Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Sans brûler le parc princier - Niall Molony

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Sans brûler le parc princierCHAPITRE UN : BÉNIS SOIENT LES CHAMPIONS DU CRÉATEUR

Type de RP Classique
Date du sujet 12 Justinien 4:89
Participants Lachlann, Niall Molony
TW aucun pour l'instant
Résumé Lachlann, quinze-seize ans et unique fils du Prince, s'entraine tout seul dans un jardin vide et un templier le trouve.
Pour le recensement


Code:
<li><en3>12 Justinien 4:89</en3> <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t439-sans-bruler-le-parc-princier-ft-niall#3638"><i>Sans brûler le Parc Princier</i></a></li><p><u>Lachlann, Niall</u> Lachlann s'entraine tout seul dans un jardin vide et un templier le trouve.</p>
Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Il tend le doigt, fixe sa cible, et rate. La flèche de magie arrache un énième morceau d’écorce, à peine plus proche de la marque ronde qu’il a gravée sur l’arbre que quand il a commencé. Pourquoi tout est si lent ? Il a trouvé comment modeler sa magie en quelques jours, alors pourquoi ne peut-il pas la diriger où il veut ? Ça n’a même pas de sens ! C’est sa magie ! Elle est censée lui obéir ! Il n’est pas un arc à maitriser, elle fait plus partie de lui qu’aucune arme physique !

Laisse-moi faire et elle ne te résistera plus.

« Parce que tu crois que je vais abandonner pour toi ? » grommelle-t-il. Ça fait bien une heure que c’est ennuyeux, mais il s’améliore à vue d’œil, bientôt il sera meilleur que les meilleurs archers havenois.

En attendant, il est content que les autres apprentis soient enfermés dans la salle de classe qu’il délaisse et ne puissent voir ses progrès médiocres – qu’on se le dise, il les défendra de sa vie, mais la précision n’est pas encore son point fort. Il s’approche pour lisser le tronc d’un baume de mana, un geste simple qui épargne à un elfe malchanceux de devoir expliquer ce qui avait massacré les jardins ; surtout qu’il l’apprécie, ce coin un peu à l’écart de la cour principale, avec assez de buissons pour le cacher et beaucoup moins de templiers qu’ailleurs.

Enfin, soupire-t-il. Il veut pouvoir dire qu’il sait viser avant sa Confrontation, et celle-ci doit arriver bientôt. Une fille de son âge l’a déjà passée, et même s’il meurt d’envie de déshonorer Kendric en ne la passant jamais, il ne peut pas laisser ces péquenauds gagner – il est censé devenir enchanteur d’ici deux ans grand maximum et prouver à tout Starkhaven qu’ils feraient mieux de le replacer sur le trône. Et ensuite… Le retour de la belle vie, la fin des murs et des repas avec les pauvres, et plus aucune compétition dans un domaine qui n’est pas censé exister. Seuls les meilleurs des templiers l’accompagneront – peut-être même que Fiona se joindra à eux ? Nul besoin de désaccord s’il retrouve sa place, même mage…

Les éclairs de lumière recommencent à fuser, laissant des traces tout autour de la cible rudimentaire, certains l’effleurant parfois. Une exclamation de frustration lui échappe quand il manque encore. Il y est presque ! Une ombre au-dessus de lui le distrait de son dernier tir et il lève la tête vers son origine.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Cela faisait déjà neuf ans que je m’étais engagé au sein de l’Ordre des Templiers. Mon quotidien au Cercle de Starkhaven était relativement serein. Il arrivait malheureusement que les apprentis ne réussissent guère leur confrontation, que nous ayons à intervenir afin d’écarter tout danger. C’était un travail pouvant parfois se montrer ingrat, mais nous étions entraînés, nous avions l’habitude. Il n’y avait pas de place pour l’hésitation dans le cœur d’un templier, nous devions toujours accomplir notre travail quoi qu’il en coûte. Quand bien même je n’enviais guère le sort des mages, quand bien même j’éprouvais un soupçon de sympathie pour eux ainsi enfermés et privés de leurs droits, j’avais graduellement compris la haute nécessité de ce dispositif. Nous devions nous protéger des mages, autant que nous devons les protéger d’eux-mêmes.

En cette période, je savais qu’une guerre faisait rage contre Tévinter. Je n’en avais toutefois reçu que quelques échos. Déclarée avant mon engagement au sein de l’Ordre, je savais qu’un certain nombre de nations n’avait pas répondu à l’appel suite aux pertes de la Deuxième Marche Exaltée. De mon côté, plus le temps passait, plus je songeais à prêter main forte aux alliés sur le champ de bataille. Je sentais mon devoir envers le Créateur et la Divine m’appeler. Ma décision n’était pas encore prise, mais maintenant fort de plusieurs années d’expérience en tant que templier, je savais que je pouvais me rendre utile. Sans doute pourrais-je me contenter de ma place au sein du Cercle de Starkhaven, mais peut-être était-il temps que je sois appelé à quelque chose de plus grand.

Ces réflexions mises à part, j’effectuais aujourd’hui ma ronde habituelle au Cercle, saluant poliment les enchanteurs dans les couloirs tandis que les apprentis se dirigeaient vers leur cours. Voyant que tout était en ordre, ce fut naturellement que mes pas me guidèrent vers les jardins, lieu que je priorisais pour sa sérénité. Je m’interrompis dans ma marche en voyant un jeune apprenti s’exercer maladroitement sur l’écorce d’un arbre. M’approchant sans un bruit, j’attendis qu’il eût fini sa prestation avant de me racler la gorge afin d’attirer son attention.

« Ne devriez-vous pas être en classe ? »

Aurais-je dû le saluer au préalable ? Ce n’était sans doute pas nécessaire ; il arrivait même que les templiers ne parlent pas aux mages de la journée. Nous autres n’étions là que par notre devoir de protection. Je le savais, il le savait sans l’ombre d’un doute ; inutile de tergiverser. Aussi fronçai-je légèrement les sourcils en signe de sévérité. Sans doute avais-je à faire à l’enfant d’un quelconque noble se croyant au-dessus des règles. S’il était vrai que mes confrères templiers tendaient parfois à se montrer plus souples envers les plus aisés, je ne faisais quant à moi guère la distinction ; ici, il n’était qu’un apprenti comme les autres. Ainsi guettai-je la réaction – ou plutôt le moindre signe de rébellion – chez cet homme aux cheveux bouclés.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael


« Ne devriez-vous pas être en classe ? »

Il bondit sur ses pieds, non en élève réprimandé mais comme un chat qui ne supportait d’être regardé de haut. La voix avait trahi le templier bien avant son armure, plus sûre et calme que celle des enchanteurs. Chargé de leur rappeler leur place en plus de les protéger ; Lachlann était passé par plusieurs phases dans ses avis, de l’admiration d’enfant abandonné à la haine d’adolescent enfermé, et les deux se mélangeaient aujourd’hui, entre ce qui était bon et ce qui était agréable – tout comme son enfermement, qu'il rêvait de finir sans se résoudre à tricher pour y parvenir.

Celui-ci avait l’air décent. Il ne criait pas et ne l’ignorait pas par crainte de son nom – ceux-là étaient les plus pratiques, mais ils lui inspiraient un mépris colossal. Certes, il méritait un traitement de faveur, mais ils avaient les mauvaises raisons. Les bonnes restaient encore à déterminer, mais leur aveuglement n’avait rien de flatteur, et c'était presque pire d'être surveillé par eux que par les chiens enragés qui n'attendaient que l'occasion de tester leur épée sur eux – eux au moins les voyaient, en un sens.

Il dévisagea l’homme devant lui ; il devait encore lever les yeux pour rencontrer son regard, mais c’était son attitude professionnelle encore plus que sa taille qui commandait le respect. ... Ou un certain respect.

« J’ai mieux à faire, déclara le Vaël en croisant les bras. J’estime que m’entrainer à allumer une bougie pour la quatrième fois du mois serait une perte de temps – mais pas d'inquiétude, j’y retournerai quand on apprendra à l’éteindre. »

L’année prochaine, peut-être – le vieux Rowland semblait déterminé à ralentir leur formation autant que possible, là où les autres professeurs essayaient au moins d’avancer – n’importe qui reconnaitrait qu’il y avait des activités plus productives, non ? Pas comme si ses sorts mineurs menaçaient grand monde, ici...

« Ce n’est pas comme si je m’amusais, de toute façon – nous sommes censés nous préparer à la confrontation, et c’est ce que je fais, au rythme qui me convient. Serait-ce un problème ? »

La réponse importait peu pour qui avait décidé d’avance de ce qu’il voulait faire, mais il espérait une réaction positive, une approbation quelconque. Kendric répétait toujours que l’initiative était une bonne chose, même s’il n’avait rien dit sur celles qu’il avait pu prendre depuis quatre ans – mais quelqu’un devait bien le reconnaitre, non ? Ne serait-ce qu’un templier un peu moins borné ?
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Je n’avais pas bronché face à l’effronté, pas plus que je n’avais perdu mes airs emprunts de sévérité. Il déclarait perdre son temps en cours, non sans une certaine arrogance. J’avais beau fouiller dans mon esprit, je n’arrivais pas à me rappeler l’identité du jeune homme, peut-être n’était-il arrivé au Cercle que récemment. En temps normal, j’aurais compris ce sentiment d’ennui en me mettant quelques instants à sa place ; n’aurais-je moi-même pas aimé me retrouver ainsi dans une cage dorée, privé de mes proches. En l’occurrence, je n’arrivais pas à éprouver la moindre sympathie pour celui que je venais de prendre sur le fait. Ses airs hautains ne me rappelaient que trop les gens de la haute société. Quand bien même je ne connaissais pas le jeune mage, je devinais sans mal qu’il ne s’agît pas d’un quelconque paysan. Je percevais une certaine frustration dans son regard, pouvant aussi bien correspondre à celle d’un révolté qu’à celle d’un enfant trop gâté à qui l’on aurait privé de son jouet préféré. Avançant d’un pas, je le dévisageai un court instant avant de reprendre la parole d’une voix ferme.

« Puisque vous vous ennuyez en cours, j’en toucherai un mot à vos professeurs. » affirmai-je avec tact, « Néanmoins je ne peux pas vous laisser vous livrer à ces exercices sans surveillance. »

Je savais que j’aurais pu le réprimander avec plus de ferveur – non pas que l’envie m’en manquât –, mais je me doutais que cela ne ferait qu’accroitre la frustration du jeune homme, que je devinais être une forte tête ; il était plus judicieux de régler cette affaire sans heurts. Jetant un regard circulaire autour du jardin, je n’apercevais aucun collègue dans les parages, pas plus que je ne constatais de dégâts à déplorer. Peut-être certains se seraient-ils montrés plus souples en cette circonstance, mais j’estimais que les mages devaient s’habituer à être traités différemment des autres, la vérité cruelle étant que ce qui les attendait dehors n’était guère mieux. Ils étaient craints bien à raison. Pour avoir déjà vu des apprentis échouer à leur Confrontation, pour avoir déjà dû intervenir, j’avais déjà conscience du danger de la magie, tout comme je savais qu’elle pouvait être utilisée à bon escient. Le Cercle permettait en outre de l’exercer sous étroite surveillance, sous un bon encadrement, aussi injuste cela pouvait-il paraître pour ceux qui se trouvaient ainsi privés de leurs libertés.

« Niall Molony.» me présentai-je sans plus de détails, « Pouvez-vous me rappeler votre nom ? »
 
Un nom, oui, il serait intéressant de connaître son identité. Sans connaître tous les apprentis du Cercle, je me devais de retenir les éléments intéressants et problématiques. Peut-être aurais-je d’autres informations sur ce jeune homme par mes camarades ; avait-il pour habitude de sécher les cours et d’échapper à leur surveillance ?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Puisque vous vous ennuyez en cours, j’en toucherai un mot à vos professeurs. »

Il haussa les épaules – s’il voulait débattre avec les professeurs, grand bien lui fasse. Il n’avait même pas demandé qui l’ennuyait tant, mais ce n’était pas Lachlann qui allait l’empêcher de faire avancer les choses… Même si c’était voué à l’échec.

« Néanmoins je ne peux pas vous laisser vous livrer à ces exercices sans surveillance. »

Bien sûr – faire confiance à un Vaël ? Quelle idée. Il comprenait l’importance du cercle, sincèrement, et il n’était pas contre le système réputé efficace, mais fallait pas pousser : quel danger à le laisser avec ses éclairs ? Le templier ne devait pas beaucoup s’y connaitre si si peu l’inquiétait. Peut-être un nouveau ? Il avait arrêté de mémoriser leurs visages, les trouvant plus supportables déguisés en meubles, mais s’ils restaient ils devraient au moins avoir une idée de ce qui les entourait. C’était si on l’empêchait de tout qu’il risquait le plus d’appeler l’aide d’un démon, pas si on le laissait exister – si cet homme finissait avec les yeux crevés d’ici quelques mois, il ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même.

« Niall Molony. » Un nom qui ne lui disait rien. « Pouvez-vous me rappeler votre nom ?
– Vaël. Lachlann Vaël. »

Il jaugea l’âge de l’homme, probablement né avant qu’il ne disparaisse de l’œil public. Un paysan, donc. Et pas des plus populaires parmi ses pairs, si personne ne lui avait désigné le fils du Prince… Son regard se fit plus moqueur et un sourire amusé l’accompagna ; Lachlann adorait se présenter, même si c’était un amusement dont on le privait souvent.

« Mes actions n’ont rien de secret, serah. Je n’y suis pour rien si cet endroit ne grouille pas de surveillants dévoués. Ce n’est pas de moi qu’il faut le plus se méfier, après tout. » Son ton se fit plus sec, agacé d’être vu comme un simple apprenti qui ne maitrisait rien – ce n’est pas sa faute, il ne savait pas… Il inspira doucement. « Mais asseyez-vous donc avec moi. Peut-être que vous aurez quelques conseils utiles, à défaut de besoin de vos talents. Parce que tout ceci n'est vraiment rien, » insista-t-il.

Du feu. Du sang. Des gorges écrasées, des corps heurtant les murs, un air noir et enfumé sans la moindre étincelle. Des corps morts, vides et impuissants. L’image disparut aussi vite qu’elle était venue rappeler quels étaient ces talents, au-delà de tonnes de métal. Couper leur magie, invalider tout ce qu’ils avaient appris – qu’était-il face à un templier ? Jamais on n’en parlait, et il n’avait jamais eu l’occasion d’en parler aux concernés. Il nota l’idée sur liste à faire avant la Confrontation – magie, contrôle de la magie, combat sans magie. Impossible de résister au lyrium, mais s’il était capable de rester debout sous son influence…

Il observa le templier. Sa présence seule n’avait aucun effet, sans doute devait-il activer quelque pouvoir avant.

« Vous avez vu ce que je fais. Une démonstration de vos capacités ne serait que justice – peut-être que cela vous rassurerait même sur l’innocence de mes entrainements ? Une petite remise en perspective serait utile à nous deux. »
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

« Vaël. Lachlann Vaël.
- Oui cela me revient. J’ai bien sûr entendu parler de votre venue au Cercle, mais je n’arrivais pas à mettre un nom sur votre visage. » répondis-je d’une voix neutre.

Je m’étais contenté de hausser un sourcil à la déclinaison de son identité. Si je me doutais à ses manières qu’il ne pouvait être d’origine modeste, je n’aurais jamais imaginé avoir le fils Vaël face à moi. Peut-être devrais-je prêter plus grande attention aux nouvelles recrues du Cercle ; j’aurais effectivement pu le reconnaître. Sans pour autant être impressionné, je devais admettre que ce n’était guère tous les jours que l’on croisait un membre de la famille princière. La nouvelle des pouvoirs du fils aîné de nos dirigeants s’était répandue comme une traînée de poudre ; un cruel coup du destin pour Starkhaven. J’imaginais sans mal comment la nouvelle avait dû être terrible pour la famille princière ; en tant que mage, Lachlann se trouvait automatiquement écarté de tout espoir de succession. Il aurait un statut à part, ici au Cercle. Je n’arrivais pourtant pas à éprouver le moindre sentiment de pitié pour mon interlocuteur, son sourire railleur n’arrangeant guère son cas.

Petit à petit, je sentais une colère se raviver en moi, une brèche s’entrouvrir dans mon cœur. Ces nobles se permettaient de nous prendre de haut, car ils étaient nés sous une bonne étoile. Cela les arrangeait bien, dans le fond. Ils ne connaissaient pas la faim, le froid ou encore la solitude. Non seulement ils avaient tous les privilèges, mais ils en demandaient toujours plus. Voyaient-ils la misère à leur porte ? Même si Lachlann était un mage, il jouirait nécessairement d’un plus grand nombre d’avantages face à ses confrères à cause de son ascendance. Qui pourrait combattre ces injustices ? M’efforçant de rester le plus professionnel possible, je pris une profonde inspiration pour me calmer. Acceptant son invitation, je m’asseyais à côté de lui, attendant la suite.

« Vous avez vu ce que je fais. Une démonstration de vos capacités ne serait que justice – peut-être que cela vous rassurerait même sur l’innocence de mes entrainements ? Une petite remise en perspective serait bénéfique à nous deux.
- Je ne suis pas là pour vous divertir. » rétorquai-je sèchement.

Si je n’arguais pas, il semblait évident pour moi que les pouvoirs des mages et des templiers étaient deux choses indéniablement différentes. D’une part, nous dépendions du lyrium là où les mages avaient des aptitudes innées. D’autre part, nos pouvoirs ne servaient qu’à contrer la magie et ses effets là où certains mages étaient bien capables de brûler une maison en un claquement de doigts. Nous étions toutefois unis par un principe : celui de sacrifices. Les templiers avaient simplement le choix là de suivre cette voie là où les mages ne décidaient pas de l’être.

« Où en êtes-vous dans votre entraînement ? Recevez-vous des visites ? Vous n’êtes pas obligé de me répondre. »

Faire la conversation à un étranger n’était pas vraiment mon fort, mais je préférais changer de sujet plutôt que de rester sur un terrain glissant. Si Lachlann était déjà capable d’user de flèches de magie, force était de reconnaître qu’il devait effectivement être en avance sur les autres, à ma grande exaspération. Quant aux visites, je n’avais pas eu connaissance de la venue d’un Vaël au Cercle jusqu’à présent. J’ignorais quelle pouvait bien être sa relation avec les Vaël depuis la découverte de ses pouvoirs, aussi avais-je pris un ton prudent en posant cette question, lui laissant le choix de ne pas répondre, au cas où je toucherais un point sensible.

« Je n’ai jamais insinué que vous ne pouviez pas vous exercer, les templiers doivent simplement vous encadrer. Puisque je suis ici, vous pouvez reprendre vos exercices tant que vous réparez derrière vous. », je marquai une pause, « J’ai néanmoins l’impression que vos tentatives ne sont guère fructueuses, je me trompe ? »

Simple constat, je ne disais pas cela pour l’accabler ; il était bien plus difficile de progresser en autodidacte.

« J’ai beau ne pas être mage, je peux toutefois vous offrir un conseil : vous devez vider votre esprit. Toute frustration, toute émotion négative ne servira qu’à entraver vos progrès. »

Je ne faisais qu’appliquer les enseignements des templiers ; étais-je pourtant si exemplaire ? Cette colère, la mienne, n’avait jamais disparu. Une vie marquant un homme, je ne faisais que l’enfouir au plus profond de moi. Cela se ressentait-il en ce moment à ma mâchoire serrée et mes membres crispés ?

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Oui cela me revient. J’ai bien sûr entendu parler de votre venue au Cercle, mais je n’arrivais pas à mettre un nom sur votre visage. »

Un peu qu’il en avait entendu parler – personne en ville n’avait parlé d’autre chose pendant des mois, et à son expression Lachlann devinait qu’il appartenait à la masse de déçus. Un de plus sur la liste ; personne ne le prendrait donc jamais comme une bonne nouvelle ? Personne ne ferait même semblant qu’il pouvait y avoir des avantages ? Ce n’était pas une surprise, mais une pique de plus dans son amour-propre.

« Moi qui me croyais le portrait craché de mon père, » railla-t-il.

L’intérêt décroissant des gens l’inquiétait plus que les ragots ; prince-héritier, ancien prince-héritier, il restait le fils de Kendric. Comment pouvaient-ils l’oublier ? Il était un peu à l’écart, mais toujours en ville. On pouvait compter sur son retour, au moins parmi le peuple si sa famille cachait ses espoirs. Or à regarder Molony, il devrait redoubler d’efforts juste pour qu’on se souvienne de son nom, peu importe ses résultats académiques. Il se tendit en changeant de sujet – peut-être trop vite, il aurait dû imposer son respect… La réponse sèche lui fit bien sentir qu’il aurait pu mieux faire.

« Je ne suis pas là pour vous divertir.
– Je n’ai jamais parlé de divertir ! protesta-t-il. On a le droit de savoir ce qui nous entoure autant que vous, c’est différent. Je ne demande pas juste pour passer le temps ! »

Les mages méritaient au moins de savoir, au lieu d’être toujours menacés du pire. Un Vaël encore plus ; quel genre d’héritier était privé d’informations concrètes ? Savoir qu’il ne pouvait pas forcer le templier l’irritait encore plus que son refus déraisonnable. La prétention des soldats, comme s’ils gardaient un secret précieux… Il était au courant que sa cause n’avait rien de sacré ? Les mages étaient peut-être à part, mais leur réputation était au moins justifiée. Lui n’avait pas besoin de s’inventer une importance.

« Où en êtes-vous dans votre entraînement ? Recevez-vous des visites ? Vous n’êtes pas obligé de me répondre.
– Je sais. » Encore heureux. « Oui, je reçois des visites, quoique le rapport avec mon entrainement m’échappe ? Ma mère et ma sœur viennent régulièrement, comme le montre le registre. » Eugénie aurait sans doute pu s’en passer, mais elle mettait un point d’honneur à ne pas faire de son fils un secret, et il lui en était chaque jour plus reconnaissant.

Il hésita sur son autre question. Que pouvait-il dire sur son entrainement ? Il y avait tant de disciplines et le templier n’en connaissait aucune – était-il censé lui dire son sort le plus avancé, ou celui sur lequel il s’acharnait depuis une heure ? Le silence s’étira jusqu’à ce que le templier l’en libère, enfin.

« Je n’ai jamais insinué que vous ne pouviez pas vous exercer, les templiers doivent simplement vous encadrer. Puisque je suis ici, vous pouvez reprendre vos exercices tant que vous réparez derrière vous. » Petite pause gratitude. Merci Niall. « J’ai néanmoins l’impression que vos tentatives ne sont guère fructueuses, je me trompe ?
Oui. » La réponse fuse instinctivement et il se redresse fièrement. « Ça ne se voit pas ? Mes tentatives sont glorieuses et je progresse exactement comme voulu. Vous verrez bien si vous restez. » Le meilleur que le Cercle ait jamais vu… Ta gueule. « Et je range toujours, inutile de me le rappeler. »

Il lui tourne le dos en décroisant les bras et s’étire les poignets, intérieurement paniqué : il fait quoi, maintenant ? Combien a-t-il vu ? Il est censé prouver ses talents, mais s’il passe juste à un autre sort, ou s’il change tout, qu’est-ce qu’il s’imaginera ?

« J’ai beau ne pas être mage, je peux toutefois vous offrir un conseil : vous devez vider votre esprit. Toute frustration, toute émotion négative ne servira qu’à entraver vos progrès.
– Je sais. »


Il a raison, en vérité – c’est ce qu’on leur répète à longueur de journée, et il ne devrait pas trop l’oublier. Mais l’envie d’impressionner et obtenir justice est positive – même teintée de frustration et d’insulte c’est une ambition pure et juste, une motivation parfaitement défendable. Il ne va pas renier ces émotions-là, ce ferait seulement de lui un apaisé. On ne vit pas l’esprit vide, pas quand on est Lachlann Vaël !

« J’ai toujours trouvé plus facile de se concentrer avec un peu de passion. Le calme est bon pour les débuts, mais passé un certain niveau on ne progresse plus, non ? La frustration est une motivation comme une autre. Sans compter qu’elle les résume toutes un peu. » De la soif de savoir au besoin d’amitié, tout a une base de privation. Chaque envie peut être ramenée à une base vicieuse, il ne ferait jamais rien s’il se les interdisait. Et vu la tête de Molony, lui non plus ne se restreignait pas tant que ça... « N’est-ce-pas elle qui vous a poussé vers cette carrière ? »

Son regard trouve le bâton posé contre un mur et il le ramasse, présence réconfortante dans sa main. Il préfère s’entrainer sans, mais il l’aide à canaliser sa magie – il ne trichera pas en s’en servant, mais le tenir aidera sans doute déjà. Il lui refait face, un peu de profil pour voir à la fois l’homme et l’arbre, et lève la main vers le second, pas réellement pointée, détendue alors que les étincelles s’amoncellent au bout de ses doigts.

Jet de dé – Capacité de Tir 1/9 – Réussite critique

La décharge part d’elle-même et se fiche droit dans la cible, éclair visible quelques secondes avant de s’évaporer sans la moindre trace, une touche retentissante par sa maitrise et non par sa force. Un sourire surpris se glisse sur son visage même s’il retient son exclamation de joie – il l’a vraiment fait ! Il avait raison d’être si sûr de lui, jamais il n’échouerait quand ça comptait vraiment. Il se tourne vers le templier avec un air satisfait, exultant intérieurement – peut-être même extérieurement, si l’homme était assez observateur, mais il n’en a cure – plus besoin d’être sur la défensive alors qu’il a tout bien fait. Il hausse un sourcil et attend la réaction du templier. Un conseil ? Un compliment, peut-être ?

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

C’est à mesure que le temps passât que le sentiment d’antipathie éprouvé envers son interlocuteur ne fît que croître. Niall pressentait Lachlann comme étant particulièrement égocentré ; imaginait-il sans mal l’ancien héritier parader à longueur de journée, son statut de mage n’éclipsant en rien les habitudes prodiguées par son éducation princière. Niall ignorait si tout cela était inhérent au sang bleu du jeune homme, aussi se gardait-il pour le moment de porter le moindre jugement, malgré un a priori négatif. En tout état de cause, le templier le traitait comme n’importe-quel autre apprenti. Il se doutait de la spoliation que son attitude était susceptible d’engendrer chez son interlocuteur, vraisemblablement habitué à la luxure et aux serviteurs exécutant ses quatre volontés. Niall ne se souciait guère de ses états d’âme. Il ne s’intéressait pas à Lachlann d’outre mesure, n’était-il même pas certain qu’il réussisse sa Confrontation. Le templier était là pour accomplir son travail, rien de plus, rien de moins. Ici, il était en position d’autorité ; il le savait.

« On a le droit de savoir ce qui nous entoure autant que vous, c’est différent. Je ne demande pas juste pour passer le temps !
- Concentrez-vous plutôt sur votre Confrontation, le reste importe peu. » répliqua-t-il tout aussi sèchement.

Lachlann avait réussi à l’agacer, le templier se donnait-il dorénavant l’air de l’adulte réprimandant un enfant particulièrement impertinent. S’il avait été d’une meilleure humeur, Niall aurait sans doute pu lui donner des nouvelles du monde extérieur – à supposer qu’il eût été mieux informé que son interlocuteur. Travailler et vivre au Cercle revenaient presque à s’enfermer dans un cocon, surtout pour les mages bien que cela s’appliquât aussi à leurs gardiens. Quand bien même les rumeurs et évènements parvenaient jusqu’à eux malgré les épais murs, le templier n’y prêtait guère oreille attentive ces temps derniers ; son esprit était occupé ailleurs.

« Oui, je reçois des visites, quoique le rapport avec mon entrainement m’échappe ? Ma mère et ma sœur viennent régulièrement, comme le montre le registre.
- Les visites des proches redonnent courage aux apprentis au travers des épreuves. Vous avez cette chance, tous ne l’ont pas. » lui rappela-t-il.

Il avait essayé de ne pas être cinglant malgré la colère éprouvée en cet instant. Pour lui qui avait connu des mages sortir de la misère et de la pauvreté, Lachlann n’était point à plaindre – estimait-il que le mage ne se rendait pas compte de la chance possédée jusqu’à présent. Bien qu’il eût été plus libre que lui, Niall ne pouvait se targuer de voir ses proches, la mort de ses parents étant une cicatrice encore visible.

Niall n’était en outre guère surpris de voir Lachlann réagir immédiatement à la remarque faite quant à sa progression. Il se doutait qu’il avait touché sa fierté, mais n’en tirait aucune satisfaction. Toujours assis, les mains sur ses genoux, il observait le mage reprendre ses exercices. Son visage crispé avait dû laisser entrevoir ses émotion ; il s’en voulut, ne voulait-il donner à son interlocuteur la satisfaction d’avoir pu l’énerver.

« Si la passion guide chacun de nos pas, elle doit toutefois être tempérée avec l’expérience. » affirma Niall, « C’est une leçon que vous apprendrez par vous-même, la frustration peut parfois vous jouer des tours. »

Suite à ses paroles, il réfléchit un instant. Des ennuis, Niall avait su s’en attirer par le passé. Il avait un sens profond de la justice et n’était pas le meilleur élève lorsqu’il s’agissait de calmer son courroux, bien qu’il s’évertuât chaque jour à apaiser ses émotions négatives. Le templier avait toutefois admis une part de vérité dans le raisonnement du jeune mage, étais-ce ainsi sa fougue qui l’avait conduite chez les templiers, et qui continuait encore aujourd’hui à le pousser à aller plus loin. Ce n’était pas l’ambition du pouvoir qui le faisait avancer. Niall était persuadé de suivre un chemin tracé par le Créateur. Tout ce qu’il souhaitait, c’était accomplir sa volonté.

Il poussa un léger soupir et commença à se détendre, sentant à nouveau le calme l’envahir. Niall observait le mage s’exercer, un bâton dans la main. Ce qu’il vit fut une flèche parfaite, touchant non seulement la cible avec grande précision, mais ne causant aucun dommage. Lorsque Lachlann se retourna vers lui, le templier put apercevoir la fierté sur son visage. Niall se leva, une lueur approbatrice dans le regard.

« On fera peut-être quelque chose de vous. »

Le mage se froisserait-il d’un manque de considération ? De nature austère, Niall était peu généreux en matière de compliments mais il n’était pas de mauvaise foi ; Lachlann se débrouillait très bien pour une nouvelle recrue. Le templier restait néanmoins prudent, était-il conscient que même les meilleures recrues pussent échouer à leur Confrontation.

« Je reste disponible, souhaitez-vous continuer à vous entraîner ? »

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Concentrez-vous plutôt sur votre Confrontation, le reste importe peu, » réplique-t-il tout aussi sèchement.

Sa mâchoire se crispe – quoi qu’il dise il n’en tirera rien de bien, c’est ça ? Le templier ressemble à un mur déterminé à rester de mauvaise humeur, comme si exister plus d’une minute était un crime impardonnable. Si ça avait été une histoire de mage, il aurait pu le supporter, mais ses remarques ont tout de personnel ; il a tué toute sa famille dans son sommeil ou quoi ? Accidentellement volé son dessert ? Il l’aurait plus savouré, s’il avait su. C’est aussi blessant que frustrant, pour une fois qu’il essaie de rencontrer du monde… Il a perdu l’habitude du rejet. L’esprit de solidarité, même teinté de disputes et de jalousies, a endormi sa méfiance ; le templier lui rappelle durement qu’il y a toujours d’autres gens à se mettre à dos, même s’il essaie de se convaincre que ce n’est qu’une exception.

« Les visites des proches redonnent courage aux apprentis au travers des épreuves. Vous avez cette chance, tous ne l’ont pas.
– Je suppose, admet-il à contrecœur, même s’il ne peut s’empêcher d’avoir le dernier mot. La plupart du temps. »

C’est une chance qu’il ne se gêne pas pour partager, d’ailleurs : inviter ses plus proches amis aux visites d’ordinaire privées ne fait pas de mal, tant que c’est son visage qu’Eibhlin retient, et elle l’accueille toujours avec une joie qui rassure toutes ses craintes. Sa présence aide au moral de tous – Vika n’a pas vu sa sœur depuis des années, et l’âge est tout faux, mais voir la petite ramène toujours un sourire assez sincère à son visage – même quand elle pleurniche la moitié du temps et qu’il faut l’empêcher dix fois de boire de l’encre, c’est une bouffée d’air frais qui fait oublier qu’ils sont censés être en huis clos. Il sort toujours plus fier de ces heures, encore plus que de celles passées en tête à tête avec sa mère, sa bonne humeur comprise et partagée – peut-on lui reprocher ce bout de chance brandi comme un trophée ? C’est à force d’efforts qu’il passe des bonnes journées, qu’on ne vienne pas le faire culpabiliser maintenant !

« Si la passion guide chacun de nos pas, elle doit toutefois être tempérée avec l’expérience, » affirme Niall. « C’est une leçon que vous apprendrez par vous-même, la frustration peut parfois vous jouer des tours.
– Vous parlez d'expérience ?
– Oui. »


Heureusement – une chance ! – ça n’arrive pas maintenant, et il en oublie d’insister, content d'avoir une excuse pour échapper au regard lourd de l'homme et retrouver un peu de son aise. La cible semble lui rendre un regard heureux, à la fois complice et bénéficiaire de son succès, et il respire plus légèrement. Ce jardin est son royaume, dans lequel rien n’est impossible ; il faut parfois du temps, mais ces branches n’ont jamais vu, et ne verront jamais, d’échec définitif. Il pourrait en pleurer de soulagement, tant à cause du couronnement de ses efforts que de la réaction du templier. Oui, il réussit des choses ! Il l’a toujours su, bien sûr, mais ce que ça fait du bien de le prouver – peut-être pas tout, et peut-être bien qu’il a raté une étape essentielle pour plaire à Niall, mais il aura réussi cette matinée !

« On fera peut-être quelque chose de vous.
– Espérons. Merci. »


Il ne sait pas de quoi il le remercie, mais dans son élan de joie il peut se le pardonner. Et si ça peut apaiser l’humeur du templier… Le compliment est à la limite de la condescendance, mais il reste honnête, et Lachlann ne demande pas beaucoup plus que ces quelques mots. Oui, on fera... Il regarde son visage toujours sérieux et hausse les épaules sans se départir de son sourire – il s’est porté volontaire, Lachlann ne refusera pas la proposition.

« Je reste disponible, souhaitez-vous continuer à vous entraîner ?
– Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? J’aimerais me concentrer sur ma Confrontation, comme vous dites. Il est malheureusement difficile de se préparer sans rien savoir – auriez-vous un conseil sur ce que je devrais travailler en priorité ? Autre que ma frustration, s’entend. »

Il ne demande pas de briser le sacro-saint secret de l’épreuve, conscient que le noble homme préfèrerait sans doute se jeter du toit que lui raconter, mais chaque miette sera précieuse comparée à son ignorance actuelle.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

« Vous parlez d'expérience ?
- Oui. »

Stoïque, fidèle à lui-même, Niall n’en dit pas plus. Il n’allait pas se dévoiler, encore moins à un inconnu – quitte à laisser une grande impression de froideur derrière lui. Si le templier aurait pu prendre pareille remarque pour une insolence juvénile, il n’en tint pas rigueur cette fois-ci ; savait-il parfois se montrer clément avec ses cadets derrière ses airs d’autorité. Malgré la silhouette élancée de l’apprenti, Niall estimait qu’il ne devait pas avoir plus de seize ans. Pour lui, ce n’était encore qu’un enfant ; non que cela pût l’attendrir car il restait un mage sous sa responsabilité, il fit néanmoins appel à sa patience. S’il avait déjà vu certains mages passer leur Confrontation très jeunes, il ignorait quand celui-ci serait prêt. Niall trouvait en outre bien assez cocasse que ce fût lui – un templier – que Lachlann questionnât au sujet de cette épreuve, et non l’un de ses semblables. Il pouvait se tromper, mais il supposait que Lachlann ne devait pas avoir beaucoup d’amis au Cercle, son caractère n’y étant probablement pas un facteur inconnu.

« Tout ce que vous verrez en cours peut se révéler utile lors de votre Confrontation. » affirma Niall, « Même allumer une bougie pour la quatrième fois. » conclut-t-il d’un air amusé.

Sous le sourire joyeux du mage, les restes de colères commencèrent à s’estomper ; Niall se détendait, bien qu’une étincelle pût à nouveau rallumer la flamme intérieure. Il ne pouvait affirmer qu’il appréciait son interlocuteur et ses manières. Néanmoins, Niall le respectait pour les compétences montrées – déjà avancées pour son âge. S’il était autorité, il ne le prenait pas nécessairement de haut ; devait-il au moins reconnaître que le fils du prince avait suivi ses recommandations en s’intéressant à la Confrontation. Le rituel restant secret pour les apprentis, Niall le savait inquiétant pour beaucoup. Si Lachlann semblait être en avance sur certains cours, avait-il les qualités nécessaires pour résister aux tentations des démons ? Le templier n’en avait pour le moment aucune certitude.

« Je n’ai pas le droit de vous révéler les détails du rituel. » reprit-il, les sourcils froncés, « Ce que je peux en revanche vous affirmer, c’est qu’il est primordial d’exercer votre esprit et de le renforcer. » il marqua une pause, « Vous ne devez jamais vous reposer sur vos lauriers, l’échec ne doit pas être une option. »

Niall fit exprès de ne pas mentionner l’apaisement, ni ce qui arrivait à ceux qui échouaient le rituel. En ce qui concernait Lachlann, au vu des compétences magiques qu’il semblait démontrer, l’apaisement n’était nullement une option pour lui. Pour ce qui relevait des échecs, bien que les templiers n’en parlassent aucunement, l’apprenti n’était sans doute pas dupe sur leur sort. Niall avait déjà abattu plus d’un mage pour éviter tout risque d’abomination. Ce n’était pas une tâche facile, encore moins agréable, aussi les templiers tendaient-ils à se montrer distants des mages dont ils avaient la charge.

« Cela vous donne-t-il des idées ? »

Il le mettait seulement sur la piste, à lui de faire ses propres déductions sur la marche à suivre.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Tout ce que vous verrez en cours peut se révéler utile lors de votre Confrontation, » affirma Niall avant de – sourire ? Lachlann avait rarement été aussi ravi de ce fait. « Même allumer une bougie pour la quatrième fois.
– Mais c’est si leeent… »

La plainte désespérée lui échappa malgré lui. Il préférait ne pas passer du tout, si c’était comme ça… Sans compter que les cours étaient infinis, on aurait dit que le programme était prévu sur vingt ans. S’il fallait en attendre la fin, la mort viendrait avant la Confrontation ! Ce n’était sans doute pas la réponse qu’espérait le templier, mais il devait bien s’y attendre. Lachlann attendait cette épreuve depuis si longtemps – des mois depuis qu’il avait cessé d’avoir peur et compris ce qui s’offrait ! – et on voulait toujours l’en éloigner… Même un templier innocenterait cette frustration.

« Je n’ai pas le droit de vous révéler les détails du rituel, reprit-il, les sourcils froncés – zut. Ce que je peux en revanche vous affirmer, c’est qu’il est primordial d’exercer votre esprit et de le renforcer. Vous ne devez jamais vous reposer sur vos lauriers, l’échec ne doit pas être une option. »

Petit rictus amusé à cela – il ne l’était déjà pas ; honnêtement, quand l’avait-il été ? Depuis toujours, il avait pris l’habitude de penser à l’échec comme une fin. Mille soldats morts, arrêt total d’importation de poivre, pas de dessert pendant deux semaines… Ses parents avaient beau se montrer aimants voire patients, ils avaient toujours été très clairs sur les responsabilités qui pesaient sur lui. Puis au Cercle, seul au centre de l’attention humaine et magique – où aurait-il appris à échouer ?

Fionnuala seule, et Eibhlin, le voyaient s’abandonner aux risques – encore que si Eibhlin le battait au bras de fer il accueillerait l’abomination à bras ouverts. Seigneur, elle pouvait faire les plus jolis tas de pâte à sel, mais de certaines choses il ne se remettrait pas.

... Mais la Confrontation ? Non, il n’avait jamais envisagé d’échouer. Il devait y avoir une raison pour l’absence de toute seconde chance. Surtout si même les templiers – même Niall – craignaient ceux qui ne la connaissaient pas encore : le fossé entre mages et apprentis était d’autant plus marqué par le traitement qu’ils recevaient, parfois plus dur, parfois plus compatissant. C’était comme si la vie de tous tournait autour de ce jour unique, puis du jour unique d’un autre, puis d’un autre, puis d’un autre…

« Je n'échouerai pas. »

C'était une certitude.
Il n’avait pas refusé, se rendit-il compte avec un temps de retard, même si les mots n’avaient pas grand sens aux yeux de Lachlann. Moins de sens que la patience du templier qui paraissait enfin se détendre, en tout cas.

« Esprit comme l’école de magie ? Ou le mien personnellement ? Comment serait-ce mesuré ? »

Il réfléchissait à voix haute, ne demandait pas vraiment. Le premier n’avait pas de sens, mais il ne comprenait pas ce que son propre esprit venait faire là-dedans. Était-ce seulement un moyen de plus d’essayer de le remettre à sa place ? À quoi ça servait, l’esprit ? C’était juste un joli mot pour « insolent préféré du prof ». Oui, mademoiselle Lucette a beaucoup d’esprit. (C'était une sale peste et Lachlann comptait leurs criailleries parmi ses meilleures discussions.) La Confrontation serait un concours d’insultes ? Contre un compétiteur d’un Cercle voisin, peut-être… Mais non, tout le monde tricherait. Lui enchanteur tricherait, en tout cas, le secret ne tiendrait pas cinq minutes. Et puis, où était le risque ? Se faire vendre à la Flèche Blanche ?

« Cela vous donne-t-il des idées ?
– C’est... certainement une piste intéressante. C’est votre truc l’esprit, non ? Résister à la magie, tout ça… »
Il n’avait aucune idée de ce qu’il disait, mais il avait sorti pire. Ça sonnait juste, au moins, il devait être proche de la solution ? « Comment peut-on le renforcer ? Il faut veiller comme les Chercheurs ? »

Comment s'était-il entrainé, lui ? Qu'est-ce qui avait fait de Niall Molony le templier qu'il était aujourd'hui ? Il n'avait pas besoin de demander pour deviner le rejet sec et froid, insupportable, qui viendrait, mais il imagina quand même en silence ; le chemin habituel du soldat des villes ? Une carrière double ? Un cousin mage qui lui avait tout appris avant de l'envoyer au camp adverse ? Il n'y avait sans doute rien d'intéressant, mais on n'était jamais sûr. Ne rien savoir sur son interlocuteur était à la fois grand divertissement et plaie infernale. Il pourrait toujours se renseigner auprès des autres...

Il attendit la réponse en pensant, au fond, plus à sa première question – comment mesurer un esprit ? Quels critères ? Il sentait qu’il y avait là quelque chose, d’intéressant à défaut de pratique.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

La plainte désespérée de l’apprenti arracha presque un sourire à Niall – déjà de meilleure humeur. Une lueur d’intérêt s’alluma alors dans son regard ; si un certain nombre d’apprentis était terrifié à la simple évocation de la Confrontation, ce n’était pas le cas de Lachlann qui ne semblait attendre que cela. Que ce fût un marqueur d’ignorance ou de courage, cela suffit à piquer la curiosité du templier. Sans doute suivrait-il cette histoire de plus près lorsque le jour fatidique viendrait ; s’agissait-il d’une simple bravade ou de la révélation d’un talent caché ?

« Ce sont des questions intéressantes que vous posez. » fit le templier.

Il avait attendu la fin de toutes les interrogations du mage sans l’interrompre, devait-il au moins admettre sa perspicacité. Si Niall s’étonnait une fois de plus que Lachlann n’interrogeât pas ses professeurs ou ses semblables, il n’émit à nouveau aucun commentaire. En tant que templier, il était vrai qu’il avait suffisamment de connaissances sur la magie pour en comprendre ses principes, et ce bien qu’il ne fût pas mage. Se situant en position de répondre à ses questions, il ne vit en outre aucun intérêt à lui refuser des informations relatives au Cercle.

« J’imagine que vous savez déjà comment fonctionne la magie. Vous autres mages tirez vos pouvoirs de l’énergie de l’immatériel. Il en va sans dire que lancer un sort est un exercice contribuant à faire travailler votre esprit. » il marqua une pause, « C’est sur cette notion que vous devez vous concentrer. »

Niall passait évidemment un grand nombre de détails sous silence. Il était bien trop prudent pour révéler l’entraînement des templiers pour contrer la magie – à savoir qu’ils apprenaient à renforcer la réalité mutée par les mages. Il prit également soin de ne pas mentionner les chercheurs de vérité qui n’éprouvaient aucune addiction au lyrium, contrairement aux templiers – Niall savait en outre qu’il paierait un jour le prix de son sacrifice. Peut-être générerait-il une frustration chez son interlocuteur en se montrant si taciturne ; bien que sa vision des mages fût encore meilleure que certains de ses collègues, il ne s’éloignait guère des prises de position traditionnelles. Peut-être avait-il devant lui le fils du prince et sans doute n’était-il fréquent d’être face à un Vaël, un mage restait néanmoins un mage. Il ne lui donnerait donc pas plus que le strict nécessaire.

« Les bons élèves passent généralement l’épreuve avec succès, mais il nous arrive parfois d’avoir des surprises. » il marqua une pause, pensif, « Je pense qu’il leur manquait quelque chose. Peut-être une force de caractère ? »

Niall veillait à ne pas rentrer dans les détails tout en lui donnant quelques pistes de réflexions. Peut-être soulèverait-il d’autres questions après cette remarque. Devait-il lui dire que les templiers dussent tuer le mage si la Confrontation durait trop longtemps ? Une fois de plus, il choisit de ne rien dire. Une fois de plus, il garda le silence. S’il comprenait que le rituel pût être une source d’appréhension pour les apprentis, cela ne semblait guère être le cas pour son interlocuteur. À supposer même qu’il eût exprimé son inquiétude, Niall serait resté impassible, dans son respect protocolaire.

« Toujours est-il qu’au sein du Cercle, vous apprendrez les principales écoles de magie ; création, primitive, entropie et esprit. Une fois que vous serez un mage accompli, vous pourrez utiliser vos dons pour le bien commun, car la magie doit servir l’homme et non l’asservir. » enchaîna-t-il.

Il récitait cela presque machinalement, comme tout bon chantriste ayant appris sa leçon avec justesse. Avec la magie étaient arrivés beaucoup de maux, Tévinter n’ayant pas manqué de la montrer dans toute son horreur. Ils avaient encore bien des torts à réparer suite aux erreurs passées.

« J’espère que cela répond à vos questions ? Je ne peux rien vous révéler d’autre, le rituel étant secret pour les apprentis. Si vous souhaitez savoir quand vous serez prêt, je ne suis pas en mesure de l’affirmer. Suivez vos cours avec assiduité et tout devrait bien se passer. » fit-il en lui lançant un regard entendu.

Oui, les cours. Comme celui que Lachlann crût bon de sécher en allant s’exercer en solitaire. Ce n’était qu’une piqûre de rappel. Peut-être le templier se montrait-il quelque peu rigide sur la manière de faire mais il la savait nécessaire au bon fonctionnement du Cercle. La discipline était une qualité importante pour lui.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

« Ce sont des questions intéressantes que vous posez. »

Il avait essayé la nonchalance ; ça ne marchait pas. Sa détermination s’envolait au moindre compliment, le cœur plus affolé qu’il n’avait le droit de l’être. Certes, c’était le plus basique de tous, qui ne voulait rien dire d’autre qu’il exprimait correctement ses interrogations – mais c’était un pas de plus vers la recognition, et la rassurance qu'il n'avait pas dit n'importe quoi.

Écrites dans les murs étaient les histoires qu’il ne pouvait expliquer, témoins de cœurs ouverts mais laissés là, vides. Il écouta l’exposé du templier sans rien dire, retenant en vain ses pensées qui volaient à des sujets moins connus. Tu as posé une question, Lachlann. Essaie de ne pas te distraire avant la réponse. L’encourageait-il seulement à lancer plus de sorts ? Faire plus de magie ? Il semblait à l’aise avec l’idée, pour un templier – d’autres interdisaient toute utilisation, et même si Niall n’en était pas loin, il avait accepté des concessions. Oh, rien à côté des légendes de templiers rebelles qui circulaient dans les couloirs, mais assez pour ne pas être un règlement vivant ; un homme encore profitable.

« J’imagine que vous savez déjà comment fonctionne la magie. Vous autres mages tirez vos pouvoirs de l’énergie de l’immatériel. Il en va sans dire que lancer un sort est un exercice contribuant à faire travailler votre esprit. C’est sur cette notion que vous devez vous concentrer.
– C’est ce que je fais. Une chose – c’est notre seule particularité, je n’allais pas la laisser s’atrophier.
– Les bons élèves passent généralement l’épreuve avec succès, mais il nous arrive parfois d’avoir des surprises. »
Il marqua une pause, pensif. « Je pense qu’il leur manquait quelque chose. Peut-être une force de caractère ? »

Était-ce une question ? Il ne pouvait pas être en train d’insinuer que Lachlann manquait de caractère.

On aurait dit qu’il aimait lui faire peur – glacé, souffle coupé, faible, était-ce dans cet état qu’il le voulait ? Et bien, non. Personne ne pouvait le tirer vers le bas. D’une façon ou d’une autre il verrait, passerait et gagnerait sa Confrontation, n’en déplaise aux templiers qui pariaient contre lui – il savait qu’ils existaient, et il ne laisserait pas Niall les aider même involontairement. S’il voulait calmer ses ardeurs, c’était raté ; il n’avait fait que rappeler au mage toutes les raisons qu’il avait pour se précipiter, qui dépassaient le trône et son père. Un honneur plus que familial. Si seulement il voyait ce que voyait Lachlann, il comprendrait pourquoi il le voulait si désespérément. Mais peut-être était-ce justement ça, le problème – peut-être se concentrait-il trop sur l’après, trop sur le but et pas assez le moyen ? La magie était une créature fascinante quand elle n’était pas retenue par les professeurs décrépis et les templiers aveugles, ce serait elle qui le porterait plus loin. Il pouvait s’y plonger plus profondément, ne faire qu’un avec ce qu’il prenait parfois pour un outil… Ce serait elle qui renforcerait le mieux son esprit !

« Toujours est-il qu’au sein du Cercle, vous apprendrez les principales écoles de magie ; création, primitive, entropie et esprit. Une fois que vous serez un mage accompli, vous pourrez utiliser vos dons pour le bien commun, car la magie doit servir l’homme et non l’asservir.
– Immondes et corrompus ceux qui retournent Son don contre Ses enfants, » complète-t-il à mi-voix sans être certain si c’était ironique ou pas.

Toute sa vie, elle avait été à ses côtés, même quand personne d’autre n’était derrière lui ; ses lumières, poisons familiers, ne pouvaient l’aveugler. Faire ce qu’il faisait, prétendre être calme, prétendre aimer alors qu’il rencontrait tout juste le monde ; ne le servait-elle pas ? Sans elle, il ne serait rien ; une coquille d’homme qui n’avait jamais atteint son meilleur. Elle lui avait montré le soleil, l’autre monde, appris à être quelqu’un. Il savait, bien sûr, que la magie était un danger – ne l’apprenait-on pas à tous les enfants, en prêtant ses mots à Andrasté ? C’était pourtant aussi une création divine, même si l’homme n’était pas toujours apte à la contrôler.

Avec son aide, il pourrait changer le monde sans que personne ne s’en aperçoive – servir le bien commun était ce qu’il avait toujours voulu, dont il avait même besoin pour son propre bien – un Prince égoïste est un Prince inutile. La magie l’aiderait pour ce faire, et ils seraient asservis tous les deux – mais pas discrètement dans ce Cercle comme l’espérait sans doute le templier. Son cœur était feu sans peur, son âme navire perdu dans le fleuve de magie qu’il devait maintenant cartographier.

« J’espère que cela répond à vos questions ? Je ne peux rien vous révéler d’autre, le rituel étant secret pour les apprentis. Si vous souhaitez savoir quand vous serez prêt, je ne suis pas en mesure de l’affirmer. Suivez vos cours avec assiduité et tout devrait bien se passer.
– Je vous remercie. »
Avait-il répondu ? Il avait envie de dire non, mais ses formulations lui avaient donné des pistes plus intéressantes que tirer en boucle sur un arbre alors il ferait comme si. « Je ne doute pas l’être bientôt – » d’accord, peut-être pas encore, il devait encore devenir mage et pas un simple homme utilisant la magie « – mais je vais étudier un peu avant de déposer une demande officielle. La réserve de bougies ne doit pas être infinie non plus. »

Il se redressa, légèrement agacé de l’indiscipline de son dos dès qu’il se laissait aller, et toisa l’homme avec ce qu’il espérait être un air digne et responsable. Il était un Vaël, quand même – l’aider était naturel, et même s’il lui était reconnaissant il ne voulait pas lui laisser l’impression d’un enfant perdu.

« Quand que ce soit, j’espère vous revoir lors de ma Confrontation ?
- Je l’espère aussi. »

En soutien, en homme à convaincre... Un participant connu, au moins. Qu'ils n'y fasse pas face seul. En attendant, il irait au cours d’entropie – le jardinage le dérangeait moins que ce qu’inventait Rowland, il ne doutait pas y trouver une leçon utile. Vivre tant qu’il était jeune, laisser la magie l’apprivoiser avant de partir.
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Niall devait lui reconnaître une certaine force de caractère. Si le templier était resté vague, ne pouvant lui révéler d’autres informations, Lachlann ne s’était pas laissé décontenancer pour autant. Niall n’essayait pas de lui faire peur, mais bien de lui montrer la dure réalité de l’épreuve. Pour autant, le jeune homme ne manquait pas de cran, ni de confiance en ses capacités – malgré une once d’arrogance. Le templier commençait à se faire un portrait de l’aristocrate, n’était-il pas dépourvu de qualités. Cela serait-il suffisant lorsque viendrait le moment de l’épreuve ? Il commençait à croire que oui, du moins serait-il étonné de le voir faillir face à un démon. S’il semblait étonnant aux premiers abords que le Créateur eût choisi de faire du fils aîné du prince un mage, Niall pensait qu’il aurait un avenir au Cercle. Il semblait bon élève et possédait tout ce qu’il y avait de nécessaire en lui pour réussir. Bien que Niall n’aimât pas s’avancer sur les apprentis, il le voyait devenir un enchanteur efficace par la suite. Il garderait toutefois ses réflexions pour lui, n’ayant aucune envie particulière de gonfler un orgueil déjà bien important.

« Immondes et corrompus ceux qui retournent Son don contre Ses enfants. »

Le templier arqua un sourcil, peu sûr de la manière d’interpréter le ton employé, et ce bien qu’il fût d’accord sur le fond. Lachlann serait-il de ces mages aigris par le manque de libertés ? Ou bien haïssait-il le destin pour lui avoir conféré ces dons ? Bien que Niall comprît le sentiment des mages et eût une pointe de compassion pour eux, il savait toutes ces procédures nécessaires pour maintenir l’ordre. Il savait également que la magie dans ses bons aspects pouvait se révéler bien utile aux peuples de Thédas. Mais peut-être sur-interprétait-il, peut-être Lachlann profiterait des opportunités offertes par le Cercle pour gravir les échelons au sein des mages.

S’il n’avait pas pu répondre avec précision à ses questions, au moins le templier avait-il pu donner des pistes de réflexion à Lachlann. Ce dernier s’affirmait bientôt prêt et Niall se garda bien de l’en dissuader, se doutant le combat perdu d’avance.

« Quand que ce soit, j’espère vous revoir lors de ma Confrontation ?
- Je l’espère aussi. » répondit Niall.

Car oui, le Vaël avait réussi à piquer sa curiosité. S’il ne décidait pas de son affectation, sans doute pourrait-il s’arranger pour être là lorsque Lachlann passerait sa Confrontation. Il espérait ne pas être choisi pour accomplir le coup fatal en cas d’échec, mais il accomplirait tout de même son devoir. Si l’apprenti était conscient des dessous de l’épreuve, peut-être serait-il moins impatient à l’idée de la passer, peut-être ne serait-il pas confiant à l’idée de l’avoir à ses côtés.

Il se leva, chassant ses sombres pensées, et observa la légère agitation des salles de classes alors que les cours touchaient à leur fin.

« Votre prochain cours est l’enthropie je crois ? Il ne devrait pas tarder à commencer, je vous suggère de vous hâter. » Il resta un instant pensif, « Une dernière chose. Ne vous attardez pas le jour de l’épreuve. »

Il serait dommage de perdre bêtement un tel potentiel se retint-il d’ajouter.

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
online
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 838
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Le templier n’a pas l’air trop convaincu, mais il ne doute pas assez pour l’exprimer et c’est ce qui compte – il a même accepté d’assister à sa confrontation. Il est agréablement surpris, lui qui n’attendait rien de cet homme qui n’a rien de mieux à faire qu’interrompre le moins dangereux des apprentis ; à cheval sur le règlement, Niall ne l’en a pas moins aidé sans le dénoncer.

Il suit son regard vers les salles qui se vident et se remplissent avec un regain d’énergie. Nul besoin de se hâter, il est loin d’être en retard, mais soit. Il n’aime pas arriver au dernier moment, de toute façon.

« Votre prochain cours est l’entropie je crois ? Il ne devrait pas tarder à commencer, je vous suggère de vous hâter.
- En effet. Je ne vous retiendrai pas plus longtemps, » déclare-t-il avec un hochement de tête de salutation en s’avançant pour partir. Il est vrai qu’il lui a donné plus de temps qu’il n’était obligé, même si superviser les jeunes mages faisait partie de son travail.

« Une dernière chose. Ne vous attardez pas le jour de l’épreuve. »

Un conseil glaçant, qui le fait s’arrêter un instant. Des mots sans contexte, sans doute pas censés être menaçants, mais qui sonnent comme une épitaphe, un dernier avertissement avant la fosse. L’épreuve était une chose qui ne l’inquiète nullement, mais il n’a pas pris en compte l’obstacle du temps. Qui devra-t-il affronter qu’il ne devait défier trop longtemps ?

« Je m’en souviendrai, » répond-il sans le regarder avant de disparaitre.

Fin du RP

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Sans brûler le parc princier - Niall Molony