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(m) Humain - Etrangers - Négociant en café rivénien

Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
Premier Enchanteur du Cercle
Nucci Mansilla
Personnage
Illustration : (m) Humain - Etrangers - Négociant en café rivénien Zr4t

Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
Pronom.s personnage : Il
Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
Pseudo : Kietah
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Knowledge is Power by Josu Hernaiz
Date d'inscription : 12/11/2021
Messages : 1009
Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t685-nucci-mansilla-si
Aderfi Kahudi
Scénario libre
Informations

Nom Kahudi, famille à la réputation indiscutable dans les différents comptoirs de vente de café entre Afsaana et Val-Royeaux. Aderfi, homme du feu selon l’ancienne tradition de tribus disparues en Riveïn. Âge Assez libre autour de la quarantaine. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Riveïn, des origines qu’il porte avec fierté en toutes circonstances. Occupation Négociant en café. D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Aderfi a toujours été sur les routes et n’imagine pas mener une autre vie. Religion ou croyances Né au sein de l’haruspicine de Riveïn, le garçon a toujours eu l’oreille attentive à leurs enseignements ; mais l'homme a su se laisser séduire par ceux qui l'accueillent à bras ouverts. Aujourd’hui, Aderfi ne sait plus à qui donner allégeance entre ses croyances d’enfance et la Chantrie andrastienne le séduisant toujours plus, offrant à chacun la transcendance loin de la magie. État civil Marié, mais depuis longtemps son mariage ne lui convient plus : lui et son épouse s'entendent juste assez pour que leur entreprise perdure, mais cela ne perdure pas une fois les portes du foyer passées. Pourtant, il n'est pas homme à accepter de s'abstenir de ces plaisirs, aime ce caractère libertin qu'il s'est construit ces dernières années, et se retrouver la majeure partie de sa vie sur les routes l'arrange finalement bien.

Zephyr par Reydee (DeviantArt)  
Civil
Aucune (libre)
Etrangers
Chronologie

Peu avant 4:90 des Ténèbres Une enfance contre le sein de l’ancienne du village, la naissance d’une jeune et téméraire sœur, des champs de caféiers et de la fierté des siens des richesses qu’offrait cette exploitation. Une caravane brinquebalante, une vie toujours mouvante, le bonheur du voyage. Après avoir accompagné ses parents durant toutes ses plus jeunes années, Aderfi désormais prend la tête de l’une de leurs caravanes, et la mène d’une main de maître : la compagnie familiale fleurit et sème son or noir. Il se découvre une passion pour la culture orlésienne qu’il cherche à harmoniser avec ses origines rivéniennes : on l’aime pour cela, pour le pont qu’il représente, pour son talent à allier dans un regard le meilleur de deux mondes si étrangers. Les uns veulent-ils apprendre à connaître les autres ? Dans la force de l’âge, fiancé et héritier d’un empire, rien n’a l’air capable de l’arrêter : et il prend le tout avec une certain humilité affichée qui paraît comme un efficace couperet à ses clients, à ses concurrents. 5:04 des Exaltés Depuis que Llomeryn a chuté, Aderfi sent que beaucoup de choses ont changé. Il se retrouve pris entre deux feux, entre Riveïn et sa méfiance de l’extérieur, désirant garder et contrôler son or noir au détriment du commerce. La magie et le faible contrôle qu’exercent les siennes dessus l’inquiètent, d’autant que sa jeune sœur, qui gère l’exploitation quand lui est sur les routes, soutient cette position des aruspices ; quant à son mariage, il goûte une amertume ironique, et il ressent le besoin de souffler. Le négociant passe toujours plus de temps en terrain neutre : Starkhaven, la Cité des Princes. Dans la Cité, il profite de ces plaisirs qu'il chérit tant mais que sa vie conjugale ne lui offre pas : grâce à l’entremise d’une vieille amie, Vera du Laurier Carmin, il multiplie les rencontres de grande qualité, libère ses désirs et soulage ses doutes et ses soucis, offre et reçoit... Au milieu de toutes ces rencontres, il croise un commerçant antivan bien éduqué et si subtil répondant au doux nom d’Ettore, lui également à la recherche d’une douce compagnie : bien sûr que leur relation éclot au milieu des secrets et des cachoteries, mais elle paraît convenir aux deux hommes quelques années… jusqu’à ce qu’il en soit trop et que l’Antivan coupe soudainement les ponts. 5:13 des Exaltés Finalement, Aderfi a de moins en moins de raisons valables de passer par Starkhaven, et il ne s’arrête désormais qu’aux moments des foires et des grandes ventes. Le Grand Tournoi des Marches Libres en est une, et il compte bien en profiter pour efficacement relancer le commerce du café : son dernier cru goûte merveilleusement bien et, pourtant, l’emprise des haruspices se fait toujours plus étouffante, au point qu’il cherche à s’en libérer… ce qu’elles ne permettent que difficilement. Le négociant commence à développer une certaine crainte de la magie, et peut heureusement compter sur sa sœur, sa famille, pour tenir l’exploitation au pays. Il lui faut, cependant, d’autres liens. À côté, il semblerait que les Orlésiens attendent de lui plus qu’un homme de curiosité, commence à faire entrer dans les contrats des notions de culture et de croyance, qui résonnent particulièrement en son cœur… Alors, oui, le Rivénien demeure quelques semaines à Starkhaven, et il ne sait pas quels trésors il aurait pu y trouver : sûrement pas l’annonce d’un Enclin, et des catastrophes commerciales attenantes. Mais voilà que le Quatrième Enclin éclate et qu'il se retrouve totalement coupé de sa patrie et de sa famille, sans nouvelles des siens... que faire ?

Aparté

Les levers de soleil n’ont pas la même couleur à Afsaana, à Starkhaven, en Névarra ou à Val-Royeaux ; mais n'importe lequel de ses rayons pare la robe du café d'un chaud éclat. Perdu entre deux mondes, mes racines s’étendent profondément sous les terres de feu, fertiles de la tolérance et bénies par les aruspices ; mais l’arbre a cru, nourri par un commerce florissant et baigné par les sourires des nations méridionales. Cette dualité a embelli le nom des Kahudi : jusqu’à ce jour où l’on me demande de choisir, entre Riveïn dont le conseil seul contrôle l’or noir et cherche l’allégeance de ses marchands, et Orlaïs, appréciant que je reconnaisse le Créateur et que je sois toujours si ébloui de leur culture… Qui de la lionne ou du dragon pour ravir mon cœur passionné et mériter le labeur de mes mains rigoureuses ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

(Ettore) Nucci Mansilla

Des secrets sans sentiment ? Par l’entremise du Laurier Carmin et de sa tenancière, voilà qu’il y a de cela huit ou neuf ans, au milieu de toutes les rencontres qu'elle m'organisait, j'ai croisé la route de ce marchand antivan répondant au nom d’Ettore… Lui comme moi cherchions surtout une compagnie avec les plaisirs attenant, entre hommes de culture et de conversation, et je sentais que dans cette complicité charnelle qui s'installait entre nous, j'apportais à Ettore un peu de lest et de laisser-aller dans ce besoin maladif qu'il avait de tout contrôler... Seulement, si les secrets empêchaient tout sentiment de s'installer, je sentais bien qu'il était différent pour moi, que j'étais différent pour lui… et puis, j'ai senti qu'il perdit pied. Ce fut lui qui disparut définitivement de ma vue du jour au lendemain, après une paire d’années d’une relation si pétillante : évaporé de ma vie aussi rapidement qu'il y était apparu... laissant dans son sillage les échos de mes questions.

Vera

Vieille amitiéNombreuses et nombreux sont ceux qui se questionnent sur mon entente avec Vera : de toutes les âmes à Starkhaven, elle est celle à laquelle je rends le plus souvent visite et que je ne manquerais à aucun de mes passages depuis quelques décennies maintenant. D'autant que j'apprécie depuis quelques années maintenant les services de son établissement. Elle a toujours su apprécier mon café, ces grains étant la seule monnaie que je consens à lui donner. Cela, et l'échange de services, auquel nous sommes si habitué.e.s. Je ne la convaincrai plus de m'accompagner sur la route vers Riveïn, car elle n'est plus femme à rêver de l'ailleurs, de l'étranger, elle qui a eu tant de mal à s'accomplir, mais j'essaye encore : qui sait ? Un jour peut-être voudra-t-elle admirer les caféiers plutôt que d'en consommer uniquement les grains.




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

Nucci s'exprime en commun Lightskyblue (#87CEFA), et en antivan en Lavender (#E6E6FA).
Merci pour les cadeaux  Stareheart:
Nucci Mansilla
Nucci Mansilla
Premier Enchanteur du Cercle
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Peuple : Humain.
Âge : 45 ans.
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Origine : La famille d'un Prince-marchand de Sélénie ; le cercle de magie de la cité d'Antiva.
Occupation : Premier Enchanteur : plutôt satisfait de ce poste qu'il occupe, qui a l'avantage de ne pas lui laisser un seul moment de répit - et Créateur, qu'il déteste l'ennui.
Localisation : Au Cercle des Mages de Starkhaven : on peut souvent l'attraper dans son bureau ; par contre, s'il n'y est pas, bon courage pour le retrouver. On vous conseillera souvent de chercher les échos clairs de sa canne.
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Autres personnages : Fionnuala Vaël - Linnarel - Khaiki Keltarr.
Attributs : Capacité de Combat : 10
Capacité de Tir :10
Magie : 20
Endurance :12
Force : 12
Volonté : 18
Agilité : 6
Perception : 18
Chance : 15

Classe : Mage niveau 3.
Sorts : Nucci s'est très jeune spécialise dans l'école d'esprit.

Carreau mystique (3 PM) : rien ne sert de menacer, il vaut mieux toujours savoir attaquer vite et bien. Nucci tire de l'immatériel un trait d'énergie avec lequel il foudroie son ennemi : ce sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : il suffit d'un peu de volonté pour manier l'Immatériel qui les entoure. Nucci peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu’un, un Jet de Capacité de Tir sera nécessaire, et les dégâts déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : ne jamais sous-estimer les dangers de la magie. Nucci est capable de créer un bouclier le protégeant des attaques magiques. Ce sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : il vaut mieux savoir se protéger à défaut de réussir à esquiver : Nucci peut choisir de protéger lui-même ou l'un de ses pairs par un champ de force magique. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : savoir tirer ses forces de tout ce qui l'entoure, mais surtout ses pairs. Nucci peut créer un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana, jusqu'à 10 points de Mana si son adversaire en possède assez.
Poing du Créateur (9 PM) : Ses volontés sont implacables. Nucci fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

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Aderfi KahudiCherche remède contre la crise de foi.

  

Hé coucou à toi qui es égaré.e sur ce post Hey
Bienvenue donc sur la fiche de cet humble Kaderfi : merci beaucoup de t'être assez intéressé.e au personnage pour la parcourir et venir découvrir les quelques mots que je te propose Stareheart Arrête toi parmi nous, tu verras, il fait bon vivre, surtout avec un doux Rivénien Hey


  • Informations : Les informations fournies ici sont essentiellement vues comme des axes de jeu que tu peux réinterpréter : son rapport avec son royaume natal et sur la grande Orlaïs qu'il a découvert et aimé, son opinion sur la magie et une société essentiellement matriarcale, sa vie personnelle et de famille a priori compliquées, ses doutes sur sa foi... sont autant de choses que tu peux te réapproprier à ta sauce pour rendre Aderfi encore plus fascinant  Wouah  Je n'ai rien indiqué sur les évènements qui arrivent à partir du chapitre 3, mais évidemment qu'ils tomberont en plein sur le râble de ce pauvre Aderfi, surtout s'il se retrouve à Starkhaven et pas en Riveïn Bibi
  • Lien et secret : Le premier lien avec Nucci est donc un lien qui se conjugue d'abord au passé : je n'envisage pas ce scénario comme un dead end mais plutôt effectivement un lien centré autour de leurs relations charnelles : pour être sincère, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer cela et j'aimerais vraiment le découvrir en toute intelligence et avec toutes les sécurités y attenantes. D'autant que je te donnerai plus de détails sur Nucci, et tu auras construit Aderfi, de façon à ce que leur relation prenne encore plus en profondeur... Et si sentiments devaient (re)naître, alors j'aimerais le laisser venir en jeu Love Le second lien est un lien passé/présent avec Vera, une amitié tout aussi intrigante qui promet mystères et nuances, et je laisserai la joueuse te le présenter plus en détails... Hey Il se peut que l'un des deux liens soit approfondi en secret Hey
  • Exigences : Je n'ai aucune exigence particulière : si tu as cerné le personnage, je serai tellement ravie que je ne devrais pas être top embêtante. Niveau rythme, je suis très adaptable, je fais en moyenne une réponse par semaine aux RPs (d'autant que mon rythme est ralenti du fait des tâches administratives), et suis tolérante aux fautes (en faisant moi-même par étourderie). Par contre, malgré tous mes efforts, attends toi à ce que je fasse des RPs longs ou de tailles chaotiques : je n'arrive pas à adapter ma longueur à celle de mes partenaires, même si tout me convient, et j'ai plutôt tendance à faire dans le trop que le pas assez  Cute

Voilà de mon côté pour les informations supplémentaires que je souhaitais donner : je serais en tout cas extrêmement ravie de te voir parmi nous avec ce personnage charismatique et qui saurait ravir nos cœurs...  comme il a su le faire avec Nucci Coeur




Une grande longueur de bois ne rend pas un homme plus sage, plus noble ou plus puissant, pas plus que ne le fait la longueur de l'acier !
La puissance vient de la chair, mon garçon, du cœur, et aussi de l'esprit !

Surtout de l'esprit !

Joe Abercrombie.

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Andrasté
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Prophétesse du Créateur
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Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3557
Feuille
Joueur

 

Scénario pris.


Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
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Scénario remis en jeu.


Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

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