-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Cyriel

Cyriel
Cyriel
Esprit égaré
Esprit égaré
Cyriel
Personnage
Peuple : Humain.
Âge : 41 ans.
Pronom.s personnage : Tous, selon son apparence.
Origine : Vous ne seriez pas un peu trop curieux, par hasard ?
Occupation : Apothicaire le jour, il revêt un masque et devient conteur pour la Compagnie du Chant des Rêves sous le nom de "La Tour" le soir.
Localisation : Son étal est au Downnoc mais, quand il ne travaille pas, il vagabonde à travers la ville ou aux alentours de Cairnayr.
Pseudo : bee
Pronom.s joueur.euse : il/lui
Crédits : jodeeeart
Date d'inscription : 09/04/2024
Messages : 5
Autres personnages : Aucun.
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 21
End : 13
For : 10
Perc : 18
Ag : 15
Vol : 14
Ch : 11

Classe : Mage.
Sorts :
école de création :

Feu follet magique (3 PM) : un feu follet, c’est-à-dire une petite boule luminescente verte, apparaît aux côtés de son invocateur et illumine la pièce. Il peut être envoyé en avant mais si le contact est rompu avec son invocateur (dissipation de sort, déconcentration, distance trop grande), il disparaît et il faudra à nouveau l’invoquer. Il ne peut pas attaquer, ne cause pas de dommage.

Soin (3 PM) : sort de contact (il faut apposer les mains sur le corps de la personne) qui permet d’accélérer la guérison d’une personne pour lui permettre de récupérer extrêmement rapidement - en échange d’une lourde fatigue. La cible peut ainsi récupérer 14 Points de Vie.

Glyphe de paralysie (3 PM) : du bout des doigts, de son bâton ou d’une baguette - selon sa convenance -, le mage dessine au sol, pendant quelques minutes, des formes complexes invisibles pour les yeux mais moins pour les sens spirituels. Quiconque marche dessus déclenche le piège et est paralysé pour 1 tour (toute attaque contre lui réussit automatiquement).

Rempart de vie (6 PM) : le mage tisse un maillage lumineux et distordant autour d’un allié, ou de lui-même, pour ainsi protéger des attaques de leurs ennemis et porter ceux-ci à confusion. Jusqu’à la fin de la rencontre, la cible de ce sort gagne 2 points de Défense supplémentaires.

Préservation des corps (6 PM) : le mage trace un glyphe fin et harmonieux sur un support qui peut être n’importe quel morceau de matière organique non vivante. Son sort arrête le processus naturel de décomposition du support, le gardant aussi frais qu’à l’instant où le glyphe a été dessiné, pendant un mois.

Soin collectif (9 PM) : le mage fait surgir une fontaine d’énergie du sol qui soigne plusieurs personnes. Au moment du sort, il doit clairement identifier les bénéficiaires du sort (alliés ou ennemis), et ceux-ci gagnent tous 20 Points de vie supplémentaires. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2266-cyriel-blackbyrn
CYRIEL
under the infinite aurora skies, i’ll be a soul shredded to pieces
Informations

Nom Cyriel. Âge 41 ans. Genre Aléatoire, flexible, insignifiant ; j’aime dépasser les lignes pré-établies par les attentes sociétales. Pour moi, mon genre est avant tout un atout qui change en fonction de ce qui me sera le plus bénéfique, et mon apparence androgyne le reflète. Peuple Humain. Nation d'origine Je ne crois pas aux "nations" ni aux "frontières". Occupation Quand ferme mon modeste étal d’apothicaire, je me transforme en conteur masqué pour la Compagnie du Chant des Rêves, à guérir les maux autrement qu’avec mes remèdes. Religion ou croyances Mon andrastianisme est assez libéral. J’ai toujours été ouvert à toutes les religions et croyances, même les plus obscures et interdites. Langue(s) parlée(s) Ma langue natale est évidemment le commun. Je parle également l’antivan et le rivein suffisamment pour tenir une conversation et comprendre les bases. En revanche, mon orlésien est très basique, souvent utilisé uniquement pour agrémenter mes contes. État civil Célibataire volage. Problèmes d’engagement ou sacrifice forcé par mes voyages fréquents ? On ne saura sans doute jamais. Origine sociale Quelle importance ? Au fond on est tous les mêmes, vous savez… (Sauf les orlésiens. Ils ne sont pas nets.) Niveau de vie Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Équipement Une sacoche pleine de babioles en tous genres : des brins d’herbes aléatoires, quelques pièces d’or, des bijoux que j’oublie souvent de remettre….  

jodeeeart sur tumblr (modifié)
mage

MAGE NIVEAU 3


HUMAIN, THEDAS, VILLE, 41 ANS

Compagnie du Chant des Rêves
Dès mon arrivée à Starkhaven, je me suis retrouvé fasciné par les spectacles de la Compagnie et ce que j’ai réussi à percevoir de ses membres. Je n’en dirai pas plus sur la façon dont je l’ai rejointe, ça ne regarde personne… mais c’est un environnement qui me donne l’impression d’être exactement là où je suis censé être.
Etrangers
”Etranger” est un mot qui m’a décrit depuis toujours, mes voyages ayant commencé très tôt. Toujours de passage, parfois sans laisser de trace, je me suis habitué à ne pas réellement avoir de place.
Chronologie

11 Primeneige 4:72 Ma naissance ? Pourquoi désirez-vous connaître la date de ma naissance ? Je ne la partage qu'au cas où vous envisageriez de me faire don de présents. Le reste n’est pas important, si ce n'est que vous avez envie d'oïr les cris de ma mère narrés.

4:91 Oui, il y a bien là quatorze années de ma vie que je ne vous ai pas racontées. Quatorze années de tout sauf remarquables, à tel point que je ne m'en souviens plus. Le meilleur cadeau que ces années m'ont fait, c'est leur fin, quand j’ai décidé de rompre mes liens et partir à la découverte de Thédas. Que je l’aime, Thédas ! Avec toutes ses beautés que l’on ne peut s'empêcher de craindre car on ne sait pas ce qu’elles recèlent réellement. Toute ma vie, j’ai rêvé d’en percer les secrets à jour et, si je n’aurai sans doute jamais l’occasion d’explorer les régions occidentales ravagées par l’Enclin ou les îles au-delà de l’océan de Boéric, je ne m’en lamente pas car le reste du continent a de quoi me satisfaire.

4:98 Loin de moi l’idée d’arrêter mes voyages, encore moins de m’en lasser, seulement, ne pouvoir compter que sur des caravanes de bandits ou de fugitifs n’est pas le moyen de déplacement le plus fiable. Cette année-là, j’arrête le vagabondage pour me lancer dans ma propre entreprise. Armé de mes mots enchanteurs, de mon esprit vif et de quelques échantillons gardés comme souvenirs de mes voyages, mes marchandises deviennent très rapidement prisées, à tel point que je m’attire les faveurs de nobles séduits par mes produits ainsi que d’artisans comptant sur mon talent pour commercialiser leur travail.

5:05 Vous me demandez pourquoi j’ai fermé boutique après tant d’années et surtout, de succès ? Et bien, ce n’était pas par choix. Mon passage dans les Marches Libres a titillé les nains qui ont commencé à jalouser ma grandeur – j’imagine qu’ils ont rarement l’occasion d’en faire l’expérience – et, chassé de mon nouveau territoire, j’ai du reprendre la route, n’étant désormais plus qu’un humble marchand itinérant, vigilant à ne m’attirer les foudres d’aucune entité plus grande que moi.

5:08 Figurez-vous que ce n’est pas ma première fois à Starkhaven ! Et oui, en l’an huit de cette Ère, j’ai traversé cette cité même, mais sans m’y attarder. Ma vraie destination n’était autre qu’Antiva, dont la richesse et l’art de vivre m’ont longtemps fait rêver. Après huit longs jours en carrosse, je m’arrête à Rialto, au bord de la baie nous séparant de Riveïn. Très vite, les effluves maritimes me rappellent d’où je viens et, si elles auraient sans doute suffi à m’enivrer, je ne me prive pas pour autant de déguster les fameux vins du pays. Pendant mes premières semaines à Antiva, je ne fais que m’adonner aux divers plaisirs d’ici, et je me demande comment les antivans et antivannes font pour garder la tête sur les épaules et mener leurs vies normalement alors que l’air est embaumé de senteurs délicieusement étourdissantes.

C’est sur cette réflexion que je m’intéresse à l’art du parfum et, muni de mes connaissances en herboristerie, j’apprends à transformer sève, herbes et épices en des expériences divines. Quand j’installe de nouveau mon étal, de délicates fragrances trônent à côté de mes bijoux ; l’odeur appâte les passants et je fais rapidement fortune… ce qui attire encore l’ire de marchands plus puissants que moi.

5:10 On a dit beaucoup de choses sur moi : que mes parfums avaient des propriétés hypnotiques qui fidélisaient mes clients et mettaient les nobles sous ma coupe, que je fabriquais des poisons pour les Corbeaux et que j’ai tenté de les escroquer, que j’ai d’ailleurs quitté Antiva à cause d’un contrat sur ma tête… Peut-être qu’il y en a d’autres. Je n’ai pas eu le temps de tout entendre car je me suis en effet installé à l’autre côté de la baie et, même en supposant que j’y étais réellement un fugitif, je ne m’y suis pas senti moins à ma place.

A Dairsmuid, je troque le commerce et le luxe que j’ai connus jusque là contre une vie de communauté grâce à laquelle j’affine mes compétences en matière d'herboristerie et de fabrication de potions – tout en épiant admirativement le travail des haruspices, je l’admets. Mes contributions à la société rivenienne étaient sincères, qu’on soit bien clair ! Mais ce serait un mensonge de dire que je n’espérais pas m’attirer suffisamment leurs faveurs pour gagner une place d’apprentie.

Pendant un moment, j’ai songé à m’y installer définitivement et mon addiction à l’or noir a certainement encouragé cette idée, mais, éventuellement, je me suis de nouveau retrouvée sur la route, incapable de résister à l’appel de l’aventure.

Vendangien 5:12 Après quelques mois passés à Wycome, j’arrive à Starkhaven juste à temps pour assister au Grand Tournoi. L’ambiance me charme et, si je sais qu’elle est sans doute temporaire, je n’en suis pas moins convaincu de m’installer là : une décision que je ne regrette toujours pas.


Attributs


 

 

Capacité de combat : 10.
  Capacité de tir :  10.
 
  Endurance :  13.
  Force : 10.
  Perception : 18.
  Agilité : 15.
  Volonté : 14.
  Chance : 11.


 

 

Santé : 28.
 
  Dégâts physiques : 10.
  Dégâts à distance : 18.
  Défense physique : 2.
  Défense magique :  2.
  Armure : 2 points (armure légère).
  Points de destin : 11.


 

   

Secret 1

Type de secret : Secret avoué.
 


Secret 2

Type de secret : Secret caché.
 


Secret 3

Type de secret : Secret caché.
 

Cyriel