PROJET - Ralentir la propagation de la Souillure

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : PROJET - Ralentir la propagation de la Souillure Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Feuille
Joueur

Rebecca LeysleighChapitre 5 : À qui, la nuit, supplie les corps voilés

16 Primeneige, 5:13 des Exaltés - Peu avant midi

Pourquoi risquer de briser cet instant de grâce par le moindre bruit ? Les oraisons résonnaient contre les parois de la grande cathédrale, habillant la pierre d'une chaleur nourrissant l'âme : les soeurs effectuent un chant exceptionnel comme elle avait pu l'accomplir, autrefois. Aujourd'hui, son devoir l'appelle ailleurs : ses mains enduites d'eau bénite se tiennent devant le brasier dont la flamme avait tari, tenant entre ses mains des morceaux d'un bois destiné à la combustion divine. Un hêtre issu des forêts où est née la Dame, acheminée depuis les terres alamarries au milieu des caisses de lyrium.

« Votre Excellence », s'élève une vois attendue dans son dos.

Une dernière gerbe d'étincelles s'élève dans les airs ; un sourire flotte sur les lèvres de Rebecca Leysleigh, dans le regard de laquelle brille encore le brasier éternel. Aujourd'hui ne s'éteindra pas la flamme et Andrasté protégera encore un peu sa cité bénie et glorieuse du désespoir. Du moins dans les coeurs de celles et ceux qui sauront accueillir cette chaleur bienvenue. Le chanoine s'approche avec révérence des flammes et en approche ses deux mains à la limite de l'insoutenable chaleur.

« Parlez, mon fils, les tons sont doux mais l'invitation tient lieu d'ordre.
- Nous avons reçu le rapport des templiers en garnison concernant les initiatives du... cercle. Enfin, du Premier Enchanteur.
- Dites-moi. »

Une curiosité transperce ces quelques mots : la Grande prêtresse doit avouer que l'initiative du cercle de Starkhaven l'intrigue, même si la magie reste une affaire qu'elle craint plus qu'elle ne la concerne. Seulement, la lutte contre la Souillure appartient aux cercles et aux mages consacrés à leurs études, quand elle, Grande Prêtresse des Marches Libres, doit accueillir tous ses réfugiés. Que chacun reste à sa place, et le Créateur saura les récompenser dans leur dévotion.
Tant que personne ne dépasse les limites.

« Vous le connaissez : il n'a pas agi dans la discrétion, et je crois même qu'il a proposé aux templiers en question de le rejoindre dans son bureau pour boire le thé et répondre à leurs questions. Je crois qu'il vous a adressé la même proposition.
- Charmant.
- Ses invitations sont parvenues à la Garde des Ombres comme, je le crois, au clan Tanassavir et à l'ambassade tévintide. Mais aucun des deux n'ont répondu pour l'instant à son appel. »

Un silence s'étend, laissant toutes leur place à l'achèvement des oraisons en contrebas : le chanoine tend l'oreille vers ces femmes dévouées à la récitation du cantique de la lumière dans ce coin de Thédas. La journée est encore jeune. Rebecca Leysleigh, quant à elle, demeure impassible devant ce brasier qui attirent toute ses attentions.

« Savons-nous si ses invitations sont parvenues ailleurs ?, murmure-t-elle enfin.
- Non, votre Excellence, mais rien ne garantit que certaines ne se soient pas égarées.
- Égarées entre des mains intéressées, oui... »

Les chants ne sont plus des mots, désormais, mais simplement des vocalises destinées à accompagner les prières des fidèles réunis sur les nombreux bancs de la cathédrale, destinées à combler les silences de leur conversation entendue. Rebecca Leysleigh s'est retournée vers le brasier dont elle ne souhaite plus quitter la surveillance : elle le retrouvera le lendemain, pour le raviver, et le matin d'après, pour poursuivre l'éternité de la flamme.
Une flamme qui abattera Ses ennemis.

« Souhaitez-vous que l'on fasse surveiller ces réunions par un templier ?, le sous-entendu n'a pas manqué au frère qui a jeté un regard en contrebas en se demandant si des mains intéressées ne s'y trouvent pas. Sans prévenir le Premier Enchanteur ? »

Le brasier craque en réponse : la lueur des flammes danse sur le visage impassible, embrasse la longue bure carmin et brille dans les cheveux dorés. Aucune réponse ne franchit les lèvres de Rebecca Leysleigh.
Juste un sourire entendu.

Explications
  • Cette réaction d'un.e Chef.fe de Faction fait suite à l'évolution du projet Ralentir la propagation de la Souillure qui a atteint sa Phase de notoriété.
  • Si vous souhaitez faire évoluer ce projet (ou d'autres) en faveur de votre Faction, n'hésitez pas à investir !

Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

PROJET - Ralentir la propagation de la Souillure