Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Correspondance entre Nyree et Vera

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le 4 Longnuage, 5:13

A l’attention de Vera, propriétaire du Laurier Carmin,

Nous n’avons pas le plaisir de nous connaître, Sera, mais je ne suis pas femme à ignorer quelqu’un de votre réputation. J’imagine votre temps au moins aussi précieux que le mien, aussi irais-je au plus court sans m’encombrer de formalités insignifiantes : vous me pardonnez, j’en suis sûre.

Personne en ville n’ignore le Laurier Carmin, établissement dont on vante le bon goût et la discrétion, et nul ne tarit d’éloges sur vous d’ailleurs, de l’attention toute particulière que vous portez à vos hôtes à la finesse de votre humour. Certains affirmeraient qu’il est heureux que l’on puisse compter sur votre présence en ces temps difficiles, et je n’ai pas la prétention de les contredire ici. Nous savons toutes deux qu’il est nécessaire de pouvoir libérer certaines pulsions, et ce point de vue-là, vous avez certainement la reconnaissance de la Cité pour vos efforts visant à maintenir la paix sociale.

Vous n’êtes pas sans savoir cependant que le quotidien des petites gens empire chaque jour dans l’enceinte de la ville. Les réfugiés, toujours plus nombreux, demandent toujours plus de soins, et l’insécurité croit sous l’impulsion de quelques individus qui pensent pouvoir profiter du chaos pour s’élever vers des sphères qu’ils n’atteindront pourtant jamais.

Dans ce contexte, nous avons la responsabilité, vous comme moi, de faire de notre possible pour que Starkhaven survive aux conséquences de l’Enclin, non en faisant face aux engeances mais en veillant aux conséquences désastreuses que pourraient avoir des révoltes et des pillages. Nous avons en effet les moyens, je le crois, de soulager des âmes en détresse, en aidant, par exemple, le couvent des murmures à assurer sa mission.

Vous êtes, dit-on, une femme sensée, et j’espère sincèrement que ces quelques mots vous inciteront à contribuer à ces efforts nécessaires. Vous souhaitant une bonne et fructueuse journée,

Nyree, tenancière de l’Auberge de la Fin du Monde


@Vera
Vera
Vera
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Vera
Personnage
Illustration : Correspondance entre Nyree et Vera 931403a60dfe9abcf54093d33c277b2a

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Vera passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 709
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Une lettre, cachetée d'un sceau aux reliefs floraux, arrivée le 6 de Longnuage. L'écriture, sur le papier blanchâtre, est fine et ordonnée.

À l’intention de Nyree, tenancière de « L’Auberge de la Fin du Monde »

Très chère,
Quelle pitié de ne découvrir que si tardivement, par le truchement des circonstances que nous connaissons, la noblesse de votre cœur. Si votre missive, alors, m’a fait l’effet d’un terrible acte manqué, je me réjouis toutefois de constater que nous partageons, semble-t-il, des intérêts communs. Car voyez-vous, Serah - et puisque vous tenez à parler vite et vrai -, voilà plusieurs années, déjà, que le Couvent des Murmures profite des fruits de cette “paix sociale” à laquelle s’emploie mon modeste établissement. Notez, toutefois, que je ne vous blâme pas d’ignorer la chose : l’arrangement qui me lie à Soeur Silence est de nature tout à fait confidentielle. J’exècre, contrairement à d’autres, les tambours et les trompettes.

J’espère que ce billet sera parvenu à lever le voile de vos inquiétudes.
Au plaisir, certain, d’échanger davantage avec vous,

Vera
L.C


Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366

Correspondance entre Nyree et Vera