Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Alzyre – Les secrets de la modestie même

Alzyre de Launcet
Alzyre de Launcet
Templier du Cercle
Templier du Cercle
Alzyre de Launcet
Personnage
Illustration : PARKOUR.

Peuple : humain
Âge : 21 ans depuis le 28 Gardien
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Val Royeaux, Orlaïs
Occupation : Jeune templier confirmé
Localisation : Cloîtré au Cercle durant ce chapitre
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Julie "Shuploc" Damgaard
Date d'inscription : 31/01/2022
Messages : 156
Autres personnages : Copper, Miche, Aerontus Nepos
Attributs : CC : 10/10
CT : 13/13
End : 14/14
For : 11/11
Perc : 15/15
Ag : 14/14
Vol : 12/12
Ch : 13/13

Classe : templier
Sorts : Prière à Andrasté : lorsque vous faites une prière pour protéger vous et vos alliés (RP), eux et vous gagnez +2 en défense magique jusqu’à la fin de la rencontre. Ce sort coûte 3 PM.
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t637-alzyre-rejeton-de
Alzyre de Launcet
"I won't hurt him... much." ––J. Baratheon
Informations

Nom Alzyre (Bénédicte Bernard Arthur) de Launcet Âge 20 ans (né le 28 Gardien 4:92) Genre masculin Peuple plus humain qu'humain Nation d'origine Orlaïs, dans le nord de l’empire Occupation Jeune templier confirmé Religion ou croyances Né dans une famille fervente andrastienne, Alzyre s’en fiche de qui règne au-dessus de sa tête dans le ciel. Langue(s) parlée(s) Orlésien, langue commune État civil Précédemment fiancé, désormais célibataire et libre comme le vent Origine sociale fils du comte de Launcet (pas leur plus grande fierté) Niveau de vie aisé, sa famille est de noblesse mineure mais ils tiennent la route financièrement  Équipement Armure de templier, une arbalète, une épée pour faire joli.

Artbreed
Templier
Ordre
Chantrie
Chronologie

28 Gardien 4:92 Naissance d’Alzyre dans la famille des de Launcet, comtes orlésiens de petite noblesse. Mais la famille est ambitieuse, et trace déjà tout le futur de leur troisième fils. 4:97 Alzyre apprend à lire, à écrire, l’art du noble jeu et la rhétorique dès le jeune âge de 5 ans. Il est très investi et curieux dans son apprentissage et dans ses manières. 5:04 Jeune adolescent, il atterri à son premier bal. Les de Launcet sont déterminés à gravir l’échelle sociale, et tout se passe pour le mieux pour le jeune garçon, mais il y fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : Louis de Montfort, fils de duc et de 5 ans son aîné. Les deux se lient d’une amitié spectaculaire, que sa famille voit d’un bon oeil. Il intègre également cette année-là l’académie, avec pour but de devenir berruier. 5:08 Au fil des années, leur entente devint toujours plus intime, et Alzyre s’imaginait déjà à ses côtés pour le reste de sa vie aisée. Hélas pour l’adolescent de 15 ans, leur amour secret est révélé par un coup de maître d’une famille rivale. Les de Launcet essaient tant bien que mal d’effacer le scandale, le séparant de son amant. La famille de sa fiancée de naissance annule les fiançailles. Vendangien 5:08 Après de longues discussions et reproches, ses parents prennent la décision de l’envoyer du côté de l’Ordre pour le remettre sur un chemin convenable. Alzyre quitte donc amèrement ses rêves de berruiers et de mondain de la cour pour endosser l’armure solaire. Floraison 5:12 Les années et les entraînements passèrent, et malgré ses tentatives de disparaître temporairement pour retrouver son Louis, l’Ordre ne lui laisse aucun répit. Il a cependant réussi à lui écrire, et leurs correspondances secrètes ne sont que pleines de rancoeur. Alzyre sent que Louis s’éloigne et tourne la page, ce qu’il maudit avec force chaque nuit qui passe. Après avoir passé sa Veillée, Alzyre est envoyé directement à Starkhaven sur recommandation de ses parents auprès de son supérieur. Une façon efficace de s’assurer que son erreur de jeunesse en demeurera une.

Attributs


 

 

Capacité de combat : 10
  Capacité de tir :  13
 
  Endurance : 13
  Force : 11
  Perception : 15
  Agilité : 14
  Volonté : 12
  Chance : 13


 

 

Santé : 28
 
  Dégâts physiques : 11
  Dégâts à distance : 15
  Défense physique : 14 > 2 Défense donne -2 au Jet de CC ou CT adverse.
  Défense magique : 12 > 1 Défense, -1 au Jet de Magie adverse.
  Armure : ARMURE LOURDE (PLATES) : 6 Points d’Armure (retire 6 Points de Dégâts).
Face à sort magique, la valeur de votre armure est divisée par deux (3).
  Points de destin : 13


 

   

Secret 1

Type de secret : avoué
 


Secret 2

Type de secret : caché
 


Secret 3

Type de secret : Je garde le spot pour quand il grandira un peu uwu
 

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Alzyre – Les secrets de la modestie même 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 1 : Bénis soient les champions du Créateur
@Alzyre de Launcet

Invitation

L'invitation du Prince de Starkhaven à l'issue de la Finale a résonné encore longtemps, alors même que l'on commençait à démonter la Lice : Championne de Starkhaven et Grande Cathédrale seront consacrées le même jour, sous vos yeux et dans vos cœurs.

Chacun est libre de se laisser gagner par l'atmosphère particulière qui règne dans la cité, chacun prévoit ou non de venir : mais nul doute que ce sera l'endroit où être, l'endroit où se faire voir ; l'instant idéal pour conclure trois mois d'un Grand Tournoi intensif.

Toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans la Grande Cathédrale n'y trouveront pas forcément leur place, et encore moins une place de choix : il faudra sûrement y jouer un peu des coudes, mais le spectacle sera sûrement au rendez-vous. Mais sans surprise, personne ne peut s'installer où il le souhaite et les règles, quoique tacites, sont assez claires : essayer de les transgresser vous attireront au mieux des regards noirs et commentaires appuyés, au pire une évacuation manu militari.

Les plus privilégiés des Havenois, familles anciennes et patriciens, pourront s'installer derrière le Prince, dans le chœur de la cathédrale ; pour les autres bourgeois et soutiens de ces personnes importantes, mais également ambassadeurs de nations étrangères, les bancs du transept occidental vous sont ouverts. La Chantrie, son cercle et ses templiers, peuvent entrer par une porte secondaire pour accéder à leurs places dans le transept oriental, déjà gardées. Enfin, pour le reste de la population, étrangère ou havenoise, pauvre ou riche, les nombreuses places assises et debout dans la nef vous sont réservées - quant aux aventureux, des balcons sont présents... et la discrétion nécessaire.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Alzyre – Les secrets de la modestie même 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

InvitationChapitre 3 : Ils s'élèveront quand s'annoncera la chute
@Alzyre de Launcet

Invitation de la Grande-prêtresse

Au nom de Son Excellence Rebecca Leysleigh, faite par le Créateur Grande prêtresse des Marches Libres,

Vous êtes convié.e en tant que membre de Sa pieuse Chantrie à l'exécution publique de la dénommée Corneille, qui a causé tant de souffrances à la grande Cité de Starkhaven il y a trois mois de cela. Votre présence sera considérée et fortement appréciée par qui de droit.
Je tiens à souligner l'efficacité et l'abnégation des templiers de Tantervale, sous le commandement du Chercheur-sénior, qui ont réussi grâce au concours du peuple de Starkhaven à appréhender cette dangereuse Apostate : seule la pleine union de la Chantrie dirigée par Sa Sainteté Hortensia II. Nous nous devons de le rappeler et le montrer, en ce jour béni du 28 Justinien, 5:13 des Exaltés.

Qu'un peu de bien soit apporté en ce monde ravagé par l'Enclin.
Que la Justice du Créateur soit faite en cette cité qu'Il puisse constater que nous retrouvons enfin le chemin de Sa lumière.

La lettre a officiellement atterri sur le bureau des dignitaires de toute la Chantrie havenoise : aux membres de son Chapitre cathédral, pour commencer, appelé à entourer Son Excellence pour la montrer dans toute sa gloire ; au Cercle de Magie, ensuite, autorisé entier à sortir sous la bonne garde de l'Ordre des templiers, puisque la Corneille n'est autre qu'une Apostate ayant fui ses murs ; aux Chercheurs de la Vérité, enfin, et aux templiers étrangers sous leur commandement, qu'ils portent la parole de leur réussite à la Divine.
Son contenu, toutefois, s'est propagé à toutes les oreilles fidèles et pieuses, toutes celles et ceux qui concourent chaque jour à apporter un peu plus de lumière en Thédas.

Pour autant, vous rendrez-vous à cette exécution ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Alzyre – Les secrets de la modestie même