Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


LIEU - Immatériel

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : LIEU - Immatériel Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

   

Immatériel

Description des lieux

Crédits : The Bloody Chamber (Amanda Sartor)
Immatériel

  • Description : À moins que vous ne soyez un Nain, auquel cas vous découvrirez le concept de rêve, alors vous connaissez l’Immatériel, appelé aussi l’Après : vous le parcourez dans vos rêves toutes les nuits, découvrez ses paysages étranges mais familiers, et vous réveillez le matin avec ce sentiment d’incertitude face à la vraisemblance de ce que vous avez vécu.

    Quelle que soit votre culture surfacienne, vous croyez en le fait que l’Immatériel était le royaume des dieux qui résidaient alors en sa grande Cité, Noire ou Éternelle, aujourd’hui silhouette immuable dans son ciel : mais un jour, celle-ci ferma ses portes et son monde devint un lieu d’horreurs et d’errance. Difficile de l’imaginer comme une dimension sainte et bénie, tant tout est anguleux, nauséeux et mouvant. Il n’y a que les mages pour le voir sous cette forme, capables de lucidité dans leurs rêves, pour ainsi mieux contempler ce qui nous échappe.

    Mais ils ne sont pas les seuls à le parcourir : cet au-delà est loin d’être vide puisque demeure des esprits et de leur pendant maléfique, les démons. Êtres d’essence plus que d’existence, ceux-ci perçoivent Thédas à travers nos émotions et nos souvenirs. Mais ils ne peuvent le toucher, ni interagir avec lui, car le Voile sépare les mondes matériel et immatériel pour nous protéger de ses malheurs. Pour compenser, certains essayent seulement de reproduire ce qu’ils désirent vivre, sans jamais y arriver ; d’autres, par contre, cherchent à posséder le corps des mages pour mieux détruire notre monde, ajoutant encore à la méfiance que l’on porte naturellement à leur égard.

    Qu’importe ce que constitue réellement l’Immatériel, objet de tous les fantasmes et de toutes les craintes, il n’est pas séparé pour rien du nôtre : et que le Créateur nous garde de ceux qui ne cessent de déchirer le Voile...

    Dans cette dimension changeante et perturbée, il n’existe qu’une constante : la Cité Noire. Ancienne demeure du Créateur corrompue par l’orgueil des magisters, elle n’est aujourd’hui plus qu’une silhouette menaçante constamment visible dans le lointain, flottant sur son île toute de tours hérissées. Personne n’a jamais réussi à l’atteindre depuis le triste exploit des Tévintides. La Chantrie raconte que le jour où le Cantique résonnera dans tout Thédas, preuve d’une foi sans limite, alors le Créateur reviendra dans toute Sa gloire : la Cité d’Or sera restaurée et nous connaîtrons à nouveau la paix et le repos. Les Elfes dalatiens regardent la Cité Éternelle dans leurs rêves, car elle serait pour eux la prison des Evanuris. Enfermés là suite à la trahison de Fen’harel, ils racontent qu’ils ne peuvent, dès lors, qu’observer leurs sujets sans ne pouvoir jamais agir, ni les aider. En attendant, la Cité noire continue de siéger, rappel aux rêveurs les plus conscients que nous portons les péchés du monde et que nous souffrons encore d’orgueil démesuré.



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

LIEU - Immatériel