dévoilera pas.

« En métamorphose aussi, précise-t-il. Personne ne veut passer son temps sur un seul sort sans issue alors que les autres construisent tout un arsenal, mais ce n’est pas interdit. » Et cette fois il a l’impression de trop en dire, mais tant pis. Ce serait bête de la laisser partir sans la prévenir pour des captures futures ; elle connaît l’effort demandé par ses sorts, sait combien plus avares ils sont que les autres, mais elle ne connaît pas le Cercle, ni les enseignements que leur chapelle est seule à dispenser. « Ce n’est pas une magie chantriste. Si les templiers apprennent que tu la maîtrises, ils seront encore moins indulgents. »

La Corneille qui les a réunis est partout et derrière chaque mot, alors même s’il préférerait continuer de parler magie il accepte son retour dans la conversation. Après tout elle aussi est mage, non ? Il la hait pour ce qu’elle a fait à sa cité et aux siens, mais malgré ses erreurs (ou grâce à ses initiatives ?), elle est devenue inévitable.

« Tu sais que je sors trop du Cercle pour avoir une version pure ? s’assure-t-il. Et que les murs ne sont pas hermétiques ? Nous en savons autant que tout le monde. » Le lyrium, les menaces… étrange question. Comme s’il y avait plusieurs histoires. « Que penses-tu qu’elle ait fait ? »

Le sujet ne dure pourtant pas ; contrairement à ses discours elle s’intéresse à sa magie autant que lui à la sienne, ce qui ne se passe pas de satisfaction, au point qu’il ne le soulève même pas – il sait ce qu’il en est.

« D’animaux ? Aucun. » Il poursuit vite, avant qu’elle ne proteste contre son esquive évidente – alors qu’elle devrait vraiment être heureuse d’avoir échappé à « De langues ? Que l’humaine. » Il aurait dû, pour rappeler que tant qu’elle n’a pas répondu à sa question, tant qu’il ne sait pas à quel point son miaulement est convainquant, il ne lui doit aucune réponse, mais il n’est même pas sûr qu’elle comprendrait, alors pourquoi prendre des risques ? « Je travaille avec le voile et le temps. Je ne pense pas que ça te parlerait beaucoup, sans éducation. »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



Ce dédain dans sa voix me renfrogna aussitôt. Peut-être avais-je visé juste, ou non. S’il paraissait curieux d’en apprendre davantage, il restait enlisé dans les mêmes stéréotypes que le Cercle avait dus lui servir à tort et à travers, cette pratique magique n’avait rien de faible, ni de sauvage ou de simpliste. Comme toute école, elle avait tout un éventail de déclinaisons. « La métamorphose permet de transformer tout ou partie de son corps, mais également de communiquer avec le règne animal. Certains mages sont capables d’appeler à eux un animal et de le garder sous leur contrôle, par exemple. » J’aurais presque pu me vanter d’en faire partie, mais je n’avais eu aucun maître en la matière. L’autodidaxie avait ses limites. Entrer en contact avec un esprit animal échappait encore à ma compréhension pleine et entière.

Ce que le mage me confiait sur son Cercle me paraissait particulièrement barbant. Des prières ? Beaucoup de prières ? Nous ne partagions déjà pas la même vision de la Chantrie, mais je n’allais pas m’engager sur ce terrain glissant. Les rares enseignements religieux que j’avais eu me venaient de ma mère, que j’avais eu tôt fait de jeter aux oubliettes dès que ma magie s’était révélée dans un déferlement de puissance. Les exercices mentaux me parlaient peut-être davantage, parce qu’il fallait sans cesse résister à l’attraction exercée par l’Immatériel. Ne pas céder à ses pulsions était une question de vie ou de mort pour tout mage. « La Confrontation ? » Il ne détaillait pas, comme si c’était l’évidence même. Mon interlocuteur avait l’habitude d’échanger quotidiennement avec des mages de tout horizon, contrairement à moi qui n’avait eu qu’un seul autre exemple en la matière… et pas le meilleur : Karl.

« Aucune magie n’est chantriste… » Soufflai-je à voix basse, lorsqu’il me mit en garde concernant mes pratiques magiques. « La magie est la magie. Elle n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle est uniquement ce que l’on décide d’en faire, tant qu’on ne se laisse pas contrôler par elle. » Peut-être que mes paroles sonneraient comme une hérésie à ses oreilles, mais je ne changerais pas d’avis aisément à ce sujet.

Sa vision, même étriquée à mon sens, m’intéressait malgré tout. Mais il appréciait un peu trop me renvoyer mes questions sans y répondre, ce qui m’arracha un sourire. « J’étais la première à demander, non ? » Et quand il n’esquivait pas les questions, il se permettait des traits d’esprit pour le moins agaçant. Mener une conversation avec ce curieux personnage pouvait être harassant. « Le temps ? » Je marquai une hésitation, sans pouvoir m’empêcher de me demander quelle forme cette magie revêtait. « Tu l’as figé pour échapper à la vigilance de ton chien de templier ? » Lâchai-je avec humour. Celui-ci n'était étrangement pas encore revenu. « Je connais le Voile. » Finis-je par lui confier. « Enfin… J’ai un ami qui le connaît très bien. Il m’en a souvent parlé. Je ne l’avais jamais traversé moi-même. Et toi ? »  



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Que c’était mignon – l’apostate défendant son école. Il fallait respecter l’initiative et remercier l’honneur qui y avait mené, offrant à Lachlann des informations nouvelles. (Aurait-il pu les trouver dans n’importe quel livre sur les bases de la métamorphose ? Sûrement. Mais aurait-ce été aussi satisfaisant que les recevoir d’une experte dont l’investissement les rendait aussi plus intéressantes ?)

« Comme la magie du sang. »

Techniquement, toutes les magies, utilisées avec intelligence, pouvaient soumettre la vie – avec plus ou moins de subtilité – mais il lui épargna cette réflexion, plus intéressé par ce pouvoir ; il supposa qu’elle ne l’avait pas, à moins qu’elle ne craigne seulement trop les templiers à proximité, sans quoi elle aurait pu l’utiliser contre lui, mais elle avait l’air d’en savoir un peu dessus. Au fond sa maîtrise ou non n’avait aucune importance dans une ville où les seuls animaux étaient des rats et quelques moustiques… pas de quoi faire fuir un enchanteur, normalement.

« Ça ne marche pas sur les hommes ? Ou plutôt les nains ? »

Ils parlaient magie, mais il refusa tout net de lui parler de la Confrontation, le secret qu’il n’avait donné ni à Isbeil, ni à Sivoneii, ni à Eibhlin – personne, avant de la passer. Même pas Mirani. Non. Il secoua la tête, chassant l’idée – Mirani n’était ni de sa faute, ni de celle d’un manque de préparation.

« Tu sais, l’épreuve qui sépare les apprentis des mages confirmés. J’imagine que tu es à peu près en âge de la passer ? Je ne peux pas t’en dire plus. »

Parce que oui, l’école était plus importante que l’âge, l’âge plus importante que le nom, le nom plus important que rien ; il suivait merveilleusement les priorités, en dépit de la situation et contrairement aux apparences.

« Aucune magie n’est chantriste… »

La regarder en face n’avait aucun sens avec la capuche, aussi baissa-t-il il les yeux sur le sol entre eux ; couvert de cailloux, sale, mais sous les feuilles et la poussière, comme leurs opinions, ferme et commun.

« Bien sûr, dit-il, surtout par obligation, un peu par respect envers Andrasté et Son Époux.
– La magie est la magie. Elle n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle est uniquement ce que l’on décide d’en faire, tant qu’on ne se laisse pas contrôler par elle.
– Dis ça aux templiers, » grommela-t-il tout bas avec un sourire à peine voilé d’amertume. Qui eut cru qu’une apostate, désagréable en plus, aurait les opinions les plus justes ? Ça lui aurait fait mal de l’admettre quelques secondes plus tôt, mais Créateur qu’il était d’accord avec elle.

Ils pouvaient parler magie, mais ailleurs ils ne cessaient de se heurter à leurs interrogations foisonnantes et leur dégoût d’y répondre… aussi ne concéda-t-il ni à répondre en premier, ni à négocier sur la Corneille, ni à prendre la provocation du « chien de templier », se contentant de hausser les épaules. C’est vrai qu’il mettait du temps.

« Si seulement. … J’espère qu’il ne tardera pas trop. »

Non que la discussion ne le fascine pas, mais il commençait à se faire du souci ; il ne voulait pas arpenter les rues sans templier – sans compter qu’il ne connaissait pas le chemin du retour – et de fait, tant qu’il ne rentrait pas, il était coincé dans cette cour, avec ou sans compagnie. Enfin, il pourrait rejoindre une ruelle au lieu de se cacher, mais… Il espéra, avec une culpabilité dirigée entièrement envers l’Ordre et pas du tout envers l’homme, que le templier n’aurait pas trop de mal à le retrouver.

« Mais non, je ne lui ai rien fait. » Il avait dû se perdre tout seul, comme un grand. « Je ne maîtrise pas le temps en tant que tel, seulement son influence sur le monde. Faire éclore une graine, rajeunir un arbre, endormir les sens… Tout ça, entre autres.
– Je connais le Voile. Enfin… J’ai un ami qui le connaît très bien. Il m’en a souvent parlé. Je ne l’avais jamais traversé moi-même. Et toi ?
– Un autre apostat ? »

Il n’était pas surpris d’entendre qu’il existait, ici ou ailleurs, mais les pratiques d’un apostat savant pouvaient l’intéresser.
Et lui ?

« Oui, j’y suis allé. À – » Il s’arrêta à temps avant de lâcher la Confrontation. Heureusement, la seconde fois était racontable… dans une certaine mesure. « Une fois, avec une amie. C’était intéressant, même si ça exige trop de lyrium et apporte trop de risques pour que je te le recommande. Mais on y voit des choses… intéressantes. Le passé et le futur y deviennent tangibles et le paysage n’arrive pas toujours à suivre le rythme. Sans parler des démons, mais tu dois déjà les connaître. »
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



Je marquai un silence, à la simple évocation de la magie du Sang. Mon regard sur le mage était un peu changé. Il avait une attitude aussi prudente que provocatrice, mais son esprit n’était finalement pas aussi étriqué qu’il n’y paraissait. Est-ce que je pouvais réellement le compter comme… un allié ? « Que penses-tu de la magie du sang ? » Est-ce qu’il serait prêt à s’ouvrir à moi sur le sujet ? Après tout, il ne risquait rien. L’apostate en fuite que j’étais ne risquait pas de le menacer, depuis sa haute tour. Il pouvait parler librement en dehors des murs qui l’emprisonnaient habituellement entre bien-pensants.

Sa curiosité trouvait un écho curieux chez moi. « … non, ça ne fonctionne pas sur des esprits trop complexes, trop éloignés de leur nature animale, ou je ne connais personne qui ait réussi jusque-là. » Ses questions étaient pertinentes et démontraient une volonté de repousser les limites de l’acceptable.

Je souris un peu, sous le renfoncement de ma capuche. Le mage démontrait enfin un peu d’antipathie envers ses geôliers qui le limitaient dans ses pratiques de la magie. C’était peut-être ce qui me convainquit de rabattre ma capuche pour enfin révéler mes traits. Il avait raison sur un point, parfois la fuite n’était pas préférable. Si je ne prenais aucun risque, je resterais à jamais figé à un stade de ma vie. « Je m’appelle Aethra, et toi ? »

J’étais envieuse de l’entendre me parler de l’Immatériel. J’aurais voulu en apprendre davantage encore… le fouler de mes pieds était resté un rêve inatteignable pour le moment. Je n’en conservais qu’un vague souvenir, issue de quelques songes. « Ça doit être autre chose d’en arpenter les secrets dissimulés à l’état d’éveil. » J’avais du mal à en vouloir à mes plus vieux ancêtres, avides de s’en approprier les mystères les mieux gardés… même si les conséquences avaient été désastreuses. L’évocation des démons me jeta dans un bref trouble. « Oui. Très bien même... »



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Le goût du sang, justement, l’inonde – ne serait-ce que dans son imagination – quand il se mord la joue pour ne rien dire, plein d’une rare bonne volonté, et se contente de le penser si fort qu’il croit l’avoir fredonné. À ton avis ? Elle sait ce qu’il en pense : ce que tout chantriste, ce que tout bon mage, en pense, ce qui ne le mènera pas droit à sa perte. Mais quel intérêt à le lui dire ? Et d’abord, depuis quand parlent-ils d’opinions et non de faits ? La réponse est évidente à son éducation, sa tenue et son expression, pourtant il s’abstient de la prononcer (une bénédiction pour qui serait fatigué d’entendre sa voix). Personne ne saura jamais ce qu’il dira ici, peut-être est-ce sa seule opportunité.

« Elle a… du potentiel, dit-il finalement, soupesant chaque mot. Elle maîtrise ce que nous avons rendu immuable, et comprendre comment ne serait pas inintéressant. »

Il n’a pas dit « j’aimerais voir », ni « sans intérêt », prudent. Il n’a pas non plus dit que le danger vaut l’interdiction, ce qu’il aurait dû et qu’il pense, parce qu’une autre pensée a fauché celle-ci en plein vol ; toute magie est un risque, et ils se reposent déjà sur la bonne foi des mages pour ne pas en abuser. Pourquoi celle du sang est-elle différente ? Ce n’est pas comme si on pouvait l’enterrer définitivement – elle reste là, dans les ombres, corrompant les apostats et tentant les chercheurs, devant précisément la malédiction qu’on voulait restreindre. Pourtant, un dégoût profond lui serre les entrailles quand il ajoute :

« On sait manipuler l’énergie du Voile et celle de la terre, alors nous limiter seulement pour préserver celle des hommes n’a pas toujours de sens. » Bleh. « Mais je ne compte pas essayer, » ajoute-t-il très vite avant d’enchaîner sur une autre question.

La capuche qui tombe la dévoile enfin, du visage qu’il s’applique à mémoriser aux cheveux, plus vifs et vifs que son pelage ne laissait présager. La lumière entre par intermittence dans leur planque, entre les nuages et les toits, et il a la fugace impression que – mais non, ce doit être un tour des ombres, ce serait trop absurde. Voilà donc qu’ils se sont… présentés. La chose à ne pas faire, pour une apostate, et pourtant elle a décidé de lui faire confiance. C’est… étrange.

« Lachlann. »

Si elle était apprentie, ou même mage, il lui parlerait volontiers plus longuement de l’Immatériel, remplaçant un risque par un autre, mais le temps presse encore plus fort que sa conscience ; presque audible maintenant, et il a l’impression de ne pas être le seul à abréger ses discours. Que de questions ils doivent laisser enfouies, tout ça parce qu’elle a trop peur pour vivre sous un toit imperméable…

« As-tu déjà lu des livres dessus ? Certains ont de très belles images. »

Lancer de dés – Perception 5/9 – Réussite

D’un coup ce n’est plus abstraitement que le temps les poursuit, mais par un lointain mais indéniable cliquetis d’armure qui se rapproche d’instant en instant – pas encore dans la bonne rue, et y serait-il qu’il ne chercherait pas Lachlann Vaël dans cette cour miteuse, mais l’enchanteur se lève quand même pour le rejoindre. C’est qu’il ne faudrait pas exagérer, il pourrait y avoir des conséquences – et puis au fond, la protection lui manque un peu.
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 30 ans
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Localisation : Clayrak/Bascloître
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 1021
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra



Son masque d’arrogance s’étiolait pour révéler quelques fissures dans ce discours lissé que le mage avait dû répéter maintes et maintes fois par le passé. Mes yeux s’agrandirent un peu sous le coup de la surprise, alors qu’il prononçait des mots que je ne m’attendais plus à entendre. Ainsi, l’étude de la magie du Sang l’intéressait, tout comme celle de la Métamorphose dans une moindre mesure… Il avait beau défendre bec et ongle les valeurs de son Cercle, il en restait conscient des failles, des limites imposées. J’étais rassurée d’apprendre que, même pour un frère du Cercle, elles n’étaient pas si légitimes. Au fond, nous n’étions pas aussi différents qu’il aurait bien voulu le croire.

« La magie du Sang n’est pas plus mauvaise – ou dangereuse – qu’une autre. Je ne comprends pas cette interdiction. » Lui confiai-je, sans détour, même si je restais prudente dans mes paroles. Je craignais de trop en dire, de me condamner pour de bon par une parole malencontreuse.

J’avais décidé de lui faire confiance, même si nos premiers échanges avaient été placés sous le signe de la défiance. Les premières réactions défensives passées, j’entrevoyais une personne à l’esprit bien moins étriqué que je l’avais tout d’abord supposé.

Lancer de dés – Perception 9/12 – Réussite

J’allais pour lui répondre quand un cliquetis métallique me parvint dans une rue attenante. Le geste du mage me confirma mes craintes, le danger se rapprochait pas à pas.

« J’espère que nous nous reverrons, Lachlann. » Sans attendre, je repris ma forme féline sous ses yeux. Les sens en éveil, j’entendis plus nettement son garde se rapprocher de l’endroit où nous nous trouvions. Il était probablement temps pour moi de filer, même si je ne pouvais m’empêcher de lancer un regard en arrière, à la dérobée.  



Seul survit le cœur secret
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 839
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Ceux qui ignorent des lois comprennent rarement les autres. »

Une évaluation des cliquetis – il a encore le temps, même si quand il se retourne Aethra est déjà en mouvement, et plus important sous forme animale.

« Autour du Laurier Carmin ou au Cercle. Tu peux venir ou laisser un signe, on se recroisera sûrement. »

Si elle le veut – elle sait maintenant les lieux à éviter, même si un ne change pas foncièrement sa vie… Il ne l’a jamais remarquée avant, pourquoi en serait-il autrement si elle ne fait pas l’effort ? Toute la bonne volonté du monde ne lui fera pas surveiller les ombres des chats de gouttière.

Avec un dernier regard échangé, il lui tourne le dos pour sortir dans la ruelle, juste au bon moment pour cueillir l’homme qu’il attendait et dont il vient délibérément de saboter la mission. Il a aidé une apostate à s’enfuir. « Encore », ajoute une petite voix qui n’ajoute rien à la culpabilité et paraît là seulement pour se moquer.

« Enchanteur Supérieur Vaël ! »

Partis les « messer », partis les « Lachlann » ; il ne reste plus que cela pour le résumer. Il n’y a rien que ce visage stoïque surmontant une armure boiteuse puisse lui imposer, hormis ce titre, mais ils sentent tous deux venue l’heure de rentrer, peu importe qui énonce les faits – aussi se font-ils la grâce de ne pas le faire.

« Enfin vous voilà. »

Aethra, plus rapide, doit déjà être loin. À moins qu’elle n’ait voulu voir son poursuivant ? Lachlann presque de la peine pour l’homme, à vrai dire.

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Miroir, mon beau miroir - Aethra