Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


EVENEMENT - [4] Ne pas paniquer

Qu'allez-vous faire ?
Prendre le chemin des toits
2 (100%)
Se cacher dans une masure
0 (0%)
Sondage clos
Total des votes : 2 
Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [4] Ne pas paniquer Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Reconquérir le foyer dérobé

Crédits : Ressources (LeeSmith, DeviantArt)
Personnages
Tour 4
Vous avez choisi de...
... ne pas paniquer

Les bruits de la foule se rapprochant toujours plus de votre position ne vous effraient pas : les mystères présents sur le corps sont encore à découvrir, et vous ne laisserez aucun répit au legs de la greffière Muir. Vous déliez le nœud, de vos doigts ou d’une lame, et laissez votre curiosité prendre le dessus : évidemment, pour une greffière, rien de surprenant à trouver un tel document, que vous commencez à parcourir. Que vous sachiez lire ou non ne compte pas trop, parce la répétitivité des paragraphes endort rapidement votre attention, d’autant plus que l’écriture n’est pas soignée, pleine d’abréviations, faites de notes. Messerah ne comptait pas trépasser de sitôt, ni rendre accessibles ses précieuses informations : les gratte-papiers ont forcément lu et entendu de nombreuses choses, n’est-ce pas pour cela qu’elle vous avait donné rendez-vous ? Peut-être que confier ce carnet que vous gardez précieusement à un ou une lettrée serait fructueux…
Seulement, parias des rues, voilà que vous avez pris le temps de découvrir, alors que celui-ci courrait contre vous : et votre attention absorbée par les lignes de la greffière vous a empêché de remarquer que des gardes attachés à la protection de ce cortège que vous entendez trop proche viennent de se faire voir au bout de la rue : et ils sont bien plus nombreux que vous. Et vous êtes penché.e.s au-dessus d’un corps sans vie, assassiné. Les gens d’armes ne réfléchissent pas un instant de plus et s’élancent à votre poursuite. Et n’espérez pas être tombé.e.s sur les dagues les moins affutées de l’armurerie… alors que vous-mêmes débouchez sur une impasse;

Choix

Prendre le chemin des toits : Aucune voie aisée ne s'offre sur les murs, mais vous refusez de vous terrer comme des lapins : vous fuirez par les toits, et qu'importe toute la chance qu'une telle échappatoire demande... La suite se déroule ici...
Se cacher dans une masure : Il y a sur votre droite une porte entrouverte, et la maison semble abandonnée avec ses fenêtres éclatées et ses bois dégringolés : les gardes ne vous ont pas encore vu.e.s, la cachette paraît sûre...

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 18 octobre 2022.
  • Pour ce tour 4, vous êtes resté.e.s assez longtemps auprès du corps pour récupérer un petit carnet... ainsi que l'attention de la garde. L'heure est à la fuite, et efficace.
  • Celui ou celle qui veut récupérer le carnet de la greffière pour lui ou elle peut voter le choix correspondant : si vous êtes plusieurs, ce sera déterminé au tirage au sort. N'hésitez pas à en discuter au préalable !
  • Reconquérir un foyer perdu et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Hors-la-Loi et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Les noeuds furent défaits sans grand mal, Paco en était rapidement venu à bout. Et il ne s'agissait pas vraiment d'un manque de confiance (si) mais il garda l'objet précieux entre ses mains. Le seul problème étant qu'il ne savait pas lire une seule lettre et qu'il lui faudrait bien baisser sa garde et laisser le bénéfice du doute à Canisa... s'ils s'en sortaient. Les gardes arrivaient et leur dégaine laissait présager au pirate que ce n'était pas le fond moisi du sac de l'armurerie. Il déglutit, une fraction de seconde, le temps d'envoyer une bonne fessée mentale et décamper à toute allure. Le cul-de-sac dans lequels lui et l'elfe déboulèrent offraient deux options ; la plus risquée ; se faufiler dans cette porte entrouverte qui était là comme par magie, prête à les accueillir. Et c'était suspect, ça, pour Paco. C'était obligé que quelqu'un s'tenait derrière la porte et il n'avait pas envie de découvrir si c'était un ami ou un ennemi. L'option la plus plaisante pour ces deux oiseaux de nuits étant la liberté depuis les toits, ils se hissèrent chacun leur tour. Le marin voulut aider Canisa à grimper en lui tendant une main mais celle-ci s'était bien mieux débrouillée que lui ; on r'passera pour la galanterie en toute circonstance. A présent, Paco se tenait courbé sur les tuiles en espérant qu'aucune d'elles ne cèdent sous son poids, sous leur pas pressés et agités...

EVENEMENT - [4] Ne pas paniquer