-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


EVENEMENT - [4] Attraper Monsieur Sarsigné

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [4] Attraper Monsieur Sarsigné Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 405
Feuille
Joueur

 

   

Évènement - Chapitre 2

Reconquérir le foyer dérobé

Crédits : Ressources (LeeSmith, DeviantArt)
Personnages
Tour 4
Vous avec choisi d'...
... attraper Monsieur Sarsigné

Les bruits de ses talonnettes continuent de résonner à l’étage tandis que vous prenez la suite de M. Sarsigné, écrasant sous vos propres bottes la porcelaine de son noble masque : à croire que les orifices sans yeux vous prient une dernière fois la pitié. Mais vous n’offrirez aucune pitié à ces impériaux illuminés, et encore moins à leurs bourses si lestes. Alors, vous vous précipitez dans les escaliers, montez plusieurs à plusieurs les marches, enfoncez la seule des portes fermées, pour découvrir l’homme entouré de deux jeunes enfants, et aidant son troisième à passer au travers de la fenêtre. Le poids même léger de l’enfant retombant dans la rue et commençant à courir parvient à vos oreilles entraînées : mais impossible de le rattraper, son père vous barre la route. Comme vous êtes bien plus nombreux que lui, sans arme, et vous avez de toutes les façons l’air hostiles, l’ayant menacé lui et son épouse sans aucune vergogne : le voilà qui se saisit d’une chaise à sa portée et que ses vieilles leçons d’une escrime improvisée sont mises à profit. Quelle que soit l’issue de on sort est totalement entre vos mains, sous les regards effrayés des deux enfants de toute façon trop jeunes pour oser faire quoi que ce soit.
Vous rejoignez après toutes ces histoires vos compagnons à la sortie, et savez désormais qu’il vous faut retrouver Brasir au point de rendez-vous. Bien que les bruits inattendus de la procession lointaine vous surprennent…

Choix

Retrouver Brasir : avec le soutien du couple Sarsigné bien acquis, vous décidez de rejoindre le point de ralliement fixé près de la Halle aux Serpes, pour la dernière étape de la prise du quartier. La suite se déroule ici...

Consignes
  • Le prochain tour s'ouvrira le 18 octobre 2022.
  • Pour ce tour 4, vous avez décidé de prendre la suite de M. Sarsigné protégeant ses enfants, même désarmé ; si son sort est entre vos mains, vous vous dirigez ensuite vers le point de ralliement donné par Brasir.
  • Reconquérir un foyer perdu et les choix attenants s'adressent en premier lieu aux Hors-la-Loi et aux organisations affiliées. Si vous pensez que votre personnage est concerné, n'hésitez pas à contacter @Frère Génitivi.
  • Vous pouvez poster à la suite pour contextualiser et détailler le choix de votre personnage. Ce post est optionnel et doit être, de préférence, court.
  • N'oubliez pas que les évènements qui se déroulent dans l'event sont, par principe, des secrets avoués, connus des joueurs et joueuses mais pas des personnages.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : EVENEMENT - [4] Attraper Monsieur Sarsigné Lt4u

Peuple : elfe dalatien
Âge : 27 ans
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin
Localisation : Thaig Kavish ou Bascloître
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Date d'inscription : 27/07/2022
Messages : 544
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
TW: langage fleuri et menaces de mort

Hareas ne s'attendait pas à cela en débarquant dans la pièce. Il pila net, sourcils froncés, pas sûr de comprendre la situation. Enfin, si. Il comprenait ce qu'il se passait. Il ne comprenait simplement pas pourquoi. Monsieur Sarsigné devait se douter qu'ils ne le laisseraient pas fuir, et pourtant il l'avait fait, et ils les avait conduits tout droit à ses enfants. Ceux-là même qu'il essayait de protéger avec une chaise, maintenant.

L'homme était stupide.

Un bruit de chute, suivi par des petits pas précipités, l'informa que le gosse qui était passé par-dessus bord ne s'était pas cassé une jambe, c'était déjà ça.

Hareas s'écarta de la porte restée ouverte en faisant signe aux deux mômes restants.

VOUS. DEHORS.

Il s'appliquait à parler fort et distinctement, pour être sûr d'être compris par-dessus son accent. Les enfants pouvaient décider de courir vers leur mère, ou rester terrés dans un coin, au choix. Hareas ne comptait pas leur faire du mal, mais il ne prenait pas la responsabilité de leur traumatisme.

Il fit deux pas vers leur père en dégainant son couteau de chasse. Il avait noté que son compagnon d'armes possédait lui aussi un arc. Voilà qui pourrait toujours tenir Sarsigné en joue, au cas où il décidait de jeter un autre gamin par la fenêtre - ou de s'y précipiter lui-même. Hareas en doutait, mais avec celui-là il préférait ne pas s'avancer.

Pose ta chaise, l'Orlésien, c'est pas ta peau qu'on veut. Mais ça peut s'arranger si tu continues à nous emmerder.

Il fallait se montrer plus persuasif, cette fois, pour être sûr qu'il comprenait bien le message. Il fit signe à son comparse qu'il pouvait, s'il le souhaitait, entamer les négociations. Il parlait orlésien, après tout, et Hareas ne maîtrisait pas assez bien le Commun pour expliquer dans le détail et sans s'énerver ce qu'ils recherchaient exactement. Il commençait à perdre patience.

Ils sortirent après avoir obtenu ce pour quoi ils étaient venus. En repassant par le salon, le regard d'Hareas accrocha un petit objet brillant, une minuscule cuillère en argent, qu'il glissa dans sa poche avant de retrouver les autres au point de rendez-vous. Pourvu que Brasir ait tenu parole...

Résumé:




Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Evidemment, les choses ne se passaient jamais comme prévu.

L’autre frocard prit les jambes à son cou, et je n’eus que deux réflexes pauvrement utiles à cette situation imprévue : beugler à sa suite, et le prendre en joue avec mon arc. J’aurais pu tirer, mais l’elfe à mes côtés s’élança à sa poursuite, entravant au passage ma ligne de mire. Je poussai un soupir monumental avant de rengainer ma flèche et de lui emboîter le pas à toute vitesse.

Mais dans quoi je m’étais fourré, sérieux .. J’étais en train de courser un Orlésien apeuré chez lui pendant que d’autres dehors faisaient la fête de la plus insouciante des façons. Le monde ne tournait décidément pas rond- oh putain des enfants.

Je m’étais figé dans le pas de la porte, le regard d’abord posé sur les pauvres petits qui tremblaient de façon excessive, puis sur le couteau tiré au clair de l’elfe. Eh oh là ça ne faisait pas du tout partie du plan, de s’en prendre physiquement à eux. Et encore moins à des enfants. Mais cette idée m’apparut l’espace d’un battement de cils, car aussitôt les enfants coururent vers moi, ou plutôt vers leur seule issue. Je m’étais poussé sur le côté comme pour éviter le guerrier le plus fou de Thédas qui se serait alors mis à foncer sur moi. Je les regardai détaler un moment, avant de reporter mon attention sur l’elfe, qui avait déjà repris les négociations sans moi. Je m’avançai de quelques pas, en retrait par rapport à lui, l’arc à présent bandé et équipé.

En termes de paroles, c’était moi qui menait la danse, avec mon orlésien des plus courtois, pour ne pas dire des plus intimidants. Ce langage si superbe était une épée, avec ses fioritures, mais aussi son affût. Nous obtînmes ce que nous étions venus chercher et, au moment de partir, je remarquai que l’elfe déroba une cuillère. Je fronçai des sourcils : pourquoi une cuillère ? En plus c’était clairement une contrefaçon peu chère, il n’en tirerait rien à la revendre. Rangeant mon arc, je haussai des épaules et, d’une pensée à une autre, réalisai que je ne savais toujours pas son nom. Je ris un peu tout seul, tandis que le surnom commun “Spoon” me parut des plus appropriés. Je lui lançai une tape amicale dans le dos, tandis que nous étions en route vers le point de rendez-vous.

- « Bon boulot, “Spoon”. »

Ça sonnait vraiment bien, Spoon.


"I'm scared to get close, and I hate being alone.
I long for that feeling to not feel at all.
"


Alzyre s'exprime (insolemment) en #006666
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

EVENEMENT - [4] Attraper Monsieur Sarsigné