Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Rouge thé au parfum épicé de chez soi.

Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Rouge thé au parfum épicé de chez soiCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP classique
Chapitre concerné Chapitre IV
Date du sujet 22 Voiréale 5:13
Participants @Aerontus Nepos – @Agnese De Palia
TW gossip, flirt honhon
Résumé Après de longs mois aussi tendus que compliqués, Aerontus parvient enfin à rendre visite à sa consoeur diplomatique, Agnese De Palia. Si la sécurité est de mise dans son ambassade comme dans la sienne, Aerontus ne s'en formalise nullement, et attend l'arrivée de son hôte avec hâte.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>22 Voiréale 5:13</en3> : <a href="LIEN DU RP">Rouge thé au parfum épicé de chez soi</a></li></ul><p><u>Aerontus, Agnese.</u> Après de longs mois aussi tendus que compliqués, Aerontus parvient enfin à rendre visite à sa consoeur diplomatique, Agnese De Palia. Si la sécurité est de mise dans son ambassade comme dans la sienne, Aerontus ne s'en formalise nullement, et attend l'arrivée de son hôte avec hâte.</p>[/code]

Aerontus Nepos
Aerontus Nepos
Ambassadeur de Tévinter
Ambassadeur de Tévinter
Aerontus Nepos
Personnage
Illustration : Fis aquae ; Vincis contra elementa.

Peuple : humain
Âge : 35 ans
Pronom.s personnage : Il/lui
Origine : Tevinter
Occupation : Ambassadeur de Tevinter à Starkhaven
Localisation : Ambassade de Tevinter principalement
Pseudo : Adamant
Pronom.s joueur.euse : Il/lui
Crédits : Khalet par Servia Art
Date d'inscription : 17/07/2023
Messages : 77
Autres personnages : Copper, Alzyre de Launcet, Tiaru Tohopka, Miche
Attributs : CC : 6
CT : 10
Mag : 19
End : 11
For : 8
Perc : 17
Ag : 14
Vol : 18
Ch : 12

Classe : mage niveau 2
Sorts : Soin (3PM)
Glyphe de paralysie (3PM)
Désorientation (3PM)
Drain de vie (3PM)
Épouvante (6PM)

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1870-aerontus-nepos-u
Rouge thé au parfum épicé de chez soiOu comment rejeter le parfum aigre de chez eux.

Le rouge. Couleur de désir, couleur de tragédie. Couleur que l’on rejette et que l’on envie, couleur qui brille et qui brûle. Couleur à en faire pâlir les dévots dont le carmin s’en rapproche pourtant, ces puritains qui eux embrassent le sacrifice, qui eux étreignent le martyr sous ce murmure que l’on souffle au cœur des confidences du Tout-Haut. Cela étant, que l’on se porte sur la pudeur ou le libertinage que cette seule couleur nous offre dans toute sa bonté, les confessions pourtant coffrées défilent dans les ténèbres d’une nuit dont les clés lui appartiennent, ces quelques paroles enivrantes ou enivrées de péché suivent le même cortège au creux de l’oreille de celui ou de celle qui écoute. Le rouge qui coule, le rouge qui salit, le rouge qui émerveille de son vermeil ; le rouge qui délivre, le rouge qui charme de son carmin.

Je ne porte que bien peu de ce rouge aux masques aussi variés que hauts en couleurs, et pourtant, tel fut mon choix, en ce jour. Un désir de changement peut-être, ou un simple zèle de me fondre dans cette cité des Princes, dont l’écarlate ravit les royautés, dont la garance humilie la piété, dont le carmin satisfait le laurier.

Et pourtant, me voici paré de mes vermillons et autres cramoisis, sur le chemin d’un lieu des plus familiers. Un lieu qu’il me plaît de découvrir et de redécouvrir, dans ces rues que nous partageons depuis tant d’années à présent et que, dans un bien navrant paradoxe, ne nous rapproche guère pour autant. Les devoirs, les belles impressions auprès de ce sang bleu pourtant dépourvu de lyrium, tous ces petits plaisirs de la diplomatie qui nous tiennent à l’écart, que j’affectionne malgré tout.

Rahim, mon garde du corps, marche à mes côtés de façon plus détendue que d’ordinaire. Depuis le temps que notre domicile fut élu à Clachdun, il commence à en connaître ses rues et ruelles. Il méprise la curiosité et la découverte, gênes à son devoir et à sa dévotion sans égal. Je le comprends, et le plains à la fois. Qu’il est redondant de se contenter de ce savoir acquis ! Un homme de sciences tel que je suis ne le supporterait guère.

Arrivé devant cette bien charmante bâtisse qui accueille la bien charmante ambassadrice d’Antiva et du Riveïn, j’incline la tête pour saluer ses gardes, et m’annonce d’un ton des plus paisiblement enjoués.

- « Bonsoir », dans un antivan bien trop au nord, mais dont le vocabulaire choisi avec astuce et efficacité en trompe la simplicité. « Son excellence De Palia m’attend, veuillez me conduire à elle, je vous prie. »

Un regard passe sur Rahim, comme bien souvent lorsque j’erre de mondanités en mondanités. Je ne m’en formalise nullement.

- « Il restera à l’entrée avec vous, bien entendu. Il n’est à mes côtés qu’afin d’assurer ma protection. J’imagine que vous connaissez la musique… »

Une musique dont les harmonies crissent à nos oreilles étrangères.

Les gardes ne s’en formalisent nullement davantage, et m’ouvrent la voie. Ce n’est guère ma première visite, certainement pas la dernière, mais les récents et fâcheux incidents ont tonné l’alerte rouge. Comment en vouloir à leur méfiance ? Nous ferions de même, tout naturellement.

Atteignant le hall de cette charmante petite ambassade, l’on me fait attendre. Un des gardes nous délaisse afin d’avertir son excellence que je suis bel et bien à sa porte, encore, toujours. Que le Tévintide est revenu, comme il reviendra toujours. Malgré les difficultés récentes, malgré les contraintes auxquelles nous faisons face, je trouverai toujours cette faille dans mes responsabilités pour la rejoindre au sein de son humble palais.

Et maintenant ? J’attends. Je guette. Cette écarlate rose, ce scintillant rubis, cette vermeille merveille que l’on nomme : Agnese De Palia.

Aerontus s'exprime en #B48C22.
Rahim, son garde du corps, s'exprime en #B46022.

Les références pour la tenue d'Aerontus en image :
Avatar de Rahim :



Rouge thé au parfum épicé de chez soi.