Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Cyriel - a soul clad in death

Cyriel
Cyriel
Esprit égaré
Esprit égaré
Cyriel
Personnage
Peuple : Humain.
Âge : 39 ans.
Pronom.s personnage : Tous, selon son apparence.
Origine : Vous ne seriez pas un peu trop curieux, par hasard ?
Occupation : Apothicaire le jour, il revêt un masque et devient conteur pour la Compagnie du Chant des Rêves sous le nom de "La Tour" le soir.
Localisation : Son étal est au Downnoc mais, quand il ne travaille pas, il vagabonde à travers la ville ou aux alentours de Cairnayr.
Pseudo : bee
Pronom.s joueur.euse : il/lui
Crédits : jodeeeart
Date d'inscription : 09/04/2024
Messages : 4
Autres personnages : Aucun.
Attributs : CC : 10
CT : 10
Mag : 21
End : 13
For : 10
Perc : 18
Ag : 15
Vol : 14
Ch : 11

Classe : Mage.
Sorts :
école de l'esprit :

Carreau mystique (3 PM) : le mage canalise depuis l’Immatériel l’énergie la plus pure et l’envoie sur son ennemi. Son sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.

Lévitation (3 PM) : l’Immatériel entoure le monde matériel et le mage d’esprit est capable d’affiner le Voile pour altérer la réalité. Il peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu'un, il doit faire un Jet de Magie supplémentaire et les dégâts seront déterminés par la Perception.

Bouclier spirituel (3 PM) : le mage utilise l’énergie de l’Immatériel pour se protéger des sorts des mages ennemis. Son sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.

Champ de force (6 PM) : le mage place une cible visible (ou soi-même) dans un champ protecteur de forces magiques. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.

Drain de mana (6 PM) : le mage crée un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana. Il draine autant de points de Mana que la moitié de son attribut de Magie (arrondie au supérieur) et il ne peut drainer plus de points que ce que son adversaire en possède, ou son propre maximum.

Poing du Créateur (9 PM) : le mage fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2266-cyriel-blackbyrn
ICI TW DE LA PRÉSENTATION CYRIEL
under the infinite aurora skies, i’ll be a soul shredded to pieces
Informations

Nom Cyriel. ge 37 ans. Genre Aléatoire, flexible, insignifiant ; j’aime dépasser les lignes pré-établies par les attentes sociétales. Pour moi, mon genre est avant tout un atout qui change en fonction de ce qui mesera le plus bénéfique, et mon apparence androgyne le reflète. Peuple Humain. Nation d'origine Je ne crois pas aux "nations" ni aux "frontières". Occupation Quand ferme mon modeste étal d’apothicaire, je me transforme en conteur masqué pour la Compagnie du Chant des Rêves, à guérir les maux autrement qu’avec mes remèdes. Religion ou croyances Mon andrastianisme est assez libéral. J’ai toujours été ouvert à toutes les religions et croyances, même les plus obscures et interdites. Langue(s) parlée(s) Ma langue natale est évidemment le commun. Je parle également l’antivan et le rivein suffisamment pour tenir une conversation et comprendre les bases. En revanche, mon orlésien est très basique, souvent utilisé uniquement pour agrémenter mes contes. État civil Célibataire volage. Problèmes d’engagement ou sacrifice forcé par mes voyages fréquents ? On ne saura sans doute jamais. Origine sociale Quelle importance ? Au fond on est tous les mêmes, vous savez… (Sauf les orlésiens. Ils ne sont pas nets.) Niveau de vie Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Équipement Une sacoche pleine de babioles en tous genres : des brins d’herbes aléatoires, quelques pièces d’or, des bijoux que j’oublie souvent de remettre….

jodeeeart sur tumblr
mage

MAGE NIVEAU 3


HUMAIN, THEDAS, VILLE, 37 ANS

Compagnie du Chant des Rêves
Dès mon arrivée à Starkhaven, je me suis retrouvé fasciné par les spectacles de la Compagnie. uc
Etrangers
”Etranger” est un mot qui m’a décrit depuis toujours, mes voyages ayant commencé très tôt. Toujours de passage, parfois sans laisser de trace, je me suis habitué à ne pas réellement avoir de place.
Chronologie

11 Primeneige 4:76 Ma naissance ? Pourquoi désirez-vous connaître la date de ma naissance ? Je ne la partage qu'au cas où vous envisageriez de me faire don de présents. Le reste n’est pas important, si ce n'est que vous avez envie d'oïr les cris de ma mère narrés.

4:91 Oui, il y a bien là quatorze années de ma vie que je ne vous ai pas racontées. Quatorze années de tout sauf remarquables, à tel point que je ne m'en souviens plus. Le meilleur cadeau que ces années m'ont fait, c'est leur fin, quand j’ai décidé de rompre mes liens et partir à la découverte de Thédas. Que je l’aime, Thédas ! Avec toutes ses beautés que l’on ne peut s'empêcher de craindre car on ne sait pas ce qu’elles recèlent réellement. Toute ma vie, j’ai rêvé d’en percer les secrets à jour et, si je n’aurai sans doute jamais l’occasion d’explorer les régions occidentales ravagées par l’Enclin ou les îles au-delà de l’océan de Boéric, je ne m’en lamente pas car le reste du continent a de quoi me satisfaire.

4:98 Loin de moi l’idée d’arrêter mes voyages, encore moins de m’en lasser, seulement, ne pouvoir compter que sur des caravanes de bandits ou de fugitifs n’est pas le moyen de déplacement le plus fiable. Cette année-là, j’arrête le vagabondage pour me lancer dans ma propre entreprise. Armé de mes mots enchanteurs, de mon esprit vif et de quelques échantillons gardés comme souvenirs de mes voyages, mes marchandises deviennent très rapidement prisées, à tel point que je m’attire les faveurs de nobles séduits par mes produits ainsi que d’artisans comptant sur mon talent pour commercialiser leur travail.

5:05 Vous me demandez pourquoi j’ai fermé boutique après tant d’années et surtout, de succès ? Et bien, ce n’était pas par choix. Mon passage dans les Marches Libres a titillé les nains qui ont commencé à jalouser ma grandeur – j’imagine qu’ils ont rarement l’occasion d’en faire l’expérience – et, chassé de mon nouveau territoire, j’ai du reprendre la route, n’étant désormais plus qu’un humble marchand itinérant, vigilant à ne m’attirer les foudres d’aucune entité plus grande que moi.

5:08 Figurez-vous que ce n’est pas ma première fois à Starkhaven ! Et oui, en l’an huit de cette Ère, j’ai traversé cette cité même, mais sans m’y attarder. Ma vraie destination n’était autre qu’Antiva, dont la richesse et l’art de vivre m’ont longtemps fait rêver. Après huit longs jours en carrosse, je m’arrête à Rialto, au bord de la baie nous séparant de Riveïn. Très vite, les effluves maritimes me rappellent d’où je viens et, si elles auraient sans doute suffi à m’enivrer, je ne me prive pas pour autant de déguster les fameux vins du pays. Pendant mes premières semaines à Antiva, je ne fais que m’adonner aux divers plaisirs d’ici, et je me demande comment les antivans et antivannes font pour garder la tête sur les épaules et mener leurs vies normalement alors que l’air est embaumé de senteurs délicieusement étourdissantes.

C’est sur cette réflexion que je m’intéresse à l’art du parfum et, muni de mes connaissances en herboristerie, j’apprends à transformer sève, herbes et épices en des expériences divines. Quand j’installe de nouveau mon étal, de délicates fragrances trônent à côté de mes bijoux ; l’odeur appâte les passants et je fais rapidement fortune… ce qui attire encore l’ire de marchands plus puissants que moi.

5:10 On a dit beaucoup de choses sur moi : que mes parfums avaient des propriétés hypnotiques qui fidélisaient mes clients et mettaient les nobles sous ma coupe, que je fabriquais des poisons pour les Corbeaux et que j’ai tenté de les escroquer, que j’ai d’ailleurs quitté Antiva à cause d’un contrat sur ma tête… Peut-être qu’il y en a d’autres. Je n’ai pas eu le temps de tout entendre car je me suis en effet installé à l’autre côté de la baie et, même en supposant que j’y étais réellement un fugitif, je ne m’y suis pas senti moins à ma place.

A Dairsmuid, je troque le commerce et le luxe que j’ai connus jusque là contre une vie de communauté grâce à laquelle j’affine mes compétences en matière d'herboristerie et de fabrication de potions – tout en épiant admirativement le travail des haruspices, je l’admets. Mes contributions à la société rivenienne étaient sincères, qu’on soit bien clair ! Mais ce serait un mensonge de dire que je n’espérais pas m’attirer suffisamment leurs faveurs pour gagner une place d’apprentie.

Pendant un moment, j’ai songé à m’y installer définitivement et mon addiction à l’or noir a certainement encouragé cette idée, mais, éventuellement, je me suis de nouveau retrouvée sur la route, incapable de résister à l’appel de l’aventure.

Anecdotes

Cyriel a une forte propension au subterfuge et aux mensonges quand nécessaire – ou amusant. Quand il parle de lui-même, ses récits sont soit vagues, soit agrémentés de détails fantasques mais qui passent inaperçus. Il a également une capacité surprenante à se sortir du pétrin ou gagner des faveurs rien qu’en parlant. Son talent pour les contes est indubitablement dû au charisme et l’éloquence dont il a usés toute sa vie.

Cette tendance au mensonge et à l’évitement pourrait suggérer une certaine antipathie ou un détachement social, mais c’est loin d’être le cas ; Cyriel voltige naturellement vers les gens car, sans eux, à qui raconterait-il ses histoires ? Son charisme est tout aussi efficace pour ses affaires que ses relations sociales et il fait tomber les gens sous son charme aussi facilement qu’il ne se les met à dos – parfois les deux en même temps. Les personnes à qui il se révèle réellement se comptent sûrement sur les doigts d’une seule main, mais il n’en est pas moins loyal et bienveillant envers ceux qu’il prend en affection.

Depuis toujours, Cyriel est un touche à tout. Sa curiosité n’a pas de limites ; il est intéressé par tous les arts, tous les métiers, toutes les cultures, d’où son amour pour le voyage… et l’indiscrétion. Parfois trop fouineur pour son propre bien, il n’hésite pas à s’immiscer dans les vies d’autrui, à poser des questions et chercher les réponses de lui-même quand on les lui refuse. Cependant, quand il n’est pas en train d’essayer de rentrer par effraction dans la demeure d’une personne pour en apprendre plus sur elle, on le trouvera sûrement dans le coin derrière son étal où il stocke ses caisses d'approvisionnement, avec un bouquin sur un sujet aléatoire entre les mains ou en train de s’essayer à une nouvelle activité.

Parfois, son opportunisme prend le dessus et il se donne la priorité sur tout le reste.

Questions

Le monde de Thédas est vaste et, pourtant, voilà que vous vous trouvez actuellement à Starkhaven. Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi y restez-vous ?
J’ai beaucoup voyagé, mais je n’ai jamais réellement exploré les Marches Libres. Aux frontières d’une portion du continent que je n’ai pas encore foulée, Starkhaven me semble le choix parfait pour continuer mes aventures. Peut-être qu’un jour, je déciderai de visiter Névarra ou même Tévinter – les antivans m’ont dit que le commerce y est très prolifique. En attendant, j’apprécie la beauté de Starkhaven et la diversité de son peuple.

Le Prince de Starkhaven a chuté face au conseiller séditieux – mais le Prince de Starkhaven a été relevé, soutenu, défendu par ses sujets assemblés là. Que vous ayez assisté à la scène ou que vous en ayez entendu parler, elle a ému la Cité entière : on parle des étincelles d’une guerre civile, et celle-ci n’épargnera personne. Que pensez-vous du tonnerre qui gronde dans les rues et quel sera votre camp le jour venu ?
Je me suis souvent retrouvé sur la liste noire de gens plus puissants que moi, alors je suis habitué aux conflits, ils ne me font pas peur ; mais une guerre civile… c’est d’une envergure que je n’arrive même pas à imaginer. Ceci dit, je pense que ma réaction sera la même que toujours : aller quelque part où on entend plus dans les rues le chant d’oiseaux que le tintement d’armes.

À Starkhaven, l'union fait souvent la force, mais l'on trouve parfois préférable de faire cavalier seul ou cavalière seule. Quelle est votre place parmi les différentes organisations et factions de la cité et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Je suis et serai toujours un étranger – qui sait combien de temps mon passage durera ? Je peux m’attarder pendant des années comme partir d’ici demain. La Compagnie du Chant des Rêves ne me demande rien et je ne veux rien d’elle non plus. Ils ne connaissent pas mon nom, pas même mon visage ; je suis libre d’être qui je veux et de circuler comme bon me semble. Quand je partirai d’ici, on ne se souviendra que de mon masque et de mes histoires et c’est tout ce qui m’importe. Le reste est superflu.

Même accompagné de vos proches, de vos collègues, de votre animal de route, vous vous retrouvez seul ou seule à vous demander de quoi demain va bien pouvoir être fait. Quel est votre objectif le plus concret et direct à suivre ?
Survivre, bien sûr. Le seul moyen de savoir de quoi demain est fait est d’y être et moi, vous me connaissez : j’ai besoin de savoir.

Personnage

Pronom du personnage il/elle/iel interchangeablement (même si j’utilise il/lui en majorité pour plus d’aisance à l’écriture, les pronoms peuvent varier en fonction de son état d’âme + je vous encourage à tous les utiliser librement !) Thèmes ouvert à tous les thèmes.Mort du personnage ? oui.

Joueur

Pseudo juste b (prononcé “bee”) Avez-vous plus de 16 ans ? bientôt 27, promis ! Comment avez-vous trouvé le forum ? grâce à un partenariat. Fuseau horaire gmt. Mot de la fin je m’excuse pour la fiche précairement remplie et son contenu passable, je me remets à l’écriture après une très longue pause <3


Cyriel - a soul clad in death