Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Neria | Le cycle de la haine

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

ICI TW DE LA PRÉSENTATION Neria
« I had learned better than to think of life as some simple tale, after all. There is no guarantee of happy endings, or true heroes. »  - Jaheira, Baldur's Gate 3
Informations

Nom Bonjour. Je ne crois pas vous avoir déjà vue ici. Êtes-vous une nouvelle donatrice ? Ou l'une des soigneuses arrivées en renfort ? Les réfugiés affluent sans que nos effectifs suivent, et nous avons bien besoin de toute l'aide disponible. Quoi qu'il en soit, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue. On a dû vous dire de venir me trouver. Je suis Neria.
Âge Je ne prétends pas à l'âge ni à l'expérience de sœur Silence. Certains m'ont trouvée trop jeune lorsqu'elle a partagé ses responsabilités avec moi, d'autant plus qu'à la même époque, le bascloître m'accordait sa confiance pour défendre ses intérêts. Malheureusement, je pense que personne n'est paré pour répondre à de telles obligations, pas plus à trente ans qu'à cinquante. Après six années à endosser mes rôles, je n'ai toujours pas l'impression d'en épouser complètement les contours. Au mieux, je m'adapte. (36 ans)
Genre Je suis une femme. Mais je trouve vos questions étrangement ciblées et hors de propos. Restons-en à des considérations professionnelles.
Peuple Mes oreilles pointues m'ont trahie. Je suis Elfe ; je suppose que ça devrait être ma fierté ou mon déshonneur. Pour tout vous dire, ce n'est ni l'un ni l'autre. Je ne recule pas devant la personne que je suis, mais j'ai décidé d'en faire un pont plutôt qu'un étendard. Mon père m'a souvent dit que le partage constitue le premier remède contre la haine, et je ne peux pas rendre mon peuple disponible pour qui l'ignore en me retranchant derrière des barricades.
Nation d'origine J'ai vu le jour ici, en Starkhaven, au sein de son bascloître. J'y ai grandi, j'y ai toujours vécu. Nous y sommes sans relâche confrontés à la misère, quand bien même nous trimons pour maintenir notre prospérité. J'ai conscience d'avoir connu une situation privilégiée, mais j'essaie de ne pas laisser le réalisme entacher mes souvenirs doux.
Occupation Suivez-moi, je vais vous faire visiter les lieux. C'est une des nombreuses tâches qui m'incombent, en tant qu'assistante de sœur Silence. Je suis porteuse de sa voix en son Couvent ; l'accueil de nos mécènes et de nos bénévoles me revient souvent, pour simplifier les échanges. En outre, je m'occupe des nécessités logistiques du bâtiment, afin que les patients disposent en toutes circonstances d'un abri sain et sûr.
Oui, je suis également la hahren du bascloître. Cela consiste essentiellement à régler les différends entre particuliers et présider aux événements officiels, tout en représentant la cause des Elfes devant le Conseil de Starkhaven. Lorsque je ne coordonne pas les domestiques du Couvent, c'est que le devoir m'a rappelée auprès des miens.
Religion ou croyances Tout un chacun est l'enfant du Créateur, et mérite à ce titre compassion et charité. En ces murs, nous nous efforçons de les dispenser.
Langue(s) parlée(s) La vie au bascloître permet rarement d'apprendre plus d'un langage. Nous pouvons nous féliciter qu'il s'agisse de la langue commune à tous ; cela fluidifie nos échanges avec les humains et facilite le règlement de nos querelles. Ce n'est pas pour autant que je souhaite effacer nos façons elfiques. Je suis même ravie de voir une humaine s'intéresser à nos mots.
État civil Mon rôle de hahren conditionne les gens à penser que j'ai bâti un foyer généreux, avec un mari dévoué pour me soutenir et des enfants qui chahutent aux quatre coins de la maison. Il n'en est rien. Je n'en ressens pas le besoin, pas quand ceux des miens nécessitent que je leur consacre tous mes efforts. C'est une implication qui me suit jusque dans mon titre. Je suis leur hahren - leur doyenne à tous. Quelle autre famille puis-je avoir ?  
Origine sociale Il me reste peu de proches, mais je les aime fermement. Nous avons eu la chance de n'avoir jamais vécu le dénuement et la famine, même si nous les constations chaque jour sur le pas de la porte. Ma famille est au service d'une noble lignée havenoise depuis des générations - nous nous occupons de leur pigeonnier. Dans ma jeunesse, mon père a commencé de m'enseigner le soin des palombes, avant que je ne choisisse une autre voie. 
Niveau de vie Il n'est pas plus élevé que de raison, et pas plus contraignant que ce que j'en demande. Ma fonction double m'assure la stabilité, et je fais en sorte de ne pas en abuser. Nous ne voulons pas réitérer le scandale du précédent hahren.
Équipement Rien de plus que ce que vous voyez... Je ne suis pas une garde, ni une soigneuse. J'ai quelques herbes médicinales et quelques bandages dans une sacoche, mais guère plus. Un petit canif, le châle de ma mère. Ma robe et mes souliers. Maintenant, si vous voulez bien... Nous avons terminé la visite. Je vais vous laisser. Mes obligations attendent. 

Wildflower Alchemist par IreEthereal, Deviantart
Civile

Civile, niveau 2


Elfe, Marches Libres, Ville, 36 ans

Couvent des Murmures
Sœur Silence a offert compassion et soutien au moment où moi, et le bascloître dans son ensemble, en avions le plus besoin. Notre collaboration s'est engendrée d'elle-même, tacitement, poussée par la force des événements qui a coordonné nos volontés. Prendre mon service auprès d'elle a été une décision formatrice. Ce que j'ai acquis en gestion des ressources, en écoute et en diplomatie est inestimable, et a incommensurablement aidé la jeune hahren que j'étais à mûrir.
Peuple
Je suis une elfe, je suis née d'une famille de colombophiles qui transmet sa charge depuis ce qui nous semble toujours. Je porte la voix de communautés à l'implication indéniable dans la vie de Starkhaven. Pour toutes ces raisons, j'appartiens au peuple, oui.
Chronologie

ICI DATE 1 ICI ÉVÈNEMENT 1. ICI DATE 2 ICI ÉVÈNEMENT 2.ICI DATE 3 ICI ÉVÈNEMENT 3.  ICI DATE 4 ICI ÉVÈNEMENT 4.

Anecdotes

L'intérêt que vous me portez devrait me flatter. En vérité, je préfère que vous vous absteniez. Je peux comprendre l'envie de former des liens, surtout si vous êtes récemment arrivée en ville, mais j'ai ici des fonctions à remplir et relater les détails de mon existence privée n'en fait pas partie. Concentrons-nous sur nos objectifs.

Croyante, elle se montre cependant parcimonieuse lorsqu'on l'interroge sur l'importance de sa foi. Elle aime lire, discipline qu'elle a eu la chance d'apprendre grâce à la bonne situation de ses parents, mais n'a pas assez de temps pour le dédier à des lectures de divertissement. Lorsqu'elle a l'occasion, elle se penche sur des traités de penseurs, religieux ou philosophes. Elle n'oublie pas ses origines et apprécie toujours d'observer l'envol des oiseaux par une fraîche aurore. En dépit de son existence citadine, elle s'intéresse grandement aux fleurs. Elle a eu quelques partenaires, surtout dans sa jeunesse ; jamais en grand nombre, mais toujours aimé.es sincèrement. Sa dernière union, celle qui se prévoyait officielle, s'essouffla avec douceur lorsqu'il s'avéra qu'ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants. Si ses oreilles et son sang le lui avaient permis, et si son sens du devoir avait été moins absolu, elle aurait rêvé d'habiter un château, perdu en campagne ou en forêt, où elle aurait pu s'occuper de grandes serres et élever des faucons. Un jour d'enfance, elle a malencontreusement provoqué l'épanchement de toute une cargaison d'huile de poisson dans les rues de Sullenhall. Le fait qu'elle n'ait jamais été attrapée n'a rien à voir avec l'habileté déjà éprouvée de son discours. Et aucune culpabilité ne l'a poussée à mettre par la suite son éloquence au service des bonnes raisons. Ses nuits se raccourcissent à mesure que l'Enclin et ses victimes affluent. Elle s'écroulera avant d'admettre qu'elle devrait s'accorder plus de repos. Elle est parfois plus tourmentée par le mépris de ses pairs que la méfiance des humains, et trouve paradoxalement plus de soulagement et de liberté auprès de sœur Silence ou de ses connaissances au Conseil qu'au milieu du bascloître. On l'accuse de traîtrise, elle redouble ses apparitions au pied du venadahl en réponse.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
Je suis née dans cette ville. Peut-être aurais-je eu meilleure vie si j'avais porté l'activité familiale à l'extérieur, dans les campagnes tranquilles, mais je ne me vois pas bâtir mon existence hors de ses remparts. Mes racines sont plongées dans cette pierre depuis bien trop de générations. Et, plus que tout, je ne peux pas laisser derrière ceux qui, au milieu de tous les jugements, ont encore foi en moi, ou n'ont plus d'autre choix que de l'avoir.

Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
Je n'ai pas été témoin de la vulnérabilité du Prince, ni du mouvement de foule. Nous avons recueilli les blessés, cependant. Ces tensions ne me rappellent que de très mauvais souvenirs... Je me méfie des signes de la peur et de la violence en dormance, prêtes à s'embraser à la moindre étincelle. Si la bulle de frustration causée par notre climat d'insécurité venait à éclater, je crains que le bascloître ne se trouve encore en première ligne de l'explosion. Nous n'avons pas besoin d'une seconde Guerre des Rats, pas à l'heure où nous devons plus que jamais nous unir face à l'Enclin - et, surtout, aux divisions internes provoquées par des individus troubles tels que la Corneille. Prendre parti les uns contre les autres est bien tout ce qu'elle doit espérer. Quoi qu'elle cherche, elle se repaît du chaos qu'elle laisse dans son sillage, et c'est à nous de ne pas lui offrir satisfaction. Je garde l’œil ouvert et l'oreille levée auprès du Conseil de cette cité car, si nos dirigeants prêtent plus attention à leurs querelles qu'à la menace à leurs portes et aux victimes déjà présentes en leurs murs, ce n'est pas seulement le bien du bascloître ou des résidents du Couvent qui sera en péril, mais celui de la population havenoise toute entière.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Comme je vous ai dit, je suis hahren du bascloître et assistante au Couvent. J'ai endossé ces rôles en priorité parce qu'on me les a présentés, et parce que je me sentais en mesure de faire une différence pour les personnes qui requéraient mon aide. Une différence positive. Je n'ai pas toujours été à la hauteur des espérances qui ont pesé sur mes épaules, et des miennes encore moins, mais je veux croire que mes mandats ont permis plus de sérénité et de bénéfices qu'ils n'ont créé de dissensions. Je me consacre autant que possible aux miens, et oui, n'en déplaise aux mauvaises oreilles, cela inclut les patients du Couvent étrangers au bascloître. Je ne peux pas lutter sur tous les fronts, mais il est nécessaire que quelques âmes se dévouent pour garder un pied entre les mondes et naviguer parmi les besoins et les exigences de chacun. Si je n'approuve pas tout ce que je peux entendre et voir au sein de la population humaine, ni de l'aristocratie - ni même de mes pairs -, je sais que notre équilibre dépend de notre coopération.

Et j'écarte toute fréquentation douteuse. Le bascloître a assez payé pour les égarements de mon prédécesseur. Je ne donnerai pas de raisons supplémentaires à nos détracteurs de nourrir leur venin.


Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Je ne peux pas me permettre de me croire seule. Les intérêts de toute une frange de population dépendent des postures que je prends, des décisions que je négocie. Un flux croissant de réfugiés et de laissés-pour-compte toque chaque jour à l’œuvre de sœur Silence, dépossédé de tout si ce n'est l'espoir que je trouve comment leur ménager place et soins. L'urgence est telle que je finis bien trop souvent par veiller au Couvent, au détriment de mes responsabilités de hahren. Alors, aussi attrayante que soit l'idée de ne songer qu'à moi, vous comprendrez que je n'ai pas l'espace, ni l'indifférence nécessaires pour m'accorder cette candeur.

Personnage

Pronom du personnage Elle Thèmes Tous, tant qu'il y a concertation préalable.Mort du personnage ? Tout peut arriver.

Joueur

Pseudo Lyr'se Aquilae Avez-vous plus de 16 ans ? Toujours ! Comment avez-vous trouvé le forum ? En cherchant 👁 Fuseau horaire Paris Mot de la fin Je fais une tentative, on va voir jusqu'où elle me mène <3

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : Neria | Le cycle de la haine 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Délai accordé jusqu'au 4 mars 2024.


Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Neria | Le cycle de la haine