-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Chapitre 2 - Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Chapitre 2 - Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3025
Feuille
Joueur

 

Chapitre Deux

Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté

« Le peuple se dévoua corps et âme à Falon'Din - Qui maîtrisait les ténèbres menteuses, - Dont les ombres sont insatiables, - Dont les fidèles chantent, - Dont les ailes de la mort l'enveloppent, - Épaisses comme la nuit. - Lethanavir, maître-devin, sois notre guide, - A travers des mondes sans forme et les cieux sans air. » Chant pour Falon'Din, trouvé dans le temple de Mythal.
Crédits : The Death (Vicious Jay, DeviantArt)
 

Contexte et cérémonie d'ouverture

La tenue du Grand Tournoi a été officiellement annoncée enRéconfort, 5:12 des Exaltés, soit trois mois avant son ouverture officielle : trois mois pendant lesquels des entraînements ont été organisés par les Dragons de Rubis, au sein du Cercle de Magie, tandis que le héraut tenait les inscriptions. Trois mois de tensions et d'expectatives, entre préparations d'épreuves et attente insatiable de revoir le dirigeant de Starkhaven.

Enfin, le 8 Vendangien, le Prince Kendric Vaël est réapparu après un et demi d'absence pour prononcer son discours d'ouverture du Grand Tournoi. Quoi qu'il a encore grisonné pour son âge, d'aucuns dirait alors qu'il a à peine changé et possède toujours cette aura presque divine dans sa cité. Son discours, il le dédie, comme ce tournoi, au peuple, quoique l'on lit sa volonté de mettre sa famille en avant. L'évènement se passe sans encombre et il n'y a aucun fait notable à remarquer si ce n'est le départ précipité de sa fille cadette, Eibhlin Byrne : si certains le mette sur sa grossesse, cela pourrait lui être reproché.

Défi des armes

Le Défi des armes constitue l'épreuve principale du Grand Tournoi : historiquement, elle s'est toujours tenue, quelle que soit la Cité-État l'organisant. Cette fois-ci, le prix à remporter est un Heaume du Levant, 50 pièces d'or ainsi que le titre de « Champion de Starkhaven ». Pour cela, nombreux ont été celles et ceux à faire le déplacement et à s'inscrire auprès du héraut...

  • Quarts de finale :

Après de nombreuses qualifications, quatre quarts de finale sont organisés pour le Grand Tournoi, regroupant déjà des combattantes et combattants émérites. Le 28 Vendangien, Ny'ari Tanassavir gagne contre une Garde des ombres. Après un combat valeureux, Tiarnan Vaël gagne contre Gilda, venue des terres alamarris. Le 29 Vendangien, Nora gagne par forfait de son opposante ; Copper, son supérieur, vient alors lui proposer un combat amical, ce qui content les spectateurs. Manaohani gagne contre un Nain, qu'on a découvert par la suite membre du Carta.

  • Demi-finales :

Les demi-finales opposent donc, d'un côté le 12 Primeneige, Tiarnan Vaël contre Ny'ari Tanassavir dans un combat à la violence non nécessaire mais percutante. De l'autre côté, le 13 Primeneige, ce sont Manaohani et Nora qui remportent une manche chacune : le Prince Kendric Vaël désigne Manaohani comme vainqueur et accédant à la finale.

  • Finales :

Le 4 Tollecourse, Tiarnan Vaël prend la troisième place contre la mercenaire Nora dans une petite finale à la violence démesurée : on retiendra en particulier son cri « Je suis Starkhaven » et la révélation que Nora est en réalité Eléonore Irvine, fille du conseiller Ardal Irvine ; le combat est une égalité, mais Nora est disqualifiée pour avoir attaqué son opposant après la fin de la seconde manche. De son côté, le 11 Tollecourse, dans un combat qu'on pourrait qualifier soit d'ennuyeux, soit de totalement maîtrisé, Manaohani devient Championne de Starkhaven contre la dalatienne Ny'ari Tanassavir qu'elle abat en deux manches gagnantes.

Démonstration de magie

Répartie sur deux jours, les 5 Primeneige et 19 Primeneige, la Démonstration de magie a eu son lot d'incidents. D'abord le premier jour, avec l'échec dès le premier sort du Garde-Acolyte Fergus, livrant une prestation plus qu'inquiétante qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs. Aurait-il fait exprès pour promouvoir les Cercles ?

Dans l'arène, les mages n'ont cessé de discuter, ou plus vraisemblablement de se chamailler, même s'ils sont les seuls à pouvoir témoigner de ce qui s'est dit. Durant la dernière épreuve, l'enchanteur supérieur Lachlann Vaël, alors préposé aux démonstrations, s'est permis quelques folies en faisant pousser des arbres et des arbustes un peu partout dans les tribunes, il a été accueilli à la sortie par des templiers de la garde personnelle de la Grande Prêtresse. Les autres participants : la mage Sivoneii du Cercle de Starkhaven, l'enchanteur supérieur Alcide Beaune du Cercle de Ghislain et enfin la mage Sertoria Avitus du Cercle de Qarinus ont par ailleurs réussi tous leurs sorts.

Parmi les membres du Cercle à avoir brillé, mais cette fois par son absence : le Premier Enchanteur Nucci Mansilla, qui n'a d'ailleurs pas daigné se présenter à aucun autre évènement, pas même à l'inauguration de la Cathédrale.

Concours de Tir

Le 20 Primeneige a lieu le concours de tir, et peu de concurrents brillent par leur talent, hormis Isenril Tanassavir, chasseur dalatien. Manaohani ne touche pas une seule fois sa cible et se fait disqualifier. Quant à Maxen des terres alamarries, il envoie deux flèches à côté et de façon dramatique, d'abord dû à un problème avec son arc, puis en répondant à la provocation de Manaohani. Isenril Tanassavir se prend une flèche dans la cuisse et l'elfe Ielvin, dans le public, une flèche dans la fesse. Le Prince Kendric demande l'intervention d'un mage de création et c'est finalement l'Archiviste Rahnmyatha Tanassavir qui répond à l'appel et est autorisée à soigner les blessés. Une autre concurrente se remarque alors : Liese des Anderfels et disputera la finale contre Isenril Tanassavir. La finale se termine sur une égalité et le Prince désigne le chasseur dalatien vainqueur mais celui-ci choisit de partager sa récompense avec elle.

Course de chevaux

Le 6 Primeneige, dans le brouillard marchéen, se tient la course de chevaux : devant démarrer dans la lice du Grand Tournoi, le parcours composé d'obstacles passe par la forêt de Corintamh avant de revenir devant le Prince. Gilda des Alamarris remporte la course haut la main devant Astrid Penthagast et Maxen des Alamarris, son mari. Alors que les chutes ont été nombreuses, Gilda annonce à son arrivée qu'elle attend un enfant.

Inauguration de la Cathédrale

Le 18 Tollecourse, tout Starkhaven s'est donné rendez-vous pour l'inauguration de la Grande Cathédrale. Tout se déroulait comme prévu, alors que la Championne Manaohani a elle-même été très sage là où ne l'attendait pas. La Grande Prêtresse Rebecca Leysleigh a fait sa messe ponctuée de chants dans une Cathédrale bondée et face à un parvis rempli, puis le Prince Kendric Vaël a consacré la championne. Jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est la présence remarquée de l'ambassadeur tévintide Aerontus Nepos accompagnée de la scandaleuse Sertoria Avitus, ce qui leur vaudra quelques remontrances de la Grande Prêtresse se terminant en une invitation diplomatique à l'ambassade. Les mages présents diront également que le voile a tremblé ce jour-là, mais ils étaient eux-mêmes bien nombreux.

Et puis, le Chercheur-Sénior Keith Farwell, accompagné de Fionnuala Vaël, a voulu prendre le Prince à partie, tout comme la Commandeure-garde des Marches Libres, Senaste. Et ils étaient nombreux alors à se questionner sur les manières des uns et des autres : enfants du Prince, Chevalier-Commandant Niall Molony, conseiller Eiric Byrne... C'est finalement Senaste qui eu le dernier mot en montant sur l'autel pour annoncer la venue d'un Enclin. Le Prince Kendric Vaël est alors devenu fou de rage, clamant que la Commandeure-Garde lui a affirmé le contraire : à savoir qu'ils n'auraient pas entendu l'appel et il a ainsi dévoilé devant tout Starkhaven réuni sa démence, repoussant Senaste hors de sa cité. Cette dernière a alors demandé à ses gardes de la suivre, sans esclandre, parmi eux : Leone et Drynne.
Le Prince-Héritier Tiarnan Vaël, lui, a affirmé son soutien à la Garde de Ombres. Et les Chercheurs enfin se sont faits remarquer pour leur enquête à venir.

Enclin

18 Tollecourse, 5:12 des Exaltés
L'Enclin arrive. Les engeances se regroupent aux Cent pilliers. L'annonce de la Commandeure-garde des Marches Libres, Senaste, a bouleversé Starkhaven, puis les Marches Libres, comme un tremblement de terre : quatrième d'une série de marées destructrices et chaotiques, tous savent ce que cela représente pour les temps à venir. Difficile, dans un premier temps, de remettre sa parole en question : car la Garde des Ombres possède savoirs et expérience à ce sujet, elle qui traque les engeances en temps de paix et combat les Enclins en temps de guerre... période pendant laquelle elle a toutes les compétences pour combattre ce fléau.

Oh, que ce Jour de l'an, 5:13 des Exaltés, a une saveur particulière pour nombre de ses contemporains : car personne ne sait vraiment où est le danger. Il y a cet Enclin qui menace, bien sûr, et cette Garde qui se prépare à lutter contre : avec ses moyens encore limités, elle commence à chercher de meilleures recrues et refuse ceux qui lui seraient inutiles, tout en prêtant main-forte à leurs collègues d'Antiva. Il y a ce Prince, aussi, dont les crises de colère sont soupçonnées être dues à sa démence, et qui clame haut et fort que lors de leurs nombreuses conversations pendant le Grand Tournoi, celle-ci lui a affirmé ne pas avoir entendu l'archidémon : et pourtant, il se prépare au moins à défendre sa cité. Et puis il y a eux, ces habitants et voyageurs en Starkhaven, certains de leurs positions ou ne sachant qui croire...

Car, dans le même temps, tout Thédas se prépare à ce que l'on pense être le Quatrième Enclin : et Senaste a fait en sorte que les yeux du continent soient rivés sur Starkhaven. Tout l'ouest presse la Cité-État, véritable et seul bastion de la région, à se préparer à contrer la vague : véritable conseil ou espérance de se préserver du danger et écarter une concurrent sérieuse ? Car à côté, si plus de monde descende du nord, d'Antiva et de Riveïn, pour profiter des grands murailles havenoises, leurs affirmations semblent claires : personne chez eux n'a parler d'archidémon, mais uniquement d'une présence accrue d'engeances dans les montagnes...

Au milieu de tous ces intérêts : qui croire ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Chapitre 2 - Ceux qui marchent dans les pas d'Andrasté