Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


EVENEMENT - [8] Marché dans les pas d'Andrasté

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [8] Marché dans les pas d'Andrasté Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Marcher dans les pas d'Andrasté

Crédits : The Holy Procession (Meka Karam, ArtStation)
Personnages
Tour 8
Vous avez enfin...
... marché dans les pas d'Andrasté.

Ils ont suspendu l’instant.

Alors que les chants résonnent autour de vous, vous qui avez fui la foule des fidèles, vous qui avez quitté les rangs pour mieux les protéger, vous qui portez à bout de bras celles et ceux qui ont cédé à la curiosité ; alors que le nom d’Andrasté caresse vos oreilles, tape à votre âme, vous poursuit à chacun de vos pas, vous voyez cette silhouette avancer sans un mot, juste un sifflement chanteur. Absurde scène qui vous fige, tandis que la silhouette s’arrête, face à vous qui fuyez, faisant un signe à celles et ceux la regardant de dos, mais se promenant comme une actrice au milieu de sa scène, de sa pièce, ne craignant pas un instant votre présence. Pour celles et ceux qui peuvent le sentir, le Voile est si fin autour d'elle, l’entourant comme une toge irréelle, que le moindre geste dans sa direction ne provoquerait qu’un déchirement dans lequel il s’engouffrerait tout entier. Paraissant à la fois irréel et pourtant réel, bien ancré de ses bottes sombres dans le sol. Il lâche ses deux poignées d’acier qui cognent sévèrement contre le sol.

Gong.

« La Corneille vous salue. »

Clame une voix masculine, grave et rieuse, de sous sa capuche de ténèbres – et elle porte un accent venu de chaudes contrées septentrionales. Du pied, il renverse les deux chariots à ses côtés, et le lyrium se déverse autour de lui ; et au premier mouvement dans sa direction, voilà que l’homme aspire la puissance brute de la pierre et devient un charognard au plumage d’ébène. Il fuit vers le ciel, rejoint ses mornes comparses échappant à votre vie : n'est-ce pas votre mort, seule, qui les intéresse ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas quitté le côté de l’idole, apothéose de votre parade, vous constatez soudain combien l'Andrasté s’est illuminée : et cette lumière vous devient insupportable à mesure que vous réalisez qu’elle boue vos entrailles. N’ayez crainte, elle n’est pas en train vous consumer : mais tous vos sens perdent raison et vous voyez le monde tourner et se dérober. Vos yeux admirent une dernière fois cet éclat bleu énergisant, qui frappe avec le même fracas qu’un voile sombre vous prive de la vue, mais non de la conscience du danger, la conscience de la chute.

Pour celles et ceux dont la vue est rivée sur le minerai précieux, vous le voyez s’écraser sur le sol au milieu des éclats de bois. Le lyrium se déverse, ses grains raffinés roulent sur les pavés neufs comme l’écume des océans sur les plages millénaires. Le lyrium se nourrit de votre colère et gronde contre la pierre ; le lyrium se nourrit de vos peurs et crissent sous vos pieds ; le lyrium se nourrit de votre tristesse et vous voyez son éclat faiblir, sous ce ciel de plein après-midi pourtant noir. À mesure qu’il vous renvoie au centuple ces émotions vives que vous lui avez offertes, l’azur pâlit et se laisse mourir. Et les clameurs surgissent du centre du parvis de la cathédrale.

Ce ne sont pourtant que cinq caisses remplies de lyrium raffiné qui ont causé cela.

Issue

... et maintenant ? : Blessé.e.s, inconscient.e.s, aveuglé.e.s : la Corneille a disparu, mais les conséquences de son intervention demeurent... même si elles sont temporaires. Du moins physiquement. Peu de temps s’est réellement écoulé mais, pour vous, le tout vous a paru comme une éternité aberrante. Alors que vous vous occupez des meurtri.e.s, que vous récupérez de vos blessures, qu'un moment s'est écoulé, et que vous envisagez de mettre fin à cette étrange journée, voilà que volent toutes les cloches de Starkhaven.

Consignes
  • Le dernier tour sera posté le 3 novembre 2022.
  • Pour ce tour 8, la Corneille a frappé : ce criminel oublié d'Antiva vient de déverser cinq caisses de lyrium dans les rues de Starkhaven, le long d'une procession qu'il a gâchée. Et vous envisagez de rentrer pour vous remettre de vos émotions ; en attendant...
  • Marcher dans les pas d'Andrasté et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : et les choix attenants s'adressent à tous les personnages : si vous cherchez une justification à ce que votre personnage y soit, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Votre post de récation est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

EVENEMENT - [8] Marché dans les pas d'Andrasté