-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


PRÉDÉFINIS - Chantrie

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

PrédéfinisChantrie
Rappel sur la Faction

La Chantrie, dont la couleur jaune et dorée rappelle ce soleil que ses fidèles poursuivent tant, représente la place importante que tient le principal dogme religieux de Thédas : ses prêtresses ont beau exprèssement le nier, on attend d’elles qu’elles s’impliquent dans la vie de la cité, en plus d’apporter du réconfort dans les cœurs meurtris ou de chanter pour le retour du Créateur.

À la tête de la faction se trouve Rebecca Leysleigh, Grande-prêtresse de Starkhaven.

Prédéfinis (3/7 disponibles)

Légende : Nom - Résumé - Âge - Nation d'origine - Statut.

  • Isbeil Byrne () : Cadette de la famille Byrne, dévouée à la chantrie mais devenue apprentie au Cercle des mages - 19 ans - Starkhaven  - Prise.
  • Keith Farwell ()  : Chef de la délégation de chercheurs de la vérité envoyé à Starkhaven - 45 ans - Marches Libres (Tantervale) - Libre.
  • Niall Molony () : Chevalier-commandant des Templiers de Starkhaven - 47 ans - Starkhaven - Libre.
  • Niklaus () : Frère ordonné, exerçant dans une petite paroisse de Cairnayr - 38 ans - Anderfels - Pris.
  • Nucci Mansilla () : Premier Enchanteur du Cercle des Mages - 42 ans - Antiva - Pris.
  • Roisin Cinneide () : Mère supérieure de l'ancienne chantrie du Downnoc - 42-43 ans - Marches Libres (Starkhaven) - Libre.
  • Zhelni () : Naine téméraire chasseuse d'apostats - 32 ans - Surfacienne - Libre.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Isbeil Byrne
Prédéfinie prise
Informations

Nom Isbeil ByrneÂge 19 ans. Genre Féminin. Peuple Humain Nation d'origine StarkhavenOccupation Apprentie mage Religion ou croyances Chantrie Andrastienne État civil Célibataire.

The Inner Sun by Anndr  
Mage
Cercle de Starkhaven
Chantrie
Chronologie

4:93 des Ténèbres Naissance d'Isbeil au sein de la famille Byrne, l'une des plus renommées et anciennes de Starkhaven. La jeune fille, cadette de la famille, est particulièrement réceptive à la parole d'Andrasté et s'avère ainsi promise à une vie pieuse puisqu'on l'enverra à la Chantrie pour devenir sœur. Alors qu'elle est rentrée dans les rangs de la Chantrie, la jeune Isbeil souffre d'insomnies fréquentes ou de cauchemars éreintants. Elle profite de ces temps nocturnes, silencieux et solitaires, pour étudier plus en profondeur les cantiques, entraîner sa voix et se rassurer de ce qui lui arrive : ce n'est pour elle qu'une mise à l'épreuve de sa foi.5:06 des Exaltés Les pouvoirs d'Isbeil se déclarent une nuit, sans prévenir. Ce passage dans l'Immatériel sera un terrible cauchemar dont elle arrive avec grand mal à sortir, et qui pourtant se prolonge à son réveil. La jeune fille promise à une belle carrière dans la Chantrie est consciencieuse et c'est avec désespoir qu'elle en informe immédiatement la révérende mère. Elle est transférée au Cercle le lendemain. 5:07 des Exaltés Ses parents meurent dans un tragique accident de chasse. Isbeil ne pourra pas assister aux funérailles. 5:12 des Exaltés Isbeil se console de sa condition en continuant à étudier les cantiques et les écrits religieux. Elle est discrète, appliquée, obéissante, si bien qu'elle a rapidement obtenu un accès à la bibliothèque et il n'est pas rare de l'y trouver en pleine nuit, éclairée par la faible lueur d'une bougie : car ses sommeils sont toujours aussi terribles, elle que l'on surnomme parfois le « Fantôme du Cercle ».

Aparté

Je suis la cadette d’une des plus grandes familles nobles de Starkhaven, et ma vie aurait dû être dédiée au Créateur : fervente croyante, j’étudiais avec mes nouvelles sœurs et ai passé mon enfance à admirer les vitraux de la cathédrale en m’imaginant chanter sous leurs rayons. Mais peut-être avais-je réellement fauté et qu’Il souhaitait me punir : soudainement, de la lumière, je me suis retrouvée dans les ténèbres, maudite. Je suis une mage, de ceux qui corrompent le monde, et je dois porter le péché suprême. Me voilà donc à affronter ce que je craignais le plus : mes démons.

Secret(s)

Aucun



Eiric Byrne

Frère adoréCher frère,
quitter la maison n'a pas été facile mais de tous, c'est toi qui me manque le plus, tu le sais bien. J'aurais aimé être à tes côtés lorsque tu as vécu la perte de nos parents. Le manque est encore plus grand depuis que je suis au Cercle, complètement privée de pouvoir venir vous voir. J'aimerais que tu viennes me voir plus souvent, même si la gestion du domaine et ton rôle de conseiller prennent tout ton temps. Tu pourrais venir avec les chiens et me retrouver dans les jardins.
Ta chère sœur, Isbeil.

Ailis Treglown

AmieAilis est une des apprenties que j'apprécie le plus au Cercle. Sa compagnie est agréable, simple et nous partageons le même désamour pour notre condition. Bien sûr la sienne me peine plus que la mienne, et je la plains grandement. Néanmoins, telle est la volonté du Créateur et je ne comprends pourquoi parfois elle s'énerve contre moi.

Lachlann Vaël

Garder son sang-froidCher Créateur, j'ai pêché. J'avais juré d'aimer toutes tes créatures mais je n'y arrive pas. Lachlann met ma piété à rude épreuve, il est odieux avec tout le monde, il est infect avec les elfes et je ne sais pourquoi, il ne me lâche pas. Qu'attend-il de moi à la fin ? Être mage n'était pas une punition suffisante ?



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Keith Farwell
Prédéfini libreRôle important
Informations

Nom Keith Farwell. Âge 46-47 ans. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres (Tantervale). Occupation Chercheur sénior à la tête de la délégation. Religion ou croyances Chantrie andrastienne. État civil Célibataire.

Knight study par Greg Rutkowski  
Templier
Chercheurs de la Vérité
Chantrie
Chronologie

4:86 des Ténèbres Dans la très pieuse Tantervale, le jeune Keith voit le jour au sein d'une famille bourgeoise désargentée. Auprès de ses parents, il est éduqué à la lecture, à l'écriture et au Cantique, studieux et appliqué. Mais il s'avère très vite qu'il ne grandira pas beaucoup : sa petite taille est un fardeau car adultes, comme enfants, n'hésitent pas à s'en moquer pour qu'il perde ainsi confiance en lui-même. Il commence à la place à développer une certaine paranoïa vis-à-vis des autres, et à ne plus accorder sa confiance ; il trouve une échappatoire dans la Lumière des chantries et du Créateur et s'y réfugie. 4:90 des Ténèbres On reconnaît dans le jeune garçon un réel talent pour l'enquête et une bonne agilité, en plus de surprendre par sa taille effectivement peu conventionnelle : on accepte Keith pour une formation au sein des Chercheurs de la Vérité, sa famille étant assez ancienne pour être tolérable. Sa piété et son besoin de s'intégrer dans un groupe l'aident à trouver sa place parmi ce corps d'élite. Par contre, il est régulièrement amené à s'opposer à des nobles et des templiers qui n'hésitent pas à l'attaquer bassement ; en retour, Keith fait preuve d'un zèle indiscutable et détruit des carrières entières ; et perd de précieux amis au passage. À la fois respecté des siens mais détesté des les autres, il ne sait plus où discerner les alliés des ennemis et ne garde que le Créateur en tête. 5:08 des Exaltés Ça fait un moment qu'il bourlingue sa carcasse, Keith, et pourtant, il doit comme tous les Chercheurs répondre à l'appel au combat de la Divine pour la Quatrième Marche Exaltée contre la Chantrie impériale : il y est même volontaire. Comme de nombreux rescapés de Vol Dorma, il demeure encore traumatisé de l'opposition face aux mages tévintides : là-bas, sur ordre de sa supérieure qu'il respectait plus que tout, elle qui l'avait fait plus qu'homme de foi, mais surtout plus fervent des fidèles du Créateur, il dut mener un régiment au loin tandis qu'elle se sacrifiait dans un dernier geste héroïque. Il vit désormais avec une honte qu'il épanche avec difficultés. 5:13 des Exaltés Il faut faire changer d'air à Keith : c'est à lui que l'on confie la mission d'enquête à Starkhaven, notamment parce que l'on sait que sa loyauté ne peut aller à personne d'autre que la Chantrie et la Divine. Il se méfie de ceux autres et n'accorde plus aucune confiance, ce qui en fait le meneur idéal pour la délégation de Chercheurs dépêchée dans la cité marchéenne. Un seul objectif : des réponses. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Chercheur-sénior prend la mission divine très à cœur: ses Chercheurs et lui fouillent la Cité-État, bien que leur chef paraît plus concentré sur la politique et, surtout, les Dragons de Rubis, mercenaires à la botte du Prince. Juste avant que l'Enclin ne s'annonce, il obtient de Sa Sainteté la dépêche d'une délégation de templiers venue de Tantervale, et l'initiative s'avère heureuse puisqu'à l'aide de la population, ils parviennent à débusquer une dangereuse Apostate... mais qui pour croire qu'un homme de ferveur comme lui s'arrêtera là ?

Aparté

Oui, je suis petit : pour les deux recrues malines qui s’imaginaient innover en blaguant sur ma taille réduite et ma grosse voix, l’affaire est déjà entendue ; pour tous ces géants d’ambitions ou de richesses, ils s’offusquent expressément de voir un Nain chez les Chercheurs de la Vérité, et je m’humilie à devoir justifier que je suis bien chantriste comme eux. De Tantervale, d’où je viens, on raconte que l’on s’agrandit dans la Lumière du Créateur : mais j’ai beau avoir passé des décennies à accomplir Son œuvre, à protéger Sa Divine, à avoir souffert dans leur dernière Marche Exaltée ; on ne me rappellera au final que mon ridicule. Sûrement que leurs moqueries cachent des intentions mauvaises, de vils secrets ; sûrement qu’en creusant dans le passé de toutes ces grandes gueules, je trouverais de quoi à mon tour les descendre dans le trou de leur médiocrité. Rien ne m'échappe.
Qu'ils m'arrêtent.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Lachlann Vaël

L'insolentJe me souviens l'avoir croisé il y a quelques années à Val-Royeaux, alors qu'il était officiellement intronisé enchanteur supérieur auprès de la Divine, et je n'ai pas gardé bon souvenir de notre entrevue ; et voilà que je le retrouve. Celui-là se prend pour bien plus qu'il n'est, il se croit tout permis parce qu'il est le fils du Prince - qui l'a rejeté, si j'en crois ce que j'ai réuni, ce qui en fait un moins que rien qui ne manque sûrement pas d'air. N'aurait-il par ailleurs pas une quelconque amertume vis-à-vis de son paternel, et ne serait-il pas impliqué dans la disparition de son père ? Lachlann ne serait pas le premier pauvre aîné blessé désireux de vengeance. Surtout que, pour détourner les doutes, voilà qu'il vient m'expliquer que le cercle est mal géré par le Chevalier-commandant et le Premier enchanteur. Il serait peut-être une bonne idée de surveiller ce cercle...

Ailis Treglown

Coopérative Une apprentie : voilà l'un des mages les plus coopératifs que j'ai pu rencontrer au cours de cette enquête sur les comportements du cercle. Ailis coopère, chantriste convaincue et jeune femme qui veut se rendre utile au monde : les autres la regardent de travers pour cette délation, mais je lui rappelle qu'elle sert le Créateur en nous aidant à faire la lumière sur les évènements. Au final, en cherchant la vérité, je ne prête que peu d'attention aux ragots et à leurs conséquences : elle sait pas mal de choses, tant qu'on la pousse à faire le lien.

Kada Ivo

BanquièreL'argent n'a pas d'odeur, mais il n'est pas magique : il apparaît bien de quelqu'un. Kada est l'une des principales banquières de cette ville et, pour cause, elle est membre de la très réputée Guilde marchande naine, connue pour ne pas donner d'informations sauf si c'est dans leurs intérêts. Car c'est cette Naine qui a permis au Conseil de payer les Dragons de Rubis pour mener à bien la Guerre des rats, dans laquelle on dit que trop de têtes sont tombées pour le nombre réel de coupables : et son argent doit encore les alimenter. Mais elle me fait tourner en bourrique, avec ses répliques cinglantes et ses bouteilles hors de prix. Et la Chantrie ne paye pas ses interrogatoires.

Fionnuala Vaël

Seconde malgré luiN'imaginez pas un seul instant que je suis satisfait d'avoir cette femme dans mes pattes : car il est impossible de se débarrasser d'elle, aussi imposante physiquement que moralement, au point même d'en devenir de facto celle qui m'assiste. Personne n'a cependant droit de remettre en question les volontés de Sa Sainteté, même si à ce sujet-là, je doute : car elle dégouline de conflits moraux et de loyautés impossibles à concilier. Famille ou foi : il faut ici choisir. Est-ce parce que je suis le seul capable de la remettre à sa place, lui rappeler la tenue de sa mission, et de la ramener dans le droit chemin ? Créateur, ne peut-elle seulement pas se taire parfois au lieu de toujours remettre mes choix en question ?




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Niall Molony
Prédéfini libreRôle important
Informations

Nom Niall Molony Âge 48-49 ans. Genre Masculin. Peuple Humain Nation d'origine Marches Libres (Starkhaven) Occupation Chevalier-commandant de l'Ordre des templiers de Starkhaven. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Marié (séparé de corps).

Ser Kalious (BellaBergolts, DeviantArt)  
Templier
Ordre des templiers
Chantrie
Chronologie

4:64 des Ténèbres Niall a toujours vécu dans les rues de Starkhaven, qu'il connaît par cœur : les lieux de chute les soirs d'hivers trop froids, les planques quand il y a cavale, les endroits où l'on ne se fait pas voir... Enfant chahuteur mais d'un naturel sociable, il réunit d'autres orphelins comme lui qui s'entraident pour survivre : il leur impose un code de conduite et des règles morales pour que les choses se passent plus calmement. Pourtant, ces années de misère partagée font naître en lui une terrible et dévastatrice colère ayant pu le conduire à terrible destin s'il n'avait croisé la route de Sœur Silence, alors simple sœur chantriste lui proposant un accord : s'il accepte de lui amener ses compagnons d'infortune et d'errance, elle leur offre une bonne vie. Il s'exécute et contribue ainsi à la fondation du Couvent des Murmures. 4:80 des ExaltésPendant ces quelques mois de transition, il apprend à mieux connaître la Chantrie, se met à lire avec le Cantique, et finalement, se découvre une foi en le Créateur qui l'apaise profondément : dans ce cadre bon et strict posé par la digne religieuse, il trouve le réconfort et le pardon qu'il cherchait ; mais également l'amour d'une jeune femme au parcours et à la vie similaires à la sienne. Quand Niall décide d'entrer dans le prestigieux Ordre des templiers de Starkhaven, où sa destinée semble le conduire, ils décident de se marier : la décision ne sera pas sans conséquence mais il promet sur l'autel du Créateur de tout faire pour l'extraire de sa vie difficile. 4:90 des Ténèbres Alors que la Troisième Marche Exaltée contre Tévinter ravage depuis quelques années l'Impérium, Niall surprend le Cercle de Starkhaven en faisant le choix soudain d'y prendre part : tous ne comptent pas s'y distinguer par leurs horreurs, et lui cherche au contraire l'honneur et l’élévation. Ses faits d'armes y seront reconnus, aux côtés des massacres détestables des chevaliers-brigands. Grâce à ses actes, il sera nommé Exalté et gagne un nouveau rang de respectabilité en rentrant à Starkhaven, malgré ses origines simples : sa famille s'élève avec lui, sa promesse est tenue. Malheureusement, ces années loin de la cité ne seront pas sans conséquences : il ramène de Tévinter un traumatisme assez profond rongeant ses entrailles ; et, déjà fortement absent à cause de sa profession, son mariage ne se remettra jamais qu'il ait manqué toutes les étapes importantes de leur vie commune, et leur amour s'éteint définitivement. Si le divorce est un déshonneur et un abandon auxquels ni l'un, ni l'autre ne se résout, ils viendront à se séparer de corps.5:05 des Exaltés Ses dizaines d'années passées à servir le Créateur sont considérées comme exemplaires : il est essentiellement affecté à la traque des fuyards du Cercle et des Apostats, connaissant la ville comme sa poche. Son calme, sa méthode et sa foi, couplés à des origines modestes, en font un exemple que l'on aimerait mettre en avant dans une cité où l'Ordre des templiers est gangréné par les luttes de la noblesse locale, la poursuite de ses propres intérêts et leur relative corruption. Niall devient Chevalier-commandant et préserve ce silence et cette autorité protocolaire qui font trembler mages et recrues. Drôle de pendant à ce nouveau Premier Enchanteur plutôt exubérant et farceur. 5:13 des Exaltés : Et pourtant, leur duo fonctionne puisque chacun soutient les décisions de l'autre :  le cercle perdure paisiblement. Ce jusqu'à l'arrivée du Grand Tournoi au cours duquel le Chevalier-Commandant doit assurer la représentation du cercle et l'encadrement de l'épreuve de magie puisque le Premier Enchanteur est contraint de s'absenter ; et leurs places s'échangent lorsque Niall doit s'absenter régulièrement du cercle pour régler des problèmes au sein de sa famille, laissant à son collègue le poids de nombreuses décisions tout en l'aidant de son mieux. Mais avec l'Enclin qui démarre et les tensions dans la cité, il devient plus que nécessaire que le cercle montre front commun...

Aparté

Personne n’ignore que je suis un ancien orphelin des rues de Starkhaven, accueilli ensuite par la Chantrie et reconnu si apte par le Créateur que j’ai réussi à atteindre la plus haute des distinctions qu’un homme puisse espérer : Chevalier-commandant. Le reconnaît-on à mon mépris pour ces jeux politiques que mènent ces mages et ces templiers, qui filent droit face à moi mais ciblent mon dos de leurs jalousies ? Le reconnaît-on à mes manières peu distinguées, mes habitudes à ne parler que lorsque je le juge utile ? Le reconnaît-on à ma connaissance précise des rues de Starkhaven, à cette reconnaissance sans bornes que j’éprouve à l’égard de Sœur Silence ? Le reconnaît-on aux quelques boutades du Premier Enchanteur, taquin comme à son insatiable habitude, mais toujours assez malin pour le faire aux moments opportuns ?
Ou, finalement, est-ce à cause de cette étincelle au fond de mon regard bleu comme l'acier, réminiscence d’une colère enfouie sous la foi, née de toutes ces injustices et qui, un jour, viendra à se rallumer ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.


Secret 2


Type de secret : caché.


Secret 3


Type de secret : caché.

Nucci Mansilla

Loyauté et amitié dans le devoirNucci n'avait, a priori, rien d'appréciable : prodige noble à qui l'on ne semblait pouvoir dire non... Je me suis dit à son arrivée que la vie au cercle allait devenir compliquée. Et pourtant, je dois reconnaître qu'après six ans à travailler avec lui, je l'apprécie : je retrouve derrière ses grands airs de pitre une sincérité et une loyauté qui me ramènent loin en arrière. Je peux compter sur lui pour comprendre les dures décisions qu'un cercle exige, et aussi ce que ma place demande : si un jour où l'autre, il venait à franchir la ligne de non-retour, je sévirais ; j'espère le pouvoir. Parce qu'il est devenu aujourd'hui plus qu'un collègue : un ami. Un ami complexe quand le système des cercles souhaite que l'on s'oppose. En attendant, il se permet de me taquiner et de tourner notre complémentarité en une ambiguïté qui, je dois le reconnaître, m'amuse bien : il suffit de voir les visages déconfis de toutes et de tous ces nobles trop bien nés pour que ce petit jeu entre nous me convainque.

Varlas Tanassavir

Apostat toléréQuand j'ai entendu parler d'un mage dalatien qui descendait dans une taverne miteuse de Cairnayr, je n'ai pas traîné : je m'y suis rendu et suis tombé face à l'un des deux Archivistes dalatiens. Les raisons de sa venue, je n'ai su les soutirer, quand bien même je les savais importantes : mais compte tenu de la tolérance chantriste à l'égard de ces Apostats, j'ai été contraint de le laisser partir. Que cachent-ils donc dans leur forêt ?

Zhelni

Contrats réguliersIl faut admettre qu'une Naine chasseuse d'apostat, ce n'est pas banal : très efficace, certes, surprenant, indubitablement, mais définitivement pas banal. Lorsque j'ai entendu parler de Zhelni, je n'ai pas hésité à prendre contact avec elle : la traque d'Apostats était mon affaire, plus jeune, mais je ne peux plus m'éloigner du Cercle aujourd'hui, et il est des missions que je ne peux confier à mes templiers. Et elle est définitivement douée, peut-être même trop pour quelqu'un qui ne croit pas au Créateur et n'a rien contre les mages - ou ce n'est que l'argent, et peut-être une conscience de leur danger.

Laterensis

Au nom de nos principes Je respecte la Garde des Ombres : la portée de leur sacrifice force l'admiration puis questionne en tout instant la teneur de nos propres engagements, seulement... seulement je pensais que la Commandeure-garde se respectait un peu pour laisser les Tévintides retranchés derrière leurs frontières dans ce trou qu'ils se creusent eux-mêmes. Seulement, elle accepte cet homme, et quelque chose dans ce seul regard que nous avons ne me revenait pas – comme s'il était plus détestable par... une certaine ressemblance. Créateur.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Niklaus
Prédéfini pris
Informations

Nom Frère Niklaus. Âge 38 ans. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Anderfels. OccupationFrère chantriste. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Libre.

Dettlaff (The Witcher 3, Vicious Jay)  
Civil
Chapitre de Starkhaven
Chantrie
Chronologie

4:74 des TénèbresAndérien dans le cœur, Niklaus naît et grandit pourtant sur les routes : ses parents sont des Grunsmanns, habitués à voyager entre Hossberg et Val-Chevin, en Orlaïs. Il a un peu de mal à comprendre pourquoi ils évitent le plus souvent possibles à passer de l'autre côté des montagnes du Cor, mais se console avec les nombreuses statues d'albâtre qu'il côtoie sur les routes.  4:88 des Ténèbres Touché par la misère de ses concitoyens, il décide de rentrer dans les ordres pour apporter un peu de réconfort autour de lui.4:94 des Ténèbres Sa décision est prise : Niklaus souhaite consacrer sa vie à la Chantrie. Mais rapidement, coincé dans son monastère andrastien à apprendre la lecture et l'écriture, les routes et les voyages lui manquent. Il décide de partir en pèlerinage, d'abord vers Val-Royeaux pour découvrir le trône du soleil, avant que ses pas ne le guident ensuite vers Tévinter. 4:96 des Ténèbres À peine arrivé près de la frontière entre Orlaïs et Tévinter, Niklaus constate les ravages de la Troisième Marche Exaltée et cette vision l'insupporte. S'il essaye d'aider comme il peut, restant presque un an sur place à aider les blessés et les miséreux, il prend finalement la route vers l'est, traverse le Névarra puis se pose à Starkhaven, épuisé par plusieurs années de marches et surtout par toute cette violence. 5:03 des Exaltés Après quelques temps au sein de la Chantrie et pour récompenser ses bonnes actions lors de la Marche Exaltée, la révérende-mère lui confie la paroisse de Cairnayr qu'il accepte volontiers.

Aparté

Je ne suis qu’un frère chantriste, homme de foi qui a fui la guerre et la misère, trouvant refuge à Cairnayr, ville la plus proche de Starkhaven. Avec autant de bienveillance et d’humilité qu’il m’est permis, j’exerce et transmet ma foi, honorant les enseignements d’Andrasté. Dans ma modeste paroisse, toutes les âmes, quelles que soient leurs croyances, trouvent refuge auprès du Créateur. Je sais que ceux qui croient au Divin plutôt qu'à la Divine viennent chez moi, préférant la messe d’un frère que celle de la Grande Prêtresse ; je ne me permets aucune indiscrétion à leur égard, tant qu’ils en font autant. Dans mes prières solitaires, je demande au Créateur de m’aider à trouver la sagesse d’accepter que chaque jour sera comme le précédent, et que jamais je ne prêcherai dans la Grande Cathédrale. Je prie pour trouver la force face à la mélancolie et pour trouver le bonheur dans cette vie simple et qui le restera.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Aerontus Nepos

la sourde oreilleJe sais qui il est, je ne sais pas ce qu'il vient faire dans ma petite paroisse plutôt qu'à la Cathédrale ou même à la Vieille Chantrie du Promontoire et je ne veux pas le savoir. Un Tévintide c'est une source d’ennuis certains non ? Et puis se balader avec un esclave, est-ce bien raisonnable dans le climat actuel ? Sauf qu'à chaque messe, il vient me parler, et c'est un homme à la conversation agréable et à la foi certaine... si seulement elle était andrastienne. Il me parle de son pays et de la place des hommes de foi, chez lui, et je lui rappelle que la chantrie impériale demeure une hérésie au yeux de la Divine. Mais il ne cesse de me soutenir qu'il n'y a que peu de différence.... et je vais finir par manquer d'arguments.

Aurélien d'Autrerive

Homme à sauverJe n'ai pas eu besoin d'être devin pour comprendre le désarroi dans lequel vit cet homme : tous ceux qui ont croisé sa route voit bien dans sa propension à vider tous les fonds de bouteilles qui traînent et à chercher le conflit. Je crois bien qu'il a fait des choses terribles, commis de grosses erreurs. Je pense ne pas me tromper. Si le Créateur l'a mis sur mon chemin c'est que je dois l'aider et le remettre sur la voie du pardon pour qu'il trouve la rédemption : et dans le fond, je me dis qu'il sera peut-être plus enclin à écouter un homme ?

Ailis Treglown

Situation déchiranteLa petite Ailis... Je la connaissais bien elle et sa famille. Quand on a appris qu'elle était mage, j'ai bien vu son désarroi. Depuis j'essaye d'aider les Treglown et d'aller la voir au Cercle, de lui faire accepter sa condition. J'ai peur pour cette jeune femme que si elle trouve pas un peu d'apaisement, qu'elle ne pense qu'à son ancienne vie qu'elle fasse une bêtise ou bien qu'elle échoue lors de sa confrontation, ou encore qu'il fasse d'elle une apaisée car ce n'est pas non plus ce qu'elle veut. Quel gâchis.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Nucci Mansilla
Prédéfini prisRôle important
Informations

Nom Nucci Mansilla. Âge42 ans. Genre Masculin. Peuple Humain. Nation d'origine Antiva. Occupation Premier enchanteur. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Célibataire.

12 par Josu Hernaiz  
Mage
Cercle de Starkhaven
Chantrie
Chronologie

4:69-70 des Ténèbres Nucci naît dans la région de Sélénie, en Antiva. Petit-fils d'un Prince-Marchand à la très grande famille, il se retrouve au cercle d'Antiva dès l'instant où ses pouvoirs de mage se manifestent. Son apprentissage n'est semé que de peu de troubles tant le garçon semble tout avoir pour lui : la naissance, le talent, le charisme. On l'imagine déjà gravir rapidement les échelons et pourtant, c'est une certaine nonchalance qui l'anime : il profite du temps que lui offre la Dolce Vita antivane. 5:04 des Exaltés Sans réellement prévenir, Nucci débarque à Starkhaven : les raisons restent obscures et le principal intéressé est plus prompt à botter en touche qu'à se livrer. Quand on évoque son temps à Antiva, ilsemble nostalgique de sa patrie d'origine, chantera mille louanges sur ses vins et ses fêtes (même au Cercle) (surtout au Cercle) mais trouve toujours moyen d'éviter d'orienter la conversation sur ce qui a conduit à sa mutation. Son arrivée se fait dans ses fanfares habituelles ce qui n'est pas pour plaire à tous les Enchanteurs sur place, surtout l'aîné Vaël qui se voyait déjà à la tête du Cercle : destin totalement compromis. 5:07 des Exaltés Son institution préservée pendant la Guerre des Rats, l'ancien Premier Enchanteur abdique finalement et désigne comme successeur Nucci Mansilla, issue convenue depuis quelques temps. Faisant fi de ceux qui l'insultent de guignol dans son dos, l'Antivan prend sa place aux côtés du Chevalier-commandant Molony et s'installe finalement très confortablement dans le fauteuil de Premier Enchanteur.

Aparté

Je sais que certains s’étonnent de me voir à la place de Premier Enchanteur : pour les plus coincés du Cercle, ils se demandent bien comment on peut tolérer qu’un tel comique se retrouve à leur tête, à constamment provoquer les autorités comme s’il voulait qu’on abrège le plus rapidement son supplice - et par la même, attirer ses confrères dans sa chute ; pour les autres, plus éclairés, ils comprennent que c’est là sa manière de les défendre, de questionner des limites qu’il ne dépassera jamais et qu’il est pleinement investi dans le destin de chacun d’entre eux. Et moi, ce que j’en pense ? C’est que l’évolution n’arrive pas sans audace et que j’ai un Chevalier-commandant très compréhensif à mes côtés.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.


Secret 2


Type de secret : Caché.


Secret 3


Type de secret : Caché.

Niall Molony

Loyauté dans le devoirAvant de travailler directement avec lui, je ne connaissais rien d'autres de Niall que sa figure froide. Désormais, et après cinq années passées à la tête du cercle, je me rends bien compte que je n'aurais pu avoir mieux comme coéquipier : nous concevons la préservation de ce cercle face aux dangers, internes et externes, avec la même rigueur et la même froideur. Quant au reste ? La nuit et le jour, car Niall est complètement protocolaire là où moi j'aime montrer que je joue avec les limites. La complémentarité intrigue autour, ceux qui pensent qu'il se passe quelque chose entre nous... mais quelle preuve peuvent-ils apporter ? Aucune. Alors, qu'ils parlent. Moi je sais que je peux compter sur le Chevalier-commandant pour une chose : si un jour, le seul, je venais à faire un écart trop brusque du nouveau côté, il sera là pour mettre lui rapidement fin à la situation.

Roisin Cinneide

Surveillance cordiale Rédaction en cours.

Dawti Miath

TensionsNous nous étions mis d'accord il y a de cela un bon moment, et voilà que ce Rivénien remet du jour au lendemain tout en question. Qu'importe qu'il ait l'air sympathique : ses promesses s'envolent aussi vite qu'elles sont posées sur la table, sous le souffle de sa veste qu'il retourne avec une facilité qui rendrait les Antivans jaloux.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Roisin Cinneide
Prédéfinie libre
Informations

Nom Roisin Cinneide Âge 42-43 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Marches Libres (Starkhaven). Occupation Révérende-mère de l'ancienne chantrie du Downnoc, soutien de la Grande-prêtresse des Marches Libres. Religion ou croyances Chantrie andrastienne. État civil Célibataire.

The Sun (Anna Tsvir, ArtStation)  
Civile
Chapitre cathédral
Chantrie
Chronologie

4:95 des Ténèbres S'il fallait une famille pour concurrencer la piété des Vaël, alors les Cinneide revendiqueraient sans conteste cette place : par ailleurs, leur rivalité ne se ressent pas qu'au niveau de la foi, puisque l'on raconte qu'ils avaient prétention à monter sur le trône à leur place lors de la chute du Roi Fyruss. Depuis toujours écartés du pouvoir, c'est avec surprise pourtant que l'on découvre la jeune Roisin dans l'entourage de la Grande-prêtresse Leysleigh : une sœur, puis mère supérieure, puis révérende-mère qui se fait apprécier. Ses prêches, plus humbles que sa supérieure, sont toujours emplis d'espoir, et l'on apprécie sa douceur durant les confessions. Alors que les Marches Exaltées battent leur plein à l'ouest, elle encourage qui le souhaite à rejoindre les rangs orlésiens, et l'honneur que récoltent les survivants lui vaut nombre de remerciements : pour elle-même, pour sa famille, la jeune femme gagne en renommée. Certaine de lui faire confiance, la Grande prêtresse alors impliquée dans la construction de la Cathédrale lui octroie la majorité des services de l'ancienne chantrie du Downnoc, ainsi que la supervision du cercle y attenant : elle devient ainsi de facto numéro deux du Chapitre cathédral.5:10 des Exaltés Pourquoi donc sa sœur Meabh s'est-elle engagée dans cette guerre-là ? Roisin lui avait pourtant dit de se tenir à l'écart ; et sa famille, pourtant, ne cesse de répéter que Starkhaven s'était officiellement déclarée neutre dans ce conflit. Pourtant, une Cinneide avait pris les armes aux côtés de Tantervale pendant la Guerre des Trente Jours, et perdit face à Hasmal et aux Dragons de Rubis. Il fallut la hargne des siens et la loyauté implacable de la mère supérieure pour tenir alors que l'on sifflait dans leur dos et que la famille princière tentait bien d'ériger cet épisode en déshonneur suprême. La Grande-prêtresse, pourtant, fut celle qui soutint le plus sa protégée ; et les vices des Vaël les détournèrent de leurs vieux rivaux. Et, en réalité, jamais la place de la mère supérieure ne fut inquiétée.5:13 des Exaltés Cela fut sans compter sur les déboires du monde, avec un Enclin qui ravagea sans fin le nord du continent, et la cité ne cessait de se déchirer. La Grande cathédrale enfin inaugurée, Roisin fut remerciée de ses services par l'attribution totale de l'ancienne chantrie du Downnoc. L'honneur est d'autant plus grand que la noblesse havenoise n'a pas fini de fréquenter les lieux, jugés plus intimes et confortables, mieux connus, et qu'elle garde un œil sur sa voisine le cercle de magie. Lorsque la procession de Drakonis, devant promener une statue andrastienne dans les rues de Starkhaven, fut organisée, alors on demanda à la mère supérieure de l'encadrer avec les templiers. Grave erreur puisque la procession dégénère, le dangereux lyrium que l'idole n'aurait pas dû contenir empoisonne processionnaires et visiteurs, et c'est à la révérende-mère que l'on demande des comptes : mais elle assure qu'elle n'y est pour rien. Elle n'a pas de réponse, mais en cherche : en cherche tant que maintenant que cette statue a disparu, volée au sein même de la Cathédrale, elle décide de mener l'enquête pour la retrouver…

Aparté

Votre Révérence : que pense le Créateur des troubles que traverse Starkhaven ? Nous punit-Il de nos disputes et de nos ambitions ? À la chaleur des flammes bénies, les murmures effrayés des fidèles me parviennent, toujours plus nombreux : je leur apporte chaleur et réconfort, qualités intrinsèques de notre foi. Quand d'autres lèvent l'épée, opposent le bouclier, ou font vibrer leurs voix, j'ouvre mes bras aux âmes éperdues et les accueille dans ce qui longtemps fut la plus belle des chantries de Starkhaven. Loyauté et stabilité aux côtés de Son Excellence : pour qui suis-je un danger, si ce n'est ceux qui refusent de trouver des réponses à leurs doutes ? Car il y a toujours de la lumière au bout du couloir. Mon enfant : le Créateur ne s'intéresse pas à nos politiques. La seule chose qu'Il entend, ce sont les chants traversant nos lèvres et la mélodie battant nos cœurs. Gardez foi et chantez ! des lendemains meilleurs viennent toujours.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Nucci Mansilla

Coopération entendue Être de charge pour surveiller le cercle entend évidemment d'entretenir des relations cordiales avec ceux qui le dirigent : s'il m'est tout naturel que le Chevalier-commandant soit un partenaire privilégié pour la gestion de la petite chapelle du cercle, je me sens, en revanche, plus mitigée à propos de son collègue Premier Enchanteur. Non pas que sa piété, sa politesse ou sa cordialité ne soient à douter, non : mais il arbore une façade extravertie qui m'empêche naturellement à la confiance. Est-ce seulement pour ces raisons-là que je garde plus qu'un œil sur lui ?

Canisa Stazzo

Rencontre hasardeuse Ce devait être une messe ordinaire chantée à la Vieille chantrie du Downnoc : mon sermon était rodé, la Grande prêtresse avait autre chose à faire. Pourtant, qui croyait-elle berner, cette impostrice en fausse robe d’initiée ? Je connaissais déjà la plupart des membres du chapitre à l’époque, au moins de vue. Quelque chose clochait et j’en ai rapidement informé les templiers sur place : mais elle a réussi à nous échapper en laissant un bien précieux. Bien que j’ai une idée sur l’identité véritable de cette Elfe, dont le visage m’est maintenant connu… d’autant que je sais bien que je ne manquerai pas de la revoir.

 
Ailis Treglown

TITRE DU LIENREDACTION EN COURS.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
online
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Chantrie 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3125
Feuille
Joueur

 

Zhelni
Prédéfinie libre
Informations

Nom Zhelni. Âge 32-33 ans. Genre Féminin. Peuple Nain. Nation d'origine Orzammar. Occupation Chasseuse d'Apostats. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Libre.

inconnu  
Guerrier
Aucune.
Chantrie
Chronologie

4:96 des Ténèbres Découvrir la vie dans les Taudis et devenir paria avant même de comprendre ce qu'est la Pierre, ses traditions, ses croyances : elle sait à peine parler qu'on lui colle ce tatouage de déshonneur sur le visage. Rien dans cette vie ne la promet à un grand avenir. La jeune femme lorgne, sans surprise, du côté du Carta, mais elle ne se retrouvera jamais dans leurs détestables manières et dans leurs manigances. Seize ans à être une paria, à vivre dans la misère, sans véritable espoir. La Légion des Morts n'apparaît même pas comme une solution tant Orzammar et son système de castes la révulsent. Et les organisations criminelles sont pour elle des ramassis d'imbéciles criminels : alors sa décision est prise, elle se tire en Surface. Elle ne connaît rien au monde d'en-haut mais si elle a réussi à survivre seize ans en tant que paria, elle devrait réussir à garder les pieds sur la terre.5:01 des Exaltés Mercenariat et petits travaux alimentaires s'enchaînent, mais la Naine galère, évitant ses pairs de la Surface qui lui paraissent tout aussi infréquentables que ceux des Tréfonds. Les seuls refuges qu'elle trouve sont dans les petites paroisses chantristes, auprès de sœurs ouvertes d'esprit. Reconnaissante, Zhelni se convertit à la Chantrie andrastienne au cours de ses voyages vers le nord. Elle commence de petites missions en services rendus, consultant les tableaux des cantors pour obtenir quelques boulots en échange d'un peu d'or. À Val-Chevin, elle rencontre un templier et se découvre une vocation pour chasser des apostats : ce n'est pas qu'elle les déteste, c'est qu'elle est juste bonne et qu'on a l'air d'avoir besoin de ses talents. 5:04 des Exaltés La guerre au nord la pousse à prendre la route vers l'est, elle débarque alors à Starkhaven, logeant à la Naine Détrousseuse : le temps de se retourner, elle finit par s'établir dans cette cité où la vie n'est pas si mal. Et ce peut-être parce que quelques mois après, elle se blessera gravement, perdant un œil dans un combat contre une abomination, il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre : mais son nom commencera à se répandre dans la cité et à attirer l'attention des templiers qui reconnaîtront son talent. Après des années de galère, Zhelni commence enfin à avoir un employeur stable et des revenus stables. 5:13 des Exaltés Au milieu du chaos ambiant dans lequel se plonge Starkhaven, il en est un qui est plus qu'à la portée de Zhelni : l'Apostat que l'on appelle la Corneille et qui a provoqué terreur dans la cité. De lourds yeux commencent à se poser sur sa nuque, sa réputation appelant des responsabilités, et elle regarde d'un mauvais œil l'arrivée des templiers de Tantervale... qui, en plus de lui piquer des contrats sous le nez, ne paraissent pas apprécier qu'une Naine s'occupe de mages illégaux en échange d'argent.

Aparté

Je n’ai rien, personnellement, contre les Apostats : mais les Humains les craignent, leur liberté est dangereuse et, finalement, leur traque paye bien. Je me souviens encore de ce templier vérolé m’abordant dans une taverne non loin de Val-Chevin et qui me demanda si moi, toute Naine que j’étais, ne pouvait pas l’aider pour traquer un maléficien. L’homme était désespéré, la bourse bien lourde et mon estomac criait famine : que mon sang me protégeait plus des dangers de la magie fut un plus non négligeable qui, dès ce jour-là, améliora ma vie et je devins officiellement une Chasseuse d’Apostats. Un titre qui m’apporta pas mal de respect et de pognon, ce qu’une surfacienne fille de paria n’aurait jamais pu avoir. Car mes pas me conduisant dans les Marches Libres, je commençais à me faire un nom parmi les templiers et les révérendes-mères, et finalement je me plais bien à servir la Chantrie : c’est une situation confortable.

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Caché.

Niall Molony

PartenariatC'est un plaisir de travailler avec quelqu'un comme lui, il a de la considération et il paye bien. Parfois, j'accompagne même quelques templiers pour des missions un peu plus périlleuses. Et pour confirmer le bon fonctionnement de notre partenariat, je glane et fournis toutes les infos que je peux récolter sur l'usage de magie notable ou illégale, ou sur la présence d'apostats. Je suis certaine qu'il apprécie mon travail dans l'ombre, même si je ne suis pas une imbécile : il essaye surtout de mettre ses hommes et ses femmes à l'abri. Ou alors, de décoincer ces foutus nobliots ?

Khaiki Keltarr

AmieJe me sens chanceuse d'avoir rencontré quelqu'un comme Khaiki, même si je n'ai pas gardé autant de bons souvenirs qu'elle de notre société et que c'est un sujet que je préfère éviter. C'est une naine inspirante, qui va au bout de ses idées et son parcours me laisse admirative : peut-être me rappelle ce choix que j'aurais pu faire de rejoindre la Légion... et que j'ai refusé. Sans vraiment de regret.

Franziska

MédecinJe n'allais quand même pas laisser un mage me rafistoler grâce à ce que je combats au quotidien ! C'est que c'est rancunier, un Apostat, et ça sent tout de suite quand il est en danger. Alors quand j'ai un souci, je vais voir Franziska. Cette abomination m'a peut-être fait perdre mon œil, mais je trouve que la chirurgienne a fait un travail formidable avec ses talents qui m'étonneront toujours. Par contre, je ne sais pas ce qu'elle trafique dans sa boutique, mais je préfère ne pas savoir. Moins j'en sais, mieux nous nous portons.



Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

PRÉDÉFINIS - Chantrie