Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

PrédéfinisGarde des Ombres
Rappel sur la Faction

La Garde des Ombres scintille de son bleu nuit, comme la couleur de leurs uniformes : et elle entraîne à sa suite tous ceux qui n’ont comme seul objectif que de mettre fin à l’Enclin ; d’aucuns dirait qu’elle attire ceux qui ont perdu toute autre raison de vivre. Qu’ils aient passé le Rituel de l’Union ou non, ils n’ont qu’une devise : dans la Guerre, la Victoire ; dans la Paix, la Vigilance ; dans la Mort, le Sacrifice.

La Faction est dirigée par  Senaste, Commandeure-garde des Marches Libres.

Prédéfinis (4/5 disponibles)

Légende : Nom - Résumé - Âge - Nation d'origine - Statut.

  • Anja Rosenmüller () : Ménestrel qui suit et chante les exploits de la garde - 22 ans - Anderfels - Libre.
  • Ansgar Ferald () : Garde-Prévôt de la Commanderie de Starkhaven, ancien Façonneur d'Orzammar féru d'Histoire - 45 ans - Orzammar - Libre.
  • Ateesha Leto ()  : Garde-connétable des Marches Libres et bras droit de Senaste - 39 ans - Antiva - Prise.
  • Laterensis () : Garde du rang, ancien templier impérial - 29 ans - Tévinter (Vol Dorma) - Libre.
  • Mathalin Tanassavir () : Dalatienne malchanceuse du clan des Tanassavir, garde des ombres malgré elle - 27 ans - Dalatienne - libre.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Anja Rosenmüller
Prédéfinie libre
Informations

Nom Anja RosenmüllerÂge 22 ans. Genre Féminin. Peuple Humain. Nation d'origine Anderfels. Occupation Ménestrel. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne. État civil Libre.

235 by Anna Helme  
Civil
Aucune
Garde des ombres
Chronologie

4:91 des Ténèbres Naissance d'Anja au sein d'une famille modeste des Anderfels. Ses parents sont musiciens et artistes, mais aussi de fervents croyants qui cherchent à rendre hommage au Créateur avant tout. Elle apprend très tôt le chant et plusieurs instruments et les accompagne dans leur représentation, tout comme ses frères et sœurs. Certains dansent, elle c'est surtout son habileté à jouer des mots que l'on remarque. 5:09 des Exaltés Anja décide de s'émanciper de sa famille bien trop pieuse et de partir seule avec ses instruments pour jouer de taverne en taverne et découvrir du pays. Si elle a une jolie voix, ses premières chansons ne sont pas une franche réussite mais elle persévère et réussit à s'améliorer : finalement, elle écrit mieux qu'elle n'interprète, mais tient à faire les deux. Sauf que l'inspiration ne lui vient que devant le danger qu'elle affronte : le nord, le sud, l'est, les Anderfels et leur danger constant ne cessent de l'inspirer. 5:12 des Exaltés Lors de ces pérégrinations, Anja tombe sur un groupe de gardes des Ombres, elle les suit jusqu'à Weisshaupt où elle rencontre Senaste et Ateesha Leto et parvint à convaincre la première de venir avec elles en échange de chants glorieux et d'un peu de distraction pour ses troupes. En fin d'année, Anja rejoint la commanderie de Starkhaven avec Senaste et Ateesha et d'autres gardes.

Aparté

« Je n'ai pas honte de dire que je suis la lâcheté incarnée. J'ai peur de tout : des araignées, des serpents, des mages, des sourcils froncés et par dessus tout des engeances. Alors pourquoi suivre la garde ? Parce qu'il faut affronter ses peurs, un peu, et surtout parce que ces héros maudits méritent l'honneur des plus beaux chants. J'ai rencontré Senaste et Ateesha à Weisshaupt et depuis je les suis un peu partout, grâce à la volonté de la Commandeure-garde surtout. J'ai même eu la chance de monter sur un griffon. Mais passer l'union ? Jamais de la vie. Je ne suis qu'une artiste. Écrire des chansons et les chanter est le seul don dont je dispose pour les aider, et on me dit plutôt douée même si mon caractère enjoué les agace parfois.  »

Secret(s)

Aucun Secret

Mathalin Tanassavir

Donner de la joieCette elfe est si pessimiste ! J'aimerais tant lui redonner le sourire, lui faire voir le bon côté des choses. Voir son visage morne me navre chaque jour depuis que je suis arrivée à Starkhaven et je déploies tout un tas de stratégie juste pour obtenir un léger haussement de lèvre. Et je suis heureuse car j'ai réussi à obtenir quelques confidences, enfin, alors qu'elle connait probablement toute ma vie maintenant... J'aimerais aussi qu'elle arrête de voir ce crétin qui ne la mérite pas. Au moins a-t-elle une amie fidèle en ma personne, c'est déjà plus rassurant.

Ateesha Leto

Elle ne pense pas ce qu'elle dit.Ateesha n'est pas tendre avec moi, parce qu'elle me voit comme une sorte de guimauve moelleuse et insipide. Mais elle a accepté que je la suive et que je chante leurs exploits, elle dit qu'elle ne m'aime pas et elle m'emmène partout alors je sais qu'elle m'apprécie au fond. Enfin je veux bien rendre service en échange du gîte et du couvert tant qu'on ne me demande pas de me battre, je le fais même volontiers.

Mathalin Tanassavir

Inspiration insistante La première fois que j'ai croisée cette femme, si sûre d'elle et pourtant bien soucieuse entre deux sourires, j'ai senti que ses bottes avaient avalé du pays et que ses lèvres avaient plein d'histoires à raconter. Un soir, je l'ai entendue avouer son rêve d'écrire un traité d'escrime, elle qui ne connaissait rien des arcanes de la plume et je me suis dit : pourquoi ne pas le mettre en chansons ? Pourquoi ne pas le garder ? Elle n'a pas apprécié, dans sa fierté, mais j'avais besoin d'en connaître plus, et elle s'est prêtée au jeu : je ne sais pas quelle idée elle a derrière la tête pour moi mais... autant tenter, non ? Pour la gloire de l'aventure !




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Ansgar Ferald
Prédéfini libre
Informations

Nom Ansgar Ferald. Âge 45-46 ans. Genre Masculin. Peuple Nain. Nation d'origine Orzammar. Occupation Garde-Prévôt de Starkhaven, ancien Façonneur d'Orzammar. Religion ou croyances La Pierre. État civil Libre.

Dwarf par Ivan Stan  
Civil/Guerrier
Garde des Ombres
Garde des ombres
Chronologie

4:67 des Ténèbres Ansgar nait à Orzammar, au sein d'une famille respectable de la caste des forgerons et artisans : ses parents travaillent les tablettes de pierre qui servent ensuite à écrire les mémoires des grands du haut thaig, que ce soient des profanes ou même des membres du Façonnat : c'est d'ailleurs en rencontrant l'un de ces vénérables qu'il comprend que sa vocation sera de préserver le savoir des Nains. Sa curiosité, sa rigueur et sa capacité inégalable de concentration font que ce Nain est capable de casser le plafond de pierre pour entrer dans la noble institution. 4:90 des Ténèbres La vie de Façonneur conduit ses membres dans les Tréfonds, et Ansgar n'y échappe pas : loin de lui déplaire, au contraire, l'historien de passion et de métier comprend que les véritables savoirs nains se trouvent enterrés dans les profondeurs, loin d'accès des simples habitants d'Orzammar, et qu'il faut peut-être passer le pas. Au cours d'une expédition avec les Gardes des Ombres, il se rend compte qu'avec eux, il aurait plus à apprendre, et décide de passer l'Union : il en devient un fervent membre, d'une motivation sans égale quand il s'agit de descendre... 5:07 des Exaltés Quand on rejoint la Garde des ombres, on ne choisit pas : la vie et l'ordre s'imposent à vous. Des suites d'une blessure qui l'a rendu borgne, Ansgar doit partir à la Surface : sa vie de Façonneur s'avère très utile pour tenir les comptes et la paperasse dans les commanderies. C'est à Starkhaven qu'il atterrit en tant que Garde-Prévôt, un peu isolé quand, en temps de paix, il n'y a personne dans les cités. La Pierre lui manque, il craint souvent que le ciel l'avale, bon Nain des Tréfonds qu'il est : et ça fait rire ses compagnons de la Surface, et il se surprend à en rire, aussi. Même si bizarrement il se sent plus à l'aise les jours de pluie. 5:13 des Exaltés Seulement, au moment où l'Enclin s'annonce, l'humour et les plaisanteries commencent à être balayés, et les nuages ne sont plus un signe d'apaisement. Doucement, Ansgar regarde les papiers avec plus de désintérêt : pas ceux qui concernent l'histoire, non, dont il tire toujours son réconfort ; mais ceux qui lui font perdre son temps à jouer d'administratif et de diplomatie. Il tient encore son poste avec rigueur mais voir les autres partir et pas lui lui rappelle qu'il est avant tout un Garde des ombres avide de savoir et d'action, et pas qu'un simple Nain de paperasse.

Aparté

J'aime cette idée qu'on ne saura jamais tout de nos ancêtres, qu'il y aura toujours une nouvelle histoire à apprendre et à transmettre : ancien Façonneur, toujours Garde des Ombres, désormais Garde-Prévôt, j'ai toujours été un collecteur de souvenirs et un administrateur né. Si j'ai fait le choix délibéré de quitter Orzammar, une blessure m'a éloigné des Tréfonds et je ne cesse de soupirer à les retrouver ; mais tant que la paix durait, l'Ordre ne souhaitait pas me rappeler à nos expéditions, préférant que je continue de consigner leurs aventures et la paperasse dans les Marches Libres. Mais maintenant que l'Enclin s'est déclaré en Antiva, n'est-il pas temps que j'abandonne mes petites statuettes de bois pour reprendre mes haches, rouillées par la paresse ?

Secret(s)

Aucun Secret

Islan

Un gamin perduCette soirée de beuveries, je m'en souviens encore : Islan était d'abord gêné avant de me bombarder de questions, comme un gamin qu'il est encore. J'ai même un peu trop bu ce soir-là, et je lui ai parlé des griffons et de ma relation avec eux : heureusement, je crois qu'il a oublié. C'est un bon gars, un bon gars qui se perd dans des mauvaises pensées je crois mais c'est pas à moi de lui faire sa thérapie. Ça fait un petit moment que je ne l'ai pas croisé d'ailleurs.

Laterensis

Un morceau du nord La révérence que j'ai découverte chez Laterensis m'a surpris, je l'avoue : j'ai l'habitude qu'on nous respecte parce que nous imposons, parce que nous avons tout perdu ; mais pas pour ce que nous sommes encore. Il m'a avoué en riant qu'il était content de m'apporter un morceau de Tévinter quand moi je le faisais tant voyager par mes aventures et les histoires des miens. C'est bien l'un des seuls qui m'écoute toujours sans jamais me dire que je le barbe ! Et ce sans mauvais jeu de mot. Et puis, il comprend ma certaine aversion à voir de la vermine dans le thaig Kavish, et participe activement avec sa verve à les en déloger. Voici une chose que je respecte, même si c'est bien plus compliqué pour mes comparses...

Khaiki Keltarr

Rappel du devoir Alors que la Commanderie se garnit de jour en jour de nouveaux Gardes, je me rappelle parfaitement que Khaiki et moi étions les premiers présents à Starkhaven : à l'époque déjà, elle passait plus de temps dans les tavernes que dans notre réfectoire. Je l'aime bien, Khaiki, elle est agréable : je sais qu'elle a pas eu une vie facile à Orzammar mais elle a su être meilleure que ceux nés comme elle. Je l'aime bien, Khaiki, mais elle n'a jamais ramené grand-monde pour l'Union : tant qu'il n'y a pas d'Enclin, ça passe, mais maintenant qu'on a besoin de bras, ses petits prêches ne plairont pas à la Commandeure-garde. Alors j'espère la ramener un peu parmi nous avant qu'elle lui tombe dessus.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Ateesha Leto
Prédéfinie prise
Informations

Nom Ateesha Leto Âge 39 ans. Genre Femme. Peuple Humain, demi-Naine. Nation d'origine Antiva. Occupation Garde-connétable des Marches Libres et bras droit de Senaste. Religion ou croyances Chantrie Andrastienne peu pratiquante. État civil Libre (ni veuve, ni mariée).

Personal project characters and sketches (Kelly MacLarnon, ArtStation)  
Voleuse
Garde des ombres
Garde des ombres
Chronologie

4:74 des Ténèbres Naissance d'Ateesha d'un père nain et d'une mère Antivanne à Rialto, une famille bien pauvre et trop nombreuse, pas particulièrement aimante ni maltraitante. Mais c'est sa famille. Dès qu'elle est en âge de marcher, elle est inarrêtable : gamine débrouillarde, traînant dans la rue et volant les passants pour se nourrir, elle est vite repérée par les Corbeaux et se fait embrigader dans une de leurs maisons. 4:97 des Ténèbres Ses années dans la pègre n'ont fait qu'alimenter profondément cette dévorante énergie qui l'anime : elle veut plus, et se rêve d'ambitions malgré sa tendance à la précipitation. Alors en contrat pour sa maison, Ateesha croise la route de Senaste qui la conscrit. Rejoindre la Garde des Ombres est une opportunité pour elle qui n'a jamais adhéré à la mentalité des Corbeaux, ni à leurs principes. Son ancienne vie est alors cachée de tous et Ateesha reprend son nom de naissance. 5:09 des Exaltés La Garde a été une véritable révélation pour elle : sa détermination et son énergie mises au service d'une institution aux valeurs nobles ne font que l'entraîner davantage, et personne ne semble l'arrêter. Après des années au service de la Commanderie d'Antiva, à faire le lien avec le reste du continent, on la laisse rejoindre enfin définitivement les Marches Libres - elle avait bien insisté - et, surtout, sa Commandeure-garde. Cela fait maintenant des années qu'elle est comme l'ombre de Senaste, capable de la canaliser, devenant sa garde expérimentée et loyale, elle voyage avec elle entre Antiva et Marches Libres sur son splendide griffon. Auprès d'elle, elle ne cherche plus de sens à sa vie : elle l'a, et la hiérarchie ne l'intéresse plus. 5:13 des Exaltés Quand Senaste monte sur l'autel de la Cathédrale pour annoncer l'Enclin - certes, pas encore déclaré mais certain -, Ateesha serre les poings face à la violence dont on fait preuve à son égard : les dangers sont partout pour ses compagnons, ses sens de Corbeau sont en alerte. Et pourtant quand les vagues souillées déferlent depuis les montagnes, son sang ne fait qu'un tour et elle décide de décoller pour Rialto : pour la première fois elle désobéit au regard appuyé de sa Commandeure-Garde lui demandant de changer d'avis. N'avait-elle pas raison ? Car les horreurs que son royaume de naissance connaît, elle les vit jusqu'au bout des ongles, et seulement par miracle retrouve-t-elle, comme d'autres, le chemin vers Starkhaven... et le pardon de sa supérieure.

Aparté

Je ne m'imagine plus ailleurs que dans la Garde des Ombres. Elle fut pour moi un nouveau départ, et vous ne sauriez imaginer ce que ça a signifié pour moi. Elle a donné un sens à ma vie, et Senaste plus encore : la première à avoir cru en moi, à m'avoir fait confiance, à m'avoir simplement dit que j'étais une meilleure personne et que je pouvais le montrer si tant était qu'on me tendait la main. Cette confiance je lui rends au centuple. Certains se demandent sûrement pourquoi elle m'a choisie moi pour être sa seconde : je ne suis en effet pas réputée pour mes talents diplomatiques, mais dans les Tréfonds il n'y a pas meilleure compagnie que moi, mon audace et ma loyauté ; et nous vous pourrions vous sauver de bien des situations délicates... ou me lancer dans les pires ennuis, comme me conduire en Antiva pour sauver celles et ceux qui ont compté, avant...

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : Avoué.
Complices : Senaste, (Canisa Stazzo).
Contenu : Ateesha est une ancienne corbeau, ce qui a été très bien caché jusqu'à présent.

Secret(s)

Secret 2


Type de secret : Caché.

Canisa Stazzo

Compagne de beuverieC'était une soirée alcoolisée presque comme toutes les autres, à part qu'elle fut extrêmement sympathique grâce à la bonne compagnie. Toutes deux antivanes, fières et impertinentes, nous avions tout pour nous entendre. Vivement la prochaine soirée, car il faut bien profiter avant que les temps ne soient plus durs, tant qu'on peut et tant qu'on vit.

Anja

Au fond je l'aime bienCette barde est une plaie, elle croit que la vie est une fleur, les engeances, des papillons et l'archidémon, un arc-en-ciel, l'entendre chantonner à longueur de journée me donne la migraine alors puisqu'elle tient tant à nous suivre, je lui refile toutes mes taches les plus ingrates, surtout celle de récurer les boxes des griffons. Même si... Je dois bien reconnaître qu'elle apporte de la vie à la commanderie et que j'ai pris goût à entendre sa voix en sirotant ma cervoise le soir venu. Et puis qui suis-je pour aller contre les ordres de Senaste ?

Medryck Ivo

Espoir de nouvelles Comme de nombreuses autres familles antivanes, la mienne a disparu avec le déversement de l'Enclin : Rialto a été ravagée, mais elle se tenait assez loin pour qu'ils aient eu le temps de fuir. Si la Garde et moi-même manquons de temps ou de moyens pour mener les recherches, alors peut-être que Medryck et ses relations sauront faire mieux : ne pourrait-on pas compter sur les réseaux nains à la Surface pour autre chose que nous foutre des bâtons dans les roux... roues ?




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

(Maro) Laterensis
Prédéfini libre
Informations

Nom Maro Laterensis, dit désormais Laterensis. Âge 29 ans. Genre Homme. Peuple Humain. Nation d'origine Tévinter (Vol Dorma) Occupation Garde de rang au sein de la Garde des Ombres, ancien templier impérial. Religion ou croyances Chantrie impériale. État civil Libre.  

Knight Duties (La Draws, ArtStation)
Guerrier
Garde des Ombres
Garde des Ombres
Chronologie

4:84 des Ténèbres À Mara Laterensis, enfant choyée dans une famille de Laetan aux dents bien longues basée à Vol Dorma, on lui offre ce petit frère qu'on lui a toujours promis : Maro. Les parents cherchent et souhaitent qu'ils soient proches, s'entraident, grimpent ensemble : l'éducation joue plus que les affinités, mais les enfants apprennent à s'apprécier. Quand son aînée déclare sa magie, lui n'en sera jamais doté, et ruine ainsi les espoirs familiaux. Sur un coup de tête, aussi jeune soit-il, le garçon prend la décision de suivre son aînée en s'engageant dans l'ordre impérial des templiers. Seul l'entraînement lui permettra par la technique, la pratique et cette formation religieuse qu'il accepte sans mal, à vaincre son appréhension des armes ainsi que du combat. 5:02 des Exaltés À l'approche de la vingtaine, Maro prête son serment : mais la Quatrième Marche Exaltée s'abat sur le sud de Tévinter et l'Imperium, déjà exsangue des trois précédentes, a besoin de bras, a besoin de sang. Le garçon est terrifié à l'idée de s'y rendre, manquant sérieusement d'expérience, et demande à son aînée de l'aider à y retarder son enrôlement : bien loin d'être une prodige en magie, de briller par son ascendance ou par un quelconque charisme, elle arrive pourtant à faire son trou... mais loin. Toujours plus loin de son frère. Lorsqu'il est clair que l'armée andrastienne se rendra à Vol Dorma, sa ville de naissance; l'affectation tombe. Le symbole est bien fort : on enverra l'enfant du pays se battre face aux chevaliers, aux mages des cercles et, surtout, aux templiers et aux Chercheurs forts de leurs pouvoirs. Pour le jeune homme, c'est un choc que de se voir aussi impuissant et inutile. Pourtant, il sort de cette bataille éreinté mais miraculeusement indemne. 5:09 des Exaltés Quand il retourne auprès de son cercle, il se rend bien compte que les félicitations sont plus réduites que prévues : sa sœur récolte la plupart des lauriers, de ce symbole d'une famille qui ont su défendre leur ville de naissance. Qu'importe qu'il se batte pour rétablir son propre honneur : il n'est qu'un templier, laetan de surcroît, alors sa parole ne vaut rien. Dégoûté et enfermé dans ce système qui ne lui correspondplus, s'accrochant à sa foi et ses convictions, Maro décide – toujours sur un coup de tête – de s'engager dans la Garde des ombres, réputée apolitique : il abandonnera alors son prénom, devenant Laterensis, le « Garde du Corps ». Son rituel accompli, il sera chargé de surveiller les Plaines silencieuses à l'Est de l'empire, avec ses marchands, réfugiés et... esclaves en fuite. 5:13 des Exaltés Quand l'Enclin éclate, la Commanderie de Minrtahie décide d'un commun accord avec le Magisterium de veiller et défendre leurs frontières, sans aider, sans intervenir au sud : il est des différends qui se glissent dans toutes les institutions, même les plus détachées de la politique. Alors, lorsqu'il est certain que les engeances ne vont pas vers Tévinter mais que l'on maintient cette position malgré les ordres de Weisshaupt, Laterensis s'insurge : il n'en peut plus des manœuvres et des ambitions qui ruinent les vies des autres... plus que la magie elle-même. Familier des décisions précipitées, l'ancien templier s'envole pour Starkhaven et sa Commanderie, dans laquelle il est accueilli avec politesse par Senaste – mais qu'en sera-t-il de ses compagnons de la Garde des Ombres, dont nombreux sont des andrastiens convaincus, ou au moins servi dans le camp ennemi à Vol Dorma ?

Aparté

Ne me demandez pas pourquoi j'ai décidé de rejoindre la commanderie de Starkhaven : j'ai senti que là résidait mon devoir et, surtout, que j'avais besoin de m'éloigner de l'Impérium. N'y voyez ni critique de la magie, ni critique de leurs croyances, bien au contraire : je fuis les manœuvres politiciennes dans lesquelles on m'a fait comprendre que je n'avais aucune place. Désormais ne compte pour moi que la Garde des Ombres et sa mission : puisse le Créateur y reconnaître ma dévotion, Lui que j'ai abandonné dans mon ancien rôle... Si je cache mon ancienne fonction et mes anciennes affectations, pêchant bien assez aux yeux des andrastiens parce que je suis Tévintide, je n'arrive à oublier ma foi et mes expériences, et me surprend à m'intéresser avec trop d'insistance à ce lyrium qui coule dans les veines des templiers locaux... Mon salut, ou ma perdition ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : avoué.
Complices : Quelques membres de la commanderie de Starkhaven.
Contenu : Templier impérial ou templier noir, qu'importe le nom : j'ai servi la chantrie de Minrathie des années durant, par mon cœur et par mon sang, le second coulant à Vol Dorma, le premier sacrifié sur l'autel de la politique. Si je ne ressens aucune honte sur mes croyances et de ma volonté de défendre la nation et la ville qui m'ont vu naître, je vois déjà qu'on porte sur moi un drôle de regard parce que je suis Tévintide – qu'est-ce que ce serait s'ils savaient qu'on s'est déjà rencontré sur le champ de batailles, simplement dans deux camps différents ? Après tout, rien ne me trahit comme ancien templier : ni mes manières, ni ma façon de penser, ni même ces regards intrigués que je lance sur leur lyrium...

Niall Molony

Inimité intrinsèque Je savais que les templiers de Starkhaven poseraient un problème, mais aurais-je pu m'imaginer que j'aurais affaire au Chevalier-commandant lui-même ? J'ai évité le cercle depuis mon arrivée mais, dans le cadre de la nouvelle coopération avec la commanderie, mais l'homme n'a pas su me rater : son regard froid s'est posé sur moi, et j'ai vu ce qu'il y avait plus de typique et caricatural avec mes « collègues » du sud. Les yeux me rappelant mon impuissance du nord face au sien capable d'abattre les mages ; les yeux d'un homme qui aurait joué de la voix ou de l'épée pour finir ce qu'il avait sûrement commencé en Tévinter. Sans même savoir quel rôle j'avais. Qu'il essaye. Je ne crains pas mes valeurs.

Ansgar Ferald

Intérêts partagésAnsgar est un personnage que j'apprécie côtoyer au quotidien, il a toujours une nouvelle anecdote ou une nouvelle histoire à raconter et j'en suis féru. J'ai honoré et respecté le Maître Nain qu'il était, homme de savoir et de valeurs, et j'écoute avec attention ses milles aventures au goût savoureux de voyage. pleines de voyage. Et puis nous avons trouvé une cause commune qui nous a d'autant plus rapprochés : le Thaig Kavish. J'ai trouvé quelques archives intrigantes à Orzammar et en ai fait copier le contenu. J'ai rarement été aussi enthousiaste de partager une telle quête jusqu'à la déception de constater que même lui, nain d'Orzammar, ne pouvait convaincre le Carta de nous laisser explorer le Thaig. Parfois j'aimerais que les engeances les en délogent.

Loina

En cours Rédaction en cours avec la joueuse.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Andrasté
Andrasté
Prophétesse du Créateur
Prophétesse du Créateur
Andrasté
Personnage
Illustration : PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres 00271e5d6ef73524ca7af225b44553f426543b3d

Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Je rappelle au Créateur le malheur des hommes qu'il a pourtant promis d'aimer...
Localisation : Aux côtés du Créateur.
Pseudo : Compte administrateur
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 22/09/2020
Messages : 3043
Feuille
Joueur

 

Mathalin Tanassavir
Prédéfini libre
Informations

Nom Mathalin TanassavirÂge 27 ans. Genre Féminin. Peuple Elfe. Nation d'origine Dalatien. Occupation Garde des Ombres. Religion ou croyances Panthéon elfique. État civil Mariée.

Ariala by IB.Gomes  
Voleur
Garde des Ombres
Garde des ombres
Chronologie

4:86 des Ténèbres Mathalin voit le jour au sein du clan Eranavir qui prendra, quelques années plus tard, le nom de Tanassavir qu'elle adoptera avec plus ou moins de facilités : comme tous les membres de son clan, les évènements qui conduisent à la fusion avec les Shiralhen la marquent, et elle se demande à quel point celle-ci était nécessaire. Bonne chasseuse, tout en ne se distinguant pas particulièrement si ce n'est par sa poisse : celle-ci est si légendaire et source de nombreuses moqueries dans le clan. L'âge de raison arrivera néanmoins rapidement pour elle et, en même temps qu'elle reçoit ses vallaslins, elle prend pour époux l'elfe qu'on lui a promis à la naissance : elle apprécie le jeune homme qu'il est devenu et une certaine affection se développe tandis qu'ils fondent leur foyer. 5:08 des Exaltés Peut-être la poisse l'a-t-elle abandonnée ; peut-être les Créateurs reconnaissent enfin tout le bien qu'elle a apporté aux siens et au clan ; peut-être que ce n'était qu'un malheur d'enfant, se dit-elle quand elle reçoit son petit garçon au terme d'une grossesse et d'un accouchement qui n'auraient pas pu mieux se dérouler. Elle se surprend même à apprécier les quelques ventes qu'elle doit faire au milieu des shemlens, dans la cité de Starkhaven, et découvre aussi le mode de vie de ses cousins... qu'elle exècre, en bonne Dalatienne. Sont-ils à ce point incapables pour ne pas les rejoindre dans les clans ? 5:10 des Exaltés  Sa vie est belle jusqu'à ce jour, cette chasse, ce cerf immense qui constitue la chasse d'une vie : la proie ultime pour Andruil. Sa traque prend des semaines entières, l'amène au nord vers les Cents Piliers où elle arrive enfin à abattre l'animal : mais la voilà qui se retrouve prise dans une terrible tempête de neige, forcée de se nourrir de ce qu'elle trouve... donc ce lapin a priori comestible, mais à la chair et au sang néfastes. Trop tard. Contaminée par la Souillure, Mathalin est sauvé in extremis par un groupe de Gardes des ombres qui lui font passer l'Union. Chance ultime dans son malheur, elle survit, mais doit servir la commanderie d'Antiva quelques mois malgré son désir de revoir sa famille : seulement, il manque de monde et de moyens pour les Cents Piliers, et d'une bonne chasseuse. Elle est tiraillée entre reconnaissance et amour, avec le Commandeur-garde Turab qui lui demande toujours un peu plus, jusqu'au jour où il cède et lui permet de retourner en poste à Starkhaven pour qu'elle puisse retrouver les siens - à condition de servir la Garde. 5:13 des Exaltés Elle n'a pas réussi à revoir les siens, Mathalin : elle a peur de leur regard et d'y voir le monstre qu'elle serait devenue. Et puis, à la Commanderie, il y a toujours tellement de choses à faire : quand on doutait encore de l'Enclin, il fallait surveiller et convaincre ; quand l'archidémon survole le continent et que ses anciens frères, ses anciennes sœurs, périssent à Antiva... Où qu'elle ait été à ce moment-là, le devoir continue, et elle sait qu'on va un jour lui demander de revenir auprès des siens : pas pour qu'elle puisse conduire ses retrouvailles, mais pour les rappeler à leur devoir, et à la Conscription.

Aparté

« Cette année-là, l'hiver était particulièrement rude, et vous ne connaissez peut-être pas ma poisse ? Je chassais, pour mon clan et pour moi-même, dans les forêts enneigées, mais ce cerf m'a éloignée et me suis retrouvée coincée dans une tempête de neige. J'étais affamée, et j'ai eu un peu de chance pour une fois en trouvant une grotte pour m'abriter. Ou peut-être pas. Je suis tombée sur un lièvre agonisant, et je l'ai mangé. J'ai très vite ressenti les effets de la souillure dans mes entrailles, la douleur et la faiblesse. J'ai eu alors la chance de croiser un groupe de gardes qui m'ont fait passer l'union avant qu'il ne soit trop tard pour moi. Chance ? Non, car il n'y avait là aucun hasard, et j'ai dû payer pour mon service, insister pour revoir les miens qui, sûrement, m'ont crue morte. Si j'ai rejoint la garde des ombres, c'était uniquement pour survivre et non par conviction, bien que mon altruisme me pousse à faire de mon mieux. Je ne le fais pas toujours avec envie - et maintenant que je peux retrouver ma famille, je ne sais quelle Mathalin ils vont voir. »

Secret(s)

Aucun Secret

Anja Rosenmüller

Amitié inattendueAnja c'est ce genre de personne qu'il est si facile de critiquer dans son dos, même si je ne m'adonne pas à ce genre de bassesse. Elle prend une place certaine à la commanderie, et attire l'attention, en bien comme en mal. Mais c'est surtout une gentille fille, et bien intentionnée, et par certains côtés je l'admire même. Alors oui, moi aussi, il arrive qu'elle m'énerve parce qu'elle ne comprend pas qu'on puisse avoir envie de solitude et de silence, mais je l'apprécie de plus en plus et j'ai même fini par me confier à elle parfois. J'ai regretté sur le coup, j'ai eu peur que mes confessions deviennent publiques et puis finalement je m'en suis voulue d'avoir douté d'elle. Cette fille mérite plus de crédits, et j'aime ses chansons, elles sont subtiles, même quand elles parlent de moi.

Islan

AmantJ'apprécie de retrouver Islan de temps en temps pour la nuit et la compagnie, même s'il est citadin. J'ai rapidement accroché à son humour cynique et sa vision réaliste de la vie, avec lui je n'ai pas besoin de prétendre, pas besoin de sourire, pas besoin d'avoir envie d'autre chose. Parfois nous ne parlons même pas, et quand nous parlons ce n'est pas pour refaire le monde comme des amoureux naïfs, il n'y a pas d'amour d'ailleurs entre nous et ça me va comme ça. Maintenant depuis quelques temps je vais moins le voir car je ne sais pas ce qui lui prend, mais il me manque de respect. J'ai accepté ses excuses, mais pour combien de temps ? Je veux un amant, pas un gamin.

Lyrdis

Insolence insupportable Qu'on m'explique ce qu'iel cherchait à faire à ce moment-là : peut-être ai-je été un peu maladroite de mon regard insistant, mais je ne pense pas l'avoir non plus insulté.e. Les Elfes citadin.e.s sont incroyablement susceptibles, et j'aurais dû mieux écouter les hahren, nos chers anciens, qui nous rappelaient de nous méfier d'elleux et de leurs manières de shemlens, d'humains. Cellui-là n'a eu de cesse de me provoquer, et j'ai réussi à m'en débarrasser en le.a menaçant de conscription : peut-être trop en public, ce qui m'a engagée, mais enfin, ça lui remettrait les idées en place un peu.




Glorieux Créateur, comment Tes enfants peuvent-ils être pardonnés ? Trébuchant dans l’ignorance, nous avons oublié que seule une Lumière brisera les Ténèbres.
Parle à Tes enfants, enseigne-nous Ta splendeur. Ce qui a été oublié n’est pas encore perdu.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

PRÉDÉFINIS - Garde des Ombres